Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

106 TU1 carbu : Ratés après chauffe!


Invité §mar613Ro

Messages recommandés

Invité §mar613Ro

Bonjour à tous,

 

Je suis confronté à un problème qui me fait faire des cheveux blancs...

 

Ma 106, mon seul véhicule roulant (jusque là) actuellement ne marche plus du tout correctement!

 

Les symptomes sont les suivants :

 

- Elle a du mal à démarrer à chaud

- Ne tient pas le ralenti

- A des gros (énormes) ratés à l'allumage en accélération

 

Suite à ces problèmes, j'ai démonté, nettoyé et remonté le carbu après avoir surfacé les plans de joints et bien tout remis comme que ça va bien.

 

Et ce matin, après avoir remonté le carbu hier soir, je prends la route et tout se passe bien, démarrage parfait, tient le ralenti assez rapidement sans starter. Je remarque par contre un manque de couple à très bas régime mais le mets sur le compte du moteur qui est encore froid.

Puis, au bout de 3-4 kms de circulation urbaine, les problèmes reccomencent... Et au bout de 6-7, les gros gros ratés arrivent!

 

 

J'ai également changé la tête de delco, vérifié mon allumeur, changé les filtres à air et essence, reréglé ma vis de richesse à un tour et quart du vissé complet (réglage dans les choux avant ça... et pourtant marchait bien à froid).

 

 

Et connaissant la bête, une fois cette chauffe effectuée (ce matin), elle va avoir ses ratés constamment dès même le froid à partir de maintenant...

 

 

Une piste, quelqu'un?

 

Merci d'avance!!!

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans tous ce que tu dit y a un truc qui me chiffonne. C'est ton réglage de richesse, il faut le régler minutieusement car si tu visses trop tu appauvris ton mélange air/essence et ton moteur tournera mal et aura des trou même au ralentit.

 

A froid ton moteur est enrichit par le starter par contre à chaud ton mélange ce retrouve trop pauvre.

 

Pour ton réglage de richesse il faut que tu trouves le bon compromis entre conso correct et moteur qui tourne bien.

 

Si tout est ok coté allumage bougies etc.... Peut être aussi ton carburant si tu as changés de sans plomb mais je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar613Ro

Bonjour,

 

Oui je suis également surpris par la vis de richesse qui était presque complètement dévissée... Cependant, en la revissant, aucun changement perceptible (et oui le ralenti est également très instable).

 

Ce qui me chagrine vraiment c'est que ces problèmes sont apparus du jour au lendemain...

 

Les bougies ont quelques centaines de Kms, la tête de delco et son doigt aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar613Ro

A priori pas de prises d'air après avoir baladé un pinceau imbibé de nettoyant frein...

 

Je vais changer le faisceau de bougies à tout hasard.

 

Pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une fois le problème de carbu écarté, je pencherais à un problème de bobine ou faiceau.

 

Une bobine qui fuit dès qu'elle chauffe ca commence les pertes d'electricité et ca perturbe bcp le fonctionnement du moteur.

 

Une astuce : la nuit tombé prends un vaporisateur d'eau et vaporise les faisceau et la bobine, si tu vois des étincelles c que ça fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar613Ro

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours bloqué sur ce problème bien mystèrieux...

 

Depuis mon dernier post j'ai :

 

- Changé bobine (pour une neuve!)

- Changé carbu (exactement mêmes symptômes)

- Changé faisceau d'allumage

- Testé différents modules d'allumages (les 3 me donnent exactement les mêmes symptômes, ce serait quand même pas de chances qu'ils soient tous les 3 morts!)

- Changé de joint de semelle de carbu

 

La tête de delco est neuve tout comme le doigt d'allumeur, tout est bien calé et la voiture roule NI-CKEL à froid!

 

 

 

Mais rien n'y fait!

 

Toujours les mêmes symptômes, une fois chaude, elle commence à avoir des ratés au ralenti puis de gros ratés à l'accélération jusqu'à complètement couper comme si l'allumage était défectueux, j'ai l'impression que l'allumage est en cause mais tout est neuf!!!

 

 

Mes derniers espoirs reposent sur un resurfaçage du plan de joint carbu / collecteur et de nouveaux joints collecteurs d'admission mais le problème semble vraiment plus d'allumage que de carburation : certaines fois quand j'ouvre en grand, elle coupe vraiment complètement comme si on avait coupé l'allumage.

 

 

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar613Ro

Bonjour,

 

Oui j'ai deux spares (qui sont certifiés fonctionnels par mon casseur).

Aucun des trois n'apporte aucune différence dans les symptômes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ron861Mb

Bonjour,

 

Quelques premières suggestions en vrac :

1) vérifier l'état, la propreté et le fonctionnement du capteur de point mort haut;

2) vérifier l'état de la durit de prise de dépression pour le servofrein (attention aux durits recouvertes de tresse coton qui cachent des caoutchoucs poreux et ajoutent des prises d'air).

3) vérifier la présence de la cale thermique sous la pompe à essence, son état et le serrage de la pompe;

4) vérifier le débit de la pompe à essence. Je suppose qu'elle n'est pas démontable, donc on ne peut pas voir si la membrane est OK et surtout si elle est faite pour du sans plomb). Vérifier aussi les durits d'arrivée et de départ (même commentaire sur les tresses coton);

5) vérifier aussi que le filtre à essence est monté dans le bon sens;

6) vérifier que le dispositif de correction d'avance à l'allumage n'est pas encrassé, grippé, bloqué.

 

Ensuite, puisque les symptômes apparaissent à chaud, vérifier :

6) le fonctionnement correct du reniflard (si dysfonctionnement, il y a mauvaise évacuation de la surpression due au mouvement des pistons, donc perte de performances, amplifiée à chaud et surtout si les compressions sont fortes) ;

7) le jeu aux soupapes (s'il est insuffisant à froid, ce sera pire à chaud, la ou les soupapes concernées ne fermeront pas correctement et il y aura une grosse perte de performances).

8) que la culasse n'est pas fendue (fente difficilement visible à froid mais qui s'élargit à chaud);

9) idem pour le collecteur d'admission, plus l'état du joint entre lui et la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...