Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

problème suite changement courroie d'accessoire


Invité §sch183im

Messages recommandés

Invité §sch183im

bonjour à tous,

 

je possédé une 308 1.6 VTI premium pack de 2008 et qui à 50 000 km, lundi dernier je la dépose au garage Peugeot pour la révision (cela faisait 2 ans qu'elle n'avait pas eu de révision) en fin de journée je viens pour la récupéré et le garage me dit que la courroie accessoire est à changé donc je demande au garage de la commandé, le lendemain je dépose mon véhicule pour le remplacement de la courroie (jusqu'ici tous va bien)en récupérant mon véhicule je m’aperçois qu'il y a un bruit de "clac, clac, clac" et sifflement, donc je ramène mon véhicule au garage, la journée se passe sans nouvelle du garage donc je l’appelle et la le garagiste m'annonce que c'est la roue de friction à changer, je fait changer la pièce et le garagiste m'annonce que les bruits sont toujours présents et qu'il faut changer la poulie de pompe a eau, je fait changer la poulie de pompe a eau (entre temps j'ai fais toute les démarches pour demander une prise en charge à Peugeot France ainsi que le garage)suite au changement de la poulie de pompe a eau le garage m'annonce que les bruits sont toujours la et qu'il faut changer la pompe a eau, donc je fait changer la pompe a eau et la les bruits sont toujours la. le garage me dit qu'il ne savent plus quoi faire et qu'il se rapproche de leurs concession pour savoir si ils ont eu déjà ce type de problème. mon véhicule est bloqué depuis 8 jours au garage et a ce jour j'attend toujours la réponse de Peugeot France pour la prise en charge et également des conseil technique sur le dysfonctionnement. j'ai l'impression que je suis entrain de me faire avoir par le garage ? j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet et savoir si d'autres personnes on déjà eu ce même problème ?

merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,si ta voiture fonctionner sans probleme avant que tu leur confit,ils doivent te la rendre dans le meme etat.

 

Renseigne toi aupres de ton assurance voiture.

 

C est quand meme terrible de voir que les garages/concessionnaires ne sont pas capables de reparer correctement leur voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch183im

bonjour,

 

oui ma voiture n'avait aucun bruit quand je leur ai donné et j'ai préciser au garage qu'il avait une obligation de résultat.

j'ai ouvert un dossier au service juridique de mon assurance afin de me couvrir et ils attendent mon accord pour mandater un expert afin de vérifier si les pièces étaient défectueuses ou non.

dans mon cas ce n'est pas un concessionnaires mais juste un garage Peugeot (il n'y a pas de service commercial, n'y de voiture neuve en exposition).

d'après une source interne au garage il n'y aurai pas de chef d'atelier mais que des apprentis et un jeune mécano peu compètent (j'ai demander a voir le chef d'atelier et le gérant m'a répondu qu'il n'y en avait pas).

 

merci david60350

bonne soirées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir.Tu as pris la bonne decision,c est ce qu il fallait faire.

 

Le probleme,c est que ca risque de durer longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch183im

Bonjour

 

je vous informe des suites de mes soucis, le Garage à enfin contacter la plate forme technique de Peugeot France et il lui on dit que le problème venait de la circulation du liquide de refroidissement dans la pompe à eau, je ne comprend pas pourquoi le garage a changer ces pièces avant de prendre des informations au niveau de la plate forme ? le garage ne me donne aucune info sur la suite des réparations ou du suivi du dossier de prise en charge et que je suis obligé de me rendre au garage directement afin de prendre des nouvelles est ce normale ? je trouve sa honteux de la part du gérant. Je vais très certainement engagé une procédure contre le garage qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...