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406

sp 95 ou sp 95E10 pour 406 coupé du 11/1999


Invité §IGO564QC

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Invité §IGO564QC

Bonsoir à tous,j'ai un coupé 406 138 cv du 11/1999 peut on mettre du sp 95 E10 ou uniquement du sp 95 sachant que les grandes marques de stations ne font plus le sp 95 mis à part les supermarchés.merçi pour vos réponses.Cordialement.

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Invité §Alu560jk

perso, j'avais une 307 CC 1.6 essence, et j'ai essayer une fois le sp95 E10 ... j'ai dit plus jamais, je consommé 1.5l/100km de plus qu'avec du SP98 sur un même trajet d'autoroute dans les même condition ...sans parle de la baisse de performance ...

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Invité §IGO564QC

merçi à vous deux pour vos réponses donc je vais continuer avec du sp95.

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Je pense que beaucoup de gens se gargarisent de trop sur ce E10, c'est dans la tête des gens, car toutes les voitures peuvent rouler au E10 sans problèmes, il suffit d'être bien renseigner et à commencer par savoir quelle est la différence entre le E10 et le SP95, et bien ce n'est que 5% d'ethanol en plus et au max, car le SP95 contient déjà 5% d'ethanol !!

 

@Alucard59, pour consommer 1.50l/100kms de plus, tu ne devais pas rouler au E10, mais plutôt au E85, ou alors tu as dû royalement te planter dans tes calculs, et surtout si tu en tires cette conclusion sur un plein (d'ailleurs comment tu calcules une conso ?) et en même temps, il faut comparer ce qui est comparable c.a.d toujours sur les mêmes parcours habituels, ce n'est pas sur un simple trajet autoroute que cela peut se définir, car selon les conditions de circulation, et bien d'autres choses, au même carburant, j'ai parfois des écarts de bien plus 1.5l/100....

 

 

Pour info, dans cette rubrique 8 pages de topics à lire sur les carburants

Total Carburants

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Invité §Alu560jk

Je pense que beaucoup de gens se gargarisent de trop sur ce E10, c'est dans la tête des gens, car toutes les voitures peuvent rouler au E10 sans problèmes, il suffit d'être bien renseigner et à commencer par savoir quelle est la différence entre le E10 et le SP95, et bien ce n'est que 5% d'ethanol en plus et au max, car le SP95 contient déjà 5% d'ethanol !!

 

@Alucard59, pour consommer 1.50l/100kms de plus, tu ne devais pas rouler au E10, mais plutôt au E85, ou alors tu as dû royalement te planter dans tes calculs, et surtout si tu en tires cette conclusion sur un plein (d'ailleurs comment tu calcules une conso ?) et en même temps, il faut comparer ce qui est comparable c.a.d toujours sur les mêmes parcours habituels, ce n'est pas sur un simple trajet autoroute que cela peut se définir, car selon les conditions de circulation, et bien d'autres choses, au même carburant, j'ai parfois des écarts de bien plus 1.5l/100....

 

 

Pour info, dans cette rubrique 8 pages de topics à lire sur les carburants

Total Carburants

 

Je ne me suis pas planté, j'ai simplement pour les deux cas regardé la conso de l'ordi de bord (même si il n'est pas précis)

 

Trajet, Valenciennes/dunkerque: 130 kms, SP98 , 6l/100 kms vitesse moyenne 110km/H

Trajet dunkerque/valenciennes : 130 kms SP95 E10 7.5l/100 kms vitesse moyenne 110km/H

 

J'ai bien pris du Sp95 E10 dans une station esso, il ni a pas de E85 dans les stations esso

 

Pour moi pas photo, le E10 (10% d’éthanol) n'est pas conseillé ...

 

Pour information, l'ethanol attaque les joints, c'est pour ca qu'il n'est pas conseillé pour les véhicules avant 2000 ;)

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Il ne faut pas écouter ce qui est préconisé pour les véhicules qu'à partir de 2000, cela n'a pas de sens, car du moment qu'un véhicule est doté d'une injection électronique (plus de carburateur), et cela date de bien avant 2000, et donc tous les carburants qui contiennent de l'ethanol passent très bien, il suffit de trouver le bon dosage surtout si on veut mettre du E85.

Va consulter ce site, tu vas en apprendre beaucoup => http://ethanol-e85.fr/

 

J'ai un véhicule de 1997, et celui fonctionne très bien au E85, en ne dépassant pas 75% environ de ce produit.

 

Également l’éthanol n'attaque pas les joints (et quels joints d'ailleurs ?) si c’était le cas l'essence aussi, qui est bien à la base un produit pétrolier, alors ! faut pas écouter les "on dit", car c'est archi-faux et sans preuves réelles !!

 

Pour ta conso, tes calculs sont faux, tout d'abord, car un ODB peut largement faire une erreur de 1 litre sur un si court trajet, aussi ton trajet n'est pas le même car c'est un aller et un retour, il suffit que une fois le vent de face, une fois le vent de dos, et peut-être chargé différemment, etc....

 

Une réelle consommation fiable se calcule sur 2 pleins successifs, et non pas sur un simple parcours d'une centaine de kms, et a plus forte raison a l'odb

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Invité §Alu560jk

ta pas compris, je sais bien que les conso de l'ordinateur de bord sont pas exact, mais si il y a une erreur de 1l a l'allé, j'ai donc consommé 7 litre, mais donc il y a aussi une erreur de 1l au retour soit une conso de 8.5 litre, toujours un ecart de 1.5 litre.

 

De toute façon il y a rien de compliqué, le SP98 est mieux, que se soit pour les performance, la conso, ou le moteur .

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Craixon, tu as tout à fait raison mais, vu les arguments qui te sont opposés, je pense que tu t'épuises pour rien.

 

Alucard59, c'est marrant, sur ma 307 SW 1.6 16v, je ne notais pas de différence de consommation significative. C'est à croire que aérodynamisme de la CC est incompatible avec l'E10. Bon à savoir! Ils devraient rajouter que seuls les véhicules immatriculés après 2000 ET qui ne sont pas décapotables sont compatibles E10 ange.gif.14c27af90237a8fb1d0b4ba9828ee7a7.gif.

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Effectivement, comme tu dis, je crois que je m'épuises pour rien, j'ai l'impression de parler à un mur, d'autant plus de dire le SP98 est mieux sans arguments prouvées et fiables, juste en se basant sur un calcul aléatoire de conso, et une meilleure performance, moteur, etc.... bof, bôf, bôf....c'est du n'importe quoi !!

 

Surtout un véhicule comme une 307 est parfaitement capable d'accepter du SP95 ou E10, d'ailleurs la différence entre les 2 n'est même pas de 5% d’éthanol

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Invité §Alu560jk

une personne qui a toujours roulé au Sp98 et qui roule 1 fois au SP95 E10 va tout de suite sentir la différence;

Sans argument? avec un indice d'octane supérieur au SP95 (et au SP95 E10 sois dit en passant) La combustion du carburant ce fait mieux et donc augmentation des performances ...

 

De plus mon 1.6 110 sur ma CC etais deja limite niveau puissance, mais alors passer au E10 ...

Maintenant vous faite comme vous le sentez je m'en fou, si vous pensez que le SP95 E10 pondu par je ne sais qui vous fait pensez que vous consommez moins pour une performance équivalente a une Ferrari libre a vous de le pensez!

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C'est sûr que si ta 307 avec ces 110 poneys, si elle est anémique, il vaut mieux que tu choisisses un carburant plus "performant" à ton goût, mais franchement avec mes 200 bourrins sous mon capot que ce soit SP98, SP95 ou E10, je ne sens aucune différence de consos et de performances !

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Invité §Alu560jk

200 bourin , un V6 donc, consommé 12 ou 13 litre, forcément, il y a pas forcément une grosse différence -_-

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Oui un V6 (ES9) 24 soupapes, 194cv exactement.

 

Et bien non, stabilisé sur autoroute a 130 km/h dans les 10 lit-10.5 lit

A 120 km/h -> 9 litres

Et le tout au SP95-E10

 

Au E85, je suis a 12 Litres sur autoroute avec des variations de vitesses entre 130 et 150km/h

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Invité §dav267kB

Bonsoir,stop a la guerre,amour et paix mes freres et soeurs,il y a deja assez de guerre comme ca dans le monde!!!! :p

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Invité §Alu560jk

oui enfin j'ai dit 12/13 litre car je ne connait pas la conso de ce moteur ... mais bon sinon tu fait comme tu veux ...

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Invité §IGO564QC

bonsoir,je suis d'accord avec david60350 au départ j'ai juste demandé des avis conçernant mon coupé 406 si je pouvais y mettre du sp95E10 pas la peine d'entamer une guerre de tranchées pour ça,j'ai posé la meme question au petrolier Total,j'attends une réponse.Cordialement à tous ceux qui se sont manifesté.

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Invité §Alu560jk

Total va carrément te dire que c'est mieux de mettre du SP98 excélium lol

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Invité §Tin516yr

Bonjour,

 

L'éthanol est plus corrosif que l'essence, et donc l'E10 l'est plus que du SP95 normal ou du 98. Les moteurs de conception un peu ancienne n'ont pas été nécessairement prévus pour ce pouvoir corrosif un peu plus fort. Il y a donc un risque à long terme. J'insiste sur "long terme". Si tu fais un plein une fois au E10 ça ne risque rien, en revanche il est utile de se poser la question pour tous les pleins à venir.

 

A titre personnel, si je pense garder ce véhicule longtemps je préfère ne pas prendre de risque, d'autant plus que la conso augmente un peu avec l'E10 (le pouvoir énergétique de l'éthanol étant plus faible que celui du 95 ou 98), l'économie est donc plus restreinte qu'il n'y parait.

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Invité §Alu560jk

qu'est ce que la vente de sa voiture a a voir la dedans?

 

Évite de l'agresser alors qu'il est venue ici donné un simple avis!

 

Lui ne sait peut etre rien, mais tu ne semble pas en savoir plus que lui ...

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Total va carrément te dire que c'est mieux de mettre du SP98 excélium lol

 

 

C'est sûr, tu as raison sur ce point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif les pétroliers sortent de nouveaux carburants, mais ils vont te conseiller de rester à l'ancien SP98, alors que celui-ci va être appelé a disparaître sous peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/maxou%202000.gif le raisonnement !!

A 22 ans, tu n'as pas assez de recul pour tout cela, donc ne viens pas t’immiscer dans ce contexte et vouloir avoir raison dans tes discours qui ne tiennent pas la route !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/f355challenge.gif

 

qu'est ce que la vente de sa voiture a a voir la dedans?

 

Évite de l'agresser alors qu'il est venue ici donné un simple avis!

 

Lui ne sait peut etre rien, mais tu ne semble pas en savoir plus que lui ...

 

 

Tout simplement qu'il croit tout connaître et ne sait même pas gérer une cession de véhicule, et pour en connaître plus que lui, il n'y a pas photo, car lorsque qu'il aura labouré des décennies avec divers véhicules, il pourra parler en connaissance de cause, et là ce n'est que du bla-bla de bas étages ses discours tout comme les tiens d'ailleurs !

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Invité §Alu560jk

ils vont pousser a la consommation, et a l'heure actuel qu'elle carburant est le plus chers du marcher? oh mais ne serai ce pas le SP98 excélium de chez total? -_-

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Belle preuve encore de tes méconnaissances, car on dit "marché" et non pas "marcher" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulaygrain.png

 

Ensuite la qualité EXCELLIUM c'est pour le gasoil et pas pour l'essence http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif

http://www.total.fr/carburants [...] iesel.html

 

Instruis-toi avant de venir poster des messages sur les forums http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boulet/boulet-d-or-2943.gif

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Invité §Alu560jk

en aillant eu un véhicule essence, je sais bien ce que je dit -_-

 

je vois qu'on a affaire a des Einstein de la mécanique, oh mais pardon, je savais pas que c'etais vous qui avais inventé le moteur a explosion ... vous étes des sages de la mécanique ...

 

j'ai une Vanne EGR a changer, vue que la mécanique ne semble plus avoir de secret pour voir, vous allez venir me la changer? en moins d'une demis journée de travail bien sur, vous devez en savoir suffisamment pour faire ca les yeux fermé?

 

edit:sage de la mécanique pas sur mais certainement pas un pro de la lecture ni de l'utilisation d'un ordinateur

 

http://www.total.fr/carburants [...] um-98.html

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Pffffft !!! la vanne EGR, un sujet récurrent sur tous les véhicules depuis cette invention grotesque, et je peux te dire que ce genre de souci mécanique je l'ai géré sur bien d'autres modèles que ton fameux 1.9Dti tel un topic que j'ai pu voir de ta part, et cela ne met pas une journée en 30 minutes l'affaire est réglée !! mais forcément si c'est comme les histoires de carburant, et que l'on ne veut pas écouter les gens sur les forums, voilà le résultat, tu es dans la M.... !!!

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Invité §Alu560jk

PTDR !!!!!!!!!

 

Alors mon grand tu va remballé le 1.9 DTI de la clio de ma COPINE , et venir LES faire sur mon 2.7 HDI au passage -_-

 

Deja qu'a la bases j'ai pas besoin de toi pour venir les faire sur mon 2.7, mais alors sur la clio de ma copine avec une vanne EGR bien en évidance lol

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edit:sage de la mécanique pas sur mais certainement pas un pro de la lecture ni de l'utilisation d'un ordinateur

 

http://www.total.fr/carburants [...] um-98.html

 

 

Bine joué, je voulais voir si tu allais le trouver justement http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif

Mais bon, je ne vais pas te faire un cours sur ce fameux excellium, j'ai des sources sûres qui me donnent l'objet exacte de cette appellation, mais je n vais pas perdre mon temps a te l'expliquer, ce serait trop lourd pour toi !

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et venir LES faire sur mon 2.7 HDI au passage -_-

 

Deja qu'a la bases j'ai pas besoin de toi pour venir les faire sur mon 2.7,

 

 

cela me ferait bien chier d’avoir investi dans un 2.7 HDI et avoir déjà la vanne EGR qui cause des soucis, retour a l'envoyeur ce genre de véhicule, et d'ailleurs, je doute fort qu'a ton âge tu sois possesseur d'un tel véhicule ou alors tu es un fils à "papa"

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Invité §Alu560jk

xD j'en connait peut être pas autant que toi du fait de mon jeune age, mais j'en connait plus que tu ne semble vouloir l'admettre ...

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Invité §Alu560jk

 

cela me ferait bien chier d’avoir investi dans un 2.7 HDI et avoir déjà la vanne EGR qui cause des soucis, retour a l'envoyeur ce genre de véhicule, et d'ailleurs, je doute fort qu'a ton âge tu sois possesseur d'un tel véhicule ou alors tu es un fils à "papa"

Alors mon grand on va mettre les choses a claire!

 

J'ai travaillé pour pouvoir me permettre de pouvoir m'acheter ce véhicule, je ne suis pas un fils a "papa" comme tu peu le dire, mon pere etais un routier (en arret maladie depuis 2005) et ma mère est fleuriste, donc mes parents ne roule pas sur l'or comme tu semble le croire ...

 

PS: apparament, tu ne semble pas au courant de ce "petit" soucie qui touche les 2.7, il arrive qu'une vanne EGR ce mette a déconné après 100 000 kms; Elle ne sont donc pas encrassé mais déconne ...

PS2: tu ne semble pas etre au courant mais il y a DEUX vanne EGR sur le 2.7 HDI tout comme sur le 3.0 HDI, mais comme tu es si fort que ca petit papy, tu va me trouver laquelle déconne ;)

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Invité §Tin516yr

 

Ce n'est pas parce que c'est corrosif que ça doit être interdit. Heureusement puisque l'essence (SP95 ou 98) est également corrosive. Après ça l'est plus ou moins, c'est là que se fait la différence.

http://www.caradisiac.com/Point-info-de-15h-l-E10-un-nouveau-carburant-moins-cher-et-plus-propre-29680.htm

Même les sites pro-ethanol admettent qu'il est plus corrosif bien qu'ils en minimisent l'impact (qui lui est sujet à débat).

 

 

 

Oui ça n'est que le double après tout...

 

 

 

 

S'il pose la question c'est qu'il ne veut pas attendre de voir si ça a causé des problèmes ou non.

 

 

 

Seule la TVA augmente avec le prix du litre dans la mesure où c'est un pourcentage fixe du prix HT (19,6%). Ce n'est donc pas exponentiel mais linéaire.

La majorité de la taxe est la TIPP, son montant pour 1 litre est fixe, elle ne dépend donc absolument pas du prix au litre:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_int%C3%A9rieure_de_consommation_sur_les_produits_%C3%A9nerg%C3%A9tiques

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/tipp.htm

 

 

Pour finir, inutile de devenir agressif et irrespectueux, merci.

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Invité §Alu560jk

Euh j'avais une 307 CC que j'ai revendu pour m'acheter une 407 coupé, donc avant d'affirmé des choses, RENSEIGNE TOI!!!

 

J'ai étudier et travaillé pour pouvoir suffisamment gagné ma vie et m'acheter ce véhicule , mais a mon avis, "etudier" et "travaillé" son deux mots absent de ton vocabulaire

 

Edit: et je n'est jamais crée de topic pour réglé quelque problème que ce soit sur ma 407 ...

 

De plus, je n'est pas a me justifier quant au fait que je roule ne 407 coupé a 22 ans, je roulerai en Ferrari ou Lamborghini que je n'aurai toujours pas a me justifier ...

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franchement pour se payer de tels véhicules a ton âge, et être étudiant en même temps, tu ne vas pas me faire croire que des simples boulots d'été ou même de WE suffisent, et sans compter l'entretien, les assurances, etc....

Mais rassure-toi, tu n'es pas le seul a te vanter sur le net de faits similaires, bien souvent, c'est la voiture des parents, mais ils en parlent tout comme ce serait la leur, donc cela ne m'étonne pas plus que cela !

 

Bref, fin du HS pour moi dans ce topic, afin de respecter la demande de IGOR DINI

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