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307

changer silent bloc de suspension de l'aide


Invité §cea855SB
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Invité §cea855SB

photo.jpg

Bonjour tous le monde..

 

Apres plusieur recherche infructueuse je n'arrive pas a trouver d'ou je demande de l'aide:

 

je ne ces pas si sa cette piéces est : suspension corps d'essieu ou silent bloc de suspension (ou trouver la réference) ??? Car je dois changer les deux caoutchouc,

et si ces possible de le changer soin meme ou obliger de passer par chez le garagiste?

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Invité §cea855SB

bonjour c est un triangle de suspension

 

 

Bonjour et merci de m'avoir repondu

 

Mais le triangle de suspension ces toute la pieces si je me trompe pas? car moi je veut changer le caoutchouc qui est autour jaune

si ces possible , ou faut changer les triangles avec ?

D'ou je cherche la réference de se caoutchouc , le nom qu'on lui donne ou quelqu'un qui pourrai plus ou moins me dire comment je peut mis prendre si possible car garagiste tro chere.....

(ces le caoutchouc situer a l'arriere qu'on peut apercevoir de cote du pneu)..

Merci encore pour toute informations

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Invité §rac442bi

re,les silenbloc sont mis de force sur le triangle de suspension;sur certain modéle de voiture tu peu trouver que les silenbloc et les changer toi meme ,mais ses trés dur car en usine il sont mis a la presse il est plus simple d acheter un triangle

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Invité §cea855SB

Capture.png

Citation :

re,les silenbloc sont mis de force sur le triangle de suspension;sur certain modéle de voiture tu peu trouver que les silenbloc et les changer toi meme ,mais ses trés dur car en usine il sont mis a la presse il est plus simple d acheter un triangle

 

 

re, apres multiple recherche demain je vais aller dans un self garage pres de cher moi vois si il sont les outilles pour demonter et voir chez autoroul prendre quelque renseignement apres plusieur recherche j'ai trouver cette photo sur la toile:MOI SA SERAI LA PIECES NUMERO 3 SI JE ME TROMPE PAS.

Le probleme également ces que je me demande ou trouver cette reference car j'ai regarder sur le site oscaro tellement de modele un peu perdu.

Merci encore de prendre le temps de illuminer ma lanterne..;-)

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Invité §cea855SB

Alors je reviens au news: Euromaster ne le fond pas et autoroul n'a pas la pieces et le non exacte ces "silentbloc d'essieu arriere"...

eEt j'ai eu des opinion different du genre ces possible de faire pas tre dur et d'autre impossible faut des machine speciale et compliquer.

Du coup quelqu'un pourrai me dire si possible et comment de faire sois meme, meme des notions je suis preneur..

merci a tous le monde

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Invité §Sow001Wi

Alors je reviens au news: Euromaster ne le fond pas et autoroul n'a pas la pieces et le non exacte ces "silentbloc d'essieu arriere"...

eEt j'ai eu des opinion different du genre ces possible de faire pas tre dur et d'autre impossible faut des machine speciale et compliquer.

Du coup quelqu'un pourrai me dire si possible et comment de faire sois meme, meme des notions je suis preneur..

merci a tous le monde

 

 

Bonjour

 

Si ça peux t'aider :

 

Nom de la pièce ...... Articulation élastique du train arrière

 

RÉFÉRENCE PEUGEOT ...... 00005131A4

 

-----------------------------------------------------------

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053011415816012811244653.png

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053011421216012811244654.png

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053011424116012811244656.png

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053011425716012811244657.png

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053011431616012811244658.png

 

http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/30//13053011433216012811244660.png

---------------------------------------------------------------------------------

 

@++

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Invité §cea855SB

Bonjour SOWI,

Pour commencer un grand merci a toi pour l'aide aporté.

Le shema est assez claire pour se motiver a demonter sois meme, plus claire y'a pas sauf que j'aimerai si possible voir tous se que je dois demonter.

De plus depuis mon dernier post, je suis aller cher peugeot faire un devis des piéces les deux coté me revienne a 55,52 TTC , mais j'ai également fait un devis pour qu'il font les réparations:

Detaille:

pieces rechange (5131A4 prix 55,52 euro+ 515328 prix 6,02 euro +693665 ptix 5,38) et main d'oeuvre 333,45 euro et j'ai pas fini je dois paye encore 40,67 euro pour qu'il teste ma voiture sur route la grosse blaque de cher peugeot.....mdr TOTALE TRAVAUX= 441,04 EURO

Puis dans la fouler je suis allez chez feu vert la qui mon proposer 330 euro ttc et je suis aller dans self garage (qu'on fait les réparation sois meme)pour faire la reparation moi meme et la a ma surprise il faut changer l'essieu arriere complet en échange standard 200 euro + 7 heure de travail (estimer par le mecano de la bas)facturer 15 euro de l'heure +divers outille rajouter 30 euro= 335 euro la blaque.

 

RESUMER : Si j'arrive a savoir quoi demonter exactement avant d'arriver a cette piéces je pourai le faire dans mon garage grace a tes photo et explications.

Merci encore je reviendrai au news pour la suite...:-)

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Invité §cea855SB

15452_2013051444.jpg

Si quelqu'un serai comment fabriquer la cle d'extraction sol.gif avec les dimensions car l'acheter pour l'utiliser 1 fois a 110 euro cry.gif d'ou je cherche les dimensions de cette outilles (voir photos) et cherche toujours a savoir quoi demonter pour arriver a ces silentbloc.

J'ai trouver sur oscaro la piéces grace a la réference de SOWI pour 15.36 euro ttc

voir liens: http://www.oscaro.com/Catalog/PartsList/Find

Vous en penser quoi?

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Invité §Sow001Wi

re ( ? tu as une contre visite au contrôle technique ?? )

 

c'est la galère a faire , .... matériel spécial obligatoire , donc direction peugeot ..... impossible de le faire soi-même même si la pièce coute pas grand chose .

 

-------------------------

 

B3DGVFK1 Dépose - repose : Articulation élastique du train arrière

[invisible]BERLINE 3PTES OU BERLINE 4PTES OU BERLINE 5PTES OU BERLINE ENTREPRISE 5 PORTES OU BERLINE ENTREPRISE 3PTES OU BREAK 5PTES OU BREAK ENTREPRISE OU BREAK LOISIRS

 

B3DG11K1 Dépose - Repose : Train arrière

 

BERLINE 3PTES OU BERLINE ENTREPRISE 5 PORTES OU BERLINE 5PTES OU BERLINE 4PTES OU BERLINE ENTREPRISE 3PTES

IMPÉRATIF : Respecter les consignes de sécurité et de propreté.

 

1. Outillage préconisé

http://imageshack.us/a/img513/3964/e5ap2xud.jpg

 

Figure : e5ap2xud

[1] traverse de levage .

 

http://imageshack.us/a/img96/3636/e5ap2r2d.jpg

 

Figure : e5ap2r2d

[2a] Outil de positionnement du train arrière (Côté gauche ) (-).0547-G.

[2b] Outil de positionnement du train arrière (Côté droit ) (-).0547-D.

2. Dépose

Lever et caler le véhicule (Utiliser un pont élévateur à deux colonnes).

Déposer les roues arrière.

 

http://imageshack.us/a/img805/5402/b3dp0bmd.jpg

 

Figure : b3dp0bmd

Déposer :

 

Les écrous (1)

Les pions plastique (2)

Les protections (3)

 

http://imageshack.us/a/img41/3258/b3fp7kyd.jpg

 

Figure : b3fp7kyd

Désaccoupler les câbles de frein de stationnement (4) ( en "a" ;) .

Dégager des guides les câbles de frein de stationnement (4).

 

http://imageshack.us/a/img801/2439/b3fp7kzd.jpg

 

Figure : b3fp7kzd

de chaque côté :

 

Désaccoupler les flexibles de frein (5) des tuyaux rigides de frein ( en "b" ;)

Obturer les orifices de part et d'autre

Débrancher les connecteurs (/) ( en "c" ;)

Dégrafer le faisceau du capteur de roue sur la caisse

 

Déposer les ressorts de suspension arrière .

 

http://imageshack.us/a/img16/9490/b3dp0dkd.jpg

 

Figure : b3dp0dkd

IMPÉRATIF : Ne pas prendre appui sous la traverse d'essieu arrière avec un vérin lève-organe ou un cric.

Positionner la traverse de train arrière à l'horizontale, à l'aide de l'outil de levage [1] (Prendre appui sous les coupelles de ressort de suspension ; en "d" ;) .

 

http://imageshack.us/a/img213/2078/b3dp0dld.jpg

 

Figure : b3dp0dld

 

ATTENTION : Opération nécessitant deux opérateurs.

 

Déposer les vis (6) ( de chaque côté).

Dégager le train arrière (Vers le bas).

 

3. Repose

 

http://imageshack.us/a/img853/1671/b3dp0dbd.jpg

 

Figure : b3dp0dbd

de chaque côté :

 

Desserrer la vis (7)

Monter l'outil [2a] sur la fixation inférieure de l'amortisseur ; À l'aide de vis ( 8 )

Mettre en place l'outil [2a] (En appui sur le train arrière ; en "e" ;)

Maintenir l'outil [2a] ; À l'aide de la sangle "f"

 

http://imageshack.us/a/img850/289/b3dp0dcd.jpg

 

Figure : b3dp0dcd

 

ATTENTION : Opération nécessitant deux opérateurs.

 

Présenter le train arrière sous la caisse dans la même position que pour la dépose.

Ajuster le positionnement du train arrière par rapport aux trous de pigeage ( en "g" ;) .

Reposer les vis (6).

Serrer :

 

Les vis (6) à 6,2 ± 0,6 m.daN

Les vis (7) à 7,6 ± 0,7 m.daN

 

Déposer les outils [1], [2].

Reposer les ressorts de suspension arrière .

de chaque côté :

 

Brancher les connecteurs ( en "c" ;)

Agrafer le faisceau du capteur de roue sur la caisse

Accoupler les flexibles de freins (5) sur les tuyaux rigides de frein ; Serrer à 1,5 ± 0,1 m.daN ( en "b" ;)

Accoupler les gaines de frein de stationnement à la caisse

Accoupler les câbles de frein de stationnement (4) ( en "a" ;)

 

Purger le circuit de freinage .

Effectuer un réglage du frein de stationnement .

Reposer :

 

Les protections (3)

Les pions plastique (2)

Les écrous (1)

Les roues arrière

 

Serrer les vis de roues à 9 ± 1 m.daN.

Mettre le véhicule en assiette de référence .

Serrer les vis inférieures d'amortisseurs à 6 ± 0,6 m.daN.[

 

@++

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Invité §cea855SB

re sowi ;) ..

 

Merci a nouveau pour les shemas que tu me fourni tres complet sol.gif.

Pour repondre a tes question:

Se n'est pas suite au controle technique que je change les caoutchouc,ces surtout parseque lors des changements des pneu mon mecano et moi meme on ces rendu compte qu'il était fatiquer ces caoutchouc d'ou apres verification je resenté apres une bosse ou troittoir un claquement j'ai toujours penser que c'etait les amortisseurs qui taper a pres une bosse a cause des jantes mais finalement ces les caoutchouc qui sont fatiquer, je prepare la voiture au controle technique d'ici 3 moins sa me laisse de la marge pour voir.

Mais je ne ces pas si au controle technique il detecte l'usure ou non ?cry.gif Et si ces grave mais je suis aussi un peu parano des qu'il y'a quelque chose ,j'ai telement investi dans cette voiture et elle a quand même 275000 km.

D'ou la recherche.

Mais je pense je vais le faire, je cherche une solution pour fabriquer une cle pour introduire le silentbloc dans l'essieu car l'extraction sera plus facile et le montage je vois comment faire grace a ton schema ...

PROCHAINE ETAPE LES DIMENSIONS INTERIEUR,EXTERIEUR DU TROU SUR L'ESSIEU POUR FABRIQUER LA CLE DE MONTAGE.

SI TU LES A PAR HASARD ??? tes quand même bien equiper.

Mais d'abors j'atend le devis de mon mecano encore car il a des prix correcte si trop chere je le fait moi meme.....

je t'informerai de la suite.

A+++ :D

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Invité §SIZ320wn

Salut.

 

La suite de ton sujet m'interresse.

As tu trouver une solution pour tes silent bloc d'essieu ?

La documentation de Sowi ( peugeot box) est tres bien, merci.+1

 

Les as tu fais toi meme ou garage ?

 

Cordialement

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Invité §cea855SB

Salut.

 

La suite de ton sujet m'interresse.

As tu trouver une solution pour tes silent bloc d'essieu ?

La documentation de Sowi ( peugeot box) est tres bien, merci.+1

 

Les as tu fais toi meme ou garage ?

 

Cordialement

 

 

Salut...

 

La suite tous simplement j'ai acheté les silent blocs, puis je suis allez voir un amie mecanicien qui a un pont pour la levez, puis on la levez en cassant 2 fixations sous la voiture (plastique rouillié) mais j'ai attachez avec un sert file puis : enlevez les roues, frein arriere deserage puis avec un GRAND cric qui tenais l'essieu on a pue extraire les silents blocs en les cassants puis on a mie les nouveau avec une cle qu'on a achetez sur ebay.

depuis nickel sa marche et je remarque une différence importante, moins l'impression que mais amortisseur sont k.o. :D

 

J'espere que sa peut t'aider car j'ai pas fait tous ta fait comme dans les schemas c'etait pour avoir un idée de demontage, le totale mais revenu 100 euro tous compris et un bon resto a l'amie garagiste. (tiens au jus). ;)

 

Bonne chance.....

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Invité §cea855SB

bonsoir

 

De rien est bonne chance, sinon ces le meme principes que les russes ;-)...

tiens au courant si ta besoin plus d'aide.

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Invité §orn772TB

salut .j'ai le meme probleme .a tu enleve le train complet .debrencher tous les cables et tuyaux de frein.ou changer les silindbloc sur place.

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Invité §cea855SB

Salut...

 

pour répondre a ta question je n'est pas enlever le train complet mais débrancher les tuyaux câble obligatoire en tous cas pour moi...

c’était un avantage de d'avoir un pont a disposition également avoir acheter la clé d'extraction.

voila j’espère sa pourra d'aider.

bonne chance... :D

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Invité §Wil333bW

Bonjour,

J'ai le même soucis sur ma 307 et je recherche l'outil pour extraire et remettre le silenbloc, pouvez vous me renseigner svp?

Merci d'avance

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Invité §Fab640XN

photo.jpg

Bonjour tous le monde..

 

Apres plusieur recherche infructueuse je n'arrive pas a trouver d'ou je demande de l'aide:

 

je ne ces pas si sa cette piéces est : suspension corps d'essieu ou silent bloc de suspension (ou trouver la réference) ??? Car je dois changer les deux caoutchouc,

et si ces possible de le changer soin meme ou obliger de passer par chez le garagiste?

 

C'est un silent bloc de bras arrière de 307

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Invité §Ano146hl

Bonjour,

L'outil spécial préconisé par service box n'est vraiment pas indispensable.

Il est en effet tout à fait possible d'extraire et de remonter le silentbloc de fixation du train arrière avec seulement une mal-être coffret extracteur de roulement que l'on trouve à 109€ chez manomano.

Il faut dans un premier temps casser la colerette plastique afin qu'une cloche D85 puisse venir directement en appui sur la face du logement du silentbloc.

Ensuite il faut engager une tige filetée de diamètre 14mm afin d'extraire le silentbloc.

Pour le remontage, il faut juste inverser le sens des cloches en prenant soin de bien respecter le positionnement angulaire du silentbloc.

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Bonjour,

J'entends un bruit à l'arrière gauche, genre un clong qui sonne plein mais qui résonne un peu, bruit de métal en somme.

Au début, je croyais que c'était le pot d'échappement qui tapait.

Peugeot a changé une attache et un silent bloc au niveau de l'échappement sans être sûr que ça réglerait le problème. 

Effectivement, toujours le même bruit. 

Un petit garage m'a dit que le silent bloc était haché et à changer (devis 375 € pour 1 côté). Il m'a expliqué qu'il se faisait prêter l'appareil et que la réparation était longue à faire. Lui non plus n'est pas sûr que ça réglera le problème.

A priori je peux rouler sans risque, mais c'est pas satisfaisant.

Est-ce que le prix vous paraît normal ?

Peugeot 307 essence bientôt 17 ans, "seulement" 147 000km;

Au passage, je vais aussi voir pour faire changer les silents blocs peu onéreux

Merci du retour

 

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