Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Peugeot 3008 : vibrations pédales frein/embrayage


Invité §kir262EH

Messages recommandés

Invité §kir262EH

Bonjour,

 

J'espère que je poste dans la bonne section.

 

J'envisage d'acheter une Peugeot 3008 sous peu (la famille s'agrandie) et j'ai eu l'occasion d'en essayer une aujourd'hui.

 

Excellente voiture, très bon essai mais j'ai remarqué un petit quelque chose :

 

A l'arrêt ou à très basse vitesse, il me semble sentir les vibrations du moteur dans les pédales de frein et d'embrayage.

Il s'agit de très légères vibrations, elles sont parfois même imperceptibles.

J'ai posé la question au propriétaire qui me dit qu'il ne l'avait jamais remarqué avant et que son garagiste lui a fait remarquer.

Selon son garagiste, il s'agirait d'une défaut d'isolation avec le moteur, mais le propriétaire n'a pas su m'expliquer exactement.

 

J'ai pris le numéro du garagiste pour l'appeler demain mais j'aurai souhaité avoir d'autres avis en attendant.

 

Hormis ça, la voiture est superbe.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir262EH

Ah oui j'avais oublié

C'est une 1.6 HDI BMV6 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Aux connaisseurs, cette chaîne n'avait pas un problème puisqu'ils l'ont passé en 8 soupapes ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir262EH

Alors d'après ce que j'ai pu lire, si la pédale d'embrayage et la pédale de frein partagent le même système hydraulique, des vibrations peuvent remonter du maitre cylindre qui est peut être en contact avec un élément vibrant du moteur.

La système hydraulique transmettrai les vibrations, ce qui explique qu'au début je n'ai pas senti ces vibrations, mais seulement après quelques minutes. Peut être que les deux éléments n'étaient pas en contact.

J'ai lu un post ailleurs de quelqu'un qui avait résolu ce problème sur une Alfa Romeo. Après avoir regardé côté embrayage, boite de vitesse,... il a vu que son bocal de liquide de refroidissement touchait légèrement son maitre cylindre. Il l'a donc éloigné légèrement et mis un isolant acoustique entre les deux et depuis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...