Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Accoup moteur à 4000tr/min


Invité §kev518CH

Messages recommandés

Invité §kev518CH

Bonjour,

 

Hier en faisant gripper les tours/min de ma 3ème vitesse, j'ai remarquer qui il avait un grand accoup à 4000tr/min non.gif.ae1057e6c08f5fda1437c1a6bbaf5ca9.gif

Au début je pensais avoirs caler en pleine accélération (comme quand on oublie d'enlever la vitesse à l’arrêt, on lâche l’embrayage et la voiture saute), mais non, elle à fait un semblant avec une nette baisse de régime puis elle est repartit comme si de rien était. J'ai tester avec toute mes vitesses et à chaque fois que j’atteins 4000tr/min (environs) pouf sa recommence :??: .

 

En dessous de ce régime elle fonctionne parfaitement rien à redire, si sa se trouve sa fait des mois que c'est comme sa vu que je ne la fait jamais vraiment monter dans les tours..

 

Es ce que c'est grave ? quelqu'un à déjà eu un problème similaire ? :??:

 

Je possède une 206 Xbox, 1,4L, 75CV, année 2007

 

Merci pour votre aide, bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Catalyseur bouché.

Attention je ne suis absolument pas sûr de ma réponse, c'est juste une hypothèse. jap.gif.8deb258aff92695e4dac6a0b6d00c414.gif

Sans voir et sans pouvoir contrôler c'est compliqué...

 

Tu devrais l'emmener au garage, ça peut être un mauvais signe pfff.gif.d9526a2513143c9cd3a13092bb5705fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

Merci,

 

Je pence l’amener au garage oui avent de casser quelques choses..

Je vais contrôler tout mes filtres avant peut être y en a t-il un de colmater. Je vais essayer de voir pour ce catalyseur alors.

 

Je reviendrais pour les résultats ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Ça marche :)

j'attend le retour alors, le cas m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

Bonjour,

 

 

Je ne suis toujours pas aller au garage (juste pour info) surement la semaine prochaine j’espère !

Rien d'anormale au niveau des filtres, de plus mon filtre à gazole est neuf ainsi que mon circuit de durite (neuf de 3 mois).

Pour le moment je ne dépasse pas les 4000tr, j'ose à peine dépasser les 3000tr lol.gif.0305ba7e6f7e0711de7cae9c6274094b.gif et le moteur fonctionne bien, se soir je vais essayé de la faire monter au point mort pour éliminer mon embrayage ou un problème de transmission ..

 

Je ne sais pas s'il y à une conséquence mais avant ces problèmes je laissais tourner ma voiture durant des après midi (4-5 heures d'affiler) moteur allumer .. Pour la musique .. pfff.gif.45cd9860768e57e600af98469ca5c1f2.gif J'opte donc pour l'encrassage d'un des organes de la voiture et peut être donc le catalyseur. Toujours à vérifier, mais bizarre que se soit à 4000tr pile ? ou une sonde qui reçoit/envoie une mauvaise info.

 

Je lance les tests et tient au jus des résultats jusqu'à la solution ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Bonjour,

 

 

Je ne suis toujours pas aller au garage (juste pour info) surement la semaine prochaine j’espère !

Rien d'anormale au niveau des filtres, de plus mon filtre à gazole est neuf ainsi que mon circuit de durite (neuf de 3 mois).

Pour le moment je ne dépasse pas les 4000tr, j'ose à peine dépasser les 3000tr lol.gif.ae4085063b3c9476e185d140e4487d5b.gif et le moteur fonctionne bien, se soir je vais essayé de la faire monter au point mort pour éliminer mon embrayage ou un problème de transmission ..

 

Je ne sais pas s'il y à une conséquence mais avant ces problèmes je laissais tourner ma voiture durant des après midi (4-5 heures d'affiler) moteur allumer .. Pour la musique .. pfff.gif.f503d52aabf3ce1e46958ba115a1ff71.gif J'opte donc pour l'encrassage d'un des organes de la voiture et peut être donc le catalyseur. Toujours à vérifier, mais bizarre que se soit à 4000tr pile ? ou une sonde qui reçoit/envoie une mauvaise info.

 

Je lance les tests et tient au jus des résultats jusqu'à la solution ;) !

 

Ton test ne sera pas concluant.

Une monté à 5000Tr au point mort n'a rien a voir avec une monté à 5000Tr en charge.

Au point mort, le moteur n'a pas à entrainer grand chose, ce qui fait qu'il n'injecte quasiment pas de carburant, et donc ne sort quasiment pas de gaz.

A l'inverse, si tu monte à 5000Tr en accelerant (meme doucement sans faire un départ arrêté), ton moteur va devoir fournir du carburant, et va donc libéré beaucoup plus de gaz.

 

Pour résumé, avec ton test, si le problème se trouve dans l'admission ou dans l'échappement (ce qui est beaucoup plus que probable), tu ne pourra absolument pas vérifier d'ou il vient comme ça.

Pour embrayage et transmission, je n'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev518CH

Bonjour, désoler pour cette attente irrespectueuse ...

 

 

Mon problème à disparue peut de temps après sont arriver et aucune explication :??:

 

Merci pour ton aide

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Bonjour, désoler pour cette attente irrespectueuse ...

 

 

Mon problème à disparue peut de temps après sont arriver et aucune explication :??:

 

Merci pour ton aide

 

Bonne journée

 

 

La plupart ne donne jamais de retour, alors on est toujours content quand la personne revient donner la suite, donc tu n'a pas à t'excuser ;)

 

Tant mieux pour toi, j'aurai quand même bien aimé savoir le pourquoi mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,a 4000 trs,c est la post-combustion qui se declenche,c est ou la porte de sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Bonsoir,a 4000 trs,c est la post-combustion qui se declenche,c est ou la porte de sortie?

alex380.gif.0117a90492fd107904a2fda738776e9d.gif

 

J'ai pas compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For338la

Aaaah ça y est j'ai compris :D

 

Faut pas trop m'en demander après 23h30 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...