Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Conseil sur achat 407 2.2 hdi 170ch


Invité §ikr670YF

Messages recommandés

Invité §ikr670YF

Bonjour,

 

J'ai trouvé une 407 hdi 2.2 litres 170ch qui a parcouru dans les 200.000 km, année 2008 boite manuelle.

 

Etat de la carrosserie correcte (quleque griffes et coups de portières), intérieur cuir très propre.

 

Finition, je ne sais pas exactement, mais c'est le haut de gamme: intérieur tout cuir noir, système navteq RT4, sono JBL, radar de recul..etc

 

La courroie n'est pas encore faite, le FAP je ne sais pas s'il a déja été fait, quant à l'embrayage il a été changé.

 

Plaquette de freins, disque + pneu bon état.

 

Je l'ai essayé, elle a l'air pas mal du tout, conduite très souple, moteur réactif malgré les 200.000 km, aucun bruit suspect ou autre.

 

Tout fonctionne correctement, clim, le RT4, les sièges electriques..etc

 

Aucune anomalie apparente, démarre au quart de tour, pas de fumé qui sort de l’échappement lors des fortes accélération..etc

 

Le prix: 6500 euros avec une garantie de 3 mois.

 

Que me conseillez-vous par rapport à ce modèle (motorisation), est-il assez fiable ? facile à la revente ? le prix est correcte ?

 

En seul mot: je fonce sans crainte ?

 

URGENT.

 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah ce moteur est assez fiable...après 200 000kms ça commence...

Faudrait savoir pour le FAP. La distrib me semble que c'est 240 000kms, donc bientôt.

 

Facile à la revente, normalement oui, mais là à plus de 200 000kms ça risque d'être un peu plus dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikr670YF

Bonjour,

 

 

Merci pour votre réponse.

 

Vous dites à 200.00 km ça commence, mais c'est à commence à quoi ? sachant que le FAP a déjà été fait.

 

On peut aller jusqu'a 300.000 ou 400.000 avec une telle motorisation ? en respectant les entretiens et préconisations constructeur bien sûr.

 

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonjour,

 

 

Merci pour votre réponse.

 

Vous dites à 200.00 km ça commence, mais c'est à commence à quoi ? sachant que le FAP a déjà été fait.

 

On peut aller jusqu'a 300.000 ou 400.000 avec une telle motorisation ? en respectant les entretiens et préconisations constructeur bien sûr.

 

Merci par avance de vos réponses.

Bah une auto n'est pas éternelle...tu peux ne rien avoir à faire, comme te taper 4 amortisseurs ( pas loin de 1000€), deux turbos ( le 170 ch est un biturbo), le FAP...

 

Difficile de savoir combien elle tiendra, je ne suis pas voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikr670YF

Bonsoir,

 

Je n'ai pas dit que vous étiez voyant !

 

Vous ne m'apprenez rien, je sais très bien qu'une voiture n'est pas éternelle !!

 

Je me suis adressé ici aux connaisseurs ou possesseurs du modèle que j'ai décrit plus haut, si vous me répondez pour ne rien dire, abstenez-vous.

 

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bonsoir,

 

Je n'ai pas dit que vous étiez voyant !

 

Vous ne m'apprenez rien, je sais très bien qu'une voiture n'est pas éternelle !!

 

Je me suis adressé ici aux connaisseurs ou possesseurs du modèle que j'ai décrit plus haut, si vous me répondez pour ne rien dire, abstenez-vous.

 

Merci et bonne soirée.

Tu viens ici demander des avis...je te donne le mien...mais t'inquiète je vais m'abstenir, j'ai autre chose de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

possésseur, il ni en a pas des masse car le 2.2 HDI 170 est pas trés répendu;

 

Moteur sans soucie apparent ;

 

Maintenant la question des kilomètres:

2 cas de figure a mon avis:

 

1°: Voiture parfaitement entretenue, respect des temps de chauffe (pas brutalisé le moteur a froid) le temps de démarrage et d’arrêt des turbo sont respecter, alors a mon avis, tu peux y aller sans crainte;

 

2°: Voiture a l'entretiens douteux, voiture malmené a froid etc ... a fuire.

 

 

Le problème c'est qu'a 200 000 kms, on ne sais pas comment la voiture a étais entretenue, conduite etc ... on ne sais pas par combien de main elle est passer .

 

Donc c'est un peu la loterie, soit tu as de la chance, et dans ce cas tu n'aura pas de soucie, ou bien tu va être emmerder sans arrêt.

 

Maintenant, on etais pas avec toi quant tu as essayer la voiture, a toi de dire si vraiment le comportement du moteur etais irréprochable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ikr670YF

Bonjour,

 

Merci Alucard59 pour la réponse complète.

La voiture à l'essaie était impeccable (moteur, boite et suspension). j'etais même étonne de la souplesse de ce moteur que j'ai trouvé très réactif comparant à un 2.0 136ch.

Seule la carrosserie présente quelque rayures et coups de portières mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob167zJ

Bonjour,

 

Je viens d'en racheter une après avoir utilisé une Signature de 2006 (2.2 hdi) pendant 4 ans et 80.000kms sans avoir eut une seule panne importante.

La mienne avait 151000 kms et je n'ai eut que les électrovannes de turbo à changer (75 euros d'achat les 2) et le condenseur de clim percé.

Je suis très satisfait de cette auto et la recommande chaudement.

 

La conso tourne de 6.5l à 7.5 l et la souplesse du moteur est toujoiurs au RDV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

entre 6.5 et 7.5l? c'est élevé je trouve, c'est ce que je fait avec mon 2.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano306WS

Je vais acheter une 407 du même modèle d'ici 2 semaine elle a 234000 km toute option sauf cuir je pense faire une bonne affaire véhicules toujour suivi chez Peugeot je l'achète 1500€ donc sa va j'ai juste quelques renseignements a demandé en plus sur l'embrayage et la distribution. Vous en pensez quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano371LT

Salut j ai une 407 biturbo 170 ch 80000km 2008 . e tout d'en coup j ai des sus couse Ace for de tamp à tamps . marche très bien pas de vouayan sur tablo de bord . J ai fe. La vidange avec tout les filtre. E no sa continue .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767uE

Bonjour désolé de vous interpellé mais j ai l impression que vous pouvez me faciliter une tâche

J ai une 407 du même model 170ch de 2007 cuir tte option avec GPS inclus.

J aimerai savoir le kit jbl est composé de quoi exactement ? Je l acheté y avait pas l ampli à l arrière mais just les câbles de branchement.

Sachant que j ai pas trouvé de caissons ou Subway dedans non plus. pensez vous qu en rachetant juste l ampli d origine j aurai plus besoin d autres choses ? Pour faire bien fonctionner la sono. Oubien il me faudrait obligatoirement le caisson arrière en plus ?

Merci pour votre collaboration et votre réponse surtout

En attente de nouvelles

 

 

 

 

Bah une auto n'est pas éternelle...tu peux ne rien avoir à faire, comme te taper 4 amortisseurs ( pas loin de 1000€), deux turbos ( le 170 ch est un biturbo), le FAP...

 

Difficile de savoir combien elle tiendra, je ne suis pas voyant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...