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3008

pare brise cassé attention


Invité §jl6040PW

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Invité §jl6040PW

comme beaucoup d'automobiliste j'ai eu droit à un impact sur mon pare-brise certainement un cailloux

 

le verdicte est sans appel le pare-brise doit étre changé car

je contacte mon assureur macif qui me conseil leur garagiste

 

passage chez un spècialiste des pare brises pour prendre les références, mon pare-prise est de fabrication chinoise j'apprend

 

un rendez-vous est donc fixé pour la pose, je récupère mon véhicule et là je m'aperçois que ma lecture tète haute ne fonctionne plus (la lame translucide sort et rentre aussitot) autrement tout le reste fonctionne essuie glace automatique entre autre

 

est ce qu'il y a un rapport avec mon nouveau pare brise sur le défaut de fonctionnement de la téte haute ?

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Invité §Nou614yL

À moins qu'il n'y ai plus assez de place pour qu'il sorte je vois pas ! ..

 

Tu devrais aller voir chez Peugeot ! ;)

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Invité §jl6040PW

merci Nounou74, je vais regarder si un object gène (débris ou résidue de mastique)

 

en faite, il sort et on entent le moteur qui ronfle quand il est en fin de course et immédiatement après il re-rentre

 

le blème est arrivé un jour après

 

il n'y a pas de connection entre le pare- prise et la téte haute ?

 

là peugeot a eu une bonne idée INDISPENSABLE

 

et enfin la petite chose qui agace

est-il normal de ne pas trouver un support pour les lunettes de soleil (d'une valeur ridicule)

coté chauffeur sur une 3008 allure de HDI 156cv à d'une valeur de +30 000€

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Invité §jl6040PW

et bien nounou74 tu as raison

je viens juste de mieux regarder

et là, mauvaise surprise

la plaquette téte haute touche le pare prise et rentre aussitôt

je suppose que le mastic à du se rétracter en séchant et sous la pression de la vitesse en roulant car il fonctionnait avant le jour ou j'ai récupéré mon véhicule

maintenant, je ne sais quoi faire

l'amener chez le poseur ou bien chez peugeot gros dilemme

je suppose, qu'il doit étre possible de régler la sortit de la lecture téte haute ?

sinon, le pare prise est pas le bon ? ou bien pas assez de mastic ?

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Invité §Nou614yL

Vas chez Peugeot qu'il te change le pare-brise et qu'il t'en mette un bon direct une bonne fois pour toute mais comme tu ne

l'as pas changé la première fois chez Peugeot, je ne sais pas s'ils le prendront en change ! ;)

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Invité §jl6040PW

je vais interpeller mon assureur pour le problème avec son garagiste partenaire

 

je sans que je vais prendre un marteau et je vais vite régler le problème sinon

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Invité §Nou614yL

Mais donc le pare-brise aurait été mal remis, trop incliné ?

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Invité §jl6040PW

bonsoir

 

je reviens juste de ballade, j'ai donc pris ma voiture et au retour, j'ai appuyé sur la commande et de colère...., j'ai tiré la paquette translucide vers moi quand elle sortait

et là, j'ai entendu un clic

et miracle celà fonctionne

je suppose qu'elle était déboité et donc trop incliné vers le pare-brise

les poseurs avaient besoin de démonter une partie du tableau bord ?

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Invité §Nou614yL

bonsoir

 

je reviens juste de ballade, j'ai donc pris ma voiture et au retour, j'ai appuyé sur la commande et de colère...., j'ai tiré la paquette translucide vers moi quand elle sortait

et là, j'ai entendu un clic

et miracle celà fonctionne

je suppose qu'elle était déboité et donc trop incliné vers le pare-brise

les poseurs avaient besoin de démonter une partie du tableau bord ?

 

Réessaye bien de nombreuses fois en appuyant sur le bouton pour le faire rentrer et sortir, d'essayer de monter ou de descendre l'affichage, de monter ou descendre la luminosité aussi et de vérifier que le Distance Alert s'affiche bien ! ;)

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Invité §jl6040PW

j'ai fait plusieurs fois des essais et effectivement des moments il cogne contre le pare-brise

 

bizarre, alors qu' avant il sortait sans problème ,

 

en pose d'origine, il devait avoir des petites cales entre le montant et le pare-brise

en plus, j'ai l'impression que le reflet du tableau de bord est plus important maintenant

la conclusion pour moi est vite fait,

rien ne vos la pose d'origine chez la concession, qui t'a payer et étre remboursé après si on ne passe pas chez un garagiste agréé par son assureur

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Invité §Nou614yL

j'ai fait plusieurs fois des essais et effectivement des moments il cogne contre le pare-brise

 

bizarre, alors qu' avant il sortait sans problème ,

 

en pose d'origine, il devait avoir des petites cales entre le montant et le pare-brise

en plus, j'ai l'impression que le reflet du tableau de bord est plus important maintenant

la conclusion pour moi est vite fait,

rien ne vos la pose d'origine chez la concession, qui t'a payer et étre remboursé après si on ne passe pas chez un garagiste agréé par son assureur

 

 

Ouai, va quand même chez Peugeot hein ! ;)

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Invité §jl6040PW

oui je vais passé de toute façon elle est encore sous garantie, elle n'a que 1 ans ma 3008 blanc nacré

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Invité §jl6040PW

yes, j'essairai de les poster (pas garantie ça)

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Invité §Nou614yL

yes, j'essairai de les poster (pas garantie ça)

 

 

D'acc ! :)

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Invité §Nou614yL

Sympa même si je ne suis pas trop fan du blanc sur l'Allure mais comme il est nacré ça va ! :)

 

Et alors, des news de l'ATH?

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Invité §jl6040PW

je vais essayer de passer chez un concessionnaire pour voir si il y a une solution pour le blème de la sortie de la LTH

est-il possible de le régler ?

 

fini pour moi les couleurs sombres, j'ai eu toutes les teintes, alors je suis passé au blanc nacré, c'est différent

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Invité §jl6040PW

et bien je suis passé non pas chez peugeot mais chez le poseur du pare brise pour lui expliquer le problème

 

et j'ai étè agréablement surpris de voir le professionnaliste du responsable du site

donc un rendez-vous a étè fixé pour la dépose du pare-brise pour le repositionner plus haut et remettre plus de mastic

maintenant, j'attend de voir si tout celà sera suffisant

suite de l'épisode fin de semaine

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Invité §jl6040PW

je viens de récupérer mon véhicule et enfin ATH fonctionne correctement

 

ils ont donc procèdé à une repose du pare brise

 

l'erreur qu'ils ont commis est l'insuffisance de joint mastic en haut du pare-brise

 

je l'ai signalé quand j'ai déposé mon véhicule car avant j'ai comparé avec une autre 3008 et la différence était importante à l'oeil

 

en faite le haut du pare brise doit arrivé au méme niveau que le pavillon (toit) sans décrochement ou de décalage

hors le miens rentrait de 8mm de trop vers l'habitacle donc pas bon pour la ATH et pour la fluidité de l'air avec pour un risque de sifflement à grande vitesse

 

voilà, maintenant j'espère qu'il sera étanche

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Invité §Nou614yL

je viens de récupérer mon véhicule et enfin ATH fonctionne correctement

 

ils ont donc procèdé à une repose du pare brise

 

l'erreur qu'ils ont commis est l'insuffisance de joint mastic en haut du pare-brise

 

je l'ai signalé quand j'ai déposé mon véhicule car avant j'ai comparé avec une autre 3008 et la différence était importante à l'oeil

 

en faite le haut du pare brise doit arrivé au méme niveau que le pavillon (toit) sans décrochement ou de décalage

hors le miens rentrait de 8mm de trop vers l'habitacle donc pas bon pour la ATH et pour la fluidité de l'air avec pour un risque de sifflement à grande vitesse

 

voilà, maintenant j'espère qu'il sera étanche

 

Super ! :)

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Invité §jl6040PW

avec la flotte qui tombe je confirme, il est étanche il manquerai plus que ça

dans le mème style, avec un + (plus) dans l'enseigne du spécialiste du pare-brise

 

j'entend justement une pub à la télé de carglouch, ça doit rapporter un max de pognon la pose pare-brise

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Invité §har512KC

Bonjour,

J'ai aussi un 3008 sur lequel j'ai du changer 2 fois de pare-brise, mais j'ai jamais eu de problème avec l'ATH, pourtant c’était aussi chez un partenaire de mon assurance et pas chez Peugeot, par-contre, le problème que j'ai (avec le pare-brise pas d'origine, sans doute chinois) c'est le soleil lorsque qu'il est en face, non pas par l’éblouissement mais par la chaleur, même avec la clim au max... ou au min comme vous voulez!

Le pare-brise d'origine est-il traité contre les UV ou un truc du genre??

 

Merci.

 

PS: je vis en Algerie et il fais très chaud!

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Invité §heb220kg

-j'ai cassé un pare brise remplacé par le garage Peugeot qui m'a vendu la voiture => RAS pas de Pb.(j'avais bien perçu l'impact lors du dépassement d'un camion sur l'autoroute)

-2 mois après (pas de bol) j'ai de nouveau cassé (fêlure avec un point d'impact) de la même façon sur le pare brise et aussi le toit panoramique. Je ne me suis rendu compte de rien. pas de choc!!!!

_(mon assureur fait la gueule et me dit que je vais avoir une franchise à la prochaine échéance, parce que j'ai atteint les 3 sinistres.

-je viens de faire remplacer le tout chez le même garagiste et coïncidence (ou pas)???? j'ai le voyant et l'alarme "defaut airbag(s) et ou ceinture(s) à pré tensionneur"!!!!

Qq'un a-t-il eu connaissance de ce Pb??

Je porte la voiture pour résoudre ce Pb en fin de semaine.-

c'est une premium pack de 04/2010 avec 57000km.

-Jusque là j'étais très satisfait, c'est le 1er incident, mais suivant le comportement de Peugeot pour une prise en charge je ne sais pas si je continuerai avec eux pour le prochain vehicule.

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Invité §heb220kg

Pb defaut air bag suite Chgt pare brise => reponse de Peugeot :" il y a eu un défaut air bag?? qui a disparu, mais qui était resté en mémoire dans l'ordi de bord. Après réinitialisation, tout est revenu en ordre".

L'intervention a été prise en charge par mon garagiste.

Malgré Qu'il dise le contraire, que c'est la coïncidence, je suis persuadé que c'est du au Chgt de pare brise, car il y a 1 air bag de chaque coté du montant du pare brise et je m'en suis aperçu aux légeres traces qu'ils ont pu laisser. Mais tout est bien qui finit bien......

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Invité §ANC778tN

Bonsoir

J'ai lu avec intérêt ces échanges ATH 3008 - Pare brise changé.

 

Normal puisque c'est ce que je cherchais depuis ce soir.

 

Sur ma 3008 HY4 , j'ai eu l'honneur de recevoir sur l'autoroute un caillou allemand, il y a de cela 15 jours.

 

Assurance en cheville directe avec CARGxxxx , chgt de pare brise . pas de soucis.

 

Mais depuis, la météo alsacienne n'était pas au soleil et grande chaleur... sauf aujourd'hui.

Ma voiture est restée 3h en plein soleil...

 

J'allume le moteur ... sortie du plexi de l'ATH et retour direct à la case départ...

2ème essai rebelote... au 3ème essai (Radio éteinte :) ) petit bing audible..

 

Confirmation : même scénario que pour meg06 ...

Le plexi de l'ATH touche le pare brise et rentre à la maison.

Depuis 1 heure le soleil étant lui aussi rentré , c'est légèrement mieux mais cogne encore légèrement contre le pare brise ... mais sort totalement...

 

Bref, je vais suivre la même démarche que meg06 et retourne chez CARGxxxx dès demain pour débat qui risque d'être animé.

 

Pour conclure, je dirai que certains ont la poisse côté pare brise et CARGxxxx....

Mon C4 Picasso abandonné il y a 6 mois pour le 3008 a eu une mésaventure similaire.

Apparition du joint côté vitre droite passager , sifflement intense lié au déplacement pare brise.

CARGxxxx lors du changement de pare brise avait cassé 80% des attaches des montants latéraux (entre le pare brise et le haut des fenêtres.

 

Pas de bol !!!!! mais a rétabli le tout sans rechigner une seconde ... sf que déplacement + rdv = perte de temps même si gratuit !

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