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206

Remplacer liquide de frein 206 hdi quiksilver


Invité §MaX313rJ

Messages recommandés

Invité §MaX313rJ

bonsoir,

 

voilà j'ai besoin de remplacer le liquide de frein de ma 206 HDI 1.6l 110 ch équiper de l'ABS.

 

si j'ai bien compris il faut être deux.

 

Donc je purge le réservoir, pour mettre à la place du neuf DOT4.

 

Ensuite quelqu'un appuie sur la pédale 2 fois puis reste appuyé quand il y a une résistance dans la pédale. Pendant ce temps moi je mets un tuyau transparent sur la vis de purge, et j'ouvre la purge pour évacuer le liquide.

Ensuite je referme et il relâche la pédale. On recommence jusqu'à ce que le liquide soit le neuf et qu'il y est plus d'air .

 

Je fais sa pour tout les étriers en commençant par l'avant gauche, l'avant droit, arrière gauche puis arrière droit.

 

est-ce que c'est comme cela qu'il faut procéder ?

 

de quel matériel j'ai besoin ?

 

Pour la quantité de liquide, il me faut combien ?

 

merci d'avance,

Maxime.

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Invité §For338la

C'est ça, a une ou deux chose près.

Je te fait un recap complet si tu veux.

 

-Tu vide ton bocal

-Tu remplit ton bocal avec du liquide neuf

-Ton pote pompe sur la pédale jusqu'à ce qu'elle soit dur

-Ton pote reste appuyer sur la pédale

-Tu branche ton tuyau

-Tu desserre pour évacuer

-Quand la pédale touche au fond, tu referme

-Ton pote lache la pédale

-Tu recommence jusqu'à ce que le liquide qui sort soit du neuf.

 

L'ordre que tu à donné passe pour ce véhicule (AVG-AVD-ARG-ARD)

 

Niveau outils, il te faut une clé de 8 ou de 11 (Je ne sais plus laquelle :D ), et une bouteille dont le capuchon est percé, ou tu passera ton tuyau.

ATTENTION, la sortie de ton tuyau doit être immergé dans du DOT4.

 

Voila :)

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Bonsoir,

Moi pour une purge je fait pas comme ça, il faut être 2 bien sûr,

Tu ouvres le bocal de ldf et tu le vide un maximum mais pas complètement pour éviter de faire rentrer l'air dans le circuit et tu complètes par du ldf neuf (à ras bord).

Ensuite tu commences par la roue la plus éloignée donc ARD,ARG,AVD,AVG.

Tu met un tuyau sur le purgeur du cylindre de roue qui tombe dans un bocal, tu ouvres la vis de purge et la personne au volant pompe en allant bien à fond et en relachant complètement jusqu'a ce que ton liquide sorte propre et sans air, une fois le ldf propre tu dis à la personne de rester appuyer à fond et tu fermes le purgeur. Et comme cela sur les 4 roues.

Bien sûr entre chaque roue tu refait le plein de ldf et à la fin le niveau,puis tu test ta voiture.

J'espère que je m'explique bien.

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Invité §MaX313rJ

sa m'a l'air compliqué quand même.

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Invité §For338la

Bonsoir,

Moi pour une purge je fait pas comme ça, il faut être 2 bien sûr,

Tu ouvres le bocal de ldf et tu le vide un maximum mais pas complètement pour éviter de faire rentrer l'air dans le circuit et tu complètes par du ldf neuf (à ras bord).

Ensuite tu commences par la roue la plus éloignée donc ARD,ARG,AVD,AVG.

Tu met un tuyau sur le purgeur du cylindre de roue qui tombe dans un bocal, tu ouvres la vis de purge et la personne au volant pompe en allant bien à fond et en relachant complètement jusqu'a ce que ton liquide sorte propre et sans air, une fois le ldf propre tu dis à la personne de rester appuyer à fond et tu fermes le purgeur. Et comme cela sur les 4 roues.

Bien sûr entre chaque roue tu refait le plein de ldf et à la fin le niveau,puis tu test ta voiture.

J'espère que je m'explique bien.

Inutile, car ton circuit est rempli, alors dans tout les cas l'air ne rentrera pas. Au contraire meme, avec ta méthode on mélange le liquide neuf avec du vieux, donc c'est moyen pfff.gif.fcb2fe42f7e30abeaf7bad2fa70c3e36.gif

L'ordre ne dépend absolument pas de la distance de circuit avec le maitre cylindre :D

L'ordre dépend du type de circuit (X, double X Double Y, simple, ect) et sur une 206, l'ordre qu'il avait donné convient très bien.

 

sa m'a l'air compliqué quand même.

Pas du tout t'inquiète ;)

Reste sur ce que tu avais dit au début c'était très bien. j'ai juste chercher à éclaircir tes propos.

En y allant méthodiquement et en prenant ton temps ça se passera très bien ;)

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Inutile, car ton circuit est rempli, alors dans tout les cas l'air ne rentrera pas. Au contraire meme, avec ta méthode on mélange le liquide neuf avec du vieux, donc c'est moyen pfff.gif.03e093b5aef18356d849af5196d0f27e.gif

L'ordre ne dépend absolument pas de la distance de circuit avec le maitre cylindre :D

L'ordre dépend du type de circuit (X, double X Double Y, simple, ect) et sur une 206, l'ordre qu'il avait donné convient très bien.

 

 

 

Je dit pas que c'est mieux j'explique juste ma méthode et je n'ai jamais eu de soucis comme ça, je sais que les circuits ne sont pas tous les mêmes et que sa méthode fonctionne aussi.

Et même si tu vides ton bocal complètement ton ldf va se mélanger à celui qui se trouve dans les tuyaux non? il y en aura moins du ldf sale mais le mélange ce fait quand même.

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Invité §For338la

 

Je dit pas que c'est mieux j'explique juste ma méthode et je n'ai jamais eu de soucis comme ça, je sais que les circuits ne sont pas tous les mêmes et que sa méthode fonctionne aussi.

Et même si tu vides ton bocal complètement ton ldf va se mélanger à celui qui se trouve dans les tuyaux non? il y en aura moins du ldf sale mais le mélange ce fait quand même.

Attention je ne critique pas, je développe jap.gif.6bc56b8619ec73af057990bdf011bdbf.gif

En vidant le bocal complètement le liquide ne se mélangera pas du tout, cela grâce a la pression qui règne dans le circuit.

Même une pression minuscule suffit à ce que le liquide ne bouge pas.

Pour me montrer que c'était vrai, mon prof de techno m'avait fait faire ça:

-mets un colorant bleu dans un récipient d'eau, et un colorant jaune dans un autre. (les liquides doivent êtres placés à la même hauteur pour le moment)

-mets le bout d'un tuyau dans le récipient jaune, puis aspire pour en remplir le tuyau. (bien gardés les surfaces des liquides a la même hauteur)

-plonge l'autre bout du tuyau dans le récipient d'eau bleu.

-maintenant lève légèrement le tuyau d'eau bleu. (phénomène bien connu, l'eau du récipient le plus eau va passer a travers le tuyau pour aller dans celui du bas)

-regarde bien la "frontière" entre tes deux liquides dans le tuyau, tu verra quelle reste bien distincte, il n'y a pas de vert qui se forme.

Ce n'est que quand le bleu va sortir dans le récipient jaune que les liquides vont se mélanger. (et ton tuyau sera complètement remplit de bleu ;) )

 

Si ce n'est pas clair je veux bien le refaire chez moi, et je vous mettrai des photos. :)

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Invité §MaX313rJ

d'accord Forel, je vais essayé de faire comme sa on verra bien.

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Invité §chr342go

bonjour

 

juste pour te dire j'ai effectué le remplacement de mon liquide de frein sur ma c4 aujourd'hui avec le Eezibleed et avec cette appareil c'est un jeu d'enfant de le faire tout seul au moins pas besoin de pomper sur la pédale.

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Invité §dan354hi

Bonjour

Je relance un peux ce Topic qui est très bien expliqué. Moi ma méthode consiste à utiliser un clapet anti retour (pneumatique genre FESTO) que l'on peux trouver dans les GSB ou Jardilande pour aquarium. Ce clapet est relier sur le tuyau de sortie du purgeur de frein ( au plus près du purgeur) et à la sortie du clapet la suite du tuyau qui tombe dans le bocal de récupération d'huile sale. Attention au sens de passage libre du clapet il faut respecter le sens de la flèche. Ensuite la manipe se fait seul après vidange remplissage pompage et remplissage entre chaque roue à purger.

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