Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 qui ne démarre pas, et problème à l'acceleration


Invité §pet276Yj

Messages recommandés

Invité §pet276Yj

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide suite à la panne de ma 306, 1.4 essence de 1997 qui affiche 160 000km.

 

 

Mi-février, je veux prendre ma voiture le matin pour aller travailler et la j'ai du mal a démarrer, je dois jouer sur l'accelerateur pour qu'enfin elle démarre. Je pense que tout va bien, au moment de quitter le centre ville et le feux, quand je peux rouler a 50, je me rend compte que je n'arrive pas a accélérer : pied au plancher la voiture semble "bridée". Je m"arrete, redémarre et la plus de soucis.

 

Le lendemain : impossible de démarrer la voiture. Cela a durer une semaine, jusqu'au jour ou elle a démarré du premier coup et pas de problèmes pour accélérer.

 

Personne ne s'y connait en mécanique dans mon entourage, et vu mon emploi du temps surchargé impossible de la présenter à un garagiste.

 

 

Seulement maintenant rebelote, ça fait 3 jours que je n'arrive plus a démarer. Je trouve la clé, et appuie a fond sur l'accelerateur mais ca n'y change rien, on a l'impression qu'elle va démarer et d'un coup tout se coupe (voyants sur le TdB)

 

Est ce que vous avez une idée d'ou provient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

J'actualise le post.

 

En général la voiture ne veut pas démarrer lorsqu'il pleut (humidité) et qu'en plus il ne fait pas chaud (température de ces derniers jours, environ 10°ou 12°).

En tout cas la batterie n'est pas en cause.

 

Pour résumer j'enclenche le contact, soit je n'arrive pas a faire démarrer, soit la voiture démarre 1s voire un peu plus, puis s'arrete, et j'ai un nuage de fumée qui sort du pot d’échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

up,

 

Quelqu'un aurait-il des pistes à explorer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,commence par le filtre a essence et filtre a air,ainsi que les bougies d allumage.

 

Les niveaux d huile moteur et liquide e refroidissement sont-ils bons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'actualise le post.

 

En général la voiture ne veut pas démarrer lorsqu'il pleut (humidité) et qu'en plus il ne fait pas chaud (température de ces derniers jours, environ 10°ou 12°).

En tout cas la batterie n'est pas en cause.

 

Pour résumer j'enclenche le contact, soit je n'arrive pas a faire démarrer, soit la voiture démarre 1s voire un peu plus, puis s'arrete, et j'ai un nuage de fumée qui sort du pot d’échappement.

 

Salut, comment se fait l'allumage sur ce modèle ? Il y a une tête de delco ou bien une bobine par bougie ?

Si c'est une tête de delco, il peut y avoir de l'humidité qui se niche à l'intérieur, qui rend difficile le démarrage et le moteur tourne comme une patate au ralenti (cale tout seul) + nuage blanc à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

David : les niveaux ont été vérifiés.

 

Les bougies ont été remplacées il y a moins de 30 000km ainsi que la batterie. Pour le moment on ne peut pas y avoir accès car la clé est trop grande et ne passe pas.

En ce qui concerne les filtres, je ne sais pas a quelle "échéance" les remplacer, mais ils doivent avoir moins de 30 000 km.

(je ne suis pas chez moi du coup je n'ai pas les factures avec les dates exactes)

 

MFL : Effectivement, pour la tete de delco, je suis à la recherche d'un tutoriel ou d'une documentation qui pourrait expliquer ou elle se situe, si on y a accès, quel outillage il est necessaire d'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des soucis similaires sur ma R19 mais tous les moteurs essence sont faits pareils... C'était bêtement de l'humidité dans la tête de delco.

 

Un tournevis plat et un chiffon sec pour nettoyer dedans et ça repartait. Le problème ne se produisait que par temps humide et/ou froid, quand la voiture ne roulait pas tous les jours. En roulant tous les jours RàS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

Oui, les jours de beau temps la voiture roule sans aucun problemes et démarre au quart de tour même si je ne l'ai pas utilisé de toute la semaine.

Par contre pluie et ou température moyenne de ces temps-ci m'empechent de rouler. (c'est chouette de pas avoir de garage ^^)

 

Merci pour l'aide. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui puisse jeter un coup d'oeil au Delco si le temps le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement rien de sorcier. Je ne sais pas comment c'est monté sur la tienne mais il ne devrait rien y avoir de plus que 3-4 vis à dévisser, et ensuite tu le verras tout de suite si il y a des gouttelettes de condensation dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

Je reviens vers vous. Il semble que la bobine d'allumage soit responsable. J'attends confirmation de votre part car gros doute !

 

En effet en regardant un des cables relié a une bougie, ce dernier semble "rongé"/" dans le sens ou il y a un dépot blanchatre. Idem Dans la bobine d'allumage, mais uniquement pour ce cable la.

 

Par contre en deconectant ce cable (donc bougie a bobine, ce qui fait que la voiture démarre sur 3 pates), la voiture démarre quand meme.

 

Alors est-ce que la pluie/humidité qui serait logée a cet endroit empercherait le démarrage de ma voiture (en temps de pluie) ?? Sachant que lors de beau temps, elle démarre au quart de tour (idem si on deconnecte une bougie)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet276Yj

Bon pour le problème, cela provenait du faisceau d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...