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807

[Présentation] Peugeot 807 2.0 HDI Confort


meiji851

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Autant je le trouve peu confortable et bruyant, autant je trouve que le petit HDI 110 s'en tire plutôt bien, je n'ai pas à me plaindre la dessus.

En plus il est relativement sobre, je reviens de vacances, à 6 dedant bien chargé, j'ai tourné à 7.4L/100 sur la semaine sur 2000 bornes.

 

Il est coupleux et reprends bien a bas régime, et tient sa vitesse même bien chargé. Honnêtement je pensais que ça serait bien pire, je le trouve même plus alerte que les C4 Picasso / 5008 1.6 HDI de même puissance mais plus léger. Peut être la plus grosse cylindrée ?

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Tant mieux s'il te suffit !

 

Sur mes 807 / Evasion / Zeta j'avais ce moteur que je trouvais très agréable.

 

Une fois monté dans le 807 je l'ai trouvé à peine avec cette grosse voiture... c'est pour cela que je n'ai possédé que des 807 équipées de moteur 2,2 HDI.

 

:bah:

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Peugeot t'a changé la serrure sans regarder ce point ? bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

Il est urgent que tu répares ! Et cette réparation ne coûte pas cher en plus !

 

:)

 

 

Ca ne fonctionnait plus de temps en temps il y a quelques mois.

Ils ont donc changé la serrure de coffre, et depuis plus de problèmes.

Là ça ne fonctionne plus, et comme ça me saoulait j'ai démonté la garniture du coffre et ouvert manuellement.

Plein de flotte sur la poignée électrique, à mon avis c'est ça qui est en cause.

J'ai demandé à ma femme d'actionner le lave glace arrière pour voir si ça venait de là, et c'est sorti sur le côté du 3ème rang côté passager (un gros jet en plus badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ). Donc c'est pas ça non plus, à moins que ça fuit de plusieurs côté ...

Et pour couronner le tout la visserie de la poignée est bien oxydée et tourne dans le vide ...

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Tant mieux s'il te suffit !

 

Sur mes 807 / Evasion / Zeta j'avais ce moteur que je trouvais très agréable.

 

Une fois monté dans le 807 je l'ai trouvé à peine avec cette grosse voiture... c'est pour cela que je n'ai possédé que des 807 équipées de moteur 2,2 HDI.

 

:bah:

 

 

Pourtant avant je roulais en berline et break de 200cv :cyp:

 

Faudrait que j'en essaye un autre pour voir, j'avais essayé un 2.2 130cv, je n'ai pas trouvé de grosse différence. Mais sûr que 173cv ça doit se sentir sous le pied droit comparé au petit 110.

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Plein de flotte sur la poignée électrique, à mon avis c'est ça qui est en cause.

J'ai demandé à ma femme d'actionner le lave glace arrière pour voir si ça venait de là, et c'est sorti sur le côté du 3ème rang côté passager (un gros jet en plus badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ). Donc c'est pas ça non plus, à moins que ça fuit de plusieurs côté ...

Et pour couronner le tout la visserie de la poignée est bien oxydée et tourne dans le vide ...

 

De la flotte... ou du lave-glace ? :??:

 

De toutes façons, tu dois réparer ce tuyau de lave-glace. Première étape.

 

Deuxième étape, voir si le joint de vitre AR est étanche ; mais je serai surpris qu'il ne le soit pas, vu la quantité de liquide que tu décris.

 

Dernière étape, maintenant que tu as retiré le garnissage , protéger la serrure et sa visserie d'un écoulement d'eau (ou de liquide de lave-glace).

 

Si tu ne fais pas ça, inutile de changer une nouvelle fois la serrure !

 

;)

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Pourtant avant je roulais en berline et break de 200cv :cyp:

 

Faudrait que j'en essaye un autre pour voir, j'avais essayé un 2.2 130cv, je n'ai pas trouvé de grosse différence. Mais sûr que 173cv ça doit se sentir sous le pied droit comparé au petit 110.

C'est totalement différent ;)

Déjà entre la C5 HDi 140 de mon oncle (même boîte que la mienne) et ma 173 il y a un monde (le biturbo a des reprises incroyables), alors entre un HDi 110 et un 173, j'ose même pas imaginer la différence.

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Ca ne fonctionnait plus de temps en temps il y a quelques mois.

Ils ont donc changé la serrure de coffre, et depuis plus de problèmes.

Là ça ne fonctionne plus, et comme ça me saoulait j'ai démonté la garniture du coffre et ouvert manuellement.

Plein de flotte sur la poignée électrique, à mon avis c'est ça qui est en cause.

J'ai demandé à ma femme d'actionner le lave glace arrière pour voir si ça venait de là, et c'est sorti sur le côté du 3ème rang côté passager (un gros jet en plus badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif ). Donc c'est pas ça non plus, à moins que ça fuit de plusieurs côté ...

Et pour couronner le tout la visserie de la poignée est bien oxydée et tourne dans le vide ...

Souci classique: tuyau lave-glace déboité dans le passage laterale. A remettre simplement en place en accédant par le montant laterale coffre: il y a des photos et explications sur le forum

 

Le liquide migre par gravité vers la portière de coffre. Le système de verrouillage du coffre est alors dans atmosphére humie => corrosion

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Problème en parti résolu après séchage de la poignée et des connectiques.

 

Le coffre fonctionne de nouveau, j'ai légèrement isolé les prises avec de l'adhésif résistant à l'eau. J'ai remis la garniture.

 

Par contre pas réussi à localiser la fuite du lave glace arrière ... pour le moment je vais éviter de l'utiliser, pour éviter de nouveau problèmes.

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Tu as raison Ched, je pense que la fuite vient de là.

C'est pourquoi ça coulait à l'arrière sur le côté au niveau du 3ème rang quand ma femme a essayé, le coffre était ouvert.

Du coup au lieu de s'écouler dans le coffre c'est sorti par là.

J'essayerais de voir ça quand j'aurais un peu de temps.

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Bonjour à tous, un petit moment que je ne suis pas venu ici.

 

Fin de la route pour moi et le 807, il part chez un nouveau propriétaire mardi prochain après 36 mois et 43 000km de bons (et moins bons) services.

 

Je l'ai bien bichonné hier pour les visites qui étaient prévues, il restera comme ça jusqu'à la semaine prochaine, je le prend plus de peur d'abîmer quelque chose ou qu'il me fasse payer cette séparation banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour le bilan, un faible PRK (j'ai fait une super affaire à l'achat) de 0.21 euro/km avec un conso moyenne de 7.65L/100.

 

Pour les pannes et entretien courant :

 

*Une batterie

*Un réglage et changement des rails de portes latérales (le tarif fait mal)

*Une pompe à lave glace

*Deux serrures et une poignée électrique de coffre

*Deux pneus avant

*Plaquettes arrières

*Deux révisions avec vidange en 5W40 + 3 filtres

*Un capteur de FAP

*Une paire d'essuies glaces aérotwin.

 

Et le dernier contrôle technique quasi vierge !

 

Bonne et longue route à lui :o

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