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306

GROS probleme 306 xs hdi 2000


Invité §leo826Kk

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Invité §leo826Kk

Bonjour à tous

 

J'ai un gros souci sur ma 306 !! elle est de 2000 et a 250 000 km. Il y a quelques mois elle s'est mise à démarrer difficilement, de l'ordre de 5 à 6 secondes que ce soit par temps chaud ou froid. J'ai mis ça sur le compte de la vieillesse puis après elle s'est mise à s’arrêter en roulant (coupure net du moteur en pleine accélération) Je coupe le contact et redémarre, toujours aussi difficilement. j'ai aussi remarqué que quand je roulais en vitesse constante, 2000 trs/min le moteur donne des petits à-coups

 

je l'ai amené chez peugeot il ne trouve rien !!! icon8.gif juste un petit manque de pression dans un injecteur et me demande de les changer ?! icon16.gif j'ai refusé ! de l'argent facile sans sureté de résultat pfff.gif.4211013b0092dcfd2bd09d0448d6e3d8.gif

je fais la vidange, filtre à huile, gazoil et air puis je change la batterie aussi

je contrôle l'arrivé de gaz oil en débranchant un flexible du bol GO et en mettant le contact, ça pisse donc OK

aucun voyant ne s'allume sauf celui des airbags mais ça c'est pas grave

 

ce que je trouve bizarre, c'est quand je trifouille le circuit de GO, elle démarre bien. autrement le moteur donne bien elle répond bien et tire !! consommation normale pas de bruit anormal

 

je cale sur la panne et cherche une solution à mon problème, quelqu'un a t-il deja vu ce genre de problème ???

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Invité §sti265JT

salut

 

j'ai un problème quasi similaire sur une 406 hdi 110

 

elle coupe quand je roule et démarre difficilement.

quand je dis démarrage difficile c que je dois insister qq secondes pour qu'elles démarre.

 

et quand elle cale sur route c'est pire pour redémarrer.

 

ma voiture cale vers 2000 tours en 5ième.

c'est ce que je croyais.

taleur je faisais des test, 4iéme jusque 3 tours et nada.

je fais le tours du rond point je vais pour la lancer et elle coupe net.

 

j'ai pas trouver la panne.

 

snif.

 

sur les hdi, il y a plein de chose à tester, car tout peut être en cause.

 

j'avais un fil de quasiment coupé dans la gaine principale, fil qui alimente le régulateur de pression.

je l'ai réparé mais toujours ce même problème.

 

vide donc bocal filtre à gasoil pour voir si tu as de la limaille.

et sur le couvercle, il faut nettoyer la petite biloute, souvent des impuretés viennent se mettre dedans

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Invité §dav267kB

Bonjour,j ai aussi aussi une hdi 110 mais en xantia,il faut vous penchez du cotè du capteur pmh,du regulateur de la pompe injection,de la pompe de gavage.

 

Essayez de faire un test avec le bouchon du reservoir ouvert.

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Invité §sti265JT

un capteur en mauvaise état c'est un capteur qui n'est plus détecté par le calculateur?

 

sur mon 110 j'entends un bruits quand la clé est enclenché.

bruit très fin et aigu qui vient de la pompe HP.

quand je débranche le régulateur de pression, le bruit disparait.

est ce que tu as un bruit similaire sur ta xantia?

 

merciiiiiii

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Invité §dav267kB

Le capteur pmh est souvent en cause dans les soucis de demarrage a chaud et a froid,ainsi que dans les problemes de coupure moteur.

 

Pour tout te dire,j ai jamais mis mon oreille a cotè de la pompe injection!!!

 

La j ai commandè les 3 joints du regulateur de la pompe injection car je les soupconne d etre pourris et d etre la cause de mon probleme a demarrer correctement et de donner des legers accoups quand j arrete d accelerer.

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Invité §sti265JT

pour tes joints d'étanchéité du régulateur de pression, tu les as acheté ou?

 

car j'ai tester enfin mon capteur rail (à l'ancienne, rien de tel)

et donc contact mis j'ai 0.5 v, ce qui représente 100bars donc normal.

 

et une fois que je démarre, j'ai 1.3V en DC et 2.2V en alternatif alors que normalement je devrais avoir 0.5.

j'ai donc trop de pression au ralentie.

 

je pointe du doigt le régulateur de pression, en plus qu'il fait du bruit quand le contact ai mis

 

je voudrais avant ca, juste démonter et nettoyer.

et il me faut les joints.

 

merci de ton aide

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Invité §dav267kB

Bonsoir,caloumthai(un membre du forum tres connu),m a donner les references des joints et je les ais commandés sur citroen Auch.

 

Aussi non,tu te rend chez Peugeot,et ils te diront les references car a mon avis,ca m etonnerait que ca soit les memes que ma xantia hdi,quoique....

 

Logiquement il faut 300 bars pour demarrer correctement.

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Invité §leo826Kk

j'ai vidé le circuit GO, y'a pas de limaille ou tres peu .. par contre j'ai remarqué qu'au fond du bol GO y'a une petite rondelle en cuivre qui m'a l'air cassé, je sais pas si elle doit etre pleine car la celle de mon bol est pleine au 3/4 ???? faut que je prenne une photo car c'est pas facile à expliquer

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Invité §Gar320wq

Bonsoir a tous

j'ai une 306 XS HDI 3 portes de l'an 2000, elle totalise 227000km. J'ai un soucis qui ressemble également a leonardo29.

 

-Il arrive que des fois quand je veux la démarrer autant a froid comme a chaud je mis reprend a deux ou trois fois comme si je faisais plusieurs préchauffage et enfin elle démarre.

 

-Ensuite à l’arrêt, il arrive qu'elle ne tienne pas sont ralenti elle tourne en patate (elle varie entre 900 et 700 tr/min puis le régime descend rapidement presque au point de calage puis elle remonte aussi

sec a 900tr/min et parfois elle se coupe carrément).

 

-Quand je roule peu importe la vitesse (1.2.3.4 ou 5) ou vitesse en KM/H elle me fait des à cout, violent parfois.

 

-Et enfin il lui arrive aussi que quand j'arrive a un "STOP" par exemple je m'arrete et la elle se coupe toute seule et a du mal a redémarrer ou elle redémarre au coup.

 

J'aimerais avoir des réponse confiante du problème si possible, car je l'ai emmener chez deux garagistes différents et il mon changé deux injecteur contre deux autres d’occasion chez l'un et le régulateur d'injection contre un d'occasion chez l'autre, mais cela n'a rien changer et ça m'a couté bonbon...

 

Mais des fois elle marche très bien elle a un très bon couple et elle tire mais ce Problème est souvent revenu ce qui est stressant pour moi sur la route.

Merci a vous car votre aide me sera très précieux.

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Invité §Gar320wq

Bonsoir a tous

j'ai une 306 XS HDI 3 portes de l'an 2000, elle totalise 227000km. J'ai un soucis qui ressemble également a leonardo29.

 

-Il arrive que des fois quand je veux la démarrer autant a froid comme a chaud je mis reprend a deux ou trois fois comme si je faisais plusieurs préchauffage et enfin elle démarre.

 

-Ensuite à l’arrêt, il arrive qu'elle ne tienne pas sont ralenti elle tourne en patate (elle varie entre 900 et 700 tr/min puis le régime descend rapidement presque au point de calage puis elle remonte aussi

sec a 900tr/min et parfois elle se coupe carrément).

 

-Quand je roule peu importe la vitesse (1.2.3.4 ou 5) ou vitesse en KM/H elle me fait des à cout, violent parfois.

 

-Et enfin il lui arrive aussi que quand j'arrive a un "STOP" par exemple je m'arrete et la elle se coupe toute seule et a du mal a redémarrer ou elle redémarre au coup.

 

J'aimerais avoir des réponse confiante du problème si possible, car je l'ai emmener chez deux garagistes différents et il mon changé deux injecteur contre deux autres d’occasion chez l'un et le régulateur d'injection contre un d'occasion chez l'autre, mais cela n'a rien changer et ça m'a couté bonbon...

 

Mais des fois elle marche très bien elle a un très bon couple et elle tire mais ce Problème est souvent revenu ce qui est stressant pour moi sur la route.

Merci a vous car votre aide me sera très précieux.

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Invité §leo826Kk

bonjour à tous, bon du coup mon problème s'est réglé vite fait. J'ai changé les 4 injecteurs (350€ d'occasion )car il se pouvait qu'un soit félé provoquant une perturbation de le circuit de go, du coup le calculateur se mettait en déffaut et coupé l'alimentation. Bref elle a fonctionné pendant qlq mois et je l'ai vendu par la suite pour une plus ressente

bonne fête à tous !

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Invité §Gar320wq

Bonjour leonardo29

votre 306 est retombé en panne après ces quelque mois alors?

Y a t il d'autre cas comme moi qui on réussi a se dépanner SVP merci.

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Invité §leo826Kk

alors non elle n'est plus retombée en panne par la suite. J'ai un très bon collègue qui possède la même 306 avec depuis peu, les mêmes symptômes. Il a changé le capteur pmh et d'autre petites bricoles, mais sans résultat. Je lui est dit de changer les injecteurs mais il n'en a pas le courage. Il va la poser au garage

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Invité §Gar320wq

D'accord c'est intéressant donc se serai les injecteurs qui foutent "la merde" si je comprend bien...

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Invité §leo826Kk

un garagiste a qui j'ai montré mes injecteur d'origine ma certifié que le numéro de série des injecteur correspondait a des injecteurs montés sur des hdi 110 cv donc déjà a l'origine y'avait un problème

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Invité §Gar320wq

Hum d’accord alors je vais emmener ma voiture chez le garagiste alors et lui dire de me changer les injecteur. Merci pour ces informations et si quelqu’un a autre chose à propos de cette panne qu'il n’hésite pas.

Merci a toi "leonardo29".

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Invité §leo826Kk

il faut que tu trouves toi même les injecteurs, et tu lui demande s'il peut les monter. Un garagiste, Ça l'enmerde de chercher ... Demande a un p'tit garage plutôt qu'une grande concession, il sont plus compréhensible et serviable .

bon courage a toi !! Et tien nous au courant si sa roule après

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Invité §Gar320wq

D'accord merci beaucoup. Il n'y a pas de soucis je vous retient au courant.

Merci

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