Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

joint de culasse, segments, soupape? 306 1.6l


Invité §ree270Ll

Messages recommandés

Invité §ree270Ll

Bonjour à tous!

 

Possédant donc une 306 1.6i de 98 (TU5PJ) 180 Mkm, je viens me rassurer sur le forum. :??:

 

J'ai quelques soucis avec ma voiture, c'est à dire

-ralenti plafonnant entre 1500 et 2000 tr/min 30 secondes suivant le démarrage

-fuite d'huile conséquente niveau joint de culasse ( estimé à 2-3L/1000km)

-trou à l'accélération en bas régime

-démarrage impossible une fois chaude, surtout lors d'un arrêt en période de ralenti instable.

-huile à l'échappement

 

Donc voilà j'hésite... je pense à joint de culasse (la fuite d'huile), mais l'huile à l'échappement m'inquiète (segments?).

Aussi quand j'ai ouvert mon cache culbuteur j'ai cru sentir de l'essence, mais à la vidange pas tant que ça.

 

Si quelqu'un a une idée de ce que peut être l'origine de tous ces problèmes je suis preneur!

 

Sinon le moteur est prêt à être déposer, plus qu'à lever!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

aië aië j'ai bien peur pour toi que tu as un problème de segmentation car de l'huile dans le pot d'echappement c'est souvent la cause.

 

Pas de présence de mayo, chauffe moteur, perte de liquide de refroidissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree270Ll

J'en ai peur aussi surtout que oui je n'ai ni mayo, ni perte d'eau, ni fumee à l'echappement. Par contre j'ai l'impression qu'il chauffe assez rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

de toute façon le meilleur moyen de savoir c'est de déculasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree270Ll

Si ça vient des segments comment je peux me rendre contre une fois la culasse déposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

Si ça vient des segments comment je peux me rendre contre une fois la culasse déposé?

 

expose ton problème dans cette section Mécanique / Électronique tu aura certainement plus de reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree270Ll

Ok je te remercie je vais aller voir tout ça, en tout cas le moteur est sorti mais j'ai pas eu le temps d'y toucher.

Je mettrai un peu de nouvelles si j'y repense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ree270Ll

c'est donc mon joint de culasse qui laisse fuire de l'huile vers l'extérieur comme je le pensais.

J'ai aussi pas mal d'huile au guide de soupape aussi bien en échappement qu'en admission, sinon mes cylindres ont l'air propre!

Quelqu'un aurait une petite idée de l'épaisseur du joint de culasse a acheté?

Et est-ce toujours indispensable de faire rectifier sa culasse, la mienne n'a pas l'air d'avoir souffert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pas besoin de rectif si pas de surchauffe.

 

Changement des joints de queue de soupapes, ça a l'air nécessaire.

 

Sinon, ça m'étonnerai que tu ais vu de l'huile à l'échappement, pas possible ça. Si ta segmentation était foutue, tu aurais beaucoup de fumée bleue à l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...