Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

FAP ou sans FAP


Invité §jac744Vr

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LeG672oh

salut !

 

sans FAP, le FAP est un nid a emmerde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si beaucoup de ville, sans fap car comme dit legardois,ça va etre un nid à emmerdes et c'est assez cher, car il n'arrivera pas à se régénérer.

si tu fais beaucoup d'autoroute, tu seras moins emmerdé mais le jour ou il faudra le changer, ça €€€€€€.

bref si peux trouver sans fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac744Vr

si beaucoup de ville, sans fap car comme dit legardois,ça va etre un nid à emmerdes et c'est assez cher, car il n'arrivera pas à se régénérer.

si tu fais beaucoup d'autoroute, tu seras moins emmerdé mais le jour ou il faudra le changer, ça €€€€€€.

bref si peux trouver sans fap

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fap est facilement désactivable

 

j'y pensais aussi sur mon clone de 807, mais vu comme ce gouvernement de merde nous casse les c....... avec les particules fines du diesel, ils risquent encore bien de chercher à controler son fonctionnement (ce qui n'est pas encore le cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste876ls

Bonjour

Depuis que j'ai fait supprimer électroniquement et vidé ce p.... de FAP de m...., ma voiture a des montées en régime plus franches, je consomme beaucoup moins, le moteur respire mieux et je ne pollue pas plus qu'avant!...et la voiture a passé sans problème le contrôle antipollution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Bonjour

Depuis que j'ai fait supprimer électroniquement et vidé ce p.... de FAP de m...., ma voiture a des montées en régime plus franches, je consomme beaucoup moins, le moteur respire mieux et je ne pollue pas plus qu'avant!...et la voiture a passé sans problème le contrôle antipollution!

 

 

Evites quand même de raconter des bêtises. Tu as passé le contrôle anti-pollution, évidemment, puisque la mesure au contrôle technique ne fait pas le distingo entre

les vieux mazouts de 30 ans et les derniers avec FAP. Même sans FAP, ton moteur émet beaucoup moins que la limite fixée par le CT, mais beaucoup plus que si tu avais encore le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste876ls

Le FAP stoppe certaines particules fines certes, mais ses effets secondaires sont néfastes!

Rien que pendant la régénération, il y a combustion des particules stockées par le FAP. Une fois brûlés, les résidus de cette combustion sont assez petits pour passer par le filtre.

Il est évident que ce qui sort du pot d'échappement à ce moment est ultra toxique.

Brûler des particules toxiques ne les nettoie pas. cela les casse seulement et peut même produire des composés plus toxiques que les particules initialement stoppées par le FAP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Mais quel tissu de bêtises !!!

 

Les particules, initialement, ne sont pas toxiques. Ce sont simplement des amas de carbone, résultant de la combustion incomplète du carburant. Le FAP est simplement chargé de terminer la combustion de ces particules. Cette combustion ne génère pas de nouvelles particules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste876ls

Je pense ne pas avoir le monopole du "tissu de bêtises"!

Si les particules ne sont pas toxiques, alors pourquoi les constructeurs mettent ils un FAP ?

De plus un FAP ne fait aucune combustion, ce n'est qu'un filtre!

Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste chevronné moi, je cite seulement ce que de vrais professionnels m'ont affirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Je pense ne pas avoir le monopole du "tissu de bêtises"!

Si les particules ne sont pas toxiques, alors pourquoi les constructeurs mettent ils un FAP ?

De plus un FAP ne fait aucune combustion, ce n'est qu'un filtre!

Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste chevronné moi, je cite seulement ce que de vrais professionnels m'ont affirmé.

 

 

tu viendrais pas du loft toi ? lol.gif.452f698a1f4b77cb06ff4b269cef50e8.gifnon.gif.f3190ba5e04ddc00f435654b0c0d85e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Je pense ne pas avoir le monopole du "tissu de bêtises"!

Si les particules ne sont pas toxiques, alors pourquoi les constructeurs mettent ils un FAP ?

De plus un FAP ne fait aucune combustion, ce n'est qu'un filtre!

Je n'ai pas la prétention d'être un spécialiste chevronné moi, je cite seulement ce que de vrais professionnels m'ont affirmé.

 

 

Pourquoi un FAP => Tu crois que c'est bien de faire pénétrer des particules fines de carbone dans les poumons ?

 

Le FAP ne fait aucune combustion => ben si, renseignes toi mieux. Le principe du FAP, c'est d'accumuler les particules pendant x kms (fonction filtrage effectivement), puis une fois plein, on déclenche ce qu'on appelle une régénération (augmentation de la température des gazs d'échappement pour bruler les particules accumulées). C'est d'ailleurs cette régénération qui peut poser problème sur les véhicules qui ne font que des trajets urbains.

 

Les professionnels que tu as vu, à mon avis, ils devraient mieux se renseigner sur le fonctionnement d'un FAP oui.gif.f3af23adc01b8ccf59ed790065ed1f74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste876ls

Mais c'est toi qui dis que ces particules ne sont pas toxiques!

Excepté les trajets autoroutiers où la température des gaz peut atteindre les 550°C requis pour une combustion naturelle, ce sont les régénérations provoquées qui font les combustions et non le FAP lui même.

Ces régénérations s'effectuent à l'aide d'un réservoir indépendant rempli d'additif (cérine) qui est injecté en postinjection (chez PSA) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Il ya effectivement un brulage des particules dans le FAP mais les partiules fines sont aussi relativement néfaste vu que c'est celles qui vont au plus profond des bronches,de toute maniere,quoi qu'on en dise,un diesel,ca pollue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Excepté les trajets autoroutiers où la température des gaz peut atteindre les 550°C requis pour une combustion naturelle, ce sont les régénérations provoquées qui font les combustions et non le FAP lui même.

Ces régénérations s'effectuent à l'aide d'un réservoir indépendant rempli d'additif (cérine) qui est injecté en postinjection (chez PSA) .

 

 

Désolé de te le dire, mais tu mélanges absolument tout.

 

Ce sont bien les régénérations qui font les combustions, mais DANS le FAP, là où les particules sont piégées, pas ailleurs.

 

La cérine n'est pas injectée à l'échappement, mais dans le réservoir de carburant. Le but de la cérine est d'agir comme un catalyseur pour diminuer la température de combustion des particules (450°C contre 650°C sans). Dans le FAP tu as alors un mélange particules + cérine. La cérine reste d'ailleurs piégée à vie, et c'est pour celà que le FAP PSA a besoin d'un entretien (au delà de 180000 kms actuellement).

La post-injection, elle se fait avec du carburant, de façon à augmenter artificiellement la températures des gazs d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha720mw

Il ya effectivement un brulage des particules dans le FAP mais les partiules fines sont aussi relativement néfaste vu que c'est celles qui vont au plus profond des bronches,de toute maniere,quoi qu'on en dise,un diesel,ca pollue.

 

et une essence ça fait de l'air pur et fait pousser les tomates 1544619758_ae2092.gif.51aaab456425e46c2991a96ba80482f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej208sX

Ou as tu vu que j'avais dis qu'un essence ne polluait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

slt,

je pense me tourner pour mon futur achat vers une 307 et je pense une hdi.

Faisant pas souvent d'autoroute,je veux eviter ce satané fap.

Sur le net je trouve de tout et n'importe quoi,donc est ce quelqu'un peut me dire avec certitude les modeles SANS fap??quel année???

 

Je vous remerci par avance.jap.gif.47865388c9223248255cb97d08a463b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fin de compte, en lisant ce reportage, ceux qui mériteraient des baffes, ce sont surtout les vendeurs qui refourguent du diesel pour un usage urbain.

sur mon ulysse 2, il a une durée de vie de 120000 kms normalement, actuellement il en a 220000, la voiture fait de la ville de la route et de l'autoroute, donc le fap se régénère bien (en moyenne tous les 8 à 900 kms, d'après ce que je peux constater au pps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

slt,

je pense me tourner pour mon futur achat vers une 307 et je pense une hdi.

Faisant pas souvent d'autoroute,je veux eviter ce satané fap.

Sur le net je trouve de tout et n'importe quoi,donc est ce quelqu'un peut me dire avec certitude les modeles SANS fap??quel année???

 

Je vous remerci par avance.jap.gif.77209e3004e5920857487604435f0c17.gif

 

 

Personne????cry.gif.456d3b3ad4421da9821472af554604b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Merci de ta reponse.jap.gif.fee23c74beac064f1ba6d95f81dd43a6.gif

 

Quand est il du 1.6 hdi 90??fap ou pas??

 

Pourquoi eviter le 1.6???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse.jap.gif.2e81d1c8a18bc4e5950b06740c7c05c7.gif

 

Quand est il du 1.6 hdi 90??fap ou pas??

 

Pourquoi eviter le 1.6???

 

 

Certains 1.6 hdi 90 sans fapés, d'autres non.

 

Le 1.6 est à éviter en raison du manque de fiabilité chronique du turbo et du duo embrayage/volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

Ok,merci de ses indications precieuses. ;)

 

 

edit :D esolé un peu HS mais est ce que le 1.6 16v hdi de 90cv sur les 207 est le meme moteur que celui de la 307 ???donc avec les meme soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

tu viendrais pas du loft toi ? lol.gif.29014fb99528be2539eedd567d1edc52.gifnon.gif.acefb0de5ebef4b5afaf12121075795a.gif

 

 

excellent !! lol.gif.29014fb99528be2539eedd567d1edc52.gif

moi a pas de FAP ... a3quattros-line.gif.227583f9865c3b68501753419eccd4f6.gifnon.gif.acefb0de5ebef4b5afaf12121075795a.gifabygail.gif.79ee6d4856e73193998b4e7cd6cc94a2.gif

lol.gif.9fdc7777349f3500b5a11987c838e652.gif

non.gif.11048ca02324801fa4b2dba53609fa77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

 

Certains 1.6 hdi 90 sans fapés, d'autres non.

 

Le 1.6 est à éviter en raison du manque de fiabilité chronique du turbo et du duo embrayage/volant moteur.

Je vais complété pour évité les bêtises;

 

Sur le 1.6 HDI 110 et 90, la fiabilité du turbo n'est pas en cause, c'est l'usure prématurée des joint d'injecteur qui l'es, ceux si crée de la calamine qui passe dans le circuit d'huile, bouche la crépine du turbo, qui n'est plus lubrifié et qui casse.

 

A savoir que le 1.6 HDI 110 est plus toucher que le 90, cependant, une amie a un C4 coupé 1.6 HDI 110, avec 140 000 kms, il tourne nickel, pas de soucie d'embrayage ni de turbo, elle a changer ses joint d'injecteur 1 fois, ca lui a couté 20€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faf657uj

Bonjour

Depuis que j'ai fait supprimer électroniquement et vidé ce p.... de FAP de m...., ma voiture a des montées en régime plus franches, je consomme beaucoup moins, le moteur respire mieux et je ne pollue pas plus qu'avant!...et la voiture a passé sans problème le contrôle antipollution!

salut, la suppressin de ton fap tu l as fais toi? tu peux expliquer viteuf? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

il faut le démonter et vider les deux parties (cata et fap)

ensuite il faut désactivé le fap du bsi avec pp2000 et désactivé la gestion au niveau du calculateur moteur avec ecusafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...