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208

Usure Disques de frein rapide


Invité §val315BM
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Invité §val315BM

Bonjour,

 

J'ai une 208 eHdi. Je l'ai eu neuve et elle a aujourd'hui 12500 km.

 

Hier je vais chez le garagiste pour qu'il me remonte les pneus été. Machinalement pendant qu'il était en train d'équilibrer le premier pneu, je jette un coup d'oeil à l'état des disques.

Disques arrière : ils présentent déjà une légère lèvre... je suis déja un peu étonné... mais passons aux avants

Disques avants :

- le droit présente une lèvre déjà assez prononcée. Je suis surpris, à 12500 km, les disques sont plus usés que sur ma clio 3 dCi à 40000 km... :??:

- le gauche : HORREUR ! la face externe présente la même usure que le disque droit, mais en passant la main sur la face intérieure, je sent au doit en plein milieu du disque une raignure d'au moins 2 mm de profondeur sur 5 mm de large a3_isa.gif.c93d4edf90569be72d8765b67642c560.gif. On dirait que la plaquette interieure avait une sorte de point dure et qu'elle m'a totalement bousillé le disque...

 

QUESTIONS :

- Est-ce que quelqu'un a remarquer que la 208 était particulièrement discovore ?

- L'usure prononcée des disques ne peut-elle pas être due à des plaquettes de merde (trop dure) montées en origine (perso je penche pour ça)

 

PS : Je coupe court aux remarque du genre "tu passe ton temps le pied sur le frein....", je suis plutot du genre à freiner le moins possible, j'anticipe le plus possible (pourquoi continuer d'accélérer quand le feu à 100m est rouge?), j'utilise le frein moteur, et j'ai une conduite très coulée.

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Invité §dav267kB

Bonjour,la il y a un gros probleme,cela dit,apparement ce probleme est commun a plusieurs modeles de Peugeot.Mais pas aussi tot,pas a 12000 km.

 

Bon la ca va,tu ne vas rien payer,j espere que Peugeot va trouver une parade pour ton probleme car si ils ne font rien,cela se reproduira.

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Invité §val315BM

A mon avis, ça vient d'un lot de plaquette qui merde.

 

Les plaquettes de mauvaise qualité sont trop dure et bouffe les disques. En particulier la plaquette qui a fait une raignure de 2mm de profondeur, c'est qu'il y a un point dure parmis la garniture...

 

Je penses que je vais aller faire changer ça rapidement, parce que vu la profondeur de la raignure, j'aime pas trop...

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Invité §dav267kB

Si tu n avais pas fait changer tes roues,tu ne l aurais pas vu,pousse une petite gueulante chez Peugeot......

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Invité

bonjour valcox , moi aussi j'ai un doute sur mes disques de frein arriere sur ma 208 en effet elle n'a que 2500 km et je l'ai trouve abimés . les disques arriére presente beaucoup de rainure des rayures . quand je l'ai compare sur une 207 d'un ami les siens sont nikel ....

 

ALors que t'on dit peugeot ?

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Invité §val315BM

Salut !

 

Je reviens de chez Peugeot.

Ils ont rien changé. Le mécano a enlevé la plaquette incriminée. Il y avait (selon ses dires) un gravillon de coincé entre deux pavés de la plaquette, d'où la rayure sur le disque...

 

Mais l'usure du disque est dans les tolérances, donc roule ma poule, on verra pour la révision...

 

valcox.gif.5ce1b6ecdfd46290d1bffa9a23806fb7.gif Balaise Peugeot !

 

Ils m'enlèveront pas de l'idée qu'il ont un problème de dureté sur les plaquettes d'origine... Les 4 disques (hormis la grosse rayure dudit caillou) sont plus usés à 12500 km que sur ma Clio 3.2 à 40 000 km... valcox.gif.f42f3ecd5e13c7e2c81d7aba133475f7.gif

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Invité §dav267kB

Bonjour,comment ne veux tu pas etre degoutè des gros garages!!!

 

A mon avis,dans ton cas,mes oreilles seraient devenues toutes rouges.....

 

Le gravilllon est dans la tete du mecano oui,tu aurais du demander a parler au chef d atelier,meme si les chefs d atelier ne sont pas tjs de bons chefs...

 

Je ne sais pas quand est la prochaine revision mais a ce train la,tu vas surement etre de corvee pour repasser chez peugeot largement avant cette revision.

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Invité §val315BM

valcox.gif.421863b1a511f246883732e5913d2d01.gif

 

Petite précision (expliquant le détachement que certains aurait pu éventuellement déceler), c'est ma voiture de fonction et c'est une LOA avec entretien compris.

 

Donc je suis détendu, si ils veulent changer, ils changent, sinon.... m'en fou un peu... hormis la sécurité.

 

J'y étais aller surtout pour être sûr que mon disque ultra-rayé ne risquait pas de rompre.

 

Ça serait ma voiture perso en revanche, je serais largement plus virulent... ange.gif.93d26bd6bf6a9ba15b09a819c9f54f7b.gif parce qu'une telle usure à si peu de km, c'est pas normal...

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Invité §dav267kB

Ah bin si c est une voiture de fonction,ca va.La vache,ta boite ne prend pas n importe quoi comme voiture de fonction!!

 

Reste comme tu dis le probleme de la securité.Ils auraient pu au moins changer les disques,ca leur coute rien ca.

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Invité §val315BM

Ah bin si c est une voiture de fonction,ca va.La vache,ta boite ne prend pas n importe quoi comme voiture de fonction!!

 

 

C'est net !

 

208 e-HDI 92 - Finition Business donc autant dire full option (gps,jantes alu 16, clim régulé, volant cuir,....)

 

Se foutent pas de notre gueule... ;)

 

PS: Non je ne donnerais pas le nom de ma boite... lol.gif.7d398e6d3075c7e3558a0b4b73d9ca9a.gif

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Invité §dav267kB

Cela dit,si tu deboules avec une 504 peugeot chez les clients,ca va faire negligè!!!!

 

Ils t ont filer aussi le detecteur de radar!!!lol

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Invité §Ano640ju

Salut !

 

Je reviens de chez Peugeot.

Ils ont rien changé. Le mécano a enlevé la plaquette incriminée. Il y avait (selon ses dires) un gravillon de coincé entre deux pavés de la plaquette, d'où la rayure sur le disque...

 

Mais l'usure du disque est dans les tolérances, donc roule ma poule, on verra pour la révision...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] valcox.gif Balaise Peugeot !

 

Ils m'enlèveront pas de l'idée qu'il ont un problème de dureté sur les plaquettes d'origine... Les 4 disques (hormis la grosse rayure dudit caillou) sont plus usés à 12500 km que sur ma Clio 3.2 à 40 000 km... https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] valcox.gif

 

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Invité §Ano445VK

J’ai une 208 et les disques sont mort à 50000 km c’est Normal ? Ou Peugeot mets de la merde ?

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Invité §cdm766AL

Bonjour à tous,

 

Par curiosité, hier, j'ai démonté les 4 roues pour regarder l'état des disques plaquettes. (Voiture achetée neuve, les pièces sont d'origine).

Elle totalise 56000 km.

 

Je confirme que les 2 disques AV sont très creusés (fortes lèvres ext. et int.) J'ai jamais vu ça depuis 30 ans que je m'occupe de mes voitures. Pourtant l'épaisseur des 2 disques est de 21 mm. Au vu de l'épaisseur des plaquettes qu'il me reste, les disques ne feront pas un 2ème jeu de plaquettes ( Épaisseur mini 20mm, neuf 22mm).

 

Mais le pire que j'ai vu est à l'arrière!!!!!!! Un énorme déséquilibre d'usure entre les plaquettes intérieures et extérieures et cela sur les 2 côtés. Les 2 plaquettes int. sont mortes !!!!! (moins de 1 mm) alors qu'il reste au moins 4mm sur les 2 ext.

Les 2 étriers ne sont pas bloqués, ils coulissent très bien.

Je pense à un réglage trop serré du frein à main, que j'ai d'ailleurs desserré.

Bref , comparé aux disques de mon Picasso qui ont 81000 km, je confirme que la 208 mange du disque et de la plaquette.......

 

Bonne journée à tous.

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Pour info lors de la dernière révision nous avons du changer les plaquettes et disques avant pour usure anormale (30000km). J'ai fait une demande de prise en charge à Peugeot qui a accepté sans discussion une prise en charge à 100% sur les disques. C'est un défaut rédhibitoire sur les premières 208

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Invité §Ano415HP

Pour info lors de la dernière révision nous avons du changer les plaquettes et disques avant pour usure anormale (30000km). J'ai fait une demande de prise en charge à Peugeot qui a accepté sans discussion une prise en charge à 100% sur les disques. C'est un défaut rédhibitoire sur les premières 208

 

 

Hello, comment as-tu fait ta demande de prise en charge? Chez ton garage ou à Peugeot (genre au siège?)

J’ai aussi à changer mes disques à 45 000km, je trouve que c’est super tôt!

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Invité §ana106Wp

Bonjour à tous,

 

Par curiosité, hier, j'ai démonté les 4 roues pour regarder l'état des disques plaquettes. (Voiture achetée neuve, les pièces sont d'origine).

Elle totalise 56000 km.

 

Je confirme que les 2 disques AV sont très creusés (fortes lèvres ext. et int.) J'ai jamais vu ça depuis 30 ans que je m'occupe de mes voitures. Pourtant l'épaisseur des 2 disques est de 21 mm. Au vu de l'épaisseur des plaquettes qu'il me reste, les disques ne feront pas un 2ème jeu de plaquettes ( Épaisseur mini 20mm, neuf 22mm).

 

Mais le pire que j'ai vu est à l'arrière!!!!!!! Un énorme déséquilibre d'usure entre les plaquettes intérieures et extérieures et cela sur les 2 côtés. Les 2 plaquettes int. sont mortes !!!!! (moins de 1 mm) alors qu'il reste au moins 4mm sur les 2 ext.

Les 2 étriers ne sont pas bloqués, ils coulissent très bien.

Je pense à un réglage trop serré du frein à main, que j'ai d'ailleurs desserré.

Bref , comparé aux disques de mon Picasso qui ont 81000 km, je confirme que la 208 mange du disque et de la plaquette.......

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

Faut pas généraliser: pour ma 208 (2017) achetée neuve: je viens de monter mes roues d'hiver et fais toujours un check up à cette occasion, et à près de

 

70 000km l'usure est négligeable autant à l'avant qu'à l'arrière...MAIS je fais très peu de ville et j'ai une conduite très anticipative...

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Faut pas généraliser: pour ma 208 (2017) achetée neuve: je viens de monter mes roues d'hiver et fais toujours un check up à cette occasion, et à près de

 

70 000km l'usure est négligeable autant à l'avant qu'à l'arrière...MAIS je fais très peu de ville et j'ai une conduite très anticipative...

 

 

La problème d'usure des disques est sur les premières génération de 208. Normal que cinq après sa sortie tu n'es plus ce problème sinon il y aurait du souci à se faire

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