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206

Duree de vie des plaquettes frein AV et AR


Invité §dro755lL

Messages recommandés

Invité §206263DF

non, ça risque pas que tu changes av et arr en même temps ;)

 

pour l'avant, faut compter entre 30 et 45000 km, et plus de 55000 pour l'arrière :oui:

 

par contre, pour l'avant, c un jeu de plaquette pour un jeu de disques :oui:

 

 

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Invité §Key233LM

J'ai changé les plaquettes AV a 35.000, mais pas les disques. Ils sont encore plutôt en bon etat. A l'arrière, toujours plaquettes d'origine (j'en suis a 45.000km avec 5 sorties circuit au compteur)

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Invité §scr626xi

 

hum...

elles sont dures vos plaquettes?

moi je met des ferrodos norauto de merde

elle tiennent entre 10 et 15000, pas plus

les disques en sont a 25000 et commencent a avoir un beau rebord!!!

 

 

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Invité §Gwe648nm

bah che pas mais les disque de freins sur la 205 turboD jamais changé juste les garnitures (plaquettes) et ca pas l air de mal freiner , en plus je l'est ait fait passé au rouge en ville en conduite acceleration freinage fort etc , et bon ils sont passé au bleu mais ca freine toujours pas mal ....

 

A moins avis ca doit pas se changé si souvent que ca les disques...

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Invité §Ze 818Ly

Personnellement à l'avant c'est 2 changements de plaquettes pour 1 changement de disque.

Mes plaquettes avant font moins de 30000 mais je ne sais plus combien exactement, j'ai pas les données sous les yeux... mais y'a de la piste entre temps et elles chauffent sérieusement

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Invité §206263DF

 

hum...

elles sont dures vos plaquettes?

moi je met des ferrodos norauto de merde

elle tiennent entre 10 et 15000, pas plus

les disques en sont a 25000 et commencent a avoir un beau rebord!!!

 

 

 

ça c pour les plaquettes d'origine :roll:

 

pour info, mes mintex ont 3000/3500km, et il en reste plus que un quart ;)

 

 

 

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Invité §Ze 818Ly

ça c pour les plaquettes d'origine :roll:

 

pour info, mes mintex ont 3000/3500km, et il en reste plus que un quart ;)

 

exact, les mintex bouffent les disques à vitesse ultre rapide :D

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Invité §206263DF

ben en tout cas, mes zimmermann sont comme neuf, pas une faille, aucune cotes :bien:

 

 

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Invité §Ze 818Ly

ben en tout cas, mes zimmermann sont comme neuf, pas une faille, aucune cotes :bien:

 

et au niveau du bruit ça reste correct?

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Invité §wal531Zw

+ de 55 000 km (je ne sais plus exactement...) et j'ai tjs pas changé les plaquettes à l'avant. NB : je fais pas mal d'autoroute ou de 2x2 voies (environ 70% des km st fait sur voie rapide).

Va quand même falloir q je les changes.

Par contre les tambours :cry: couinnent un peu.

XS HDI.

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Invité §206263DF

[citation][nom]206 XS GT 110ch a écrit[/nom]

ben en tout cas, mes zimmermann sont comme neuf, pas une faille, aucune cotes :bien:

 

et au niveau du bruit ça reste correct?

[/citation]

 

oui, faut s'habituer à un petit grondement dû au passge de l'air dans les trous, et les plaquettes, qui guellent de temps en temps :oui:

 

mais ça reste trés supportable :D

 

 

 

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Invité §Gwe648nm

oui pas plus de 130 decibel quand tu freine bien :lol: ca fait du bruit mais c'est comme en usine on fini par s'habituer :W

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en tout cas NE JAMAIS CHANGER DE PLAQUETTES ET DE DISQUES EN MEME TEMPS

ca il faut jamais le faire : les palquettes se rodent sur des disques usagé et les disque se rodent avec des plaquettes rodé !! :oui:

 

rien de tel surtout pour une conduite sportive ...

pour info : voila la geule de mes plaquettes dimanche apres le remplacement par des MINTEX 1155 ... :oui:

 

http://tune.free.fr/FA/TN_plaquettes01.jpg

 

il etait temps ... :lol: :lol:

 

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Invité §asp224Qr

pour les palquettes : j'ai 33 000 kms et elles sont presque au bout !

tant à l'Avant qu'à l'Arrière.

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Invité §lau851yA

Mon prochain changement je mettrais certainement des gros freins style mintex+zimmerman, histoire de moins serrer les fesses quand je fais un 180->50km/h sur 100 mètres en sortant d'autoroute, c'est que ca tient pas le choc le freinage d'origine :W

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Invité §asp224Qr

la qualité des plaquettes (d'origine ou deuxième monte) est très variable.

certaines s'usent vite, d'autres non, par contre, si elles sont trop dures, elles freinent moins bien et peuvent user les disques plus vite.

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Invité §Gwe648nm

en tout cas NE JAMAIS CHANGER DE PLAQUETTES ET DE DISQUES EN MEME TEMPS

ca il faut jamais le faire : les palquettes se rodent sur des disques usagé et les disque se rodent avec des plaquettes rodé !! :oui:

 

rien de tel surtout pour une conduite sportive ...

pour info : voila la geule de mes plaquettes dimanche apres le remplacement par des MINTEX 1155 ... :oui:

 

http://tune.free.fr/FA/TN_plaquettes01.jpg

 

il etait temps ... :lol: :lol:

 

 

Je vient de demandé il parait qu'il faut justement quand tu change les disques changé aussi les plaquette car les plaquette un pris la forme de tes anciens disques donc tes plaquettes vont deformé tes jeunes disques si tu change pas tout ....

 

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Invité §lau851yA

Je vient de demandé il parait qu'il faut justement quand tu change les disques changé aussi les plaquette car les plaquette un pris la forme de tes anciens disques donc tes plaquettes vont deformé tes jeunes disques si tu change pas tout ....

 

Ca me parait logique, je suis de cet avis :oui:

 

Changer seulement les plaquettes et laisser les disques ca freine pas fort au début le tps que les plaquettes soient rodées, par contre disques et plaquettes neuves en même temps attention, je l'avais fait sur mon ancienne 106, pendant quelques km ca ne freinait plus, mais vraiment PLUS DU T0UT. Genre en sortant du garage, je fais hyper gaffe car le mec avait insisté sur ca, j'arrive environ à 30km/h derrière une voiture à l'arrêt au feu 30m plus loin, et bien j'ai eu du mal à m'arrêter :eek:

Après je roulais au pas, les boules. Ca ne le fait que sur les 5-6 freinages au début, mais bonjour l'angoisse.

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ca prends la forme de tes disque : c sur !! mais des que tu vas remettre tes disques neuf : je peux te dire que les plaquettes vont reprendre la forme de tes nouveaux disque !! t'inquiete pas pour ca ...

 

206XSGT : j'ai pas dit que c'etait pas bien mais seulement que c'est mieux de faire comme ca .. :oui:

les mecs en rally font ca ! oreca dit que c'est le mieux ! maintenant les types donnent juste un conseil .. apres ... on s'en fou ou on s'en fou pas ... :non:

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Invité §dro755lL

je verrai ca quand j aurai 30000km a la revision

pour le moment je lai rode

elles ont 250km

:W

 

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Invité §Gwe648nm

moi je disai ca car mon pere passait par la et je lui est demandé , comme il fait 65000 km par ans et ca depuis 35 ans il commence un peu a connaitre la chose :) (il fait tous ces entretiens de caisse) :)

 

Enfin 65000 km avant c'etait plus dans la 100 000 km :eek: (il couvrai 21 departements a l'epoque)

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oui mais attends Gwen ! y a une difference entre faire 60000 km/an et conduire une sportive !! c'est sur que quand tu fait l'entretien d'une voiture et que tu roules pas forcement en conduite sportive : le changement en meme temps des disques/plaquettes conviens parfaitement a la plupart des gens ! moi je parle tout simplement d'une utilisation poussée avec un peu d'optimisation !! quand tu fait de l'autoroute : ca sert a rien ce que je viens de faire !! :non:

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Invité §Yos612UT

moi j'ai changer mes disques et plaquettes a 25000km

mes plaquettes etaient alors a peu tres dans le meme etat que celle de la photo a Tune, et mes disques etaient voilles

j'ai changer disques et plaquettes en meme temps car j'ai profiter d'une promo pour des disques renurer percer des plaquettes, des durites aviations et du dot 5

mais c'est vrais qu'il vaut mieux changer les disques et les plaquettes s'eparement car un disque tout neuf est legerement incurver vers l'interieur

et s'il est monter sur des plaquettes neuves elles vont faire une forte pression aux extremites et faible pression au centre et il y a un risque d'avoir un mauvais rodage du disque

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Invité §Yos612UT

par contre yoshi : 25000 km avec tes plaquettes d'origine ???? tu freine de longue ou quoi ???

oui 25000km avec les plaquettes d'origine, je fais des fois de gros freinage mais je freine pas de longue non

j'ai aussi tuer mes amortisseurs en 25000km et il faut que je les change la :p

tu les as changer a combien de km toi tes plaquettes ?

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Invité §gp3544MJ

bonjours a tous , mon 806 ne demarre pas du premier coup, je m' explique je prechauffe , le voyant de prechauffage s' eteint j' actionne le demarreur et la le vehicule ne demarre pas je refais aussitot apres la meme operation et la il demarre .

la batterie est neuve, les bougies sont ok.

j' ai pu constater que la poire a gazoil meme en la pressant plusieur fois ne deviens pas dure mais je ne vois pas de fuite de gazoil

si quelqu' un aurais la solution a mon probleme.merci

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Invité §dav267kB

Bonjour,si tu presses la poire et qu elle reste molle,c est qu elle est a changer,elle est surement poreuse et laisse entrer l air.D ou ton probleme d arrivee de gasoil.

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Invité §gp3544MJ

merci pour ta reponse je vais essayer des mon retour du travail

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