Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

restauration 205 GTI 1L6 115CH


Invité §ADR762dK

Messages recommandés

Invité §ADR762dK

BONJOUR a tous voila je vais essayé de présenter au mieux la 205 gti que je vais essayé de restaurer (essayé car il y a beaucoup de boulot )

VOILA j' ai acheter cette gti dans une casse elle devait partir en cube et amoureux de la gti je ne pouvait pas la laisser partirnon.gif, c' est donc une gti 1L6 115 CH de 91 rougept1cable.gif valelunga avec 127000 kmheink.gif "au compteur"!

je l'ai donc acheté moteur non tournant sans savoir du tout ce quelle avait saine de caisse a première vuesol.gif

je vais la restauré assez lentement donc il ne faudra pas être trop pressélol.gif.4d8c3d49baa26bd58f00b7018e51f769.gif

allez voila les photos

 

 

IMG_1063.jpg

IMG_1062.jpg

IMG_1061.jpg

VOIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

DONC J' ai loupé quelque etape comme depose moteur et ouverture de celui la voila la suite

IMG_1124.jpgIMG_1138.jpgIMG_1137.jpgIMG_1139.jpgIMG_1137.jpgIMG_1145.jpgIMG_1144.jpgIMG_1139.jpgIMG_1133.jpgIMG_1146.jpgIMG_1136.jpg

voila un peu ou j' en suis deux bielles de couléecry.gif.26cf2400d85813325f7538176c09e79d.gif vilo est parti a vérifiénon.gif.474d5988f143b310dceb1638ffcd5278.gifsans trop d' espoir pour qu'il soit bon!

dite moi se que vous pensé de ce moteur car je ne suis pas mecano, j' arrive a faire sa tout seul grace a tout les forum que j' ai pu voir! dite si vous voulez plus de photo! si il y en a trop! et puis voila donc prochaine étape nettoyage culasse rodage soupape reglage jeu au soupape tou sa en photo bien sur

esque je suis obligé de faire vérifier ma culasse ou pas ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon courage...

 

 

le mieux est pas d'acheter un moteur 115cv d'occasion ( c'est pas très chère en générale les 115 en plus ) ?

 

sinon comment tu as fait niveau carte grise pour la sauver de la casse ??

 

car j'ai éssayer de récupérer ( regardes mon topic page 70.. cry.gif.0610a057fa146d299ecda007683dafaa.gif ) une 205 GTi 1.9 nickel complete et d'origine qui démarrait parfaitement ( je l'ai meme déplacée pour récupérer des pièces ) mais impossible à cause de cette foutu CG... pfff.gif.9d8c4a3d7255a35e593811a564618fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

le casseur A été intelligent et n' avait pas marqué pour destruction donc il a fait le nécessaire et impek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar681TF

bonjour moi je te conseille au minimum un surfacage sur la culasse et voir une epreuve culasse vu que tu ne connait pas la voiture et qu il y a 2 bielle et surement ton vilebrequin je pense que tu ferais mieux de changer de moteur vu les reparation que cela va te couter a moins que tu a de bon prix avec ton fournisseur bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

DONC UN PEU DE Nouvelles( dsl sa n' avance pas vraiment je n' ai pas trop de temp en ce moment) ma culasse doit aller se faire vérifier dans la semaine prochaine

ensuite j' ai quelques questions

-je n' arrive pas a enlever mes joint de queue de soupape avez vous une technique ?( j'ose pas tiré dessus)

-comment savoir si mon arbre a came a pas trop souffert?

ensuite voila les fameuses bielle qui ont bien morflé

IMG_1182.jpg

IMG_1184.jpg

IMG_1185.jpg

IMG_1186.jpg

merci d' avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev725mP

Salut !a part si tu es sur que ses son moteur d'origine , je te conseil plutôt acheter un autre moteur sa vos 400€ tournan en bonne état . Car la ton moteur a l'air d'avoir bien soufair .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , tu as vraiment tu taf , mais tu as l'air courageux , surtout si sa aboutie mets la en stricte d'origine et pas de tuning a 2balles , j'en avais un dans le temps une 1.6 105cv de 85 et une 115 de 1988 en ph2 , c'est une super machine meme si j'ai préféré par la suite la GTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

ELLE SERA 100% origine comme mon autre gti 1L9

IMG_1109.jpg

IMG_1108.jpg

et donc je veu refaire se moteur!! j' ai trouver un autre vilo et piston chemise pour 110€ mon ancien j' ai été le récupéré se matin il est fausser et bien fausser j' ai emmener ma culasse en meme temp donc je la récupére vendredi prochain donc suite en image je suis motivé a bloc je veu qu' il tourne se moulin et au moin je serait se qu' il y a dedans car si j' en achete un occase c' est sur j' y est pensser plus d' une foi mais on ne sait pas si il est cline intérieurement

alors qu' en refaisant le mien c' est sur sa va me couter un peu plus cher mais je repartirai j' espére sur un moulin comme neuf

c' est mon point de vue mais je suis conscient que sa me coutera, et comme je l' ai dit au debut j' irai petit a petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

SALUT IL Y A T il quequ' un pour me repondre?

-je n' arrive pas a enlever mes joint de queue de soupape avez vous une technique ?( j'ose pas tiré dessus)

-comment savoir si mon arbre a came a pas trop souffert?

merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour les joints de queues de soupapes, faut appuyer dessus avec un outil expret puis enlever le circlips (s iça s'appel comme cela...ça fait lontemps que je l'ai fait..)

 

pour l'arbre à came, regarder l'état de surface tout simplement je dirait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me suis un peu planté en faite sur les joints de queue de soupape...pas de circlips à enlever, mais 2 demi-lune ( appuyer sur le ressort avant..)..

 

 

mates ici tu vas comprendre -> http://www.fullpowerteam.com/t691-tutorial-changement-joints-queue-de-soupapes-sans-deculasser-sur-xu

 

c'est pour les remettres que c'est pas forcément évident, vaut mieux etre 2...un qui comprime ( à l'aide de l'outil adéquate ou un fait maison ) les ressorts et l'autre qui replace les demi-lunes, puis re-lacher le ressort doucement...à faire sur les 4 cylindres donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

OUI mais sa c' est pour les soupapes mais c' est les joint de queu de soupape qi sont dans le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

alors un peu de nouvellebounce.gif j' ai récupéré ma culasse surfacé donc prochaine etape rodage des soupape et test étanchéité j' ai fait le test avant de roder mais cela est pas bon sa fuit sur 3 soupape d' échappement!sarcastic.gif

je doit toutes les roder ou celles qui fuit seulement?? merci d' avance pour vos reponseange.gif.ddc599c25afaf845bd997410b7d52edf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

pouvez vous m' aider svp

combien de temp doit-je faire le test étanchéité car j' ai rodé 2 ssoupape pour voir se que sa donnais et il en a une au bout de 30 MINUTEs j' AVAIS UNE fuite donc la c' est sur c' est a refaire mais l' autre a tenu 4H SANS FUITE et au bout de 4 heure fuite??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale476UE

Pressé de voir ton travail fini, avec mon fils de 17 ans on en prépare une pour la course, on l'allège et on augmente la puissance, ca va rouler comme un karting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

BONJOURhello.gif me revoilà avec des news!IMG_1205.jpg

IMG_1207.jpg

IMG_1210.jpgIMG_1209.jpg

IMG_1211.jpg

voila la culasse après un petit nettoyage ensuite on va commencé a remontébounce.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

mis en place des rondelles sous ressorts

IMG_1212.jpgIMG_1214.jpgIMG_1213.jpg

IMG_1215.jpgIMG_1216.jpg

puis joints de queues de soupapes

IMG_1218.jpg

je les met en place avec une ralonge de petit cliquet et douille de 13

IMG_1219.jpgIMG_1220.jpg

une fois les joints mis en place je passe les soupapes tout en tenant mon joint toujours avec la même douille

IMG_1221.jpgIMG_1222.jpg

IMG_1223.jpgIMG_1224.jpgIMG_1225.jpg

je n' ai pas pris de photos quand je remettais mes ressort je m' en apercois juste maintenant sarcastic.gifsleep.gif

donc la suite

IMG_1243.jpg

IMG_1242.jpg

IMG_1241.jpg

IMG_1227.jpgIMG_1228.jpgIMG_1231.jpg

tout les poussoir mis en place puis remontage arbre a cames pour faire mon jeu au soupapes 0,20 ADM 0,40 ECH

IMG_1229.jpgIMG_1230.jpg

mais avant j' ai voulu vérifier si mon arbre etai en bon etat je demande vos avis car je n' ai pas trouvé sur la rta

j' ai mesurée la levé de chaque came sa donne sa

IMG_1247.jpgIMG_1249.jpg

qu' en pensés vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ADR762dK

je doit recevoir dans la semaine prochaine tout se qu' il faut pour terminé le remontage mis a part vis de cucu et distri

voila ma commande

pastille d' épaisseur pour mon jeu au soupape

coussinets lignes bielles

segments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iMa458Jq

Elle est vraiment super belle ta 205 1.9 noir ;) presser de voir la suite pour la deuxième ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon125un

vraiment très belle 205 bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...