Invité §ADR762dK 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 BONJOUR a tous voila je vais essayé de présenter au mieux la 205 gti que je vais essayé de restaurer (essayé car il y a beaucoup de boulot ) VOILA j' ai acheter cette gti dans une casse elle devait partir en cube et amoureux de la gti je ne pouvait pas la laisser partir, c' est donc une gti 1L6 115 CH de 91 rouge valelunga avec 127000 km "au compteur"! je l'ai donc acheté moteur non tournant sans savoir du tout ce quelle avait saine de caisse a première vue je vais la restauré assez lentement donc il ne faudra pas être trop pressé allez voila les photos VOIL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 14 avril 2013 Signaler Partager 14 avril 2013 DONC J' ai loupé quelque etape comme depose moteur et ouverture de celui la voila la suite voila un peu ou j' en suis deux bielles de coulée vilo est parti a vérifiésans trop d' espoir pour qu'il soit bon! dite moi se que vous pensé de ce moteur car je ne suis pas mecano, j' arrive a faire sa tout seul grace a tout les forum que j' ai pu voir! dite si vous voulez plus de photo! si il y en a trop! et puis voila donc prochaine étape nettoyage culasse rodage soupape reglage jeu au soupape tou sa en photo bien sur esque je suis obligé de faire vérifier ma culasse ou pas ?? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Salut et bon courage... le mieux est pas d'acheter un moteur 115cv d'occasion ( c'est pas très chère en générale les 115 en plus ) ? sinon comment tu as fait niveau carte grise pour la sauver de la casse ?? car j'ai éssayer de récupérer ( regardes mon topic page 70.. ) une 205 GTi 1.9 nickel complete et d'origine qui démarrait parfaitement ( je l'ai meme déplacée pour récupérer des pièces ) mais impossible à cause de cette foutu CG... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 le casseur A été intelligent et n' avait pas marqué pour destruction donc il a fait le nécessaire et impek Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tar681TF 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 bonjour moi je te conseille au minimum un surfacage sur la culasse et voir une epreuve culasse vu que tu ne connait pas la voiture et qu il y a 2 bielle et surement ton vilebrequin je pense que tu ferais mieux de changer de moteur vu les reparation que cela va te couter a moins que tu a de bon prix avec ton fournisseur bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 30 avril 2013 Signaler Partager 30 avril 2013 DONC UN PEU DE Nouvelles( dsl sa n' avance pas vraiment je n' ai pas trop de temp en ce moment) ma culasse doit aller se faire vérifier dans la semaine prochaine ensuite j' ai quelques questions -je n' arrive pas a enlever mes joint de queue de soupape avez vous une technique ?( j'ose pas tiré dessus) -comment savoir si mon arbre a came a pas trop souffert? ensuite voila les fameuses bielle qui ont bien morflé merci d' avance pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lev725mP 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 Salut !a part si tu es sur que ses son moteur d'origine , je te conseil plutôt acheter un autre moteur sa vos 400€ tournan en bonne état . Car la ton moteur a l'air d'avoir bien soufair . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
furygan57 2 mai 2013 Signaler Partager 2 mai 2013 +1 , tu as vraiment tu taf , mais tu as l'air courageux , surtout si sa aboutie mets la en stricte d'origine et pas de tuning a 2balles , j'en avais un dans le temps une 1.6 105cv de 85 et une 115 de 1988 en ph2 , c'est une super machine meme si j'ai préféré par la suite la GTT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 ELLE SERA 100% origine comme mon autre gti 1L9 et donc je veu refaire se moteur!! j' ai trouver un autre vilo et piston chemise pour 110€ mon ancien j' ai été le récupéré se matin il est fausser et bien fausser j' ai emmener ma culasse en meme temp donc je la récupére vendredi prochain donc suite en image je suis motivé a bloc je veu qu' il tourne se moulin et au moin je serait se qu' il y a dedans car si j' en achete un occase c' est sur j' y est pensser plus d' une foi mais on ne sait pas si il est cline intérieurement alors qu' en refaisant le mien c' est sur sa va me couter un peu plus cher mais je repartirai j' espére sur un moulin comme neuf c' est mon point de vue mais je suis conscient que sa me coutera, et comme je l' ai dit au debut j' irai petit a petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 8 mai 2013 Signaler Partager 8 mai 2013 SALUT IL Y A T il quequ' un pour me repondre? -je n' arrive pas a enlever mes joint de queue de soupape avez vous une technique ?( j'ose pas tiré dessus) -comment savoir si mon arbre a came a pas trop souffert? merci d' avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 12 mai 2013 Signaler Partager 12 mai 2013 salut pour les joints de queues de soupapes, faut appuyer dessus avec un outil expret puis enlever le circlips (s iça s'appel comme cela...ça fait lontemps que je l'ai fait..) pour l'arbre à came, regarder l'état de surface tout simplement je dirait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 merci kriss! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 13 mai 2013 Signaler Partager 13 mai 2013 me suis un peu planté en faite sur les joints de queue de soupape...pas de circlips à enlever, mais 2 demi-lune ( appuyer sur le ressort avant..).. mates ici tu vas comprendre -> http://www.fullpowerteam.com/t691-tutorial-changement-joints-queue-de-soupapes-sans-deculasser-sur-xu c'est pour les remettres que c'est pas forcément évident, vaut mieux etre 2...un qui comprime ( à l'aide de l'outil adéquate ou un fait maison ) les ressorts et l'autre qui replace les demi-lunes, puis re-lacher le ressort doucement...à faire sur les 4 cylindres donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 15 mai 2013 Signaler Partager 15 mai 2013 OUI mais sa c' est pour les soupapes mais c' est les joint de queu de soupape qi sont dans le fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 alors un peu de nouvelle j' ai récupéré ma culasse surfacé donc prochaine etape rodage des soupape et test étanchéité j' ai fait le test avant de roder mais cela est pas bon sa fuit sur 3 soupape d' échappement! je doit toutes les roder ou celles qui fuit seulement?? merci d' avance pour vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 17 mai 2013 Signaler Partager 17 mai 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 pouvez vous m' aider svp combien de temp doit-je faire le test étanchéité car j' ai rodé 2 ssoupape pour voir se que sa donnais et il en a une au bout de 30 MINUTEs j' AVAIS UNE fuite donc la c' est sur c' est a refaire mais l' autre a tenu 4H SANS FUITE et au bout de 4 heure fuite??! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raffio 24 20 mai 2013 Signaler Partager 20 mai 2013 http://www.205gti.fr/site/index.php/mecanique/265-tuto-mecanique-4.html Tu peut testae avec de la craie aussi http://www.205rallye.net/forum/viewtopic.php?f=33&t=28553 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale476UE 22 mai 2013 Signaler Partager 22 mai 2013 Pressé de voir ton travail fini, avec mon fils de 17 ans on en prépare une pour la course, on l'allège et on augmente la puissance, ca va rouler comme un karting. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sai432NT 27 mai 2013 Signaler Partager 27 mai 2013 Je vais suivre sa de pres!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 BONJOUR me revoilà avec des news! voila la culasse après un petit nettoyage ensuite on va commencé a remonté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 mis en place des rondelles sous ressorts puis joints de queues de soupapes je les met en place avec une ralonge de petit cliquet et douille de 13 une fois les joints mis en place je passe les soupapes tout en tenant mon joint toujours avec la même douille je n' ai pas pris de photos quand je remettais mes ressort je m' en apercois juste maintenant donc la suite tout les poussoir mis en place puis remontage arbre a cames pour faire mon jeu au soupapes 0,20 ADM 0,40 ECH mais avant j' ai voulu vérifier si mon arbre etai en bon etat je demande vos avis car je n' ai pas trouvé sur la rta j' ai mesurée la levé de chaque came sa donne sa qu' en pensés vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ADR762dK 8 juillet 2013 Signaler Partager 8 juillet 2013 je doit recevoir dans la semaine prochaine tout se qu' il faut pour terminé le remontage mis a part vis de cucu et distri voila ma commande pastille d' épaisseur pour mon jeu au soupape coussinets lignes bielles segments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil443im 24 juillet 2013 Signaler Partager 24 juillet 2013 drapeau! sacré boulot en cours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
krissdept44 12 janvier 2014 Signaler Partager 12 janvier 2014 salut, alors des news ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iMa458Jq 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Elle est vraiment super belle ta 205 1.9 noir presser de voir la suite pour la deuxième ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon125un 26 mai 2014 Signaler Partager 26 mai 2014 vraiment très belle 205 bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ecu702zv 3 juin 2014 Signaler Partager 3 juin 2014 Bon courage, a suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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