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807

voyant batterie allumé


Invité §c80768iJ

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Invité §c80768iJ

Bonjour à tous,

 

J'ai le voyant de la batterie qui s'allume et s'étteind avec le message "défaut de charge batterie ou mauvais branchement électrique''

 

SACHANT QUE LA BATTERIE A ÉTÉ CHANGÉ EN DÉCEMBRE 2012 (D'ORIGINE)

 

Faut il s'inquiéter ou c'est pas méchant ?

 

Info:807 2.0 110 hdi norwest 2006 160000 km.

 

Merci d'avance

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  • Réponses 62
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Invité §chr342go

bonjour

 

faudrait controler au multimetre le nombre de volt qu il y a moteur tournant

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Défaut de charge batterie : ce peut être un problème d'alternateur.

 

A contrôler avec un multimètre. S'il ne débite plus assez, tu vas tomber rapidement en panne de batterie (mais ce ne sera pas de sa faute !!)

 

:)

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Invité §c80768iJ

L'alternateur peut on le réparer ou vaut mieux le changer

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Invité §dav267kB

On peu le reparer en changeant le regulateur mais laisse tomber,c est dur de trouver ce regulateur.

 

Achete un alternateur neuf ou d occase.

 

Verifie quand meme l etat et le serrage des cosses de la batterie,ainsi que celles de l alternateur,tout doit etre bien serrè,bien propre et exempte d oxydation.

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Invité §c80768iJ

Il y a un dieseliste pres de chez moi et ils font la réparation,échange...des alternateur,démarreur donc je pense qu'ils auront le régulateur.

 

Un échange standart + main d'oeuvre ça me coûtera combien ?

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Invité §chr342go

as tu deja tester l'alternateur comme on te la dit

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Invité §dav267kB

Si tu as la chance d avoir un dieseliste a cotè de chez toi,fonce chez lui.

 

Chez peugeot,en echange standard,ca doit bien flirter dans les 400 ou 500 euros.

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Invité §c80768iJ

J'habite à rouen et le dieseliste c'est niort frères peut être que vous connaîssez.

A mon avis cela peut prevenir que de l'alternateur comme je l'ai dis au début la batterie est de decembre 2012.

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Invité §c80768iJ

J'irais au garage mardi puisque demain c'est fériée et on verra d'ou vient le soucis.

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Invité §dav267kB

As tu verifier ce que l on t a dit de verfiier?A mon avis non!!!!Par exemple tester l alternateur moteur en route et verifier les cosses et l etat de la batterie et de l alternateur.

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Invité §tot686Cd

Pour testé un alternateur, il faut être équipé d'un appareil de mesure.

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Invité §dav267kB

Je sais je sais toto,ca coute 13 euros.Mais bon si le mr vient demander conseil et si il nous ecoute pas,ca va etre dur d avancer dans le probleme!!!!

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Invité §chr342go

Pour testé un alternateur, il faut être équipé d'un appareil de mesure.

 

c'est pas vrai merde on savait pas, je tombe de haut il faut un appareil de mesure pour testé l'alternateurlol.gif.d76c5fe31fbe36c62d123758db4c3025.gif

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Invité §dav267kB

Pour mesurer la tension,je me sert de mes doigts,je met un doigt sur la borne + et l autre sur la borne moins et apres mon cerveau me sort un chiffre,c est de l humour toto,ne le prend pas mal.

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Invité §c80768iJ

Oui je suis d'accord avec vous les gars mais je ne sais pas où brancher exactement les filles sur l'alternateur et je ne suis pas équipé d'un multimetre même si cela côute qu'une dizaine d'euros je préfère laisser ça aux pro

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Invité §dav267kB

Le multimetre se branche sur les bornes + et moins de la batterie et moteur tournant.Un multimetre te servira toute ta vie,c est un bon achat.C est juste pour voir si l alternateur recharge correctement ta batterie.

 

Et comme je le dit pour la 3 eme fois,le serrage et la propretè des cosses de la batterie et de l alternateur a son importance!!!! ;)

 

Bon la ca va,tu es venu demander conseil,au moins le garage ne pourra pas t endormir en disant que c est la pompe hp par exemple....(c est un exemple).

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Invité §c80768iJ

Moi je pencherais pour l'alternateur je le ''ressent'' lors du démarrage peut être que je me trompe mais c mon point de vue.

 

Je vous tiens au courant une fois passé chez le dieseliste.

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Invité §c80768iJ

D

Le multimetre se branche sur les bornes + et moins de la batterie et moteur tournant.Un multimetre te servira toute ta vie,c est un bon achat.C est juste pour voir si l alternateur recharge correctement ta batterie.

 

Et comme je le dit pour la 3 eme fois,le serrage et la propretè des cosses de la batterie et de l alternateur a son importance!!!! ;)

 

Bon la ca va,tu es venu demander conseil,au moins le garage ne pourra pas t endormir en disant que c est la pompe hp par exemple....(c est un exemple).

 

 

Je vais faire vérifier le circuit de charge dans un premier temps parce que c'est pas faux ce que tu dis car le voyant ne reste pas allumé aussitôt au démarrage mais au bout de quelques minutes et parfois s'étteind

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Invité §dav267kB

Voila pourquoi je de dis de verifier les cosses!!!Parfois,c est juste la cosse de l alternateur qui est oxydèe ou mal seree.

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Invité §c80768iJ

En parlant de la pompe hp je l'ai changé le mois dernier peut être qu'ils ont touché à l'alternateur et ils ont peut être mal remonter l'alternateur comme il se trouve juste à coté de la pompe hp.

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Invité §dav267kB

Oui ca c est possible,ils ont peut etre pas assez retendu la courroie,appuis fort avec ton pouce sur la courroie accessoires,elle doit s enfoncer que de 3 ou 4 centimetres.Une courroie detendue a tendance a siffler mais bon ca na coute rien de verifier.

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Invité §c80768iJ

C'est la courroie de distribution qui cale mais la courroie accessoire je ne sais pas s'ils y touchent.

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Invité §dav267kB

L alternateur tourne avec la courroie accessoires,pas avec la courroie de distribution.

 

Verifie la tension de la courroie accessoires.

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Invité §c80768iJ

L alternateur tourne avec la courroie accessoires,pas avec la courroie de distribution.

 

Verifie la tension de la courroie accessoires.

 

 

Oui je sais que c'est la courroie accessoire qui fait tourner l'alternateur en fait je voulais dire est ce que pour le changement de la pompe hp on est obligé de démonter l'alternateur

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Invité §dav267kB

Non non,pas besoin d enlever l alternateur pour changer la pompe a injection.

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Invité §c80768iJ

L'usure de l'alternateur peut il donner de fausse panne au tableau de bord tel que les plaquettes de frein,abs/esp...

Parce que j'ai eu ces défauts et ils sont repartis tous seuls.

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Invité §dav267kB

Bonjour.Bien sur qu il peux etre en cause car c est l alternateur qui fournit le courant a la voiture,si a un moment donnè il ne donne plus assez de courant,certains voyant peuvent s allumer.

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Invité §c80768iJ

Je suis passé récemment à la valise et le code défaut était 0.

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Invité §c80768iJ

Ok des demain j'en acheterais un,aujourd'hui tout est fermé.

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Invité §c80768iJ

Achete un multimetre,on t expliquera commnent t en servir,au moins tu pourras verifier si l alternateur deconne,je dis bien deconne,car si il etait hs,tu ne pourrais plus rouler.

 

http://www.bricodepot.fr/thour [...] prod13749/

 

 

Et bien tant mieux s'il déconne au moins il pourra être réparé que s'il est hs il est pas récupérable.

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Invité §Wol307fr

Oui je suis d'accord avec vous les gars mais je ne sais pas où brancher exactement les filles

 

 

Bon, vu le jour qu'on est aujourd'hui je t'en dis une vérité : ça il faudra trouver par toi-même, mais sache toutefois qu'une familiale comme 807 n'est pas forcément la bonne bagnole pour brancher les filles - essaie plutôt avec une 407 Coupé...

 

 

fin de la plaisanterie.

Si en décembre on t'a changé la batterie, ce serait à mon avis la première chose de vérifier les cosses, il y en a une à vis et douille hexagonales et une à fermeture rapide. Si l'une des deux n'est pas bien fixée, tu peux avoir des problèmes de chargement.

Est-ce que tu as vérifié ? Je n'en ai rien vu dans le fil.

 

Après, si les cosses sont bien fixées et ton problème persiste : pour mesurer le bon fonctionnement de l'alternateur, tu prends le voltmètre, tu le règles bien sur 20V= (DC, CC, courant continu) et tu mesures la tension entre ces deux cosses-là. Une fois moteur à l'arrêt, une fois moteur tournant. La différence doit être mesurable - soit entre 12 et 13V moteur arrêté et >14V moteur tournant.

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