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407

Demande d 'info au sujet du coupé 407 2.7 Hdi...mecanique et bloc RT


Invité §Gho041aE

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Invité §Gho041aE

Bonjour, a tous

 

Tout nouveau sur la planète Caradisiac avec en projet l 'achat prochain d un coupé 407 2.7 HDI. Et a ce sujet j 'aurais quelques questions histoire de suivre les bonnes pistes des annonces.

Alors voila je suis a la recherche d'un coupé 407 2.7 HDI de préférence en griffe ou en Féline.

Ce qui m 'amène a me poser plusieurs questions a savoir et dans l 'ordre car j 'entend et je lis aussi tout et son contraire donc si des propriétaires sympas de coupé 407 2.7 Hdi veulent bien éclairer mes lanternes.

 

- Pour commencer a propos de la fiabilité des deux turbos que penser ????

 

- Ai t’il vrais que passé les 100000 kilomètres la vanne EGR deviens défaillante ??? ou intox.

 

- Au sujet de la boite auto et du bloc hydraulique des soucis particulier a l 'horizon ou fiable ???

 

- Des soucis avec les fonctions électriques de la voiture a savoir : Sièges avants...clim...fermeture auto...alarme...rétro rabattables...vitres électriques....ect....???

 

- Et le point qui me tient a coeur faut il que je porte mon choix sur une voiture avec un multimedia RT3 ou un multimédia RT4 avec le disque dur.

Car je trouve beaucoup d'annonces bien sympas avec des RT3. Cependant j 'aimerais pouvoir si cela est possible mettre un disque dur externe destiné au mode automobile tel que celui de "phonocar" pour pouvoir avoir des heures de musique. Et surtout ai ce possible de la faire et de pouvoir le piloter avec les commandes au volant et la centrale RT3 ???. Vu que si je raconte pas de bêtise avec le RT3 il n 'y a pas de boitier "audio/vidéo" dans la boite a gants. Ou alors juste pouvoir mettre une clé USB de 32 ou 64 G.O et de pouvoir aussi la piloter avec les commandes volants ...possible ou pas...

 

- De plus je trouve des annonces avec cette prise audio/video dans la boite a gants avec modéle RT3. Est il possible de se servir juste des connections audio avec un Ipod ??? Et si oui comment débloquer le système pour ne pas qu'il se coupe passé les 5 kms/ heures ????

 

J 'espère que des possesseurs de 407 coupé passeront dans le coin histoire d en parler et de me donner leurs avis sur cette voiture et sur ce moteur et la fiabilité de ce dernier. Et bien sur la cerise sur le gâteau serais un membre qui a pu modifier le RT3 comme je souhaite le faire. Ou alors cela n 'est pas possible et je regarde plutot les annonces a partir de 2007 avec un multimédia RT4. Mais ce dernier est il vraiment fiable a long terme ???

 

Merci d 'avance a toute les personnes qui pourront m 'éclairer.

Bien sur je reste sur ce forum après mon achat pour parler avec vous de cette voiture.

 

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Ghost Rider 93

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Invité §seb140EQ

Bonjour, un titre plus précis serait mieux...parce que là c'est un peu vague.

 

La BVA a connu de gros soucis de bloc hydraulique avant 2007, normalement c'est réglé depuis...de toute façon il est conseillé de vidanger tous les 60 000kms...environ 300 à 400€ chez Peugeot.

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Invité §Alu560jk

Bonsoir et bienvenue;

 

je vais essayer de répondre au mieux tes questions;

 

Alors les turbos, une fois que tu prend les bonne précaution: ne pas brutalisé le moteur a froids, ne pas coupé le moteur tout de suite après l'arret,et tu n'auras aucun soucie avec les turbo; les miens ont 150 000 kms, et se porte a merveille.

 

pour les vanne EGR, difficile a dire, faudrait plus d'avis; a mon avis, c'est pas totalement faux; je doit avoir une vanne EGR qui doit déconné un peu depuis qu'elle a 110 000 kms; cependant, aucune perte de puissance, pas de voyant allumé au tableau de bord, c'est juste légèrement désagréable a la conduite quant le moteur est froid. Pour ma part, j'ai passer un nettoyant vanne EGR dans l'admission, ca a pas mal amélioré la chose, il me reste quelque acoup quant je montre une forte cote, mais rien d'alarmant .

 

Le problème du bloc hydraulique est résolut a partir de mai 2007 pour peugeot et juillet ou aout 2007 chez citroen; La mienne est de 2009 et RAS.

 

RT3 ou RT4? sans hésité le RT4!! le RT3 est presque obsolète et moins agréable a l'utilisation que le RT4, le top serai de possédé le RT5.

 

Pour les appareils electronique, aucun souci pour ma part, mon RT4 me fait des coup de blues de temps a autre; il ce coupe tout seul et redémarre comme si de rien n’étais.

 

Si il y a une chose de regrettable sur cette voiture, c'est le prix des pièces détaché; j'ai changer mes amortisseur avant; les deux verin: 430€; j'en ai eu pour 600€ avec la main d’œuvre; jme suis renseigné pour des amortisseurs arrières: 950€ rien que les pièces; Elle coute chers a l'entretiens;

 

Si elle n'est plus garantie constructeur, je te conseil de faire le minimum tout seul ou avec quelqu'un de ton entourage qui si connait un minimum en mécanique, ne serai-ce que la vidange et le changement des filtres;

 

Perso, j'ai investie dans une RTA; tu as presque tous les renseignement sur la voiture, mise a part quelque petite erreur, c'est asser complet;

 

Si tu as d'autre question, plus précise, je suis a ta disposition

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Invité §Gil706hn

Bonjour,

 

Je roule chez les cousins (C6 2.7 HDI), je peux te donner mes retours de fiabilité sur ce moteur : à 104 000 km, changement des injecteurs 3 et 4, à 125 000 km changement des joints d'injecteurs (belle odeur de gasoil dans l'habitacle, une des rares fois où je me suis servi de la fonction "air recyclé" de la clim) et à 135 000 km changement des injecteurs 5 et 6 ainsi que de la vanne EGR avant. Pas vraiment perceptible à la conduite pour la vanne EGR (léger cahot vers 1800 trs/min). Aujourd'hui elle a 145 000 km, pas de soucis.

 

Le bloc hydraulique a été changé à 72 000 km, ma C6 a été mise en circulation en juillet 2007, une des dernières touchées. J'ai fait (moi-même) une vidange de boîte à 135 000 km (Alucard, tu connais un garage Peugeot qui a bien voulu te faire la vidange de BVA ?).

 

Pour le choix RT3/4 Alucard a tout dit. Sache que l'on peut très facilement remplacer un RT4 par un RT5 (simple passage à la valise), mais qu'il est difficile de troquer un RT3 pour un RT4/5 (connectique à modifier). Donc si tu trouves une belle occasion en RT4, moyennant 500€ tu pourras y monter un RT5. Mais le bluetooth du RT5 (seule nouveauté par rapport au RT4) ne vaut à mon avis pas l'investissement.

 

Bonne recherche.

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Invité §Alu560jk

alors oui j'ai trouver un petit garagiste peugeot hyper sympa et pas chers prés de chez moi .

J'ai payer 325€ la vidange de boite chez lui contre 480€ (sur devis) au grand concessionnaire peugeot de cambrai.

 

Avec un peu de chance, ce sera aussi ma vanne EGR avant qui deconne, je pourrai la changer moi même car celle derrière, bonjour l'ambiance ...

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Invité §seb140EQ

Moi la concession Peugeot me fait la vidange de la BVA pour 337€...je compte prendre rdv bientôt.

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Invité §Alu560jk

oui c'est dans ses prix la, entre 300 et 350€, pas plus

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Invité §Gho041aE

Bonsoir

Merci a vous pour ses infos....

Je parcours les annonces et quelques questions me turlupine.....A prorpos de ce RT4 et du RT3... Par exemple, le RT4 n 'est pas bluetooch ??? Et quand la 407 coupé est equipé du RT4 il n 'y a pas de chargeur cd ???? ou alors on trouve des 407 coupé avec les 2.....

J 'ai aussi trouvé une annonce avec une 407 coupé noir baptisée "black edition platinium"; vous connaissez cette version ???

je trouve aussi des "griffes" sans le cuir sur le tableau de bord ???

Encore merci pour vos reponses

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Invité §Alu560jk

je connait absolument pas cette finition j en est jamais vue.

 

le RT4 na pas de fonction bluetooth. le chargeur CD est une option qui existe sur la 407 coupe (j en ai un) il se situe dans le coffre a cote du caisson de basse ( si tu as l option pack hifi JBL). Pour avoir le bluetooth il faut une RT5 c est le seul plus qu il yba entre rt4 et rt5 et tu peux trouver des 407 coupe avec un RT5 et un chargeur CD.

 

le cuir sur le tableau de bord aussi est une option ...

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Invité §Gho041aE

Bonjour

 

Merci pour ces infos...sympas....

si des proprios de 407 coupé passent dans le coin je suis preneur du moindre conseil....

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Invité §4sa185De

Bonsoir

Merci a vous pour ses infos....

Je parcours les annonces et quelques questions me turlupine.....A prorpos de ce RT4 et du RT3... Par exemple, le RT4 n 'est pas bluetooch ??? Et quand la 407 coupé est equipé du RT4 il n 'y a pas de chargeur cd ???? ou alors on trouve des 407 coupé avec les 2.....

J 'ai aussi trouvé une annonce avec une 407 coupé noir baptisée "black edition platinium"; vous connaissez cette version ???

je trouve aussi des "griffes" sans le cuir sur le tableau de bord ???

Encore merci pour vos reponses

 

Bonjour Ghost Rider 93,

 

Je suis un ancien propriétaire (déçu) d un coupé 407 2.7 HDI Griffe de 03.2007.

 

Si tout va bien, c'est une excellente voiture, quand ça commence à tomber en panne, le prix des pièces est exorbitant!

Tu peux regarder mes anciens messages, il m'est a peu prés arrivé tous les défauts du coupé, heureusement j'avais une extension de garantie.

 

Comme le disait plus haut Gilles19, les modèles fin 2007, sont en théorie fiabilisés au niveau de la BVA. Si tu ne veux pas te tromper, un coupé version Feline est obligatoirement pourvu du RT4 (sans chargeur cd, avec disque dur), la version Féline remplace la version Griffe en juillet 2007. Donc cherche uniquement une version feline, tu n'auras pas les souci de BVA et pas de RT3 mais un RT4.

 

Par contre vérifie quand même le jour de l'essai d'un coupé qu'il n'y ai pas de chargeur CD dans le coffre coté droit derrière le cache facilement démontable (deux quarts de tour en plastique de mémoire), car souvent, les garagistes indépendants ou les particuliers qui ne l'ont pas acheté neuf, se trompent sur le nom des versions, des Felines au lieu de Griffe, j'ai meme vu des annonces de coupé 407 feline de 2006, pas possible, par contre tu peux avoir des Griffes de fin 2007 ou meme 2008, ce sont de vehicules restés longtemps sur parc, verifie bien le chargeur CD, car VRAIE une Griffe de fin 2007, aura été fabriqué en 2006 et tu risques les problèmes de BVA...

 

C'est un peu compliqué, j’espère que je t'ai bien expliqué...

 

Les versions Platinium ou Black Edition Platinium sont des versions proposées à l'etranger, il me semble que la Platinium correspond au haut de gamme, à confirmer par des autres forumeurs mieux informée que moi à ce sujet.

 

Cordialementjap.gif.0b099b31f9a8a6df249572b171cff25d.gif

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Invité §saa064at

bonjour

 

moi j'ai une 03/2007 griffe et jai tout ,chargeur cd,rt4,pack jbl,disque dur etc donc pas trop compris 4sans6

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Invité §4sa185De

Bonjour Saab60,

 

ah bon?? je ne savais pas que le rt4 avait également le chargeur cd...

 

Par contre ce qui m’étonne c'est que la tienne est de mars 2007 et il me semble de mémoire que le rt4 est sorti en juillet 2007 avec la finition Féline,

tu es sur que c'est la monte d’origine? Parce qu'avant de me séparer de la mienne, j'ai failli faire monter un rt5, donc il y aurait eu un RT5 sur une Mars 2007.

Mais bon je peux confondre, car j'avais bien étudié tout ça en debut 2009 avant d'acheter mon coupé, la je suis sur ma (faible) mémoire...

 

Donc pour Ghost Rider 93, ne tiens pas compte de ma mise en garde sur le chargeur dans le coffre, par contre pour la finition

Griffe ou Féline, ce qui je t'ai écris est toujours valable.

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Invité §saa064at

re 4sans6

finalement elle et de 04/2007 desoler tromper d'1 mois,je pense qu'elle et d'origine ,je l'ai acheter dans un garage mercedes et il m'on rien dit dessus,juste qu'elle avait tous

sinon il me semble quand je chercher une occase il avait tous toutes les options

sinon oui j'ai tous car je m'en sert, meme le telephone integré

voila

fredo

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Invité §jer363gK

bonjour

 

tout d’abord je réécrit pour une deuxième fois car mon ancien message à été supprimer

pour la 407 coupé très bon choix mais faire vraiment attention à plein de chose sur ce modèle

 

fiabilité turbo rien a dire il y en a deux un qui agit a bas régime et l autre qui agit dans les tours

si les temps de chauffe et arrêt sont bien respecté c'est très important il y a aucun risque

enfin pour ma part motorisation très agréable j'ai eu aucun soucis jusque la

 

100 790 Voyant moteur allumé il s'agissait de la vanne egr donc non ce n'est pas une intox pour ma part et beaucoup lâche même sur 407 normal 800 euros j'ai eu mal le jour ou sa m'es arrivé

enfin voila

 

pour l’électronique aucun soucis depuis la même en période hivernal elle démarre au quart de tour juste quand on est en température négative elle fait un gros bruit de tracteur pendant 10 seconde ce qui est normal a cause du froid mais sa démarre en toute circonstance

 

pour le bloc hydrolique il y a aucun soucis normalement en tous les cas jai demander une lettre de peugeot France pour qu'il me dédommage en cas de soucis car il ne preconise aucun entretient mais moi je la laisse partir lâche l'accélérateur quand je suis sur que la vitesse n'est pas en train de se passer mais j'ai aucune vibration boite de vitesse agréable et lineaire (sur mon modele en tous les cas) pour ceux qui font angoisser sur les forums 2 possibilité vous n'avez pas de chance mauvaise serie ou alors vous ne savez pas conduire avec une boite auto l'un ou l'autre ou les 2.

défaut sur ce modele comme elle est trés lourde pres de 1 tonne 8 les suspesion arriere les rotules s'affaisse surtout si on met des passager ou valise a l'arriere du coup elle se déforme et sa abime les pneus vers l'interieur moi pour ma part il ont été changer il y a un an car sa abîme les pneus sur le train arriere et il y a eu une remarque sur le controle technique (dailleur la seul)

 

pour la rt4 faite attention car si il y a un probleme de disque c'est 2900 euros chez peugeot normalement

le rT3 il y a aucun soucis normalement mais il existe un boitier pour ecoutez plusieurs heure de son en créant 6 fichier de 99 musique sur une clé usb et en mettre plusieurs si beaucoup de musique sa coute 200 euros chez peugeot (si ils ont pas augmenter ) et c'est geniale un amie l'a sur la sienne et a aussi le démarrage a distance c'est vraiment top

 

aussi pour infos je vend la mienne et je suis tomber par hasard sur ce topic

a la recherche d'un forum 407 coupé pour la mettre en vente mais je pense la créer sur ce site comme c'est que des passionner alors pour infos la black edition n'existe pas car c'est la mienne

tout simplement baptisé comme cela car elle est toute noir interieur noir et lissage mal arriere changement grille calandre horrible de chez peugeot et dessisglage elle est tres propre (acheter telle qu'elle coup de coeur german look)

platinium car elle est effectivement dédie a l'export je l'ai acheter en alsace et c'est un importateur qui selectionne que des perles d'habitude il fait que bmw audi et la il a eu le coup de coeur pour celle ci elle a faillit me passer sous le nez à l'epoque

donc full option

je la vend avec 2500 euros de facture en un an il y a plus rien a faire et sort de revision ce jour tout à été remplacer

je vais la mettre sur le site mais faite attention au choix essayez le modele et surtout venez avec quelqu'un qui s'y connait pour voir si le turbo n'a rien car c'est 1800 euros un turbo (sur oscaro)

 

cordialement jeremy

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Invité §Alu560jk

Bonjour Saab60,

 

ah bon?? je ne savais pas que le rt4 avait également le chargeur cd...

 

Par contre ce qui m’étonne c'est que la tienne est de mars 2007 et il me semble de mémoire que le rt4 est sorti en juillet 2007 avec la finition Féline,

tu es sur que c'est la monte d’origine? Parce qu'avant de me séparer de la mienne, j'ai failli faire monter un rt5, donc il y aurait eu un RT5 sur une Mars 2007.

Mais bon je peux confondre, car j'avais bien étudié tout ça en debut 2009 avant d'acheter mon coupé, la je suis sur ma (faible) mémoire...

 

Donc pour Ghost Rider 93, ne tiens pas compte de ma mise en garde sur le chargeur dans le coffre, par contre pour la finition

Griffe ou Féline, ce qui je t'ai écris est toujours valable.

Bonsoir

 

j'ai une 407 coupé féline du 02/2009 equipé d'un RT4 ET d'un chargeur CD dans le coffre, j'ai pas trop compris pourquoi il faut faire attention lors de l'achat a ce qu'il ni est pas de chargeur CD dans le coffre :s

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Invité §seb140EQ

Pareil ma 407 SW Féline de décembre 2008 ( qui n'est pas restée sur parc car j'ai des étiquettes sous le moteur datées de novembre 2008) a un chargeur CD dans le coffre...

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Invité §jer363gK

j'ai le chargeur CD dans le coffre je vois pas ou est le soucis aucun soucis de boite à ce jour et aucune vibration bizarre roue de

secour en 18p et non galette comme certain le pretende mais je pense si je ne la vend pas d'ici peu l'echanger contre une megane 3 RS ou une bmw 318ci

ou nissan s14 qui celle la m'interresse tout particulierement ! c'est les propositions que l'on ma faite tout recement

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Invité §Pon122WA

Bonjour,g un coupé 407 2.7 hdi sport pack noir avec cuir noir,gpscouleur,tel ect je les acheter neuve en c moment je les encore j'en suis ravie quelques problème mes pris en garantie par peugeot a 100 pour 100 pas de souci. Les pneus se vite entre 20/35 mille km trés bon véhicule

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Invité §Alu560jk

j'ai pas a me pleindre de l'usure de mes pneu

 

Les miens approche 40 000 kms, je pense pouvoir encore faire entre 10 et 20 000kms avec

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Invité §oli123bq

fiabilité turbo rien a dire il y en a deux un qui agit a bas régime et l autre qui agit dans les tours

 

 

Je sais pas où tu as eu cette info, mais elle est fausse. Sur le V6 2.7 HDI, la suralimentation est classique, un turbo pour chaque banc de cylindres, ils travaillent en parrallèle.

Juste la commande de géométrie variable qui est électrique alors que souvent, sur d'autres moteurs, elle est pneumatique.

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Invité §oli123bq

Si il y a une chose de regrettable sur cette voiture, c'est le prix des pièces détaché; j'ai changer mes amortisseur avant; les deux verin: 430€; j'en ai eu pour 600€ avec la main d’œuvre; jme suis renseigné pour des amortisseurs arrières: 950€ rien que les pièces; Elle coute chers a l'entretiens;

 

Tu as la suspension pilotée ?

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Invité §Alu560jk

 

Je sais pas où tu as eu cette info, mais elle est fausse. Sur le V6 2.7 HDI, la suralimentation est classique, un turbo pour chaque banc de cylindres, ils travaillent en parrallèle.

Juste la commande de géométrie variable qui est électrique alors que souvent, sur d'autres moteurs, elle est pneumatique.

ou alors je confond avec un autre moteur je ne sais plus ^^

 

oui j'ai la suspension piloté ;)

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Invité §oli123bq

Ce qui explique le prix des amortos, mais sans rendre la facture plus digeste, je te l'accorde ;)

 

H.S.: la suralimentation à 2 étages, c'est sur le 2.2 HDI 173ch, nom de code DW12BTED4.

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Invité §Alu560jk

jme disais bien qu'il y avais ca quelque part ^^

 

le prix de suspension avant oui, mais a l'arriere pourquoi ne pas vendre les vérins individuellement plutôt que de vendre la suspension complète? -_-

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Invité §oli123bq

A l'arrière, en suspension pilotée, c'est un combiné ressort/amortisseur qui ne se démonte pas en après-vente. Il est assemblé comme ça d'usine. Ca le rend cher effectivement.

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Bonsoir

 

J'ai eu un coupé 407 finition griffe (qui s'appelle maintenant "féline" ;) de 2006 que j'ai revendue à 60 000 km sans avoir eu de problèmes autre que l'usure anormale des pneus avants "en facette"

 

Si j'ai bien lu les différents posts, les modèles d'après 2006 sont plus fiables. Concernant la finition, attention, certains modèles en finition "sport pack"avec options sont dénommées à tort "griffe" par certains vendeurs. Seule la finition griffe a le cuir intégral et les capteurs d'alarme sur le plafonnier.

 

J'ai eu beaucoup de plaisir avec cette voiture et la chance de ne pas avoir eu de pépins comme a eu 4sans6.

 

Bonne recherche

 

 

Gérard

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