Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

306 1L8 16V XT , probleme ventilateur


Invité §ska605UQ

Messages recommandés

Invité §ska605UQ

bonjours a tous , j ai une 306 1L8 16V XT pack clim de 2001 , dernièrement la température est montée a presque 110 degrés et le ventilateur ne c es pas déclenche , je souhaiterai savoir ou se trouve la sonde qui enclenche le ventilateur afin de pouvoir la shunter et vérifier si le ventilo fonctionne , merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,pour voir si le ventilo se declenche,tu as juste a mettre ton oreille a cotè ou tu mets ton visage au dessus du ventilo.

 

Si le ventilo se declenche et que malgrè ca la temperature ne descend pas,c est du au calorstat qui est bloquè en position fermé.

 

Verifie deja ton niveau de liquide de refroidissement.

 

Si ta voiture fume blanc quand tu acceleres moteur chaud,c est un joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska605UQ

nan mais je suis sur qu il se déclenche pas , la question c es , ventilo hs ou sonde hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Verifie deja le ou les fusibles en rapport avec le ventilo,ensuite oui,ca peux venir que de la sonde,a moins que le ventilo soit hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne sais pas ou ce trouve la sonde,mais regarde si tu vois une sonde verte ou bleu:

 

http://www.oscaro.com/sonde-de [...] ?q55=sonde

 

Il y a une sonde pour indiquer la temperature au tableau de bord et l autre,c est pour le declenchement du ventilo.

 

1 verte, qui envoie l'info. température d'eau moteur au calculateur d'injection

1 marron (Bitron), qui sert à la centrale clim et à l'allumage du témoin de surchauffe moteur au tableau de bord

1 bleue, qui ne sert qu'à afficher la température d'eau au tableau de bord.

 

Donc pour ton cas,ca serai la verte qu il faut changer.

 

Je me repete mais n oubli pas de verfier le niveau de liquide de refroidissement.Et verifie aussi le connecteur de la cosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska605UQ

OK merci , déjà vérifier les fusibles et niveaux , tu sait comment elle fonctionne cette sonde c es un contact sec ou une résistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ska605UQ

bonsoirs , étant rentrer de bonne heure , j ai pris le temps de shunter cette sonde verte et le ventilo ne démarre toujours pas :??: , quelqu’un aurais une idée de comment je peut diagnostiquer la panne , y a t il un relais pour le ventilateur et si oui ou ? merci d avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc876SE

salut... :)

 

J'ai le meme moteur que toi, la température a deja montée vers 110°.

Bizarrement mon probleme arrivait quand je roulais en ville ou dans un ralentissement. J'ai pensé a une surchauffe dù au patinage de l'embraye dans la circulation au ralenti quand on fait pas attention.

Je me rappel pas dutout si mon ventilateur se mettait en route mais le probleme durait seulement quelques minutes.

 

Si d'apres toi c'est un probleme de sonde (je ne pense pas) je ne peux pas t'aider mais d'apres moi le ventilo ne se mets pas en route a chaque fois je l'ai lu dans un bouquin.

 

Si ton probleme n'est toujours pas réglé, je peux te fournir les photos de la partie ventilateur - refroidissement du manuel technique 306 (tres detaillé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...