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filtre gasoil et huile moteur peugeot hdi 92cv fap


Invité §did561Kh

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Invité §did561Kh

Bonjour,

je galère pour trouver le filtre à huile de mon nouveau bourrin et pourtant j'en ai changé dans

ma vie: OU est-il? Pas un tuto de trouvé. :??::??::??: .

cry.gif.a64ca122e566878fd221c62900ebfbfc.gifcry.gif.a64ca122e566878fd221c62900ebfbfc.gifcry.gif.a64ca122e566878fd221c62900ebfbfc.gif quand au filtre à gasoil , il a migré du dessous à droite( sur les anciens moteurs ) vers

le dessus à gauche avec O vis de purge et toujours aucun tuto pour l'entretien. Même pas de

pompe de réamorçage en cas de panne gasoil, sinon un gros bouton noir sans explication pour

le faire fonctionner.DSCF1414.jpgDSCF1415.jpg

cry.gif.b06ad00fb9eb65a6a55b4fecccf45332.gif

cry.gif.6421f1b19cc3947d56960fc566727c9a.gif

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Invité §blu616ea

Salut.

Ton filtre a huile est situé en dessous de ta durit de turbo,comme sur les ancien 1.4 et 1.6 hdi; pas du tout évident a cause de l’électrovanne qui a été

monté a coté avec sa prise électrique et son faisceau de tuyau qui passe quasiment devant.

Pour ton filtre a gasoil la poire a été remplacer par ce bouton pour réamorcer le circuit.

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Invité §did561Kh

merci pour la réponse, mais pas vraiment facile à voir le couvercle du filtre à huile.

je pense qu'il faut démonter les tuyaux du filtre à air pour y accéder.

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Invité §did561Kh

:(:(:( bon pour le filtre à huile c'est pas commode, mais vu l'emplacement du filtre à gasoil :):):) ça équilibre avec

le démontage de l'ancien filtre ;););) .

Qui pourrait me dire comment faire l'échange de ce filtre à gasoil qui n'a pas de système de purge :??::??::??: ?

Faut-il débrancher la batterie et boucher les 3 tuyaux quand on les déclipse et quelles précautions pour continuer???

DSCF1415.jpg

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Invité §did561Kh

Apparemment, ce que je demande, c'est du CHINOIS.

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Invité §blu616ea

Salut.

Tu débranche tes 3 tuyaux de carburant + les 2 prises électrique.

Tu dévisse les 2 vis de fixations du filtre a gasoil.

filtre a gasoil dv6 1.jpg

Tu pose l'ensemble dans un récipient propre et tu démonte les 2 vis torx +la sonde pour détacher le bloc du filtrefiltre a gasoil dv62.jpg

tu remonte le tout en faisant bien attention au joint et sert les vis torx avec soin,leur tête sont très fragile.

Pour réamorcer j'utilise une pompe électrique que j'ai modifié au niveau des embouts.

Bon courage a toi.

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Invité §did561Kh

MERCI ++, pour cette explication et le fléchage.

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Invité §Lin480Vz

J'ai ce même filtre à gasoil sur une 207 1.4 HDI FAP 68 CV type WC8HR0/1.

 

Quel est sa référence ? Je ne le trouve nul part et quand je téléphone chez Peugeot ils ne veulent pas me la donner...

 

 

Je vais devoir acheter une clef Torx T15 de bonne qualité car les 3 vis sont très difficiles à retirer...

Merci.

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Invité §Lin480Vz

J'ai ce même filtre à gasoil sur une 207 1.4 HDI FAP 68 CV type WC8HR0/1.

 

Quel est sa référence ? Je ne le trouve nul part et quand je téléphone chez Peugeot ils ne veulent pas me la donner...

 

 

Je vais devoir acheter une clef Torx T15 de bonne qualité car les 3 vis sont très difficiles à retirer...

Merci.

 

Ok, j'ai trouvé : C'est un modèle PURFLUX CS 762 à moins de 24€ TTC sur le NET.

 

Avant de remonter la durite de retour de carburant j'ai remplie/réamorcé le filtre en aspirant avec un tuyau transparent (pour éviter d'avaler du gasoil) car le petit bouton de la pompe (au dessus du capot du filtre) n'engendre pas un débit important. Puis, une fois les durites remontées, il faut actionner ce bouton jusqu'à ce que cela devienne dur.

 

Pour l'anecdote une des 3 vis du filtre a fini avec la perceuse pour faire sauter sa tête puis remplacée par une 6 pans creuse. Je me demande avec quoi ils ont serré cette vis :??: !

Prévoyez au moins 3 vis M4x10 et des rondelles d'appui si vous ne voulez pas avoir de mauvaise surprise. Quand vous aurez un filtre neuf dans les mains vous comprendrez pourquoi ce n'est pas la peine de resserrer si fort ces 3 vis.

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Invité §Lin480Vz

Salut.

Tu débranche tes 3 tuyaux de carburant + les 2 prises électrique.

Tu dévisse les 2 vis de fixations du filtre a gasoil.

filtre a gasoil dv6 1.jpg

Tu pose l'ensemble dans un récipient propre et tu démonte les 2 vis torx +la sonde pour détacher le bloc du filtrefiltre a gasoil dv62.jpg

tu remonte le tout en faisant bien attention au joint et sert les vis torx avec soin,leur tête sont très fragile.

Pour réamorcer j'utilise une pompe électrique que j'ai modifié au niveau des embouts.

Bon courage a toi.

Petite précision :

Sur la deuxième photo, la flèche rouge du haut montre un connecteur (qui semble non utilisé) au centre de la tête du capot du filtre.

 

En le dévissant d'un quart de tour il monte et libère l'orifice inférieur et cela fait la purge du filtre.

C'est en pratique une longue tige qui traverse le filtre, le connecteur doit être le capteur d'eau...

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Invité §cec231Jf

bonjour, comment demonter le connecteur electrique du filtre a gasoil? il y a un petit bout de plastique qui coulisse mais je n ose pas trop forcer.merci

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Invité §Mif768ff

Bonjour,

 

Je me pose des questions sur le changement de mon filtre gasoil sur ma 207 1.6HDi 92cv FAP. J'ai eu quelques réponses en lisant ce post mais il y a encore quelques points que je ne comprends pas :

 

1/ Est-ce que le connecteur entouré en rouge sur la photo est ce que Lino_67 dit de tourner d'un quart de tour pour purger ?

 

2/ Où est la durite de retour de carburant ? Comment réamorcer la pompe et où se trouve le bouton de réamorçage ?

 

3/ Y-a-t-il un réchauffeur à retirer de l'ancien filtre et à remettre en place sur le nouveau ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

http://nsa34.casimages.com/img/2014/10/25/141025115831198310.jpg

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Invité §cha648CU

Bonjour,

J'aimerais savoir comment débrancher le tuyau (celui tout à gauche) ainsi que la connectique qui se trouve derrière ?

Merci

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Invité §did561Kh

Bonsoir, voila comment défaire les branchements :jap: ( Salut ! oui, j'en ai déja changé quelques un au boulot, et il faut faire attention à la tige qui est sur ton support avec son embase qui peut se tourner légérement, ça sert pour la vidange du filtre, mais tu n'y touche pas ! Pour le sortir du véhicule, il faut enlever les 2 vis à tête de 8 qui sont sur l'AR du filtre, tu débranche la prise (tu appuis sur l'AR pour la tirer ensuite), et tu débranche les 3 tuyaux, attention les verouillages ne sont pas tous les mêmes ! Il y en a un qui est chiant, il faut lever la petite flêche centrale tout en poussant la demie-lune vers le bas pour pouvoir déclipser ce tuyau (moi je prends un fin tournevis). Une fois ton filtre sorti du véhicule, tu a 3 petites vis torx à enlever et c'est tout, tu ne touche à rien d'autre, il est chiant à se défaire, mais ça doit venir ! Pour le remettre, tu mets bien en place le joint orange et tu présente le support dessus avec les 3 petites vis torx bien en face et tu serre tour à tour les 3 vis pour bien approcher les 2 parties, puis tu remets le tout en place, ça tient sur le véhicule par 2 vis à têtes de 8, et tu remets les 3 tuyaux et la prise et tu pompe longuement pour bien ré-amorcer le systéme !!! )

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Invité §Eti011hv

Bonjour Didoi40,

Au niveau du ré-amorçage, est ce que tu peux nous en dire plus sur ta façon de faire sur ce type de montage ?

Merci d'avance

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Invité §lam013gl

La tige est prévue pour être démonté lors du changement de filtre, il faut la tourner de 1/4 de tour en la prenant par le connecteur (qui d'ailleurs n'est pas branché) puis tirer vers le haut

 

Au remontage , il faut refixer le boitier, serrer les 3 vis sur le filtre neuf. et en suite remettre la tige

 

Il i y a un joint torique au bout de cette tige, qui fait bouche le fond du filtre

 

Si vous ne démontez pas la tige, quasi certain de la casser en remontant le dessus du filtre

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