Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Message : EFF. DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP


Invité §ted360rT
 Partager

Messages recommandés

Invité §ted360rT

Bonjour, je sais que la question a été déjà posé plusieurs fois, mais malheureusement je n'ai pas trouver la réponse exacte pour résoudre ce problème bien et rapidement.

 

En fait c'est la 206CC HDI de ma femme cela fait déjà presque un ans qu'elle affiche ce message d'erreur a l’allumage durant quelques secondes "EFF. DESENCRASSEMENT DU FILTRE DIESEL (FAP)" c'est énervant et en plus vu qu'elle compte la vendre bientôt c'est pas vraiment chouette pour l'acheteur de voir déjà des message d'erreur.

 

Alors voilà de mon coté le filtre a gazole à été changé quelque mois avant que ce message n'apparaisse, donc il n'est déjà pas possible que le filtre soit encrassé, pour moi ce n'est qu'un message voulant m'indiquer qu'il serait temps d'aller au garage changer ce filtre.

 

Les différent topic que j'ai pu lire indique qu'il faudrait aller sur l'autoroute et la pousser sur quelques km ( si c'est comme ça qu'ont répare les voitures chez Peugeot..? Pas étonnant que les usines ferment pfff.gif.7109d8e2762d598f321fb882aafc2d7a.gif)

 

Donc!: existe t'il un moyen d'effacer ce message par exemple par une combinaison de touche a appuyer, ou autre?

J'ai déjà essayé avec un boitié de diagnostique OBD II qu'on branche sur le Can Bus, mais là malgré avoir effacé les message d'erreur rien a faire kaola.gif

 

Comme ont dirai en Alsace: Peuschrott kaola.gif

2013-03-09_10-18-00_476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Bah à mon avis si t'as le message, c'est qu'il faut agir, et non pas seulement effacer.

 

Tente de la décrasser ( valable pour tous diesel, pas que chez Peugeot)...mais le FAP de PSA nécessite une recharge de cérine, ça a été fait? Elle a combien de kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,ce message a un rapport avec le fap(filtre a particule),il faut en effet allez sur autoroute ou une double voise et rouler pendant 15 a 20 mn en regime soutenu,par exemple,110 km en 3eme,il faut aussi verifier le niveau de cerine.

 

Il se peut aussi qu il faille refaire une mise a jour de ta voiture(entre 60 et 100 euros).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ta voiture a combien de km?Arrivé a un certain stade,il faut refaire le plein de cerine et ce n est pas donner.

 

Tu aurais du t inquieter pour ce voyant car si ton fap est bouchè,ca va couter bonbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Bonjour

Il faut à mon avis faire vérifier d'urgence le niveau de Cerine chez un garagiste.

 

La cerise est un liquide à base d'oxyde de fer qui est injecté automatiquement dans le réservoir de carburant lors d'un plein de gasoil afin d'abaisser la température de combustion des suites d'échappement et ainsi participer à la régénération du FAP tous les 500 à 1000 km.

 

Le FAP Peugeot fonctionne comme la pyrolyse du four : c'est un dispositif auto-nettoyant.

 

Le réservoir de cerise (produit également appelé Eolys) se trouve sous le réservoir principal mais attention : produit dangereux à manipuler avec gant et lunettes de protection .

 

Donc ce qui arrive sur cette voiture est je pense l'arrêt d'envoi de Cerine car le réservoir en est vide certainement.

 

Seul un garagiste ou quelqu'un ayant l'habitude peut effectuer l'appoint de Cérine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

J ai bien peur que le fap de sa voiture soit en tres mauvais etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Merci pour ces infos, je vais vérifier cela au plus vite.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

si il avait un manque de cérine il aurait autre chose comme message d'erreur manque additif un truc dans le genre.

 

Fait ce que t'as conseiller David 4000 tours/minutes pendant 20 bonnes minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir chris,c est vrai il y a un voyant d alerte mais bon les voyants,ils vaut mieux s en mefier!!!!

 

Il ne doit pas rester grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

sa depend de l'utilisation je connait une personne qui est a 160000 km et n'a pas encore fait de plen de cérine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

La le probleme,c est que le voyant est allumè depuis 1 an....Aie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

aie oui c'est bien le mot car roulez 1 an avec se message et ne rien faire ouaip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Rouler à un haut régime moteur ne sert à rien sur le FAP PSA car c'est la Cérine envoyée dans le carburant qui participe a la régénération du fap.

 

Donc pas de Cérine = pas de régénération du FAP.

 

Par contre cela est efficace pour les véhicules Renault et chez les autres constructeurs dont le FAP fonctionne différemment par envoi de gasoil dans les gaz d'échappement via ce que le constructeur appelle " le 5eme injecteur".

 

Donc plus le régime moteur est élevé, plus l'élimination des suites d'échappement est efficace.

 

Le FAP Renault est plus onéreux car en platine et non en carbure de silicium comme chez Peugeot dont le système comprenant FAP, Cérine et capteur de pression différentielle (à changer également car souvent humide) est breveté et n'a donc pas pu être adopté par les autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Pour l instant,on ne sait pas si il reste de la cerine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Bonjour, alors ma femme était la semaine dernière chez Peugeot et ils ont dit tant que ce n'*est qu'un message d'information et non un message d'erreur il ne suffit que d’aller comme vous l'aviez dit sur autoroute et la rouler une bonne demi heure a haut régime pour désencrasser le FAP.

C'est ce qu'elle a fait hier durant 20 bonnes minute sur l'autoroute a 4000tr, mais le message est quand même encore actuel lors du démarrage.

Faut il le faire encore plusieurs fois??

Mais ils n'ont pas dit non plus qu'il fallait remettre du liquide serine alors que ma femme leur avait demander.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,telephone a peugeot et demande leur si a 130000 km,il est tps ou pas que tu refasses le plein de cerine ou prend un rdv directement pour faire verifier ca.

 

Pour que la cerine soit injecter,il faut faire le plein de tps en tps.Donc fait le plein et va faire un petit tour a nouveau.

 

Si tu ne fait jamais le plein,la cerine n est pas injecter,pas de cerine,pas de regeneration fap...B31 l a dit un peu plus haut dans le sujet.

 

En fin de compte,il faut faire le plein a chaque fois.

 

Rouler avec le plein,ca fait du poids en plus mais bon,c est ca le modernisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Ok , le réservoir de cerine est je croix transparent ( opaque) est il possible de faire une vérification rapide visuel pour voir s'il est bien vide ou non en allant sur un pont ou en regardant sous la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Oui on peut le verifié en allant sous la voiture,l ideal est de le faire sur un pont,aussi non,c est avec le cric mais en mettant des chandelles.

 

Logiquement tu as une protection en plastique a enlever et ensuite tu vois le reservoir.Sur 307 c est comme ca,donc a mon avis,la 206,ca doit etre pareil.

 

FAP colmater

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mph870Db

es tu arriver a résoudre ton problème de fap?

j'ai exactement le même message inscrit au tableau de bort, es je c pas quoi faire

désactiver le fap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Alors voilà j'ai effectué un desencrassement sur autoroute a 4000tr de plus d'une demi heure, mais rien, au contraire

deux jour après un défauts moteur d'encrassement avec voyant moteur qui s'est encore allumé.

j'ai aussi vérifier le niveau de cerine, et pour moi c'est vide plus que deux cm de liquide .

Donc dans un premier temps remplissage du liquide puis probablement devoir changer le filtre FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Alors voilà j'ai effectué un desencrassement sur autoroute a 4000tr de plus d'une demi heure, mais rien, au contraire

deux jour après un défauts moteur d'encrassement avec voyant moteur qui s'est encore allumé.

j'ai aussi vérifier le niveau de cerine, et pour moi c'est vide plus que deux cm de liquide .

Donc dans un premier temps remplissage du liquide puis probablement devoir changer le filtre FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B31888jE

Bien vu.

Ce capteur se nomme capteur de pression différentielle chez PSA et est au tarif public ht autour de 55 euros...il faut en moyenne une demi heure pour le changer chez un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

samedi, le FAP sera changé et la cérine remis a niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

Le mieux c'est de vendre cette poubelle et d'acheter kek choses de correcte lol :D , c'est toute façon ce que ma femme à prévue, en tout cas c'est la dernière voiture Françaises qui sera rentrée chez nous...kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

faut dire aussi que le 1.6 hdi est à éviter

rien avoir avec son prédécesseur, le 2.0 hdi

 

oui c'est vrai jap.gif.8725d45db46d79e25ed99d6e1137b695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

faut dire aussi que le 1.6 hdi est à éviter

rien avoir avec son prédécesseur, le 2.0 hdi

 

oui c'est vrai jap.gif.c625a9250ac5e06517872cc0502e402a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted360rT

faut dire aussi que le 1.6 hdi est à éviter

rien avoir avec son prédécesseur, le 2.0 hdi

 

oui c'est vrai jap.gif.a09173a96082a2cfea1e10e1e0d1c58c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...