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307

mon embrayage ma lacher !


tof938

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bonjour,

malgree tout les soucis que j'ai pu avoir avec cette voiture (meme si ya bien pire que moi), je me retouve encore dans un gouffre !

voila depuis 2 3 jours j'avais constater un ptit bruit lorsque j'appuyait sur l'embrayage (une espece de sifflement) et seulement quand j'appuyait sur la pedale, une fois relacher plus de bruit (a part mon claquement moteur mais ca c'est une autre histoire !)

 

hier j'ai ete en courses et j'ai capter le sifflement un peu plus fort :( et arrivé a mon magasin le temps de faire une marche arriere ca a sentie le brulée dans la voiture (j'ai eu un vrai coup de chaud a ce moment)

 

donc je fais mes courses rentre (avec toujours le bruit quand j'appuye ) et je constate meme un leger sifflement sur l'autoroute meme sans appuyer mais beaucoup plus leger que quand j'appuye, je rentre et en rentrant encore une ptite marche arriere et encore odeur de bruler le temps de rentrer la voiture dans le garage (j'ai l'impression que l'odeur apparait quand je reste appuyer un ptit moment le temps de faire mes manips)

 

donc sachant que j'ai une 307 hdi 110 jme dit sur faut que je change le volant moteur en meme temps , mais en regardant les anciennes facture de l'ancien proprio, je constate que le VM a deja ete changé (et en 1 sens c'est tant mieux)

 

mais maintenant je me demande si il a ete changer par un autre bi masse ou un simple ? (mais biensur a mon avis impossible a savoir!)

et je me demande si c'est plus utile d'acheter un kit VM + embrayage directement ??

j'ai vu ce valeo (http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-valeo-835007-1776486-10025-p) a votre avis va t il etre bon por ma voiture ???

 

et aussi j'aimerais qu'on me conseil sur l'outillage et les chose a faire et ne pas faire ?? (parsque j'ai jamais fait d"embrayage mais j'ai deja changer triangle, disque de frein, maitre cylindre, ... ) et un bricoleur donc je pense pouvoir le faire sol.gif.2ebbb98fcf69c4114003b417e4732e0d.gif

 

merci enormement de votre participation prochaine!

 

ps: je pense faire un tuto par la meme occasion ;)

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Invité §ExP501wi

C'est pas forcément que les gens veulent pas t'aider, mais faut avoir les bonnes réponses et on est pas forcément tous calés :/

 

Essaie de faire une recherche sur un forum dédié à la 307 comme http://forum307.com/ , tu devrais avoir plus de réponses ;)

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Déjà fait. Lool , a vrai dire j'ai poster a 3 endroits.

Et mon impatience est due au boulots , ce matin 1h30 de marche et des cloque!

Sinon hier j'ai commander le kit 4p chez valeo

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Invité §ExP501wi

Je pense plutôt à un manque de réponse, ou la lassitude vu que le volant moteur a l'air d'être un sujet super courant sur le 2.0hdi 110 :/

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Invité §ns5661pF

Peu être c'est ma photo de profil qui plait pas ?!

 

 

essaye sa slimfat.gif.fa4735320967061379dfd6941ecb3773.gif

 

bikini-mud-fight-12.jpg

 

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Bon d'après le suivi oscaro la pièce arrive demain !!! J'ai hâte , et j'ai 5 jours pour le faire et j'ai presque tout réuni ( a part l'écrou de 35 et lhuile de boite commander ailleur )

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la je commence a vraiment en avoir marre surtout avec ce temps ou il fait froid et il pleut!!!

 

mais malgree tout j'avance petit a petit , la je viens de capter quil y a une plaque noir qui cache le volant moteur .

j'ai commencer a l'enlever mais nouveau probleme encore j'ai enlever 2 vis (celle a droite (coté radiateur) et celle fixé sur la berceau parcontre je n'arrive pas a passer d'outils sur la derniere ya une espece de gros plastique dur (ou ya un coté en plastique mou qui va au radiateur) je pense que c'est la derniere etape alors aidez moi svp !!!

 

ps: ya aussi la vis fixé sur la boite pour le support moteur que j'arrive pas a enlever mais je pense que je pourrai enlever quand meme la boite.

 

http://www.forum307.com/upload/vignettes/tof938/r65oke3.jpg

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Bon finalement j'ai acheter une cle a choc sans fils ( facom) avec un lot de longue douille torx vu le prix que je viens de payer j'espère que cela fonctionnera et facilement !!! ( mais bon j'ai acheter la clé parsque je sais que j'en aurai encore besoin dans le futur)

 

Ps: pour rappel il me reste juste le vm a enlever mais j'ai pas les outils pour

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Hello,

Bonne nouvelle j'ai enfin enlever ce vm et remis le nouveau avec l'embrayage il me reste juste la butée a remettre .

 

Comment elle se remet ??? ( je voit pas et l'ancienne était complètement péter donc pas servable comme exemple!

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Bon pour la butée j'ai de l'aide sur un autre forum !

Bref maintenant après avoir galerer a approcher la boîte il s'avère quel ne rentre pas !

Pourquoi d'après vous ?

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Invité §alo834cu

ça fait un moment que je l'ai fait et je n'ai même plus la voiture...

Tu as bien centré l'embrayage?

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Invité §alo834cu

y an pas un goujon quelque part sur le bas moteur?? je me rappel plus

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hello bon apres 2 semaines la boite est remis et ça fonctionne ...MAIS

 

parsque ya un mais a cette histoire , la voiture me dit quil y a pas dhuile (alors que y en a suffisament) et au demarrage ya ecrit esp/asr hors service , abs hors service! mon frere me dit que c'est a cause du calculateur et quil faut le rencoder . alors selon vous c'est a cause de quoi ?

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Invité §alo834cu

Bizarre moi j'ai pas eu besoin...

Tu as fait attention aux tuyaux qui vont au capteur de pression? parce que moi j'ai eu des problème avec ça suite aux travaux.

Et l'ABS c'est normale si l'ESP se déconnecte l'ABS se déconnecte vu qu'il influe dessus, en fait tu n'a qu'un seul problème je pense

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Hello j'ai oublier de prévenir ici mais pour l'abs c'était le connecteur qui était mal connecter! Et pour l'huile bah c'est partie tout seul ( même si defois ça le refait)

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Et depuis j'ai aussi fait la vidange changer tout les filtres maintenant il me reste plus que 1 ou 2 injecteur a tester et changer le pot ( enfin en remettre 1 :-D )

Dailleur pour l'injecteur , je suis pas sur d'en avoir 1 de pas bon !

Si je vais chez Peugeot avec la valise il pourront me dire si yen a un de hs ?

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