Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

Invité §ste231ya

Pour le prix, le 17" est plus intéressent ;)

 

Le 3008 a pas une dimension type Touran, ce sont des roues plus grandes en fait ;)

 

Et pour les autres? Pourquoi tu veux sans?

Sachant que si tu achète d'occasion ça m'étonnerait que tu soit sur le bon topic.

 

 

 

possible !! :??:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste231ya

Bah ici c'est le 3008 restylé, si t'achète d'occasion, ça m'étonnerait que. Tu en trouve déjà ;)

 

 

Je ne fais pas mes commissions pour la journée chez FA

 

et l' achat d'une voiture , ça se cogite, on réfléchit ..... j'aime beaucoup l'intérieur du 3008

 

j'ai le droit ..... :??::D:ange:

 

 

 

l'année prochaine en THP 1.2L 130 !!!! :??::non:

 

Pour le prix, le 17" est plus intéressant ;)

 

en quoi ?????? tu peux expliquer ????? si teu plet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dit juste, que si tu mens éprendre une version non retsylé (2009-2014), il y a un topic plus général sur le 3008 ;)

 

En 16" tu est obliger de prendre des pneus M+S avec le 3008, du coup en pneu été le 17" est plus abordable car tu aura plus de choix (pas obligé de prendre des pneus M+S). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Je dit juste, que si tu mens éprendre une version non retsylé (2009-2014), il y a un topic plus général sur le 3008 ;)

 

En 16" tu est obliger de prendre des pneus M+S avec le 3008, du coup en pneu été le 17" est plus abordable car tu aura plus de choix (pas obligé de prendre des pneus M+S). ;)

 

 

 

 

 

Oui ... j'avais pas saisi, mais compris qu'il y avait un truc qui m'échappait , en lisant le dernier Auto Plus

 

et j'ai toujours pas la réponse .... ;) est ce que ce serait, l'oeuvre de votre bonne volonté de vous exprimez à ce sujet et par le fait , de me renseigner sur cette lacune qui défigure le paysage de mes connaissances... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gif

 

 

je vous écoute mon bien cher Ami ... apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif à savoir que je ne mets pas de pneus d'Hiver ... :non::jap:

 

 

 

 

 

mais je ne reprendrai pas de diesel, de toutes façons .... à ce moment, là, je garde ma voiture, et j'en trouve une petite ziotte style Twingo I Panda II .... pour les déplacements locaux ... plutot que de prendre une HDI

d'occaze qui va rien faire de plus que ma voiture actuelle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Après cela, on dit que mes écritures ne sont pas claires.... !!!!

 

j'ai compris ce que tu écris, mais pas ce que tu veux dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais un 3008 en 16" car tu pense que les pneus en 16" sont moins cher qu'en 17". Mais en 16", sur le 3008, seul les pneus avec marquage "M+S" sont homologués. Donc au final, sur 3008, le 17" est moins cher.

 

Je ne peut pas faire plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais un 3008 en 16" car tu pense que les pneus en 16" sont moins cher qu'en 17". Mais en 16", sur le 3008, seul les pneus avec marquage "M+S" sont homologués. Donc au final, sur 3008, le 17" est moins cher.

 

Je ne peut pas faire plus simple!

 

 

on ne peut plus clair :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

J'ai un voisin qui va peut-être vendre son 3008 féline 2.0 HDi 150 !! Si ça peut déjà susciter ton intérêt avant de savoir si il va franchir le pas pour le vendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tu voulais un 3008 en 16" car tu pense que les pneus en 16" sont moins cher qu'en 17". Mais en 16", sur le 3008, seul les pneus avec marquage "M+S" sont homologués. Donc au final, sur 3008, le 17" est moins cher.

 

Je ne peut pas faire plus simple!

 

 

 

https://www.google.fr/?gws_rd= [...] 22M%2BS%22

 

J'vis pas au Groenland .... les pneus en 17 c'est presque deux fois le prix du 16 ...

 

donc c'est pas moins cher, c'est juste la seule solution... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GoodYear Vector 4 Seasons 215/60 R16 M+S (on s'en fout que tu roule sur la neige ou pas, en 16" c'est pneus M+S OBLIGATOIRE, et pneus M+S ne veux pas dire pneus hiver, le Latitude Tour HP est un pneu été): 115€

 

Michelin Latitude Tour HP: 130€

 

Pirelli P Zero Rosso Asimmetrico: 115€

 

Nokian zLine 225/50 R17; Uniroyal RainSport 3; Kankook Ventus S1 Evo 2 K117; Hankook Ventus Prime2 K115 Pirelli Cinturato P7: 120€

 

Nokian Line; Pirelli P Zero Nero GT; Dunlop SP Sport Maxx RT; GoodYear EfficientGrip Performance: 130€

 

Donc comme je le dit, comme en 16" tu est obligé de prendre des pneus M+S, la 17" n'est pas plus chère, et tu peut prendre de meilleurs pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Ok !! merci pour toutes ces explications....!!!! :love:;)

 

pour le moment je suis en 15 Pouces et 130 € c'est pour deux pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

De rien.

Quand on prend une grosse voiture, les pneus sont chère ;)

 

 

 

Tu rigoles :??:

 

t'en as qui roulent en Corsa , ou Mini, 208 etc... avec du 18 pouces ... :lol:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui mais plus al voiture est grosse et plus les pneus sont larges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Oui mais plus al voiture est grosse et plus les pneus sont larges ;)

 

 

 

y'en a qui mettent du .............235/40/18.................. ;)

 

perso, je trouve cela stupide dm83.gif.8686a80703a06a323e77ac3f19851245.gifkewon.gif.001e685bf93c96b84d7cd47e49916a74.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Mais ça améliore la tenue de route, c'est un fait. Après chacun ses choix.

 

 

Ça augmente la conso, et la pollution !!! Attention Ségolène va po être contente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

Pour ma part j'ai eu du 18 sur mes deux 3008 et j'ai pas eu à me plaindre j'ai changé mes pneus à 42-45000 km à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça améliore la tenue de route, c'est un fait. Après chacun ses choix.

...Oui mais peut-être non. Augmenter la largeur des roues augmente l'accroche des pneumatiques certes, mais cela augmente également les contraintes de suspensions et de châssis. Et si l'on atteint les limites des unes ou de l'autre en ayant optimisé la liaison directe au sol, c'est l'effet contraire à celui recherche qui est susceptible d'être provoqué.

Le lien entre les dimensions des pneumatiques, dureté et débattement de suspensions et rigidité du châssis font partie des paramètres extrêmement difficiles à osmoser, pour optimiser les liaisons au sol.

 

Enfin, si tant est que la tenue de route soit légèrement améliorée, et donc la sécurité active, le gain ne sera sans doute pas plus conséquent que la perte en performances et notamment en reprises (eh oui, la résistance au roulement augmente avec la largeur des pneus), et ça aussi c'est une perte en sécurité active :bah:

 

Moralité, et là est mon point de vue : le 3008 est une voiture dont le comportement routier est absolument irréprochable, et un must en matière de sécurité active et de compromis. Il est peut-être présomptueux de penser que l'on peut encore optimiser cette voiture en modifiant les paramètres que des ingés ont mis au point, aussi facilement qu'en augmentant la largeur des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Oui mais peut-être non. Augmenter la largeur des roues augmente l'accroche des pneumatiques certes, mais cela augmente également les contraintes de suspensions et de châssis. Et si l'on atteint les limites des unes ou de l'autre en ayant optimisé la liaison directe au sol, c'est l'effet contraire à celui recherche qui est susceptible d'être provoqué.

Le lien entre les dimensions des pneumatiques, dureté et débattement de suspensions et rigidité du châssis font partie des paramètres extrêmement difficiles à osmoser, pour optimiser les liaisons au sol.

 

Enfin, si tant est que la tenue de route soit légèrement améliorée, et donc la sécurité active, le gain ne sera sans doute pas plus conséquent que la perte en performances et notamment en reprises (eh oui, la résistance au roulement augmente avec la largeur des pneus), et ça aussi c'est une perte en sécurité active :bah:

 

Moralité, et là est mon point de vue : le 3008 est une voiture dont le comportement routier est absolument irréprochable, et un must en matière de sécurité active et de compromis. Il est peut-être présomptueux de penser que l'on peut encore optimiser cette voiture en modifiant les paramètres que des ingés ont mis au point, aussi facilement qu'en augmentant la largeur des pneus.

Euh... le 235 de large en 18" c'est d'origine sur 3008...

 

Et je préfère la tenue de route aux reprises ;)

 

C'est sûr qu'il ne faut pas exagérer, et le 3008 a déjà des pneus large. Mais sur certaine voiture, cela vaux le cup de prendre plus large que d'origine.

Mon père a une Aygo, d'origine c'est du 155 de large en 14", et bien mettre plus large ça vaux le coup.

La dimension influence également le choix des pneus, et souvent on a de meilleurs pneus proposé en mettant des pneus plus larges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

pfff ... que dalle ... ça augmente la surface de contact, ça augmente les frottements ...

 

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Robin !!!

tu sais quoi ?? bien faire , laisser braire .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

de toutes façons, y zont raison, et toi t'es un con .... alors cherche même plus à discuter :non:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

Pour ma part j'ai eu du 18 sur mes deux 3008 et j'ai pas eu à me plaindre j'ai changé mes pneus à 42-45000 km à chaque fois

 

là n'est pas la question ou les problèmes de tenue de route, et détérioration du confort ....

pourquoi sur la neige et le verglas , plus t'es chaussé étroit, mieux tu tiens ????

 

essaye de te poser la question, et tu verras, tu auras peut être la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

...Oui mais peut-être non. Augmenter la largeur des roues augmente l'accroche des pneumatiques certes, mais cela augmente également les contraintes de suspensions et de châssis. Et si l'on atteint les limites des unes ou de l'autre en ayant optimisé la liaison directe au sol, c'est l'effet contraire à celui recherche qui est susceptible d'être provoqué.

Le lien entre les dimensions des pneumatiques, dureté et débattement de suspensions et rigidité du châssis font partie des paramètres extrêmement difficiles à osmoser, pour optimiser les liaisons au sol.

 

Enfin, si tant est que la tenue de route soit légèrement améliorée, et donc la sécurité active, le gain ne sera sans doute pas plus conséquent que la perte en performances et notamment en reprises (eh oui, la résistance au roulement augmente avec la largeur des pneus), et ça aussi c'est une perte en sécurité active :bah:

 

Moralité, et là est mon point de vue : le 3008 est une voiture dont le comportement routier est absolument irréprochable, et un must en matière de sécurité active et de compromis. Il est peut-être présomptueux de penser que l'on peut encore optimiser cette voiture en modifiant les paramètres que des ingés ont mis au point, aussi facilement qu'en augmentant la largeur des pneus.

 

 

benjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marcelbigeois.gif.9c95a090eac3f536a3b1a91512f11206.gif Robin !!!

tu sais quoi ?? bien faire , laisser braire .... astonfan74.gif.30cf38c70be9aaaac577088c7f5424ff.gifbenjidu35.gif.f6c9ebbad156de78c44f8cd2f81ea330.gif

 

de toutes façons, y zont raison, et toi t'es un con .... alors cherche même plus à discuter :non:abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif

 

 

 

Pour ma part j'ai eu du 18 sur mes deux 3008 et j'ai pas eu à me plaindre j'ai changé mes pneus à 42-45000 km à chaque fois

 

là n'est pas la question ou les problèmes de tenue de route, et détérioration du confort ....

pourquoi sur la neige et le verglas , plus t'es chaussé étroit, mieux tu tiens ????

 

essaye de te poser la question, et tu verras, tu auras peut être la réponse ;)

Sur le verglas, plus c'est large, mieux ça tiens (sans exagération) :jap:

 

Et merci de ne pas me ramener la rally et les clous, avec des lamelles c'est différents, la surface de contact est plus importante que la pression...

 

Comme je l'ai dit, plus large a des avantages, comme des inconvénients. A chacun son choix et ses priorités, je respecte tous les avis. :jap:

 

Si N72 (qui est en 245 de large,mais je dit ça je dit rien :ange: ) préfère plus étroits, bah comme il veux. Perso sur 3008 je préfère le 17" en 225 au 18" en 235. Mais le 18" garde des avantages. (Sur le notre, j'avais même mis du 16" avec le Grip Control).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Sur le verglas, plus c'est large, mieux ça tiens (sans exagération) :jap:

 

Et merci de ne pas me ramener la rally et les clous, avec des lamelles c'est différents, la surface de contact est plus importante que la pression...

 

Comme je l'ai dit, plus large a des avantages, comme des inconvénients. A chacun son choix et ses priorités, je respecte tous les avis. :jap:

 

Si N72 (qui est en 245 de large,mais je dit ça je dit rien :ange: ) préfère plus étroits, bah comme il veux. Perso sur 3008 je préfère le 17" en 225 au 18" en 235. Mais le 18" garde des avantages. (Sur le notre, j'avais même mis du 16" avec le Grip Control).

 

 

 

nicodrift1.gif.e2c8c5aba3e8c5178ca78da67d8c9c58.gifsdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.giftarm2002.gif.c71489acdd4a837d94487b5050fedf81.gif [:jeuinterdit:3] asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gifthx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gifalex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gifasus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gifmoah_75.gif.2dee54eb7ea2551cd5ee83634797665b.giftorino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.giftorino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.giff355challenge.gif.20fd7251c34c925947646cdd5591a23f.gif206x-line.gif.b904e891ece3c9b3b4d9426cafe7e417.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le verglas, plus c'est large, mieux ça tiens (sans exagération) :jap:

 

Et merci de ne pas me ramener la rally et les clous, avec des lamelles c'est différents, la surface de contact est plus importante que la pression...

 

Comme je l'ai dit, plus large a des avantages, comme des inconvénients. A chacun son choix et ses priorités, je respecte tous les avis. :jap:

 

Si N72 (qui est en 245 de large,mais je dit ça je dit rien :ange: ) préfère plus étroits, bah comme il veux. Perso sur 3008 je préfère le 17" en 225 au 18" en 235. Mais le 18" garde des avantages. (Sur le notre, j'avais même mis du 16" avec le Grip Control).

245 oui ... mais en été ... en hiver C5 est en 225 ... et sur neige, qui se croise plus souvent que le verglas, plus c'est étroit, mieux c'est ;)

 

Ce que je critique en largeur de pneus :??:

 

Une 306 dturbo chaussait du 185/60/14, comme une 205 GTi 1.6, et ça collait à la route, la 205 dturbo, en 165/70/13 ... idem, une 605, en 195/65/15 ... idem ...

 

Pis y'a eu la mode des boudins ultra haut et ultra large ... me suis retrouvé en 225/45/17 sur 308 HDi 110cv ... à quoi ça sert :??: ...

 

Bon maintenant, le prix du boudin de cette dimension a fondu ... mais quand même ...

 

Aujourd'hui, un Michelin Premacy 3 en 245/45/18 me coûte dans les 180Euros, et "tient" +/- 45'000 km ... pas à la portée de toutes les bourses, sans aucunement vouloir me vanter de ma situation, vous l'aurez bien compris ...

 

Le soucis avec ses "grosses" dimensions, c'est que les gens ont tendance à mettre des savonnettes pour économiser, ou simplement parce qu'ils ne peuvent pas lâcher 600 à 800 euros facilement.

 

Résultat des courses, sécurité moindre.

CQFD.

 

;)

 

Sinon, j'ai conduit un camion V10 de 2T3 et +700cv, les pneus étaient du 20", me souviens pas de la largeur ... ben ça collait ... et même en "simple" propulsion avec ressorts à lames comme mode de suspension ... mode yankee inside :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il ne faut pas trop large.

 

Par contre, le 17" et le 18" sur ta 308 et ta C5 ce sont des montes optionnelles ;)

La 308 est en 195 de large en 15" et 205 en 16".

Il faut aussi voir qu'aujourd'hui les voiture sont plus lourdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont plus lourdes, et la généralisation des répartiteurs de freinage sur les voitures d'aujourd'hui (en plus de l'ABS) a permis d'en augmenter la puissance, qui passe forcément mieux lorsqu'on optimise la surface de liaison au sol. Bien sûr, il y a toujours un compromis à trouver entre puissance de freinage et résistance au roulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, il ne faut pas trop large.

 

Par contre, le 17" et le 18" sur ta 308 et ta C5 ce sont des montes optionnelles ;)

La 308 est en 195 de large en 15" et 205 en 16".

Il faut aussi voir qu'aujourd'hui les voiture sont plus lourdes.

Le 18 est de série sur la 200cv ... y'aurait fallu que je choisise les très très rare version Confort pour étre en 17, mais je voulais une Exclusive ...

 

Le 17 était aussi de série sur la 308, une Féline Italienne ... jantes hivers étaient celles d'une 307, en 205/55/16 ... mes parents ont toujours cette double monte ...

 

Sur le coupé 406, vu qu'il n'y a qu'une seule dimension de pneu homologué, été et hiver sont de même largeur, 215/55/16, idem sur le 5008, 215/50/17 ... aurait pu monter du 215/55/16, mais vu que la largeur est identique, ça ne sert à rien ... mécaniquement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures sont plus lourdes, et la généralisation des répartiteurs de freinage sur les voitures d'aujourd'hui (en plus de l'ABS) a permis d'en augmenter la puissance, qui passe forcément mieux lorsqu'on optimise la surface de liaison au sol. Bien sûr, il y a toujours un compromis à trouver entre puissance de freinage et résistance au roulement.

C'est sur que 225/45/17 pour une 308 mazoil de 110 pur-sang ... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...