Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nou614yL

Bref finalement, c'est bien le 3008 chinois, le contraire m'aurait étonné, vu l'état des finances de PSA.

 

 

On l'avait bien dit, même si j'aurais préféré ne pas avoir de gros plastiques noirs dégueulasse en bas de portière quoi, juste le nouvel avant et le nouveaux feux arrières sans barre de toits ...

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2013/06/psa-3008-100-150x150.jpg

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2013/06/psa-3008-101-150x150.jpg

 

http://reporter.autoplus.fr/wp-content/uploads/2013/06/psa-3008-105-150x150.jpg

 

Mais attention, il s'agit bien d'un modèle chinois, regardez les caractères sur le hayon !! ;) Mais comme il a été photographié en France, on peut en déduire qu'il sera identique à la version chinoise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor737pW

Hello,

 

un petit up pour déterrer le sujet. J'attends avec impatience ce 3008 restylé mais à ce que je vois PEUGEOT arrive bien à conserver une part de suspense ou alors tout le monde est en vacances et on attend septembre non.gif.92a06ed984940c5099679af1628434ed.gif

 

Bref, il faut être patient...mais si quelqu'un à des news je suis preneur love.gif.f752cd57515b7fbbd7ca3279a3550285.gif

 

Mordor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plus d'un mois avant le salon de Francfort, on n'a aucune infos mais vraiment aucune sur ce 3008 restylé. A croire s'il sortira un jour en Europe... Je commence à avoir des doutes, ne serait-il pas plus simple pour PSA de passer directement à un 3008-2 en 2015 avec le même ADN qu'un 2008 et surtout un intérieur totalement repensé ?

 

Parce que franchement ce qui pourrait causer du tord au 3008 restylé serait un intérieur totalement obsolète en 2014, à l'heure ou on parle écran tactile, commandes au volant et park assist... La clientèle européenne est plus exigeante que la clientèle chinoise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

A plus d'un mois avant le salon de Francfort, on n'a aucune infos mais vraiment aucune sur ce 3008 restylé. A croire s'il sortira un jour en Europe... Je commence à avoir des doutes, ne serait-il pas plus simple pour PSA de passer directement à un 3008-2 en 2015 avec le même ADN qu'un 2008 et surtout un intérieur totalement repensé ?

 

Parce que franchement ce qui pourrait causer du tord au 3008 restylé serait un intérieur totalement obsolète en 2014, à l'heure ou on parle écran tactile, commandes au volant et park assist... La clientèle européenne est plus exigeante que la clientèle chinoise...

 

J'avais lu que l'écran tactile des NC4P et N308 devrait faire leur apparition au restylage des 5008 & 3008 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le restylage du 5008, en y réfléchissant, il n'est pas impossible que Peugeot passe directement du 5008-I-1 au 5008-II-1 sans passer par la case "restylage", le C4 Grand Picasso II sort à l'instant même, les chaînes de production sont au même endroit, +/- les mêmes, le C4GP-II profite de la nouvelle plate-forme, donc pour moi pas impossible qu'à Francfort on voit le 5008-II avec commercialisation en janvier, le temps d'écouler le stock (faut voir les remises qu'il y a sur le 5008-I-1 en ce moment) et de laisser la montée en cadence du C4-GP-II ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce que tu dis pour le 5008-2 est encore plus valable pour le 3008 vu que celui-ci est sorti avant...

Quand on regarde l'état des finances de PSA, il serait plus judicieux de sortir les nouveaux 5008/3008 sur la plateforme EMP2 que de sortir un modèle re-stylé complètement dépassé technologiquement... Enfin bref ne comptez pas sur moi pour dépenser plus de 30000€ pour ne pas avoir des technos qu'on trouve sur une 208...

 

Par contre, une sortie des nouveaux modèles de 5008 et 3008 je verrais ça plus en 2015... 2014 ça fait un peu tôt, sachant qu'à Francfort il y a de grandes chances que ces nouveaux modèles ne soient pas presentés... On parle actuellement du 308-2, pas des re-stylés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor737pW

Génial.... :pfff:

 

Actuellement les remises pour un 3008 ne sont pas impressionnantes. Donc il se pourrait bien qu'il n'y est pas de 3008 restylé au salon de Francfort.

 

La loose moi qui doit changer de véhicule en fin d'année. Je vais devoir me rabattre sur un C4 Picasso (beurk) ou un Renault Scénic restylé 2013 (re-beurk).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Concernant le restylage du 5008, en y réfléchissant, il n'est pas impossible que Peugeot passe directement du 5008-I-1 au 5008-II-1 sans passer par la case "restylage", le C4 Grand Picasso II sort à l'instant même, les chaînes de production sont au même endroit, +/- les mêmes, le C4GP-II profite de la nouvelle plate-forme, donc pour moi pas impossible qu'à Francfort on voit le 5008-II avec commercialisation en janvier, le temps d'écouler le stock (faut voir les remises qu'il y a sur le 5008-I-1 en ce moment) et de laisser la montée en cadence du C4-GP-II ...

 

Au prochain mondial de l'auto à Paris pour les futurs 3008 et 5008 II !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prochain mondial de l'auto à Paris pour les futurs 3008 et 5008 II !

Si c'est le cas ça valide la thèse des prochains modèles pour 2015... C'est peut-être mieux comme ça après tout :(

 

Je sens que je vais me rabattre sur un petit 2008 en attendant :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si c'est le cas ça valide la thèse des prochains modèles pour 2015... C'est peut-être mieux comme ça après tout :(

 

Je sens que je vais me rabattre sur un petit 2008 en attendant :(

 

 

Regarder avec la précédente 308, la nouvelle est sortie peu après le restylage !

Et soyez sûr que les futurs 3008 et 5008 II seront présentés à Paris, c'est une chance énorme pour Peugeot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein les restylés pour les 207 et 308 ont tenu plus de 2 ans quand même... Mais c'était à une "époque" où c'était le calme plat côté technos, à part le gps on n'avait pas grands choses dans nos caisses :D

 

On voit clairement qu'un simple restylage d'un véhicule conçu il y a 5 ans n'est plus suffisant, donc je veux bien te croire pour les 5008-2 et les 3008-2 au salon de l'auto de Paris, je suis impatient de voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA à "SUVisé" le 3008 pour la Chine qui n'aime pas trop les crossover. Mais en Europe on gardera bien un 3008 typé crossover et non SUV. On est sûr à 100% (de source interne qui sont sur le forum) qu'il sera différent du chinois. Apparemment les feux arrières seront les même que le chinois, mais pour le reste… Wait & See.

 

 

Pour ce qui est de 3008 VS C4 Picasso-II,ils sont très différents. Sauf le HDi 115 et le THP 155 qui sont les mêmes.

Le 3008 est basé sur la PF2, le Picasso sur l'EMP2, le 3008 est typé "berline" le Picasso plus "confort/monospace". Le design et l'intérieur, la modularité sont différents. Le Picasso a aussi (comme c'était le cas avec le premier) plus d'équipements. (Sièges avant massants, repose jambe et siège électrique pour le passager AV, vision 360°, phares LED à l'arrière et pour les feux diurne, et projecteurs avants plus puissants, AFIL, surveillance d'angles morts, volant multifonctions, tablette tactile, cuir plus haut de gamme, régulateur adaptatif etc…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais bon, franchement là si PSA nous sort un restylé, ce serait une erreur stratégique... Il va nous sortir un 3008 replatré avec tes technos dépassé, avec une plateforme elle aussi dépassée... Quel est l'intérêt pour l'acheteur qui claquera 30000€ pour avoir des technos de 2008-2009 ?

En plus niveau esthétisme, il serait franchement bon pour Peugeot de rapprocher ce 3008 des 308-II et 2008 esthetiquement réussis (comme sur le croquis de Worldscoop qu'on voit en 1ère page).

Je croise les doigts pour la presentation d'une vraie nouveauté pour le salon de Paris et pas un truc rapiècé et grosso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 date de 2009, il est TRÈS loin d'être dépassé! Et les technologies ça se rajoute!

De toute façon je te le dit tout de suite, le 3008-II n'est pas encore à l'étude.

 

 

joelrol.gif.f2ee174bfd2074c4eeeab88d3ec24c7b.gif à croire que dès demain, avec une plateforme de 2009 , on va se tuer !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 date de 2009, il est TRÈS loin d'être dépassé! Et les technologies ça se rajoute!

De toute façon je te le dit tout de suite, le 3008-II n'est pas encore à l'étude.

 

On verra bien... Mais perso je n'y crois pas, le minimum serait le park assist, commandes au volant, écran tactile,... Bref un niveau d'équipements identique au C4-II Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 à moins d'équipements que le C4 Picasso I (qui date de 2006), ça risque pas de changer. Mais il est possible de rajouter des équipements. Mais pas besoin d'avoir le dernier cris ultra high-tech pour que ça se vende! Un écran tactile? Mouai, pas de gros avantages. Commande au volant? Ça y est déjà! Bon, sur un commodo, mais ça change rien… park assist? C'est faisable oui. On peut aussi s'attendre au rajout d'une caméra de recule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

207 -> 208 : 6 ans ( avec 2 ans de restylé)

308 -> 308-II : 6 ans ( avec 2 ans de restylé)

3008 -> 3008-II : si on respecte ça fait 2015

Si au salon de Francfort, il n'y a pas de 3008 restylé, ça veut dire que la règle ci-dessus ne sera pas respectée. Prochaine opportunité de présentation sera au salon de Genève en mars 2014... et donc dans le meilleur des cas commercialisation fin 2014. Soit 5 ans + 2 ans de restylage hypothétique, ça donne 2016 pour la prochaine génération de 3008 et donc 1 année de plus pour un modèle de la même génération.

 

En clair, si le 3008 restylé n'est pas présenté au plus tard au salon de Genève, ça veut dire qu'on passera directement à la 2ème génération, avec présentation au salon de Paris fin 2014 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

En clair, si le 3008 restylé n'est pas présenté au plus tard au salon de Genève, ça veut dire qu'on passera directement à la 2ème génération, avec présentation au salon de Paris fin 2014 ;)

 

 

De toute façon les futurs 3008 & 5008 II seront obligatoirement présentés à Paris !

Mais je pense tout à fait comme toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Les versions réstylées devrait être présentées fin 2013 je pense.

 

Pour Frankfort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 à moins d'équipements que le C4 Picasso I (qui date de 2006) , ça risque pas de changer. Mais il est possible de rajouter des équipements. Mais pas besoin d'avoir le dernier cris ultra high-tech pour que ça se vende! Un écran tactile? Mouai, pas de gros avantages. Commande au volant? Ça y est déjà! Bon, sur un commodo, mais ça change rien… park assist? C'est faisable oui. On peut aussi s'attendre au rajout d'une caméra de recule.

 

et il a quoi de plus ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

et il a quoi de plus ?????

 

L'ancienne génération rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor737pW

Nous allons bientôt être fixés. :D

 

 

Salon de Francfort présentation du 3008 restylé ? :??:

 

Je suis allé voir le nouveau C4 picasso et il est pas mal finalement, même si l’intérieur du 3008 est carrément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est bien du C4 que je parle !! il a quoi de + que le 3008 n'a pas ?surtout un picasso 1 !! suis curieux de savoir !! :D

 

Dans le désordre, ce qui me revient, liste non-exhaustive (par rapport au C4 Picasso court):

 

Par brise athermique et anti-reflet

Anti-brouillard avant (ils font 20W sur 3008 :roll: )

Feux de route additionnel

Feux diurne et position avant à LED (phase 2)

Suspension pneumatique

Sièges avant électrique à mémoire pour le conducteur et les rétroviseurs extérieurs et réglages lombaires (électriques!) pour les DEUX sièges avant (seulement siège conducteur semi-électrique sur 3008)

Mesure de place disponible

Tablette aviation avec liseuses à LED

Poche homonieres au dos des sièges avant

Commande de l'éclairage d'accompagnement sur la clef

Éclairage d'ambiance

Appuis-têtes + large

Écrous anti-vol de série (accessoire sur 3008)

Système HiFi 8HP (6 sur 3008)

Réglage de la puissance de ventilation séparée à l'arrière (et c'est pas juste une valve qui s'ouvre et se ferme, qui ne permet que de diminuer la puissance de ventilation, on peut aussi l'augmenter ou laisser sur auto) et même climatisation quadri-zone renforcée pour les pays chaud (mais pas de chauffage à l'arrière)

Par-soleil pour la lunette arrière

Rétroviseur de surveillance enfants

Lecteur DVD (juste les prises AUX sur 3008)

Airbag genoux conducteur

Vitrage latéral feuilleté acoustique et anti-effraction (seulement acoustique sur 3008)

Avertiseur de franchissement involontaire de ligne

Protection de seuil de porte avant et arrière (avant seulement sur 3008)

Commande vocale

Rétroviseur extérieur asphérique

Volant multifonctions à moyeu fixe

Etc…

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la différence de présentation de la la partie compteurs (Km, compte tours, indicateur de direction en couleurs,....) entre un 3008 et 208/2008/308-2 propulse le 3008 au rayon des voitures obsolètes :D avec ses indications orange indigne d'un véhicule de 2013. La différence avec le C4 Picasso 2 est encore plus grande avec ces 3 écrans couleurs paramétrables... Sans parler de son GPS 12 pouces qui ridiculise le bon vieux Wipnav rt5.

Le restylage du 3008 avec les nouveaux standards d'aujourd'hui coûte bien cher à produire, il faudrait changer l'électronique intérieur, des éléments du tableau de bord et ajouter quelques technos du moment... Bon courage M. Peugeot :D Sachant qu'on est à moins d'un mois de Francfort et qu'on n'a pas vu ne serait-ce un modèle bâché, ou un spyshot comme on le voit pour tout nouveau véhicule... Il faut vraiment être optimiste pour espérer un 3008 restylé pour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! dufon ! là tu me nommes les details d'un C4 de 2013 !! tu m'étonnes !! logique par rapport à un 3008 de 2009 non ? mais rien à voir avec un picasso 1 de 2006 comme tu disais plus haut !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, je parle bien d'un C4 Picasso 1 de 2007!!! (Sauf pour les feux LED, ou je parle de la phase 2, de 2010).

 

Certains de ces équipements ont disparus sur le Picasso 2 (7° Airbag, lecteur DVD), mais d'autres ont été rajoutés (cuir haut de gamme, sièges massants, vision 360…).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la différence de présentation de la la partie compteurs (Km, compte tours, indicateur de direction en couleurs,....) entre un 3008 et 208/2008/308-2 propulse le 3008 au rayon des voitures obsolètes :D avec ses indications orange indigne d'un véhicule de 2013. La différence avec le C4 Picasso 2 est encore plus grande avec ces 3 écrans couleurs paramétrables... Sans parler de son GPS 12 pouces qui ridiculise le bon vieux Wipnav rt5.

Le restylage du 3008 avec les nouveaux standards d'aujourd'hui coûte bien cher à produire, il faudrait changer l'électronique intérieur, des éléments du tableau de bord et ajouter quelques technos du moment... Bon courage M. Peugeot :D Sachant qu'on est à moins d'un mois de Francfort et qu'on n'a pas vu ne serait-ce un modèle bâché, ou un spyshot comme on le voit pour tout nouveau véhicule... Il faut vraiment être optimiste pour espérer un 3008 restylé pour bientôt.

 

Les compteur du 3008 sont très bien, l'écran orange ça se change ça (d'ailleurs PSA dispose d'un modèle couleur 100% compatible, celui de la 508/DS5)… Et lui a un vrai ATH avec le distance alerte. Le 3008 n'a jamais eu le RT5! Et actuellement c'est eMyWay (RT6) ou WipCom 3D (Rjesaisplusquoi). Le RT6 est ce qui est proposé notamment sur la 508, la DS5 etc… il est pas tactile mais c'est un système récent.

Le 3008 est pas dépassé… Un restylage avec rajout d'une caméra de recul, pourquoi pas un park assist, des feux LED, 2-3 trucs et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...