Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 Restylé (2013-2016)


Invité §Nou614yL

Messages recommandés

Elle est sans doute sous-dimensionnée pour le couple à encaisser, n'empêche que son fonctionnement n'appelle que des éloges si j'en crois la presse pro!

S'il y a une MàJ du soft de la BMP6, je verrai bien ce que ça donne, mais je ne m'attends pas à un miracle...

Quoiqu'il en soit dire qu'elle est "top", c'est vraiment pas très crédible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 767
  • Créé
  • Dernière réponse

Tant mieux pour ces nouveautés à venir car pour l'avoir longuement essayée sur la 3008 HY de mon beaup', je peux te certifier que cette boîte a 10 ans de retard! On se croirait dans les toutes premières SMART!

Quand je pense que la version HY gomme ses défauts en lissant les à-coups grâce au moteur électrique...

C'est un pur scandale de proposer un produit aussi "grossier" dans une voiture à 40.000€! Après on s'étonne que les français délaissent les marques nationales pour les allemandes !

Vivement ces nouvelles boîtes!

(ps : REnault a sorti son EDC il y a 1 ou 2 ans déjà, il serait vraiment temps que peugeot se réveille!!!)

 

Là t'exgere franchement, on a eu une Smart 1° génération, une Aygo MMT (qui fait mieux que la Smart) et la BMP6 fait 3 fois mieux que ces deux boîtes!

 

PSA avait commencé à développer sa propre boîte, mais avec les problèmes du groupe ça a été arrêté et finalement ce sera la Aisin comme Renault. D'où le retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Ah oui c'est une vraie bva à convertisseur (et moderne en plus) donc no problemo!

 

Donc pour toi, BMW est dépassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

Vous aller arrêté de faire chier avec cette boîte. Elle est loin d'être abominable. C'est une boîte d'entrée de gamme (elle n'est proposé que sur les petits moteurs), qui:

-ne coûte pas chère

-ne sur-consomme pas

-est bien gérée

-globalement fiable (depuis 2008) car ce n'est qu'une BVM avec un ordinateur qui passe les vitesses

 

Sont seul défaut est la vitesse de passage des rapports, mais en conduite normale on ne les sent pas passer, seulement lors des fortes accélérations et ce n'est pas pire qu'une BVM.

Surtout que la BMP6/ETG6 a bien évolué. La plus grosse évolution c'est fait avec l'arrivé des e-HDi, la boîte à changée que ce soit en mécanique ou logiciel, et elle s'est énormément améliorée.

 

Et PSA propose, et a toujours proposé, une BVA6 an convertisseur de couple très réputée.

 

Et, pour la n-ième fois:

-une boîte à double embrayage Aisin est en cours de mise au point, arrivé en 2014.

-une nouvelle BVA6 améliorée, surtout au niveau de la consommation de carburant arrive en octobre avec les BlueHDi.

 

 

C'est une très bonne nouvelle ça, ils la mettent sur la 308 Gt et je la prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou484QF

Vous aller arrêté de faire chier avec cette boîte. Elle est loin d'être abominable. C'est une boîte d'entrée de gamme (elle n'est proposé que sur les petits moteurs), qui:

-ne coûte pas chère

-ne sur-consomme pas

-est bien gérée

-globalement fiable (depuis 2008) car ce n'est qu'une BVM avec un ordinateur qui passe les vitesses

 

Sont seul défaut est la vitesse de passage des rapports, mais en conduite normale on ne les sent pas passer, seulement lors des fortes accélérations et ce n'est pas pire qu'une BVM.

Surtout que la BMP6/ETG6 a bien évolué. La plus grosse évolution c'est fait avec l'arrivé des e-HDi, la boîte à changée que ce soit en mécanique ou logiciel, et elle s'est énormément améliorée.

 

Et PSA propose, et a toujours proposé, une BVA6 an convertisseur de couple très réputée.

 

Et, pour la n-ième fois:

-une boîte à double embrayage Aisin est en cours de mise au point, arrivé en 2014.

-une nouvelle BVA6 améliorée, surtout au niveau de la consommation de carburant arrive en octobre avec les BlueHDi.

 

 

C'est une très bonne nouvelle ça, ils la mettent sur la 308 Gt et je la prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, BMW est dépassé ?

 

 

???

Qu'est-ce que tu nous fais encore comme déduction foireuse... :??:

Je dis seulement qu'une boîte à convertisseur récente sera toujours mieux que cette satanée BMP6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

???

Qu'est-ce que tu nous fais encore comme déduction foireuse... :??:

Je dis seulement qu'une boîte à convertisseur récente sera toujours mieux que cette satanée BMP6...

 

 

" Ah oui c'est une vraie bva à convertisseur (et moderne en plus) donc no problemo! "

 

Beaucoup de membres utilisent cette phrase à l'ironie, l'était-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non. Il y a quelques subtilités qui avec l'expérience permettent de faire la différence. Mais à 14 ans tu as le temps d'apprendre ;)

 

 

Non pas toi!

Je parlais de GAVCQ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Exact, ça n'était pas ironique! (et rien dans la phrase ne le laisse penser, quelle drôle de question...). Mais si tu as 14 ans effectivement... :D

 

 

Non mais c'est que les membres sont tous là : " PSA est dépassé à ne pas proposer de double embrayage ! Has been " et donc j'avais peur que ce soit le sens de sa phrase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hab225Ba

L'EDC de chez Renault ce n'est pas une Getrag?

Oui c'est sur que la boîte automatique aisin est pas mal, mais quand on voit ce qu'à fait ZF avec BMW, on peut espérer mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue que GETRAG qui est un spécialiste des boîtes n'ait pas en magasin une double embrayage capable d'encaisser plus de couple!

En attendant une bonne bva à convertisseur c'est très bien aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

C'est dingue que GETRAG qui est un spécialiste des boîtes n'ait pas en magasin une double embrayage capable d'encaisser plus de couple!

En attendant une bonne bva à convertisseur c'est très bien aussi!!

 

Oui puis ça marche bien, car quand je lis tout les problèmes de la DSG ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Obligé de choper des vidéos étrangères pour avoir des infos sur ce 3008 restylé... Rien sur les sites français :pfff:

 

 

 

J'avais posté un lien Caradisiac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :D

Bon ce 3008 restylé à beau être intéressant mais je roulerai soit en 2008 soit en 308-2 en attendant le 3008-2 :D

 

Ce 3008 restylé va trop vite décôter vu qu'ils ont juste rafistolé l'avant et l'arrière... Quand je vois déjà les flottes de 3008 pour pas cher sur le boncoin et qui ne se vendent pas... Non on va éviter de trop perdre de sous :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux :D

Bon ce 3008 restylé à beau être intéressant mais je roulerai soit en 2008 soit en 308-2 en attendant le 3008-2 :D

 

Ce 3008 restylé va trop vite décôter vu qu'ils ont juste rafistolé l'avant et l'arrière... Quand je vois déjà les flottes de 3008 pour pas cher sur le boncoin et qui ne se vendent pas... Non on va éviter de trop perdre de sous :ange:

 

 

tant mieux !! je l'aurais rapidement alors ! :D

 

parce que c'est la voiture qui t'intérresse !! y a aussi des flottes de renault citroen audi bmw opel etc qui ne se vendent pas aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Désolé pour les pertes dans ta famille. :jap:

Je connais un quelqu'un d'autre sur Caradisiac qui est un peu suisse également, Morillon Mathurin alias "aston martin dbs"(pseudo).

Je sais pas si tu vois qui c'est.

 

 

 

Non, je ne le connais pas du tout... mais c'est la vie, et ça rend plus fort, et moins exigeant, donc plus heureux

plus facilement, avec l'essentiel et la plaisir qui jaillit tout de suite .... :lol:;)

 

j'ai essayé une Picasso HDI 110 BMP6.... très doux, soft, et la boite qui va avec, c'est vrai... mais consommation

ridicule avec une voiture qui offre un confort Pullman ... et un style en dessous de soupçons d'agressivité...

bref ! je vais dire un must...

 

ma voisine, vient d'acheter une 3008 HDI 115 BVM, elle est infirmière... et je l'ai vu, il est vraiment beau...

elle m'a dit, Peugeot brade son stock.... il faut juste choisir, la bonne concession, et on fait de belles affaires...

elle la choisi en noir irisé... il est magnifique.... elle avait une 308 avant HDI 90 ou 92 , je sais pas qu'elle trouvait tape cul et trop molle....

 

alors la nouvelle BMP6

 

Une gestion et un agrément de passage des rapports revus

 

De nouvelles lois de passage des rapports sont appliquées pour mieux cerner les souhaits du conducteur et augmenter le confort lors des passages, en particulier par une réduction du nombre de passages de 1ère en 2ème et par une meilleure fluidité de ceux-ci.

 

Une optimisation des lois de passage des différents rapports

 

Cela permet une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO2 sur les roulages détectés comme économiques, avec des accélérations faibles. Cette réduction est également obtenue par l’utilisation d’une nouvelle huile de boîte de vitesses, à rendement amélioré.

 

La fonction « rampage »

 

Elle permet une grande facilité d’usage lors des manoeuvres, permet de rouler sur le « ralenti entrainé » et est associée à une cartographie de pédale d’accélérateur modifiée afin de faciliter le dosage sur les faibles courses d’accélérateur.

 

http://www.larevueautomobile.com/Citroen/C4-Picasso-2/Citroen-C4-Picasso-passe-de-la-BMP6-a-l-ETG6-5811.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

D'après ce que j'ai entendu, le nouveau 3008 HYbrid4 débutera à 34 000 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...