Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

3500€, en essence, avec clim...en 206 y a du choix, en 207 ça commence à être plus rare...et en 207 c'est le 1.4 16v ou le 1.6 110ch, pas de VTI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€, en essence, avec clim...en 206 y a du choix, en 207 ça commence à être plus rare...et en 207 c'est le 1.4 16v ou le 1.6 110ch, pas de VTI!!!

 

 

N'hésite pas à regarder du coté des Xsara, possiblement moins chères que des citadines prisées... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

N'hésite pas à regarder du coté des Xsara, possiblement moins chères que des citadines prisées... :jap:

 

J'ai regardé des C4 aussi...et des 307.

 

J'étais sur une 206 1.6, de 2006...mais distrib jamais faite, elle a 100 000kms...comme elle est à 400 kms de chez moi, ça me refroidit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, 400km, tu m'étonnes que ça te refroidit!!! Y'a quand même largement moyen de trouver mieux, je pense, n'hésite pas à regarder jusqu'à Lyon, doit y en avoir plein!

Pas de Clio 2? Je connais pas plus que ça, mais je crois que c'est super fiable, non? En essence atmo.... Mais je peux me tromper, à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3500€?

 

Pour ce prix en clio 2 c'est une initiale que tu as :bah:

 

C'est plus en clio 3 que tu trouves des 1.2 16v pour 3500€.

 

Après, avec les primes à la casse et les histoires du diesel, la côte a bien bougé.

 

Je me rappelle il y'a quelques années chercher une berline pas chère d'une 15 aine d'année. Il y'avait des 406 essence en 90ch (1.6, 1.8 8s), des Passat B5 1.6 100ch, elles étaient méga propres, 110k km, 990€ personne en voulait ça restait des plombes pour de bonnes voitures.

Les 406 HDI ou Passat tdi étaient à 2500€ avec 300k km.

 

Aujourd’hui, regarde lbc. La 406 1.6 est passée à 2500€, la 406 HDI est à 1300€.

 

Plus la prime à la casse. Celles qui restent sont les plus propres, donc les plus chères, les autres ont été reprises car trop de frais pour le contrôle technique. Puis l'état en donne 2000€, pourquoi la revendre moins de 2000€?

 

Sinon pour revenir à la clio 2, personnellement, je reste mitigé avec les nouveau contrôles. J'explique mon point de vue :

C'est une très bonne voiture, ça roule bien, confortable. J'en ai conduit plusieurs, 1.2 60ch, 1.2 75ch, dci65, dci 100, initiale 1.6 16v, une RS172ch ph2 et une 1.4 16v 98ch.

Je déconseille le 1.4 qui est vraiment creux à tous les niveaux.

Le 60ch est vraiment très très honnête, franchement la voiture marche pas mal. Et celle ci je l'utilisais dans la Creuse, donc fortes déclivités, routes sinueuses + neige par moments.

 

Mais le gros soucis, c'est les platines électroniques conçues au rabais. Ça merde tout le temps, des faux contacts en pagaille, des voyants allumés de partout. C'est pareil sur les Kangoo, aucun soucis mécaniques mais tu roules avec serv + stop + ABS + défaut freinage + AB arrière allumés parce que la platine est cramée. Et ça, ça ne passe plus au contrôle actuel et c'est archi coûteux à changer chez Renault :bah:

 

Les 206 ont un train arrière en mousse, mais si tu en trouves une avec un train refait, je pense que c'est beaucoup plus safe comme achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Plus c'est petit et ancien, plus c'est cher!

 

On trouve des C4 à des tarifs qui commencent à être sympa...je regarde, c'est une piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

J'ai vu hier une C4 110ch...pas mal...un peu au dessus de mon budget, donc je réfléchis..une 206 serait peut être suffisante pour notre usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une clio 2 phase 2 dynamique 1.6L 16V 110Cv, et elle était loin d'être très confortable. elle était tape cul. c'est la finition dynamique où les amortos sont plus durs que les autres versions.

 

 

Etonnant vu que "Dynamique" est une finition standard... Tes suspensions plus raides sont certainement dues au 1.6 essence... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211RR

Je me sépare de ma 206, elle t'intéresse ? Je sais que je suis pas à côté mais bon... sait on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etonnant vu que "Dynamique" est une finition standard... Tes suspensions plus raides sont certainement dues au 1.6 essence... :)

 

 

 

Pourtant c'est ce que j'ai lu sur FA il y a quelques années. Chez leclerc quand j'avais voulu remplacer les amortos, ils m'avaient dit que c'était des amortos bien spécifiques :love: ( pourtant leur daube de monroé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je me sépare de ma 206, elle t'intéresse ? Je sais que je suis pas à côté mais bon... sait on jamais.

Salut Pascal,

 

dis moi en plus sur ta 206...j'ai loupé la 406 y a 2/3 ans, qui sait pour la 206...je cherche en priorité le 110ch, je crois que la tienne en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

C'est une 5 portes XT premium de 2001 en 1.6 16v. La voiture a 95000kms évolutif car c'est mon daily. A part une rayure sur le capot l'auto n'a aucun coup de portière ou autre... en ce moment je n'ai plus internet donc taper les messages sur le téléphone c'est un peu la galère ! Si tu veux en fin de semaine je t'enverrai un MP avec tout le détail si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est une 5 portes XT premium de 2001 en 1.6 16v. La voiture a 95000kms évolutif car c'est mon daily. A part une rayure sur le capot l'auto n'a aucun coup de portière ou autre... en ce moment je n'ai plus internet donc taper les messages sur le téléphone c'est un peu la galère ! Si tu veux en fin de semaine je t'enverrai un MP avec tout le détail si ça t'intéresse.

Je cherchais plus récent...mais bon, je sais d'où viens la tienne, je veux bien des infos, oui, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

A l'origine gris sidobre désormais gris iceland.

Elle a eu une complète en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah ouais, elle a été repeinte d'une autre couleur...ça se voit quand tu ouvres les portes?

Elle a la clim auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Dans mon esprit on démonte tout, pour faire une complète, panneaux de portes et tout... Après, sur la 206, je ne sais plus, on ne voit pas la tôle, à l'intérieur, si? Sur ma 106 si!

C'est peut-être plutôt quand on ouvre les portes alors comme dit Seb.... Après, si c'est relativement bien fait, et pour une 3° voiture, moi je m'en foutrais complètement, j'avoue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

Elle a en effet été repeinte "exterieurement" au niveau des ouvrants c'est la teinte d'origine.

Au niveau mecanique tout est à jour, il n'y a que les pneus avant qui sont à prévoir. En fait je partais sur l'option de la faire reprendre chez un pro, c'est simplement parce que j'ai vu que tu recherchais ce modèle que je te pose la question. Je suis toujours en galère d'internet et n'est que mon téléphone du coup pour le moment je ne peux pas t'envoyer tout l'historique mais dès que j'aurai retrouvé ma connexion je t'envoie tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci, oui, c'est clair que c'est ce que je cherche...enfin en plus récent plutôt, mais normalement je devrais avoir trouvé ce que je voulais, j'en saurai plus la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Prends ma TT illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

Petite, maniable, essence, pêchue, ne conSSome pas trop...

 

 

20180625_083506.jpg

 

 

20180625_083310.jpg

 

Hein ?

 

publivor.gif.e4d4c7a0fb1f4e31f5fa437ec9359b6d.gif

 

Ok !

 

dondiego78.gif.1f4e0e38cded3f6cdee936cc52e61450.gif

Hello,

 

désolé pas de TT...mais une 206 de réservée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas456ZT

J'ai enfin récupéré mon accès internet, alors cette 206, tu as trouvé quoi de beau?

Si c'est une 1.6 16v, demande si le boitier papillon est d'origine ainsi que le capteur d'admission d'air, ce sont les principales maladie sur ce bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, c'est une 1.6 16s...ah ok, les symptomes? des accoups?le voyant d'allumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...