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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §seb140EQ

Oui, la nouvelle taxe c'est, pour la mienne, 10%...soit 30€.

 

Donc franchement, c'est un coût, mais si je ne vends pas, ça ne sera pas à cause de ça.

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Il est possible que je me trompe...

Le calcul et moi ça fait 2, mais je sais pas si par 1/10, il veulent dire 10€ par année, ou il parle en pourcentage comme toi tu le comprend...

Je ne sais franchement pas, après je sais que cette nouvelle taxe, s'ajoute au prix de la CG, et que ça supprime la taxe carbone qui était de 2€ par grammes de C02, elle s'appliquait uniquement pour les véhicules de plus de 200 g par km... :)

Enfin pour résumer, la CG peux être un frein à d'éventuelles acheteur...

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L air de rien ça fait

 

490 de CG + 30 de taxe + taxe carbone env 40€ je crois pour un véhicule de moins de 10 ans

560€ et si le gars attends ses 10 ans, ça nous fait 245 + 0 + 40 = 285

Si j étais Seb, je fais la distri, j attends décembre et je mets touSSa en avant et il l à vendra « finger un the nose «

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Il est possible que je me trompe...

Le calcul et moi ça fait 2, mais je sais pas si par 1/10, il veulent dire 10€ par année, ou il parle en pourcentage comme toi tu le comprend...

Je ne sais franchement pas, après je sais que cette nouvelle taxe, s'ajoute au prix de la CG, et que ça supprime la taxe carbone qui était de 2€ par grammes de C02, elle s'appliquait uniquement pour les véhicules de plus de 200 g par km... :)

Enfin pour résumer, la CG peux être un frein à d'éventuelles acheteur...

 

 

1/10ème = 10%

 

10% de quoi ? De 300€

 

10% = 1/10ème des 300€, donc 30€.

 

Toi t'as enlevé 90€ au lieu de 90% d'où le 210 trouvé. :jap:

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Il est possible que je me trompe...

Le calcul et moi ça fait 2, mais je sais pas si par 1/10, il veulent dire 10€ par année, ou il parle en pourcentage comme toi tu le comprend...

Je ne sais franchement pas, après je sais que cette nouvelle taxe, s'ajoute au prix de la CG, et que ça supprime la taxe carbone qui était de 2€ par grammes de C02, elle s'appliquait uniquement pour les véhicules de plus de 200 g par km... :)

Enfin pour résumer, la CG peux être un frein à d'éventuelles acheteur...

 

Ouh la.Ca fait même plus de 2....

Quel rapport en 1/10eme et 10€??? 10€ Oui, si la.malus était de 100 euros.

10% c est un dixième on est d accord ? 20% un cinquième toussa. Tu veux un aspegic?

 

 

Pour la taxe co2 , c est 2 euros par gramme que entre 200 et 250. Passes 250 c est 4€ le gramme.

Mais la tu vas froler l'AVC.

 

Exemple pour une voiture émettant 260g , c et 140 euros. Pas 120.

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Ah oui, gros ménage, chef!!! Je me demandais où le sujet était passé, il est dans les profondeurs de FA, presque!

Bref, pour en revenir à cette histoire de distri, ayant une voiture plus ou moins du même âge que Seb, c'est à dire avec une distri à faire dans quelques mois, c'est clair que si je désirais la vendre, je le ferai après la distri/révision, d'autant qu'elle aura 10 ans en avril, donc CG moitié prix.... Maintenant si on prend le pb autrement, une fois que tout ça sera fait, finalement pourquoi la vendre??? Ben oui....

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Ah oui, gros ménage, chef!!! Je me demandais où le sujet était passé, il est dans les profondeurs de FA, presque!

Bref, pour en revenir à cette histoire de distri, ayant une voiture plus ou moins du même âge que Seb, c'est à dire avec une distri à faire dans quelques mois, c'est clair que si je désirais la vendre, je le ferai après la distri/révision, d'autant qu'elle aura 10 ans en avril, donc CG moitié prix.... Maintenant si on prend le pb autrement, une fois que tout ça sera fait, finalement pourquoi la vendre??? Ben oui....

 

 

Parce qu'un 2l turbo essence comme le F4RT est bcp plus "efficient" que ce V6... :ange:

 

Par contre acheter un 2l atmo... Là c'est la punition !! :W

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Ah !! :D

 

Pourquoi tu veux changer ??

 

 

Ben non justement, c'était juste une réflexion que je me faisais. SI je voulais vendre, c'est comme ça que je procéderais. Et en même temps pourquoi vendre? Voilà voilà...

oh oui on se demande....

Pourquoi vendre une lag???

 

mais.ke crois que justement le truc c est qu' il veut pas vraiment.

t en tirerais cbn aujourd hui si tu la vendais tu penses?

 

 

Ben non je ne veux pas vraiment, en fait vendre pour vendre, quel est l'intérêt?? Dans ma vie, j'ai vendu des voitures pour 3 raisons :

- elles étaient en fin de vie (ma première 205 et ma dernière 205)

- je les ai faites reprendre pour acheter plus gros, gamins, tout ça (ma seconde 205 reprise pour acheter la 406 break)

- j'avais des doutes sur la fiabilité à long terme (la 406 break remplacée par la Lag)

 

Sinon combien j'en tirerais, ça, j'en sais rien.... A mon avis pas trop trop cher, peut-être 5-6000€?? 6500-7000 avec quelques efforts, peut-être.....

quel MY déjà? 2007 par la?

 

 

avril 2008, parce qu'elle a fait du parc.... Construite en 2007, du coup.

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Ben non justement, c'était juste une réflexion que je me faisais. SI je voulais vendre, c'est comme ça que je procéderais. Et en même temps pourquoi vendre? Voilà voilà...

 

 

 

Ben non je ne veux pas vraiment, en fait vendre pour vendre, quel est l'intérêt?? Dans ma vie, j'ai vendu des voitures pour 3 raisons :

- elles étaient en fin de vie (ma première 205 et ma dernière 205)

- je les ai faites reprendre pour acheter plus gros, gamins, tout ça (ma seconde 205 reprise pour acheter la 406 break)

- j'avais des doutes sur la fiabilité à long terme (la 406 break remplacée par la Lag)

 

Sinon combien j'en tirerais, ça, j'en sais rien.... A mon avis pas trop trop cher, peut-être 5-6000€?? 6500-7000 avec quelques efforts, peut-être.....

 

 

 

avril 2008, parce qu'elle a fait du parc.... Construite en 2007, du coup.

 

 

Une des dernières donc...

+ 1ère main

+ Couir pas bi ton

+ entretenue

+ histo limpide

+ km, loin des 200K km

- GPS !! :D

= +/- 7000€ voire un chouilla plus.

 

à 5000, t'as des 2005 de 190000 km...

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M'en fous du GPS, déjà j'ai un Tomtom, mais je ne l'utilise même plus... C'est dépassé avec les smartphones! :o

D'ailleurs j'ai remarqué un truc, mon GPS sur Smartphone fonctionne plutôt mieux chez B&You que chez Sosh. Pourtant le réseau est censé être meilleur chez Sosh.... Coïncidence, probablement.

 

Sinon ok pour 7000, mais je la vends pas!! :vert:

 

Sauf à Pif, éventuellement, mais s'il insiste.

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Invité §seb140EQ

Bon, changement des deux électrovannes il y a 2 semaines:ça n'a rien changé au bruit...probablement les deux poulies...

 

Après il y a un capteur d'arbre à came...est ce que ça ne viendrait pas de là?

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Invité §seb140EQ

Ah je ne l'ai pas redéposée ailleurs...donc pas de diag sûr.

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toujours pas de diag qui tient la route par pigeot ou un garage ?

 

c est quand même hallucinant :o

 

 

Hallucinant : koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

SAV habituel chez Peugeot : berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Dès que c'est un peu compliqué, Peugeot te dit : "mais nan tout va bieng bla bla bla, rieng vu à la valise bla bla bla..." !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

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Hallucinant : koko16.gif.9ee334db2e998012e528c11c29afd642.gif

 

SAV habituel chez Peugeot : berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

 

Dès que c'est un peu compliqué, Peugeot te dit : "mais nan tout va bieng bla bla bla, rieng vu à la valise bla bla bla..." !! gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Je connais pas Peugeot, j en achète pas.

Ma dernier était une 104Z, imagine ;)

 

Mais je pense que Peugeot comme bien d autre, c est la même.

 

Sur mon ex fiesta, j avais un bruit qui était bien audible à l avant sous le capot mais en roulant.

Le responsable méca, ne l entendait pas et après avoir insisté, il a fini par l entendre mais à chaque fois que je l ai déposait pour un entretien, il oubliait ou disait au responsable qu il l entendait pas.

A la fin, il a fini par me dire que si c était un diesel il aurait peut être trouvé mais que sur un essence il voyait pas :(

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Je connais pas Peugeot, j en achète pas.

Ma dernier était une 104Z, imagine ;)

 

Mais je pense que Peugeot comme bien d autre, c est la même.

 

Sur mon ex fiesta, j avais un bruit qui était bien audible à l avant sous le capot mais en roulant.

Le responsable méca, ne l entendait pas et après avoir insisté, il a fini par l entendre mais à chaque fois que je l ai déposait pour un entretien, il oubliait ou disait au responsable qu il l entendait pas.

A la fin, il a fini par me dire que si c était un diesel il aurait peut être trouvé mais que sur un essence il voyait pas :(

 

 

Pour le SAV Pigeot, je pense surtout à ceux autour de chez moi chez qui j'ai posé des Pigeot... Loin de moi l'idée de généraliser car cela tient aux hommes qui sont dedans bcp plus qu'à l'enseigne...

 

Clairement autour de chez moi les Peugeot c'est foutage de gueule et enculage à sec dès qu'ils le peuvent ce que je ne constate pas chez les Renault de mon environnement même si ils sont loin d'être irréprochables et à défaut d'être d'une honnête sans faille, au moins ils ne sont pas mal honnête comme les Peugeot...

 

Dernier exemple en date...

Je n'achetais déjà plus de Peugeot qd mon ex employeur me sort un 3008 I, très bien par ailleurs. Je faisais 100000 km par an. A 60000 km, l'Agent Peugeot me change les disques avant sans me prévenir (ben oui "il" s'en fout c'est sa société qui paie) !!

C'est simple, ils devaient être quasi neufs !!! Et jamais on ne m'a changé des disques à 60000 km qq soit le véhicule et son utilisation. (NB : il me les change parce que j'ai fait l'erreur de lui annoncer que mon employeur a signé pour des Picasso... Donc fallait vite me niquer au cas je garde une bonne image d'un Agent de cette marque !! :D )

 

BMW M3 vendue à 70000 km, disques quasi neufs

Clio 3 1.5 Dci, disques changés à 150000 km

Mégane 3 GT220, actuellement 72000 km et pas de changement en prévision avant plrs dizaines de milliers de km...

 

J'ai qd même pris soin de leur demander si désormais Pigeot faisait des disques en carton... Mais m'ont répondu que non, en faisant mine de ne pas comprendre l'ironie...

 

Ensuite je quitte ma société, je dois acheter une voiture perso, ben j'ai pas acheté du Pigeot et ce blaireau qui a "gagné" une facture de 2 disques, a ensuite perdu un client pour l'entretien voire pour une éventuelle vente !!

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Invité §seb140EQ

Bah moi à la CC: "un bruit? Bah non, y a un léger bruit, mais c'est normal"....

 

Après je préfère encore chercher moi même, ça me coutera moins cher...j'ai lu sur un forum Citroën qu'un membre avait le même soucis, après le changement des déphaseurs ( pignons chez PSA), le bruit avait disparu...

 

Soit je laisse faire, soit je profite de la distrib pour les faire changer...sachant que je trouve dommage de laisser sans rien faire.

 

Je l'avais mise sur lbc, quelqu'un d'intéressé s'était renseigné chez son mécano qui a confirmé cette piste.

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Pour le SAV Pigeot, je pense surtout à ceux autour de chez moi chez qui j'ai posé des Pigeot... Loin de moi l'idée de généraliser car cela tient aux hommes qui sont dedans bcp plus qu'à l'enseigne...

 

Clairement autour de chez moi les Peugeot c'est foutage de gueule et enculage à sec dès qu'ils le peuvent ce que je ne constate pas chez les Renault de mon environnement même si ils sont loin d'être irréprochables et à défaut d'être d'une honnête sans faille, au moins ils ne sont pas mal honnête comme les Peugeot...

 

Dernier exemple en date...

Je n'achetais déjà plus de Peugeot qd mon ex employeur me sort un 3008 I, très bien par ailleurs. Je faisais 100000 km par an. A 60000 km, l'Agent Peugeot me change les disques avant sans me prévenir (ben oui "il" s'en fout c'est sa société qui paie) !!

C'est simple, ils devaient être quasi neufs !!! Et jamais on ne m'a changé des disques à 60000 km qq soit le véhicule et son utilisation. (NB : il me les change parce que j'ai fait l'erreur de lui annoncer que mon employeur a signé pour des Picasso... Donc fallait vite me niquer au cas je garde une bonne image d'un Agent de cette marque !! :D )

 

BMW M3 vendue à 70000 km, disques quasi neufs

Clio 3 1.5 Dci, disques changés à 150000 km

Mégane 3 GT220, actuellement 72000 km et pas de changement en prévision avant plrs dizaines de milliers de km...

 

J'ai qd même pris soin de leur demander si désormais Pigeot faisait des disques en carton... Mais m'ont répondu que non, en faisant mine de ne pas comprendre l'ironie...

 

Ensuite je quitte ma société, je dois acheter une voiture perso, ben j'ai pas acheté du Pigeot et ce blaireau qui a "gagné" une facture de 2 disques, a ensuite perdu un client pour l'entretien voire pour une éventuelle vente !!

 

 

j avais bien compris Fripouille ;)

et je plussoie à 100% j ai changé les disques de la TGT à 130000kms.

si un agent de tel ou tel marque me prend pour une pomme, il me revoit pas.

Bah moi à la CC: "un bruit? Bah non, y a un léger bruit, mais c'est normal"....

 

Après je préfère encore chercher moi même, ça me coutera moins cher...j'ai lu sur un forum Citroën qu'un membre avait le même soucis, après le changement des déphaseurs ( pignons chez PSA), le bruit avait disparu...

 

Soit je laisse faire, soit je profite de la distrib pour les faire changer...sachant que je trouve dommage de laisser sans rien faire.

 

Je l'avais mise sur lbc, quelqu'un d'intéressé s'était renseigné chez son mécano qui a confirmé cette piste.

 

 

oui bon, faut faire attention à tes dépenses quand même, tu en es à combien là ? si c est pas indiscret.

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