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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Ah purée je ne pensais pas que tu avais autant de voitures :lol:

Et tu as quoi d'autres en fait à part la 406, la clio, le trafic, la Mito, la Visa, la GS, la 205 ? :p

Rover 75 2.0 cdt 2001

Clio 1.8 baccara 1994

406 coupé V6 1998

Ami 6 berline 1964

Ami 6 berline 1968

Ami 8 break 1974

GS 1220 Pallas 1978

204 berline 1965

205 GL 1990

Visa 11RE 1987

Alfa Mito QV 2010

ID19 1967

Trafic T800 1988

Audi 100 1969

 

Et en 2 roues :

Motobecane AV65 1961

Suzuki AP50 1974

Honda 125 CG 1980

Honda 125 CBF 2011 (c'était pour aller bosser).

 

Là je suis entrain de regarder pour acquérir soit une E30 ou une W123/W124 coupé, soit une CB 400 four (la supersport des années 70 qui fait une 30 aine de chevaux avec la boite 6, pas celle à roues à battons d'après).

 

 

Belle collection en effet!!

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Clairement, même avec 10000€, perso je trouve rien d'autre comme bagnole.

Déjà si on parle du limiteur de vitesse, ça se réduit à peau de chagrin, il ne reste que PSA, Renault et Mercedes.

Mercedes c'est plus du double en budget, Renault j'aime pô, PSA ne fait plus de moteur essence "simple" et puissant.

Pareil, rien de bien dans ce tarif...

2017 + 407 = 2024€ :D :D idefix2009.gif.1b64555d8f962cd027a57de0e11144d5.gif

Un peu plus ici.... :non: mais bon, pas assez!

 

 

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Invité §seb140EQ

 

et tu as regardé les mondéo 2.5T, le 5 cylindre de cette motorisation est sympa ou la 159 V6 qui est pas mal non plus :jap:

Oui, je regarde les Mondéo...mais y a peu d'offre...

Une Volvo en T5 aussi ;)

Les Alfa attention à la fiabilité pour une voiture de tous les jours par contre. Une 159 ça va encore (moteur Holden), une 156 V6 c'est pas donné en entretien avec le V6 Alfa (par contre c'est un moteur magnifique).

 

En gros c'est beau comme du cristal mais fragile comme du cristal :o

Oui, j'aime assez la V50 en T5...mais pareil, c'est rare!

La 159, mouais j'aime bien, mais le V6 est très glouton et j'ai peur de la fiabilité...autant garder ma 407!

le T5 volvo c est celui qui se trouve dans la Ford si je ne m abuse !!!

 

pour la 156 en V6, plutôt rare et pour la 159 carnet d entretien a jour primordial.

y a aussi la GT qui est pas mal et a l avantage d avoir un vrai coffre et a hayon de surcroit.

Y a l'Octavia RS aussi...mais je les trouve chères...et c'est pas forcément hyper fiable ( conso d'huile sur des TSI).

 

T'as une réponse?

Ouais...4000€...j'ai gentiment dit que ça faisait peu quand eux revendent 8500 une auto moins puissante, moins équipée, de 3 mois de moins et 20 000kms de plus que la mienne...j'attendais une offre supérieure de leur part...pas eu de réponse.... :buzz:

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Invité §seb140EQ

Mais je pense que je suis parti pour la garder encore un bon moment...c'était ma 1ère idée, mais bon, l'envie de changer...je vais arriver à mon record de longévité (5 ans)!

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et tu as regardé les mondéo 2.5T, le 5 cylindre de cette motorisation est sympa ou la 159 V6 qui est pas mal non plus :jap:

Oui, je regarde les Mondéo...mais y a peu d'offre...

Une Volvo en T5 aussi ;)

Les Alfa attention à la fiabilité pour une voiture de tous les jours par contre. Une 159 ça va encore (moteur Holden), une 156 V6 c'est pas donné en entretien avec le V6 Alfa (par contre c'est un moteur magnifique).

 

En gros c'est beau comme du cristal mais fragile comme du cristal :o

Oui, j'aime assez la V50 en T5...mais pareil, c'est rare!

La 159, mouais j'aime bien, mais le V6 est très glouton et j'ai peur de la fiabilité...autant garder ma 407!

le T5 volvo c est celui qui se trouve dans la Ford si je ne m abuse !!!

 

pour la 156 en V6, plutôt rare et pour la 159 carnet d entretien a jour primordial.

y a aussi la GT qui est pas mal et a l avantage d avoir un vrai coffre et a hayon de surcroit.

Y a l'Octavia RS aussi...mais je les trouve chères...et c'est pas forcément hyper fiable ( conso d'huile sur des TSI).

 

T'as une réponse?

Ouais...4000€...j'ai gentiment dit que ça faisait peu quand eux revendent 8500 une auto moins puissante, moins équipée, de 3 mois de moins et 20 000kms de plus que la mienne...j'attendais une offre supérieure de leur part...pas eu de réponse.... :buzz:

 

 

Ah oui ok! Laisse tomber........ Sinon changer pour changer, à la limite t'es pas obligé!

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Invité §seb140EQ

Je viens de revoir ton premier post, effectivement ça fait bientôt 5 ans que tu l'as déjà :p

Et oui... c'est mon record, la 306 S16 avait été gardée de mai 2001 à novembre 2005.

 

Allez garde là, on les changera en même temps comme ça :D

Ouais, je crois...là c'était le moment pour éviter la distrib, mais si je le fais faire j'essaie de la garder encore 3-4 ans, le temps de terminer un prêt.

 

Après si t'es de suite intéressé.... :ange:

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Et oui... c'est mon record, la 306 S16 avait été gardée de mai 2001 à novembre 2005.

 

 

 

Et c'était ton précédent record ? :D

 

Perso, je me rappelle même pas depuis quand j ai pas gardé une caisse plus d un an ;)

 

 

Et du coup tu le changes quand ton grazout ? :p

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Invité §seb140EQ

Perso, je me rappelle même pas depuis quand j ai pas gardé une caisse plus d un an ;)

Moi ça va de 3 mois à 5 ans!

 

Et c'était ton précédent record ? :D

 

Ouais...et de loin! :o

 

 

Et du coup tu le changes quand ton grazout ? :p

Ah oui tiens...quand?? :lol:

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Moi c'est plutôt rare que je change de caisse avant 5 ans!!! Sauf cas de force majeure, comme la 205 qui ne passe pas le CT... Ou la 406 que j'ai finalement peu gardée. Sinon 14 ans en 205, 15 ans en janvier que j'aurai la 306, et 8 ans que j'ai la Lag....

 

 

ha oui quand même, je parle de mon véhicule principal.

la TGT je l ai depuis 3 ans 1/2 et la fiesta qui vient de rendre l âme en rencontrant un sanglier, je l avais depuis 1 an :jap:

la ST ça fait 2 mois

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Moi ça va de 3 mois à 5 ans!

 

 

Trois mois tu as fait fort :lol:

C'était pour quelle voiture ? :p

 

Ouais...et de loin! :o

 

 

 

D'accord :lol:

 

Ah oui tiens...quand?? :lol:

 

 

:lol:

 

Moi c'est plutôt rare que je change de caisse avant 5 ans!!! Sauf cas de force majeure, comme la 205 qui ne passe pas le CT... Ou la 406 que j'ai finalement peu gardée. Sinon 14 ans en 205, 15 ans en janvier que j'aurai la 306, et 8 ans que j'ai la Lag....

 

 

Ah oui ça fait un bail que tu as la 306, 306 dont nous n'avions plus aucunes nouvelles ni photos d'ailleurs :o::ange:

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Invité §seb140EQ

 

Trois mois tu as fait fort :lol:

C'était pour quelle voiture ? :p

 

Une 406 2.2 ST Pack sport gris iceland de 2003...achetée en juillet 2009, revendue début novembre quand j'ai trouvé la V6 blanche...le choix était vite fait!

Et un Espace IV 2L turbo...une me...de, des bruits de partout, une fiabilité pas top...revndue pour une 406 bk 2.2 Confort Pack ( ph2.2 de fin 2003)...celle que j'avais juste avant la 407!

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Une 406 2.2 ST Pack sport gris iceland de 2003...achetée en juillet 2009, revendue début novembre quand j'ai trouvé la V6 blanche...le choix était vite fait!

Et un Espace IV 2L turbo...une me...de, des bruits de partout, une fiabilité pas top...revndue pour une 406 bk 2.2 Confort Pack ( ph2.2 de fin 2003)...celle que j'avais juste avant la 407!

 

 

Ah oui pour une v6, le choix est vite fait :p

Effectivement maintenant le coup de l'Espace IV me dis quelque chose :p

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Ouais, je crois...là c'était le moment pour éviter la distrib, mais si je le fais faire j'essaie de la garder encore 3-4 ans, le temps de terminer un prêt.

 

Après si t'es de suite intéressé.... :ange:

 

 

 

Hmm.... Non :D

J'ai fais la distribution de la mienne il n'y a pas si longtemps, je ne suis pas prêt d'en refaire une autre là :o

Garde là donc, et économise en attendant pour t'offrir 2 cylindres en plus ?! :ange:

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Invité §Pti622vC

Salut tout le monde

 

Je suis en train de regarder pour changer mon déplaçoire de tous les jours.

La 407SW me convient pas trop mal.

C'est pas trop moche, y a de la place, et c'est pas trop mal équipé sur certaines finitions.

 

Je préférerais trouver le 2.2, mais pourquoi pas un V6.

 

Quel est le coût de la distrib sur le v6 ?

La vidange de BVA doit se faire tous les combiens ?

 

Niveau conso c'est là que çà me refroidit un peu ... je ne fais quasiment que de la ville à froid (moins de 3km du boulot :/)

Je pense être dans les 15/16l aux 100 je me trompe ?

 

Des problèmes connus sur ce véhicule ?

 

Merci :)

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Distribution dans les 1400€ sur le v6, c'est une des particularités de ce modèle. Il y a aussi les suspensions pilotées qui coûtent un bras.

Conso en ville oui dans les 15l, 11 à 12l en mixte, 10l dans de bonnes conditions.

Vidange de BVA tous les 60000km

 

Moins de 3km en ville avec un break de 200cv !? :??: Ca va pas la tête ? T'as même pas besoin d'une voiture !

Et tu vas la bousiller à ne tourner que à froid. Plus le moteur est gros plus il est long à chauffer. De toute façon aucun moteur n'est prévu pour faire 3km, même pas celui d'une mob.

 

Des problèmes connus oui, mais ça dépend du millésime. Un modèle de 2008 et après, normalement rien de particulier.

Pour un modèle plus ancien, les rotules Frip et les bobines d'allumage

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Invité §Pti622vC

Bon oui je sais je suis à coté du boulot, mais j'ai des gamins à amener à l'école et souvent du bordel à trimballer.

Et dans ma région .... on peut pas dire que l'ensoleillement soit au top alors passer l'hiver à marcher sous la flotte ou la neige bof !

Enfin c'est pas la question.

 

Si je prends çà ce sera forcément un millésime 2004/05 vu que je ne veux pas y mettre cher.

J'ai déjà une voiture plaisir pour le WE.

Je ne fais que ~3500km par an avec ce véhicule, là ce sera peut être un peu plus mais pas plus de 5000 je pense.

La conso ne me gène pas en soi (j'ai roulé tous les jours pdt 2,5 ans en RS4 v8 mais c'était mon seul véhicule ....), c'est plus le coût de l'entretien.Je sens que je vais abandonner l'idée de la 407 sw :/

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Invité §kok480Gs

je rejoins l'avis de gysmo,

 

tu n'as aucun intérêt a prendre la 407V6 pour faire 6km allez retour pour allez au travail .

 

de mémoire sur mon ancienne , il fallait bien 10-15km pour que le moteur soit a température ( en été ) .

en hiver cela doit être bien plus long .

 

l'aiguille de température d'eau et d'huile mettait un temps fou a monter, au début je pensais que les capteurs étaient HS mais le garage peugeot m'a dit , un v6 c'est un gros moteur , faut du temps pour qu'il monte en température .

 

içi en RP la distribution c'est pas loin des 1400-1500€ chez Peugeot .

les suspensions pilotées arrière c'est aussi dans ces tarifs .

 

J'etais a 12-13L en conso mixte ( ville route autoroute )

de ton coté tu feras bien 16L au 100

a ta place je m'acheterais un scooter pour allez au travail voire une petite poubelle genre twingo premiere génération

je garderais la grosse voiture pour les autres deplacements

 

la vidange de boite c'est tout les 60000km , mais il faut la faire faire chez un specialiste ( pour qu'il te purge tout le circuit )

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Invité §Pti622vC

Je comprends bien !

J'ai mis qq précisions plus haut (et en fait je suis à 900m du boulot .... quand je peux j'y vais à pied ou à vélo bien sûr)

 

AUCUNE voiture n'est faite pour çà, à part une électrique ou une hybride.

Mais les tarifs ne sont pas du tout les mêmes et j'ai tout de même un cahier des charges à respecter :

- de la place dans le coffre

- tout de même assez de cv pour partir en WE chargé (ben l'autre voiture n'est pas adaptée à une famille chargée ... et celle de ma femme est un peu juste, marre de jouer à tetris pour mettre les bagages)

- en essence bien sûr !

 

Actuellement j'ai une Xsara 1.6l 16v 110cv de 2003, elle va bien, mais je peux plus la voir en peinture (surtout couleur vert eau limpide 456mgt2.gif.52b4e1ce08deeeb2e6b4972477c33e54.gif )

Je trouve la 407 sympa pour son age.

 

Comme dit plus haut, je préfèrerais en 2.2 voire en 2.0l !

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Hors V6, tu auras des frais d'entretien "normaux" sur tous les autres modèles.

Il n'y a vraiment que les 2 spécificités de la distri et des suspensions pilotées qui soient particulièrement onéreuses.

 

Je ne sais pas sur quels autres modèles il y a eu ces suspensions pilotées ? Le 2.7 V6 HDI peut-être ?

 

 

Sinon perso je suis très porté sur l'usage du vélo, qui est mon quotidien même à la campagne pour des distances plus longues.

Suivant tes contraintes, je t'invite à regarder des vélos dits "bi-porteurs", c'est vraiment génial.

J'ai un modèle de chez Douze Cycles qui est absolument formidable, j'ai même transporté des trucs qui ne tenaient pas dans le coffre de ma 407sw !

D'un point de vue financier et écologique, si tu peux t'arranger à n'avoir qu'une seule bagnole, c'est tout bénef. Le coût du bi-porteur est assez vite amorti en fait.

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Invité §kok480Gs

Pour les suspensions on peut passer en classique en cas de problème ?

 

 

Je ne pense pas, mais même si c’était faisable va falloir leurrer le calculateur qui sera en erreur .

 

la suspension pilotée est aussi sur les V6 diesel de mémoire mais je ne pense pas que ce soit les mêmes référence .

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Invité §seb140EQ

Ah oui, tiens dans les raisons de changer j'avais oublié les supensions pilotées.........

 

Sinon, 3kms en ville, en V6 tu vas faire du 20L, il faut le savoir.

 

Kit distrib + pompe à eau, mais sans courroie accessoire, c'est 900€ le mini, hos Peugeot dans mon coin ( 63).

 

La vidange de bva, peu le font, mais c'est recommandé avant 100 000kms de toute façon.

 

A surveiller sur les 1ères les rotules, les bobines...normalement la distrib a du être faire ( 10 ans ou 240 000kms).

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Moi ça va de 3 mois à 5 ans!

 

 

Trois mois tu as fait fort :lol:

C'était pour quelle voiture ? :p

 

Ouais...et de loin! :o

 

 

 

D'accord :lol:

 

Ah oui tiens...quand?? :lol:

 

 

:lol:

 

Moi c'est plutôt rare que je change de caisse avant 5 ans!!! Sauf cas de force majeure, comme la 205 qui ne passe pas le CT... Ou la 406 que j'ai finalement peu gardée. Sinon 14 ans en 205, 15 ans en janvier que j'aurai la 306, et 8 ans que j'ai la Lag....

 

 

Ah oui ça fait un bail que tu as la 306, 306 dont nous n'avions plus aucunes nouvelles ni photos d'ailleurs :o::ange:

 

 

Ben la pauvre n'est pas dans ses meilleurs jours...

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