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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §seb140EQ

Ouais....

 

Ben oui, j'aime bien que ça marche nickel, donc ça m'agace un peu...mais ça va rester comme ça je pense!

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Invité §kok480Gs

c est vraiment bruyant ? c est en continu ou ça s atténue en chauffant ?

 

 

non c'est uniquement au démarrage a froid .

typiquement le matin .

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du coup, ça va, on peut s en accommoder.

 

tu démarres ta caisse un peu avant, tu bois ton café et hop.

 

non je déconne, c est toujours chiant c est petit bruit parasite.

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Invité §kok480Gs

le bruit dure 1s voire 2s max .

c'est le temps que l'huile monte dans le " haut du moteur " d’après ce que j'ai lu.

c'est commun sur tout les V6 PSA ES9A aussi bien monté chez peugeot citroen que renault ... a partir d'un certain kilometrage .

 

exemple tu démarres ta caisse le matin pour aller au taf , elle va grogner, si a midi tu l'as reprends lors de ta pose , elle ne grognera pas car l'huile n'est pas redescendu du haut du moteur .

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Invité §seb140EQ

Voilà c'est tout à fait ça...on va dire que ça n'est pas normal...et en cas de vente à un particulier, ça peut poser soucis.

 

Le bruit fait penser à un démarreur qui resterait enclenché une seconde.

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Invité §seb140EQ

Ben vendre une auto en disant " à froid elle fait un bruit bizarre au démarrage" ou ne rien dire et que l'acheteur s'en rende compte plus tard, ça fait pas sérieux.

 

Enfin perso ce bruit m'agace: une auto j'aime bien qu'elle reste en état neuf le plus longtemps possible, sans bruit ni défaut...et là.......

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Ben vendre une auto en disant " à froid elle fait un bruit bizarre au démarrage" ou ne rien dire et que l'acheteur s'en rende compte plus tard, ça fait pas sérieux.

 

Enfin perso ce bruit m'agace: une auto j'aime bien qu'elle reste en état neuf le plus longtemps possible, sans bruit ni défaut...et là.......

 

 

je te comprends et je suis comme toi mais un cliquetis d une seconde, on est loin du vice caché.

 

c est pas comme si tu avais une bmw avec le moteur N47 qui fait un bruit de distri, qui va lâcher et que tu la vends en faisant comme si c était rien. tu vois ce que je veux dire ;)

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Invité §seb140EQ

Ah ben c'est clair...mais bon, je serai curieux de savoir ce qui donne ce bruit dans le moteur.

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Un manque d huile sur le haut moteur pendant 1 seconde/jrs et c est pas systématique, si ça use quelque chose, ça va prendre du temps avant d en voir des consequences.

La 407 sera HS avant je pense.

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Invité §Pas456ZT

Salut Seb, petit bonjour de la part d'un ancien du forum 406. ;)

 

La 407 roule toujours bien d'après ce que j'ai pu lire, mais un petit soucis à froid a fait son apparition apparemment...

 

J'ai vu dans ta signature que tu avais pris une DS4 en remplacement de l'Audi et que tu sembles satisfait du petit 1.2 Puretech, je vais suivre avec attention ton retour sur ce moteur car dans quelques temps il se pourrait qu'il m'intéresse...

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Invité §seb140EQ

Tiens salut Pascal! Bienvenue.

 

Oui, satisfait sauf par ce bruit...je suis passé à 89 000kms depuis hier.

 

Et toi la Mx5 roule toujours bien?

 

Pour le Puretech, oui, c'est je pense un très bon moteur: faible conso, perfs correctes. Juste un faible frein moteur et des accoups aux changements de vitesse.

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Invité §Pas456ZT

Salut à vous! ;)

 

Tant mieux si tu es toujours satisfait avec la 407, son kilométrage reste encore assez modeste donc je pense que tu as le temps de voir venir... en espérant que d'autres "petits soucis" ne viennent pas s'ajouter.

 

La Mx5 se porte comme un charme, passage des 121 000kms ce week-end, comme on dit dans le milieu, à peine rodée!

Non plus sérieusement c'est une auto qui a plus de 20 ans désormais donc j'essaye chaque année d'allouer un petit budget entretien "préventif" afin de changer ce qui semble important à mes yeux sur une auto "vieillissante". Et puis, ne pouvant me résoudre à la vendre pour passer à autre chose, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau "jouet" en complément donc le kilométrage annuel reste très réduit et elle ne s'use pas "beaucoup".

 

Pour le Lodgy, pour l'instant pas de changement dans l'immédiat mais au mois de janvier il aura ses 3 ans, plus sous garanties et malhureusement la fiabilité du 1.2 tce n'est pas bonne, les premiers retours sur des véhicules agés de 4 ans par exemple commence à arriver et il y a plusieurs cas de casse moteur donc c'est pas génial... je ne pense pas le garder aussi longtemps que j'avais gardé la 406 par exemple et du coup je jette un coup d'oeil à ce qu'il peut se faire ailleurs et notamment au niveau des 308 SW avec justement le 1.2 130ch... on verra!

 

Bon j'arrete de pourrir ton topic Seb! pour la suite je t'enverrai plutôt un MP! :jap:

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Salut à vous! ;)

 

Tant mieux si tu es toujours satisfait avec la 407, son kilométrage reste encore assez modeste donc je pense que tu as le temps de voir venir... en espérant que d'autres "petits soucis" ne viennent pas s'ajouter.

 

La Mx5 se porte comme un charme, passage des 121 000kms ce week-end, comme on dit dans le milieu, à peine rodée!

Non plus sérieusement c'est une auto qui a plus de 20 ans désormais donc j'essaye chaque année d'allouer un petit budget entretien "préventif" afin de changer ce qui semble important à mes yeux sur une auto "vieillissante". Et puis, ne pouvant me résoudre à la vendre pour passer à autre chose, j'ai fait l'acquisition d'un nouveau "jouet" en complément donc le kilométrage annuel reste très réduit et elle ne s'use pas "beaucoup".

 

Pour le Lodgy, pour l'instant pas de changement dans l'immédiat mais au mois de janvier il aura ses 3 ans, plus sous garanties et malhureusement la fiabilité du 1.2 tce n'est pas bonne, les premiers retours sur des véhicules agés de 4 ans par exemple commence à arriver et il y a plusieurs cas de casse moteur donc c'est pas génial... je ne pense pas le garder aussi longtemps que j'avais gardé la 406 par exemple et du coup je jette un coup d'oeil à ce qu'il peut se faire ailleurs et notamment au niveau des 308 SW avec justement le 1.2 130ch... on verra!

 

Bon j'arrete de pourrir ton topic Seb! pour la suite je t'enverrai plutôt un MP! :jap:

 

 

Sans indiscretion, c'est quoi ton nouveau jouet ? ;)

Et tu avais quoi comme 406 avant ? ;)

Le lodgy a des pb ???

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Invité §Pas456ZT

bon je continue rapidement le HS sur ton topic Seb, désolé, juste le temps de répondre aux questions, après promis, j'arrête de polluer!! ;)

 

Pour répondre à Erwan, j'ai eu une 406 berline essence 2.0 138ch pendant 8 ans, une auto distillant un réel plaisir de conduite et un agrément que je n'ai jamais retrouvé jusqu'ici (dans cette gamme de véhicule): onctuosité, silence, souplesse, autonomie... un vrai bonheur!

 

Pour le Lodgy, c'est un véhicule acheté en sachant exactement ou je mettais les pieds et qui nous satisfait pleinement aujourd'hui.

Après bien évidemment, c'est beaucoup plus le côté pratique qui est rentré en ligne de compte que l'aspect "plaisir" au volant mais c'est le seul véhicule qui pouvait répondre aux critères que nous cherchions à l'époque avec le budget que nous souhaitions allouer à cet achat, bien équipé mais pas trop de "gadgets", une garantie de 3 ans, un véhicule neuf mais qui ne connait pas de grosse décote, un coffre gigantesque etc... On habite en ville, les kilomètres parcourus sont à 90% de l'urbain "pur et dur" et on prend la route pour de grands trajets que 2 ou 3 fois dans l'année donc ce qui comptait avant tout, c'était l'aspect "pratique" au quotidien et pas les qualités autoroutières. Le Lodgy en lui même n'a pas de problème, c'est plutôt le choix de Dacia de piocher dans les nouveaux moteurs de chez Renault qui, pour moi, est une grosse erreur. Ils ont monté sur les Duster, Dokker et Lodgy les 1.2 TCE 115 et 125 et malheureusement les retours sont assez moyens, ce sont des moteurs qui consomment de l'huile, il faut donc être assez vigilant de ce côté et dans certains cas, des casses moteurs sont apparus dès 80 000kms donc pour une marque qui place en point numéro 1 la fiabilité, c'est assez mauvais au niveau de l'image et à mon avis les cas risquent de se multiplier dans les années à venir au fur et à mesure que les autos vont engranger les kilomètres... bref affaire à suivre...

 

Concernant la dernière auto "plaisir" acquise, je voulais gouter au plaisir du V6 et je voulais un coupé, pendant un moment j'ai pensé me prendre une 406 coupé mais l'auto était trop "grande", c'était une traction et je trouvais les perfs un peu "paresseuses" (attention, je n'ai pas dit que c'était un veau hein!) j'ai jeté un coup d'oeil aux Alfa GT, les dernières avec le fameux V6 arese mais là aussi traction, j'ai regardé les Brera mais le V6 GM semblait assez morne, le poids de la bête était assez conséquent et le gabarit de l'auto était tout de même assez imposant bref c'est assez amusant car c'est un peu comme la Mx5 au niveau des Roadster, tu peux jeter un coup d'oeil au MG, fiat Barchetta, Z3, SLK et au final un seul nom ressort toujours en terme de rapport pris/perfs/plaisir la MX5! et bien au niveau des coupé, c'est exactement la même chose, coupé/V6/propulsion au niveau prix/perfs/plaisir, une seule auto sort toujours du lot, la Nissan 350Z! et c'est donc cette dernière que j'ai acquise il y a quelques mois désormais... et je suis ravi bien évidemment! ;)

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Invité §seb140EQ

Ah ouais, dis donc, sympa la 350Z.....beaucoup de kms? quel couleur?

 

Je ne savais pas pour les TCE...comme les TSi d'ailleurs, conso d'huile...j'espère que le Puretech n'a pas ce soucis.....

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Invité §seb140EQ

Ah ouais, dis donc, sympa la 350Z.....beaucoup de kms? quel couleur?

 

Je ne savais pas pour les TCE...comme les TSi d'ailleurs, conso d'huile...j'espère que le Puretech n'a pas ce soucis.....

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Pour les tsi, c est un soucis depuis des années, une bonne dizaine surtout les 180 et 200cv.

Probleme qui est résolue par un changement de segmentation et toussa ;)

C est mieux à partir de 2012-2013.

 

Pur les tce, j en avais pas entendu parlé.

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bon je continue rapidement le HS sur ton topic Seb, désolé, juste le temps de répondre aux questions, après promis, j'arrête de polluer!! ;)

 

Pour répondre à Erwan, j'ai eu une 406 berline essence 2.0 138ch pendant 8 ans, une auto distillant un réel plaisir de conduite et un agrément que je n'ai jamais retrouvé jusqu'ici (dans cette gamme de véhicule): onctuosité, silence, souplesse, autonomie... un vrai bonheur!

 

Pour le Lodgy, c'est un véhicule acheté en sachant exactement ou je mettais les pieds et qui nous satisfait pleinement aujourd'hui.

Après bien évidemment, c'est beaucoup plus le côté pratique qui est rentré en ligne de compte que l'aspect "plaisir" au volant mais c'est le seul véhicule qui pouvait répondre aux critères que nous cherchions à l'époque avec le budget que nous souhaitions allouer à cet achat, bien équipé mais pas trop de "gadgets", une garantie de 3 ans, un véhicule neuf mais qui ne connait pas de grosse décote, un coffre gigantesque etc... On habite en ville, les kilomètres parcourus sont à 90% de l'urbain "pur et dur" et on prend la route pour de grands trajets que 2 ou 3 fois dans l'année donc ce qui comptait avant tout, c'était l'aspect "pratique" au quotidien et pas les qualités autoroutières. Le Lodgy en lui même n'a pas de problème, c'est plutôt le choix de Dacia de piocher dans les nouveaux moteurs de chez Renault qui, pour moi, est une grosse erreur. Ils ont monté sur les Duster, Dokker et Lodgy les 1.2 TCE 115 et 125 et malheureusement les retours sont assez moyens, ce sont des moteurs qui consomment de l'huile, il faut donc être assez vigilant de ce côté et dans certains cas, des casses moteurs sont apparus dès 80 000kms donc pour une marque qui place en point numéro 1 la fiabilité, c'est assez mauvais au niveau de l'image et à mon avis les cas risquent de se multiplier dans les années à venir au fur et à mesure que les autos vont engranger les kilomètres... bref affaire à suivre...

 

Concernant la dernière auto "plaisir" acquise, je voulais gouter au plaisir du V6 et je voulais un coupé, pendant un moment j'ai pensé me prendre une 406 coupé mais l'auto était trop "grande", c'était une traction et je trouvais les perfs un peu "paresseuses" (attention, je n'ai pas dit que c'était un veau hein!) j'ai jeté un coup d'oeil aux Alfa GT, les dernières avec le fameux V6 arese mais là aussi traction, j'ai regardé les Brera mais le V6 GM semblait assez morne, le poids de la bête était assez conséquent et le gabarit de l'auto était tout de même assez imposant bref c'est assez amusant car c'est un peu comme la Mx5 au niveau des Roadster, tu peux jeter un coup d'oeil au MG, fiat Barchetta, Z3, SLK et au final un seul nom ressort toujours en terme de rapport pris/perfs/plaisir la MX5! et bien au niveau des coupé, c'est exactement la même chose, coupé/V6/propulsion au niveau prix/perfs/plaisir, une seule auto sort toujours du lot, la Nissan 350Z! et c'est donc cette dernière que j'ai acquise il y a quelques mois désormais... et je suis ravi bien évidemment! ;)

 

 

Ah oui elle devait être sympa ta 406 avec ce moteur ;)

Pour le Lodgy effectivement maintenant il mettent les moteurs downsizés de chez Renault, et j'espère aussi pour eux (comme pour Renault qui est une marque que j'apprécie) qu'ils n'auront pas trop de problèmes avec ces moteurs "nouvelle génération" .... L'avenir nous le dira mais je n'avais pas entendu parler de casses moteur récurrentes sur ces TCE .... Aprèes je comprend aussi Dacia dans leur choix de prendre les nouveaux moteurs Renault, ils ne vont pas rester indéfiniment avec les 1.4 MPI et autres ;)

Ah oui vraiment sympa comme auto plaisir ;) D'ailleurs, tu comptes faire un sujet sur tes voitures ? ;)

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Invité §Pas456ZT

Pour les soucis au niveau du TCE, je ne parle que du 1.2 de 115/125ch, pour autres moteurs de la gamme (0.9 et 1.6) je ne sais pas du tout s'ils sont sujets aux mêmes problèmes ou pas...

Le 1.2 puretech semble pour l'instant être "bien né" et niveau fiabilité il n'a pas trop l'air de faire parler de lui pour le moment.

Pour les sujets sur mes autos, je me suis inscrit pour pouvoir répondre à un sujet sur la 350Z justement, après j'en ai profiter pour passer dire bonjour à Seb et Blek mais vu le nombre de forums autos sur lesquels je suis inscrit, je ne te cache pas que le temps risque de manquer un peu pour pouvoir tout suivre! ;)

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Pour les soucis au niveau du TCE, je ne parle que du 1.2 de 115/125ch, pour autres moteurs de la gamme (0.9 et 1.6) je ne sais pas du tout s'ils sont sujets aux mêmes problèmes ou pas...

Le 1.2 puretech semble pour l'instant être "bien né" et niveau fiabilité il n'a pas trop l'air de faire parler de lui pour le moment.

Pour les sujets sur mes autos, je me suis inscrit pour pouvoir répondre à un sujet sur la 350Z justement, après j'en ai profiter pour passer dire bonjour à Seb et Blek mais vu le nombre de forums autos sur lesquels je suis inscrit, je ne te cache pas que le temps risque de manquer un peu pour pouvoir tout suivre! ;)

 

 

Dac dac ;)

Ah dommage un petit topic sur une 350Z ça n'aurait pas fait de mal :p

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