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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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je vois que ma S16 a du succes.

 

je vous en donne un peu plus sur son " pedigré"

 

156000Km octobre 2003 premiere main

 

c'est une phase 2.2 ( elle dispose de 6 airbags contre 4 pour les premieres phase 2 )

noir metalisé

full cuir

toit ouvrant

ESP

chargeur CD dans la boite a gant ( fonctionne uniquement avec l'autoradio d'origine qui est toujours en ma possession )

autoradio alpine bluetooh kit main libre et usb mp3

5e jantes de secours

 

le CT est passé et il n'y a aucune pieces d'usure a changer ( plaquette disques pneux amortisseurs ok )

le contrôleur a noté un jeu mineur dans une rotule et normal pour son age un défaut d’étanchéité ( c'est de l'huile de direction assistée qui a coulée lors d'une opération de changement d'alternateur ) et un peu de rouille sur la canule d’échappement .

 

j'ai toutes les factures d'entretien de la caisse dans un classeur

la distribution a été faites chez peugeot en 2012

l'embrayage en 2015 dans un garage

l'alternateur en 2016 dans un garage

 

j'en veux 4000€ se qui est raisonnable pour une future youngtimer dont l'historique est connue :jap:

 

 

4000€ ça me semble par contre un tarif complètement abusé non ?

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Invité §kok480Gs

 

4000€ ça me semble par contre un tarif complètement abusé non ?

 

 

je ne pense pas pour une première main,

Il suffit de regarder les annonces sur leboncoin ou la centrale

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Invité §seb140EQ

Bah les petites autos côtent plus que les grosses...parce qu'une 407 2.2 par ex avec 150 000 de 2004 se vendra à peine ce prix...

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je ne pense pas pour une première main,

Il suffit de regarder les annonces sur leboncoin ou la centrale

 

 

Salut Kokiri

 

Vraiment sympa la 407 et dans cette couleur ça tape bien ;)

 

Pour la 206 si elle est vraiment propre avec entretien irreprochable, je pense que ton prix est raisonnable.

@Carolyn9589 pourrait peut être nous dire par rapport à la sienne ?

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Invité §seb140EQ

Bah on va dire que dans l'absolu ça fait cher pour une auto de 15 ans....mais les petites décôtent moins que les grandes.

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Invité §kok480Gs

 

Salut Kokiri

 

Vraiment sympa la 407 et dans cette couleur ça tape bien ;)

 

Pour la 206 si elle est vraiment propre avec entretien irreprochable, je pense que ton prix est raisonnable.

@Carolyn9589 pourrait peut être nous dire par rapport à la sienne ?

 

 

Salut Odin merci :jap:

oui je trouve qu'elle claque bien dans cette couleur, cela change du gris et cie.

ma femme adore

le noir m'aurait bien plus mais elle très dur a trouver.

 

 

Pour la 206 je me suis basé sur les annonces , il y a beaucoup de poubelles en vente.

Mais apparemment beaucoup d'acheteur cherche un prix avant tout.

certains y'en a qui me parle du prix de la CG de l'assurance de la conso et du prix de l'essence

si on a pas les moyens , on passe son tour, il ne faut pas acheter ce genre de caisse ...

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Invité §kok480Gs

Bah on va dire que dans l'absolu ça fait cher pour une auto de 15 ans....mais les petites décôtent moins que les grandes.

 

 

 

elle n'a pas encore 14 ans ( elle les aura en octobre 2017 )

je par sur la base que c'est un futur youngtimer.

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Invité §seb140EQ

Après faut suivre les prix du marché de toute façon...certes la tienne est belle, ce qui devient rare pour une S16...tu veux pas une 407 1.8?? :lol: :lol:

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Concernant le bruit au démarrage, quelques pistes :

- plus on arrête le véhicule longtemps, plus il s'entend, plus il dure longtemps. Donc même après 12h00 on l'entend déjà un peu.

- hier soir j'ai désactivé la clim en rentrant la voiture au garage. Ce matin, je n'ai rien entendu... Coïncidence ? En tous cas c'est une piste à suivre (compresseur, poulie-embrayage...)

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Invité §seb140EQ

Retente avec la clim...mais je suis d'accord, on l'entend un tout petit peu au bout d'une journée.

 

Alors pour moi, petit suintement à une des deux electrovannes...j'ai commandé un joint sur le net, je vais tenter de ne changer que le joint, je verrai si ça change quelque chose ou pas...

 

T'as combien de kms Gysmo?

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Sur la 407, pour couper la clim, il faut aller dans les menus de l'ordi de bord, c'est comment dire.... chiant :p

Perso je laisse tout activé en auto en permanence et ça fait son job sans que je me pose de question, je règle juste la température.

 

Pour le moment, je vais laisser la clim désactivée et voir ce que ça donne. Si plus de bruit, on aura une idée d'où chercher.

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Invité §seb140EQ

Bon changement du joint d'une électrovanne...j'ai démonté difficilement celle de derrière, Mme m'ayant bien aidé, et on a remis un nouveau joint sur l'ancienne que j'avais gardé, et mis celle changée il y a deux ans derrière, car elle est bien plus compliquée à changer.

 

Au démarrage il y a eu le bruit, on a fait 25 kms environ, pas de fuite apparente...à voir dans la durée!

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Invité §seb140EQ

Démarrage ce soir: pas de bruit. A confirmer dans le futur si ça venait bien de là.

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Invité §kok480Gs

Salut les gars,

 

elles ont combien de KM vos caisses pour faire ce bruit au demarrage ?

 

je pense que vous faites allusion a celui la

 

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La mienne a 55000km.

Le bruit se rapproche assez de celui de la vidéo, en effet. Cependant, entendu depuis derrière le volant et capot fermé, ça "gratte/frotte" plus. Sur la vidéo ça "claque".

Si c'est gênant ? Pour le moment non, même si ça fait bizarre. Mais il ne faudrait pas que ça annonce quelque chose de plus grave, vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est. D'autant que la mienne le fait depuis peu.

 

A priori ça pourrait provenir d'un manque de lubrification des poussoirs hydrauliques ou de l'admission variable après un arrêt prolongé. Je pensais que ce "souci" ne concernait que les 2.2e...

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Invité §seb140EQ

Démarrage ce matin après 4 jours et sans la clim : j'ai eu ce foutu bruit...

Je pense que tu devrais tester le changement des joints que j'ai fait.

Salut les gars,

 

elles ont combien de KM vos caisses pour faire ce bruit au demarrage ?

 

je pense que vous faites allusion a celui la

 

Moi 88 000, mais y a bien 15 000 kms qu'elle le fait.

Après est-ce vraiment gênant?

Ben c'est quand même pas un bruit anormal, y a quelque chose qui frotte ou qui tourne sans lubrification.

La mienne a 55000km.

Le bruit se rapproche assez de celui de la vidéo, en effet. Cependant, entendu depuis derrière le volant et capot fermé, ça "gratte/frotte" plus. Sur la vidéo ça "claque".

Si c'est gênant ? Pour le moment non, même si ça fait bizarre. Mais il ne faudrait pas que ça annonce quelque chose de plus grave, vu que je n'ai aucune idée de ce que c'est. D'autant que la mienne le fait depuis peu.

 

A priori ça pourrait provenir d'un manque de lubrification des poussoirs hydrauliques ou de l'admission variable après un arrêt prolongé. Je pensais que ce "souci" ne concernait que les 2.2e...

Moi c'est plus comme toi, même si ça ressemble à ce bruit quand même.

 

Tu devrais changer les joints des 2 électrovannes, moi celle de derrière ne fuit que depuis peu, mais j'ai le bruit depuis longtemps...je pense qu'il y a un manque de pression petit à petit, et ça claque.

 

Un mec d'un autre forum m'a filé la référence des joints, j'en ai pris 3 avec les frais de ports pour moins de 9€...contre 233€ l'electrovanne chez Peugeot.............c'est un soucis relativement courant des derniers V6...

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Ce sont les électrovannes qui pilotent le VVT ? Si oui ça pourrait expliquer bien des choses si ça déconne de ce côté là.

Mais moi j'ai pas la moindre goutte d'huile, je vois pas trop en quoi le joint pourrait être en cause tant qu'il n'est pas carrément fuyard.

J'attends que tu nous confirme ça.

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Invité §seb140EQ

Oui, il me semble que ce sont les électrovannes...

 

Y a deux ans j'en ai changé une, bonne fuite d'huile...là la semaine dernière, j'ai vu que celle de derrière suintait...je m'étais renseigné, c'est un défaut relativement courant...du coup j'ai commandé 3 joints, et ce we j'ai démonté les deux, mis la "neuve" derrière, et mis devant une vieille avec un joint neuf...le lendemain au démarrage pas de bruit...là je dois la redémarrer avant le we, je te dirai! Possible que le joint laisse passer un peu d'air?

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Invité §seb140EQ

Du coup je ne sais pas pour les 406...

 

Sinon, ce matin j'ai redémarré la bête ( juste par curiosité), elle n'avait pas roulé depuis dimanche soir: pas de bruit, nickel...je pense qu'on a la cause de ce soucis, une petite fuite par les joints des deux électrovannes...Gysmo comme tu bricoles, tu peux facilement le faire toi même, et pour moins de 10€ ça vaut le coup d'essayer...mais à mon avis ça vient probablement de là.

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Invité §kok480Gs

merci pour la référence .

 

donc c'est a cause de ce joint tout bête que l'huile suinte ?

 

je ne vous cache pas que ma 407 grogne a froid au démarrage et celle de mon petit frère dans une moindre mesure .

 

mais est ce vraiment un problème ?

 

 

sur ma 407, les deux electrovannes ont été changé en 2016 par peugeot.

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