Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben en fait vers 55 000 le démarreur d'origine a rendu l'âme...changé en ES par un autre. Or 1 an et demi après je dirai, ce bruit apparaît: j'ai pensé au démarreur, j'ai pas mal insisté pour que la CC me le change...d'ailleurs eux me disait juste " oui, on entend un léger bruit"...en insistant, ils l'ont changé avec une très faible participation de ma part, sauf que ça ne venait pas de là...

 

Mais d'une il a fallu leur expliquer 10 fois que le bruit n'était présent qu'à froid au bout de bien 24h sans la démarrer...forcément ils l'ont démarré le matin, pas de bruit...à 14h me rappelle '" tout est ok"...j'ai insisté pour qu'ils la gardent plus...ils l'ont laissé coucher dehors, avec un risque de vol notamment...donc pas envie d'y retourner, je vais me retrouver avec un devis à 2000€ sans voir rien venir!

 

Hier sur ma 1.8 ( 12 ans, donc valeur pas extraordinaire) j'ai eu peur d'avoir un soucis d'intermédaire ( petite résonnance)...j'ai appris que c'est le cata qui fait fonction d'intermédiaire...j'ai appelé cette CC: 1280€ tout monté...................420€ la pièce sur Oscaro...........

 

 

1300 balles le cata? Ah oui quand même.... Ca fait envie..... Un bon vieux carbu non cata en 3° voiture, ça vaut moins cher que juste un cata de 407, du coup!!!!!! :ange:

J'interviens très peu sur ce topic mais je tiens à te préciser que tu roules ni en Rolls Royce ni en Bentley mais en 3008... Ce qui n'a pas grand chose d'extraordinaire non plus.

 

Pour être précis, 3008=voiture de boulot, sinon il roule en V8 essence. Mais on s'en fout, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

1300 balles le cata? Ah oui quand même.... Ca fait envie..... Un bon vieux carbu non cata en 3° voiture, ça vaut moins cher que juste un cata de 407, du coup!!!!!! :ange:

Tarif concession! :eek:

 

Pour être précis, 3008=voiture de boulot, sinon il roule en V8 essence. Mais on s'en fout, hein.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: le mec qui juge une vie sur une voiture :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Allez supposons que tu as une meilleure voiture (ouaaa tu es un homme).... Euh voilà on a fait le tour :D

 

Non mais je confirme, j'aime vraiment ma vie basé sur autre chose que le paraître :)

 

Que tu dois être malheureux au fond :o

nan mais le paraitre ok.....mais de la a pariatre une plouc.....

 

qaund tu bashes t'es malheureux....jamais compris ce corollaire.... mais ca m fait marrer. Vive le malheur!!

 

le mec qu en a rien a foutre des voitures, sur un forum de voitures.

t es drole. le genre a jouer au desivolte derriere son clavier.

 

mais t'es surtout un ptit faf au vu de ton post de depart.

 

allez kiffe ta vie Jean Michel. mais y a pas que ma caisse qui est meilleure t inquietes.

 

t es bien entouré sebmi y a pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens très peu sur ce topic mais je tiens à te préciser que tu roules ni en Rolls Royce ni en Bentley mais en 3008... Ce qui n'a pas grand chose d'extraordinaire non plus.

tu arais du continuer.

on dirait moi, dans le sens fighter teigneux.

 

sinon juste a-u dessus de la 407 c ets RR/Bentley? ah bon.

un 3008 ? non rien d extra....c ets un daily pas trop cher comme il faut quoi. mais comparé a cette horreur de 407....

c est pas un question de valeur venale. c est moche. un tue l'amour propre.

 

 

Je m'étais renseigné à celui à côté de chez moi, Le prix de l'heure est plus élevé que chez mon mecano. X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le paraitre ok.....mais de la a pariatre une plouc.....

 

qaund tu bashes t'es malheureux....jamais compris ce corollaire.... mais ca m fait marrer. Vive le malheur!!

 

le mec qu en a rien a foutre des voitures, sur un forum de voitures.

t es drole. le genre a jouer au desivolte derriere son clavier.

 

mais t'es surtout un ptit faf au vu de ton post de depart.

 

allez kiffe ta vie Jean Michel. mais y a pas que ma caisse qui est meilleure t inquietes.

 

t es bien entouré sebmi y a pas!

 

 

Vas-y pignole toi sur tes bagnoles et ta vie :lol:

Quand ses critères sont les bagnoles et le pognon... Bah tu dois rater beaucoup de chose ;)

Et c'est marrant mais malgré tes certitudes, je ne suis vraiment pas persuadé que tu sois mieux loti que moi.

Car tu ne sais pas tout...Oh que non :o

Mais soit tu n'es pas quelqu'un de très intérressant.

Quitte ce post, on est des ploucs pour toi, va rejoindre ton "élite" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et ne t'en déplaise, la 407 est une super caisse :D

Et pourtant à l'époque où j'étais taxi, j'étais en 535D (les caisses sur lesquel tu te pignoles tu sais)

Pour plaire au gens comme toi...Le paraître, tout ça...

 

 

Franchement entre nous, relis tes posts, si tu es normalement constitué, tu liras un snobisme terrible.

Alors pas un snobisme intellectuel, car ça, tu ne peux pas, mais le reste... Piouf, ça pique les yeux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais le paraitre ok.....mais de la a pariatre une plouc.....

 

qaund tu bashes t'es malheureux....jamais compris ce corollaire.... mais ca m fait marrer. Vive le malheur!!

 

le mec qu en a rien a foutre des voitures, sur un forum de voitures.

t es drole. le genre a jouer au desivolte derriere son clavier.

 

mais t'es surtout un ptit faf au vu de ton post de depart.

 

allez kiffe ta vie Jean Michel. mais y a pas que ma caisse qui est meilleure t inquietes.

 

t es bien entouré sebmi y a pas!

 

 

Vas-y pignole toi sur tes bagnoles et ta vie :lol:

Quand ses critères sont les bagnoles et le pognon... Bah tu dois rater beaucoup de chose ;)

Et c'est marrant mais malgré tes certitudes, je ne suis vraiment pas persuadé que tu sois mieux loti que moi.

Car tu ne sais pas tout...Oh que non :o

Mais soit tu n'es pas quelqu'un de très intérressant.

Quitte ce post, on est des ploucs pour toi, va rejoindre ton "élite" :lol:

 

C est c'la ouiiiiiii.

 

Pas une.elite. juste des gens de gout.

 

Tu prends la chose a coeur pour un gars loin de tout ca.

 

J aime bien le "tu ne sais pas tout"

Le truc qui veut rien dire pour se faire mousser.

Genre en fait j suis en sous marin en 407 mais j suis emmanuel macron.

 

Allez oublie pas ta pelle et ton seau en partant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et ne t'en déplaise, la 407 est une super caisse :D

Et pourtant à l'époque où j'étais taxi, j'étais en 535D (les caisses sur lesquel tu te pignoles tu sais)

Pour plaire au gens comme toi...Le paraître, tout ça...

 

 

Franchement entre nous, relis tes posts, si tu es normalement constitué, tu liras un snobisme terrible.

Alors pas un snobisme intellectuel, car ça, tu ne peux pas, mais le reste... Piouf, ça pique les yeux :lol:

 

 

Marrant j'ai failli reprendre une 535xd f12 a un pote.

Et pi nan , pu de.diesel .

Mais.je.me.pignole.pas sur une série 5....j accroche pas aux allemandes.en général. A part qq bmw, les séries 6 surtout.

 

 

Mais c est quoi l interet d avoir 286 ou 313cv en taxi???

Si .c juste pour le paraître tu aurais pris une 520d. Alors arrêtes de jouer les desinteresses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu arais du continuer.

on dirait moi, dans le sens fighter teigneux.

 

sinon juste a-u dessus de la 407 c ets RR/Bentley? ah bon.

un 3008 ? non rien d extra....c ets un daily pas trop cher comme il faut quoi. mais comparé a cette horreur de 407....

c est pas un question de valeur venale. c est moche. un tue l'amour propre.

 

 

 

Du coup c'est quoi le but de venir sur un sujet de présentation de 407 et de démonter ces voitures si tu les aimes pas vu que c'est pas assez bien pour monsieur ?

Sinon peut-être as-tu pu t'acheter un Range mai le bescherelle a toujours l'air d'être en option chez toi ... Un effort serait appréciable d'autant plus que c'est dans la charte du forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien ces voitures. Tout comme les 406 coupé. Et notamment en sonorité V6. :o

 

sur les 407, il n'y a pas de problèmes dans les rampes de parking ou ralentisseurs prit un peu vite? car le porte à faux a l'air élevé sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien ces voitures. Tout comme les 406 coupé. Et notamment en sonorité V6. :o

 

sur les 407, il n'y a pas de problèmes dans les rampes de parking ou ralentisseurs prit un peu vite? car le porte à faux a l'air élevé sur cette voiture.

 

 

J'adore les 406 coupé :D

Et je me souviens que quand mon père avait sa 407, effectivement les dos d'ânes ont les passaient au ralenti, surtout que chez nous ils sont super raides

Il y a pas mal de porte à faux oui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Y a des piste, c est clair, dont 2 qui ont l air d être des problèmes connus.

Tu penses faire quoi ou quel recherche du coup ?

Ben je demanderai peut être un passage à la valise déjà...

Moi je les aime bien ces voitures. Tout comme les 406 coupé. Et notamment en sonorité V6. :o

 

sur les 407, il n'y a pas de problèmes dans les rampes de parking ou ralentisseurs prit un peu vite? car le porte à faux a l'air élevé sur cette voiture.

J'ai frotté une fois dans un parking souterrain, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 406 coupé ont bonne mine pour leur age encore. :o je pense que Sebmi en eu au moins une en 2.2L si j'ai bien lu avant.

 

Tu sais, avant hier, j'ai vu un vieux picasso frotter dans la bordure d'une route ( la rigole ), là il faut le faire :D avec ma 207, basse de l'avant c'est rare quand je frotte. :sol:

 

Si on y vas doucement, ça limite les risques, notamment sur les ralentisseurs.

 

ceux qui les passent à 50 ou 60, je donne pas cher de leur train roulant.

 

tu as les suspensions pilotées ou pas? Selon le mode de conduite, la dureté des amortos s'adaptent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les aime bien ces voitures. Tout comme les 406 coupé. Et notamment en sonorité V6. :o

 

sur les 407, il n'y a pas de problèmes dans les rampes de parking ou ralentisseurs prit un peu vite? car le porte à faux a l'air élevé sur cette voiture.

Avec celle de ma mère (il y a 10 ans), si, on touchait assez facilement oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 406 coupé ont bonne mine pour leur age encore. :o je pense que Sebmi en eu au moins une en 2.2L si j'ai bien lu avant.

 

Tu sais, avant hier, j'ai vu un vieux picasso frotter dans la bordure d'une route ( la rigole ), là il faut le faire :D avec ma 207, basse de l'avant c'est rare quand je frotte. :sol:

 

Si on y vas doucement, ça limite les risques, notamment sur les ralentisseurs.

 

ceux qui les passent à 50 ou 60, je donne pas cher de leur train roulant.

 

tu as les suspensions pilotées ou pas? Selon le mode de conduite, la dureté des amortos s'adaptent?

 

 

Non c'est une berline ou break qu'il a eu je crois en 2.2 ;)

Ah oui quand même fort le gaillard :lol:

Oui c'est ce que je fais, et là avec ma voiture actuelle c'est la même galère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors je n'ai pas (encore?) eu de coupé 406: 2 berlines 2.2, une berline V6 et une break 2.2.

 

Pour toucher sur un ralentisseurs, oui, faut vraiment rouler fort...ça ne m'est jamais arrivé avec la V6, ni avec ma vieille 1.8 ( oui, j'ai les deux extrèmes en 407!). Non, une seule fois dans un parking souterrain assez " raide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais vraiment touché... légèrement raflé sur des dos d'âne très raide mais rien d'alarmant.

C'est plutôt les bords de trottoir des aires d'autoroute quand on se gare en épis. d'habitude je fais gaffe, j'ai manqué d'attention une fois... j'ai frotté ...et laissé une marque au pare choc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le frottement est loin d'être problématique sur cette auto, à moins d'être vraiment bourrin. C'est vrai que quand on la regarde on s'attend au pire... Il y a mieux de ce côté, c'est certain, mais j'ai vu aussi bien pire alors qu'on ne s'y attend pas forcément, comme un Scenic qui a frotté à mon portail l'autre jour, alors que la 407 ne touche pas (OK, j'y mettrais pas les doigts...).

Sachant que ça peut arriver assez facilement, en y prenant un minimum garde, je ne suis quasi jamais embêté. Certaines manoeuvres sont effectuées en connaissance de cause.

 

Depuis peu, j'ai moi aussi un bruit non identifié de disons 1s, juste après le démarrage. Ca ne le fait qu'après plusieurs jours sans démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je confirme que le frottement est loin d'être problématique sur cette auto, à moins d'être vraiment bourrin. C'est vrai que quand on la regarde on s'attend au pire... Il y a mieux de ce côté, c'est certain, mais j'ai vu aussi bien pire alors qu'on ne s'y attend pas forcément, comme un Scenic qui a frotté à mon portail l'autre jour, alors que la 407 ne touche pas (OK, j'y mettrais pas les doigts...).

Sachant que ça peut arriver assez facilement, en y prenant un minimum garde, je ne suis quasi jamais embêté. Certaines manoeuvres sont effectuées en connaissance de cause.

 

Depuis peu, j'ai moi aussi un bruit non identifié de disons 1s, juste après le démarrage. Ca ne le fait qu'après plusieurs jours sans démarrer.

 

Oui, je pense comme toi pour le porte à faux.

 

Oh? T'as le bruit comme si on forçait sur le démarreur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je crois que je l'avais coupé la clim avant de tester...je réessaierai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonsoir,

le bruit dont vous parlez, j'ai le depuis quelques mois au matin à froid après première démarrage de la journée plus rien.

Je dois faire ma distribution cet eté (au mois d'aout), je vous tiendrais au jus de ce que j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bruit est apparu depuis peu chez moi. Effectivement, j'ai pensé à l'enclenchement de la clim.

Difficile à diagnbostiquer au bruit, on a droit à un seul essai tous les 3 jours et le bruit dure à peine 1s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi ça doit faire pas loin de 2 ans que je l'ai...mais que je ne sois pas le seul me "rassure" un peu...

 

Après la clim, pourquoi pas, sauf que là ça n'a l'air de toucher que des V6...je pense qu'on a une pièce qui a une faiblesse, mais je verrai plus la piste dont j'ai posté le lien...sauf que ça douille!

 

Mais voilà, difficile de le faire constater un garagiste sauf à le faire venir à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps si ça fait 2 ans et que ça ne sait pas amplifié/aggravé, ça doit pas être grand chose. peut être même un bruit parasite du a l âge du véhicule ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Bah 2 ans chez moi ça fait 15 000kms...non je pense à un soucis de pression d'huile, avec le temps ( plus de 24h sans rouler), elle retombe et ça claque à un endroit...donc c'est peut être pas bon quand même...je ne sais pas trop.

 

On va dire que j'aimerai bien remédier à ça en même temps que la distrib...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

ça peut pas le démarreur qui se "colle" ?

C'est ce que je pensais...sauf que je l'ai fait changer chez Peugeot...ça n'a rien changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...