Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

On covoiture 3 à 4 jours par semaine, en A3 (et bientôt DS4), et le reste du temps je suis en 1.8!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai lu dans un test je crois que le 2.2l essence est proche du V6 en perf sur 407. Pas possible.

 

A propos il y a bien le calage variable comme évolution pour le V6 entre 406 et 407. J'ai retrouvé quelques sources. Toujours bon à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu dans un test je crois que le 2.2l essence est proche du V6 en perf sur 407. Pas possible.

 

Masse moindre du moteur et de la boite, boite de vitesse manuelle, c'est possible.

 

Pas nécessairement meilleure en chrono mais en sensations peut-être ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message précédent édité. j'ai oublié des mots qui facilite pas la compréhension.

 

Ok c'est vrai j'y ai pas pensé. J'ai comparé deux vidéos pour le fun.

 

406 coupé avec le 2L au top de sa forme et "légère" .

 

et l'autre 407 coupé V6. voiture plus lourde mais moteur tout autre niveau.

 

le 2L il se prend la fessée de 70 à 190.

 

maintenant avec le 2.2L 163Cv sur 407.

 

il a presque la même accélération que le 2L sur 406. C'est que des vidéos mais ça montre que le V6 est bien au dessus du lot au chrono. :o En sensation, j'ai lu dans un test que le V6 n'avait pas beaucoup de sensations dans cette voiture http://www.automobile-sportive [...] oupev6.php et qu'il était juste pour les 1612kg de la voiture. :??:

 

 

bon j'arrête de parler de ça sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La 1.8 sert juste à ne pas sortir la V6 sous la pluie..... :cyp:

Tout à fait! :)

J'ai lu dans un test je crois que le 2.2l essence est proche du V6 en perf sur 407. Pas possible.

 

A propos il y a bien le calage variable comme évolution pour le V6 entre 406 et 407. J'ai retrouvé quelques sources. Toujours bon à prendre.

 

Message précédent édité. j'ai oublié des mots qui facilite pas la compréhension.

 

Ok c'est vrai j'y ai pas pensé. J'ai comparé deux vidéos pour le fun.

 

406 coupé avec le 2L au top de sa forme et "légère" .

 

et l'autre 407 coupé V6. voiture plus lourde mais moteur tout autre niveau.

 

le 2L il se prend la fessée de 70 à 190.

 

maintenant avec le 2.2L 163Cv sur 407.

 

il a presque la même accélération que le 2L sur 406. C'est que des vidéos mais ça montre que le V6 est bien au dessus du lot au chrono. :o En sensation, j'ai lu dans un test que le V6 n'avait pas beaucoup de sensations dans cette voiture http://www.automobile-sportive [...] oupev6.php et qu'il était juste pour les 1612kg de la voiture. :??:

 

 

bon j'arrête de parler de ça sur ce topic.

Le V6 est assez étouffé dans la 407. Pour avoir eu une 406 berline V6 bvm, ce moteur y était encore mieux, plus présent en son, et bien entendu plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Merci, oui...2 406 2.2 berline, une 406 2.2 break, une 406 V6 210 et la 407 V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Et avant j'avais d'ailleurs eu une 306 S16 bv6 prémium de déc 99, gris iceland...la meilleure auto que j'ai jamais eu! Achetée à 13 000kms, revendue à 70 000...j'aurais mieux fait de la garder.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avant j'avais d'ailleurs eu une 306 S16 bv6 prémium de déc 99, gris iceland...la meilleure auto que j'ai jamais eu! Achetée à 13 000kms, revendue à 70 000...j'aurais mieux fait de la garder.......

 

 

J'ai du mal à m'en séparer :p Elle va sur ses 400000 ! Je suis en train de changer (pour une 208), mais je vais la garder au chaud..

 

En même temps, c'est pas vraiment comparable à une berline orientée confort comme le sont les 406/407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Joli kilométrage...

 

Non, c'est pas comparable; mais je ne lui trouvais aucun défaut ( en chipotant le diamètre de braquage d'un côté), mais j'adorais le look, le chassis ( quelle tenue de route avec un confort préservé), l'équipement ( clim auto, cuir alcantara, ABS, radio CD, airbags...), conso raisonnable, perf intéressante avec un petit bruit rauque vers 3500tr de mémoire...non, pas de défaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à m'en séparer :p Elle va sur ses 400000 ! Je suis en train de changer (pour une 208), mais je vais la garder au chaud..

 

En même temps, c'est pas vraiment comparable à une berline orientée confort comme le sont les 406/407...

 

 

Tu vas reprendre quoi comme 208 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas reprendre quoi comme 208 ? ;)

une puretech 110 eat6 (3 portes) :p

 

Ah ben c'est conforme aux standards d'époque, je pense, niveau bruit, c'est très différent maintenant, c'est clair!

 

Oui c'est clair... Mais par exemple ma 405 110ch (essence carburée, génération d'avant la 306) d'avant était beaucoup plus silencieuse quand-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, même si c'était une TD même si elle etait efficace, toujours eu du mal avec ce trainarriere. Je préfère et preferais 205.

 

La Xsara reprenait ce châssis et était dix fois mieux (break légèrement different), sur les grandes courbes prises à grandes vitesses, pas possible de conserver un angle constant au volant... toujours de petites touches ... l'etait d'avril 95 la dt :cyp:

 

Sinon clair que pour arriver a 400kKmfaut s'être tapé pas mal d'autoroutes et clair que c'est bruyant :bah: un des inconvénients :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas reprendre quoi comme 208 ? ;)

une puretech 110 eat6 (3 portes) :p

 

Ah ben c'est conforme aux standards d'époque, je pense, niveau bruit, c'est très différent maintenant, c'est clair!

 

Oui c'est clair... Mais par exemple ma 405 110ch (essence carburée, génération d'avant la 306) d'avant était beaucoup plus silencieuse quand-même !

 

 

Ah bon? Marrant, ça..... Ce que j'ai constaté, c'est que la 406 était bien plus silencieuse, en tout cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah fini les sportives ? :p

 

vi :p

 

 

Ah bon? Marrant, ça..... Ce que j'ai constaté, c'est que la 406 était bien plus silencieuse, en tout cas....

Que la 3 saucisses ? J'imagine, j'te dis la 405 (avec un moteur non sportif certes) était plus silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah moi j'adorais ce chassis, précis, peu de roulis...par contre pour avoir eu une XSI, puis la S16, puis la même XT Pack 1.8 que Blek, cette dernière se vautrait plus dans les courbes, le chassis était différent...quelle époque! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi :p

 

 

Dommage....

 

Que la 3 saucisses ? J'imagine, j'te dis la 405 (avec un moteur non sportif certes) était plus silencieuse

 

 

Oui oui, que la 306, tout à fait! La 406 (2.2 16v essence) était très très silencieuse....

Ah moi j'adorais ce chassis, précis, peu de roulis...par contre pour avoir eu une XSI, puis la S16, puis la même XT Pack 1.8 que Blek, cette dernière se vautrait plus dans les courbes, le chassis était différent...quelle époque! :lol:

 

 

Ah oui la mienne se balade un peu sur ses suspattes en virage, c'est clair!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.................................. J'en ai perdu quelques uns moi aussi récemment.................

Vilain ! :o

 

D'où ma voiture papy (quoique 110ch suffisent largement à se faire plus que dégommer par les radars, c'est clair, mais j'ose espérer qu'elle sera moins "pousse au crime")

 

Edit : désolé à seb, je suis un peu HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Les radars de nos jours sont un piège quelque soit la voiture. Mes 2 excès ont été faits avec le scenic et ses 105 ch...

Bon, 12 points désormais :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...