Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

La C5 III me plaisait, surtout en Tourer...le soucis, oui, c'est le poids et sa réputation d'être pataude...dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

 

c'est quasi sûr que c'est ma prochaine voiture la C5 (MY à partir de 2008)

HDI 138 ou 160 BVA, à voir ce que je trouverai.

Finition exclusive. La suspension hydractive est bien de série sur TOUS les modèles exclusive ?

 

J'ai jamais eu l'occasion d'en conduire mais quand on lit les avis... pas trop de souci à se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Le 2L HDI 138 à une bonne longévité et réputation sur C5 II effectivement...

Autre chose que que le moulin à café 1,6 HDI 110 qui n'est adapté qu'à la C4 à mon avis, une vraie fusée par contre sur C5 forcément avec la pompe hydraulique et la clim ça fait 110 poneys soit au moins 15cv de moins rien à voir, ça roule mais c'est mmmooouuu!!!!!!

Il ne dure pas plus de 200Mkms celui là pffff très fragile et extrêmement difficile à trouver en bon état en occas valable du coup :-(:-(

Le meilleur HDI reste quand même le fameux 2,0 bloc moteur en fonte increvable celui ci ==>> facile 600-700 Mkms sans aucun souci ;-)

On en a vu en VSL passer les 800Mkms!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera de toute façon un 2.0 138 ou 160, peut-être que ça précèdera un V6 240, on verra :)

 

Je connais le 1.6 hdi 110 dans une 307 et c'est déjà pas fameux, alors dans un paquebot d'1T6 c'est pas la peine. D'autant qu'en BVA c'est couplé à la fabuleusement merdique BMP6, une raison de plus de faire une croix dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oh la la grave tu parles d'un groupe moto propulseur ==>> le 1, 6 hdi + bmp6 bon courage pour les heureux proprio de daubes pareilles lol!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Olive, j'ai connu ces C5 II en les conduisant comme vsl 1,6 et 2,0 HDI Wouah spacieuses, confortables, très bien équipées et la suspension une merveille!

J'ai hésité aussi à en acheter une à un moment et je les trouve magnifiques de forme de carrosserie rien à voir avec les séries 1 véritables chars d'assaut horriibblleess esthétiquement, de vrais laiderons ça fait voiture de vieux schn*** lol :-( :-(

 

 

 

Tu prêches un convaincu, j'en suis à ma 2ème ;)

 

Les 2 en mazout, car je borne pas mal. La 1ère est une 2.0 HDI 138 qui approche les 240000 kms, la 2nde est une 2.0 HDI 138 BVA qui a seulement 85000 kms (74000 kms quand je l'ai achetée en juin 2015). La 2nde est une exclusive, avec vitrage feuilleté acoustique, super silencieux, royal, et effectivement, quand on a goûté à la suspension hydractive, on ne veut plus que de ça. En tout cas en ce qui me concerne.

 

 

 

 

Attention, je pense qu'il y a confusion, Espaaace parle de la C5 1 phase 2 et toi de la C5 2 (enfin je crois que tu as bien une C5 2, non???) ...... J'en veux pour preuve le passage ci-dessous :

 

 

 

Eh oui les dernières C5 III pour moi c'est zéro pointé intérieur pas confortable, sièges inconfortables et durs, impression d'être confiné et tout entouré de plastiques énormes et laids, planche de bord iimmeennssee affreux l'intérieur et pas de rangements =>> ridicule pour une grosse auto comme ça!!!!

Commandes au volant merdiq*** etc etc etc.

De la daube pour un tel prix et le 1,6 HDI 110 peine à emmener l'ensemble très lourd et pataud!

Même pas d'hydractive mais un amortissement ressorts et amortisseurs très fermes et inconfortables aussi au possible sur longs trajets.

La suspension maison n'est que en série sur Exclusive inadmissible!!!!

Ou en option payante bien entendu sur certaines versions...

Autre gros gros inconvénient quand on monte dans l'auto =>> on se cogne chaque fois tellement les montants de porte sont bas pffff!!!!

Pour VSL zéro pour charger des patients!!!

Angle mort arrière latéral aussi et vitre arrière minuscule on voit rien poues créneaux le c** de l'auto est trop haut..

** Ah un seul point positif de la berline le grand coffre.

Pour moi un modèle sans intérêt hormis la ligne à peu près jolie bien que je préfère largement la série II dans ce domaine là.

Euh ça reste un avis perso je ne veux vexer personne!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

 

 

Attention, je pense qu'il y a confusion, Espaaace parle de la C5 1 phase 2 et toi de la C5 2 (enfin je crois que tu as bien une C5 2, non???) ...... J'en veux pour preuve le passage ci-dessous :

 

 

 

 

 

On parle bien de la même. J'en suis bien à ma 2ème C5 I ph2 ;)

 

Elle sera sans doute suivie d'une C5 II, vu que quand je la changerai, il sera bien difficile de trouver une C5 I ph2 en bon état et avec peu de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Je connais le 1.6 hdi 110 dans une 307 et c'est déjà pas fameux, alors dans un paquebot d'1T6 c'est pas la peine. D'autant qu'en BVA c'est couplé à la fabuleusement merdique BMP6, une raison de plus de faire une croix dessus :D

 

 

De toute façon, je t'arrête tout de suite : le 1.6 HDI n'est pas dispo en finition exclusive, et par ailleurs, il n'est pas dispo non plus en suspension hydractive.

 

Pour la suspension, la déclinaison est la suivante suivant les finitions :

- dynamique/millenium/rossignol : suspension métal pour tous les moteurs

- confort : suspension métal sur moteurs 1.8 16V et 1.6 HDI, suspension hydractive sur moteurs 2.0 16V, 1.6 THP et 2.0 HDI

- exclusive : suspension hydractive pour tous les moteurs (mais 1.8 16V et 1.6 HDI non disponible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On parle bien de la même. J'en suis bien à ma 2ème C5 I ph2 ;)

 

Elle sera sans doute suivie d'une C5 II, vu que quand je la changerai, il sera bien difficile de trouver une C5 I ph2 en bon état et avec peu de kms.

 

 

Ah pardon, j'étais plus sûr pour ta voiture!! Ok alors, j'ai rien dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pas de soucis, et c'est vrai que pour les C5, les appellations sont floues. C5 II, C5 III, C5 I ph2, on s'y perd :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Par contre la C5 Tourer Exclusive en 2,2 hdi bi turbo 170 cv est le must des C5 elle a TOUT cette auto et quel confort!!!!!

Intérieur cuir et touti quanti absolument tout!!!!!

Et l'hydractive quel bonheur :-) :-)

Sur longs parcours c'est hyper confortable....

C'est avec ça que l'on m'emmène en Taxi pour Strasbourg en transport sanitaire.

Je suis impressionné par ces autos top franchement!!!!!

600-700Mkms même + sans aucun problème..

Une auto vraiment extra je recommande fortement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

Salut Seb et les autres, petit HS, que pensez vous de la Talisman, fraichement élue plus belle voiture de l'année ? C'est moi ou le juriste à des gouts de chiotte ?

 

 

Mais non, c'est pas vrai, là, je passe bcp moins souvent, donc je découvre ce post, mais sérieux, Talisman = 1ère au concours d ebeauté ??

 

Pour C5-II (la III n'existe pas encore :o ) faut passer sur le Topic Officiel de la C5-II chez Citroën ... 210'000 dans la semaine pour ma mienne, avec vidange vendredi ou samedi (si il ne gèle pas trop :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est quoi comme moteur dans ta C5 II que tu as?

** je me rappelle plus et j'avoue avoir la flemme pour rechercher dans les topics!!!!!

Oui la C5 III n'existe pas enfin on parlait de la C5 1 série II précédemment....

La version III me paraît vraiment inintéressante enfin ça reste un avis personnel...

Seule la Toureur II Exclusive en 2,2 HDI 173 cv wouah le must elle à TOUT cette auto, une découverte pour moi et quel confort!!!!!!

Si je roulais suffisamment je crois que je me laisserai bien tenter pour la 1ere fois par un break :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

La ligne est belle de ce tourer...mais dommage qu'elle consomme trop en essence et qu'elle soit rarissime en V6 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui tu as raison sans doute, des évolutions ont été réalisées même la calandre me semble-t-il non? Les jantes alliage aussi etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous

 

 

 

 

Mais non, c'est pas vrai, là, je passe bcp moins souvent, donc je découvre ce post, mais sérieux, Talisman = 1ère au concours d ebeauté ??

 

Pour C5-II (la III n'existe pas encore :o ) faut passer sur le Topic Officiel de la C5-II chez Citroën ... 210'000 dans la semaine pour ma mienne, avec vidange vendredi ou samedi (si il ne gèle pas trop :p )

 

 

T'as pas suivi les infos?? Ben quoi, elle est très jolie, cette Talisman... Pour le reste, on verra, mais en terme de physique, j'adhère complètement. Bien plus que toutes les Lagunas précédentes.

Il n'y a pas de ph2 sur C5 II ? Il y a eu de légères évolutions stylistiques (poignées chromées, feux ar...)

 

 

Mais rien qui ne justifie pour Citroen une appellation " C5 II phase 2" ...

 

 

Voilà, c'est exactement ça, les modifs entre phase 1 et 2 de la C5 2 sont minimes.... Il y a les feux de jour, notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne serait pas ce sigle Renault démesurément grand, en effet la ligne est pas mal.

Je préfère néanmoins ma bonne vieille 407, nettement plus typée à mon goût. Les nouvelles se ressemblent toutes. Et puis on est pas sur un topic 407 ici !? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ca ne serait pas ce sigle Renault démesurément grand, en effet la ligne est pas mal.

Je préfère néanmoins ma bonne vieille 407, nettement plus typée à mon goût. Les nouvelles se ressemblent toutes. Et puis on est pas sur un topic 407 ici !? :p

 

 

+ 1 j'adore le look des 407 que ça soit en berline ou en break SW très réussi aussi pour un break à mon avis :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah ok je ne savais pas mais peut être pas sur les versions basiques 1,6 HDI 110 réservées aux VSL, normal le prix d'achat est le critère principal lol :hebe::hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

C'est une belle auto ta 407 Sebmi, elle à tout ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle...

Les gadgets sont sources d'emmer**s et de panne LOL!!!!!

Tu ne trouveras pas mieux dans ce qui sort actuellement crois moi et tu as un collector ne l'oublies JAMAIS ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...