Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §ESP877BR

quand le groupe Fiat ne lâche pas le département, maintenant ils sont revenus mais faut savoir que pendant 2-3 ans, Fiat n'était plus présent sur le marché Rennais :lol:

 

 

C'est comme si les galeries Lafayette fermait Paris :o

 

 

Pareil sur Metz et région la concession Fiat à déposé le bilan enfin le groupe Gourh tout entier puisqu'il avait plein de concessions de diverses marques sur la Moselle!!!!

Pendant 2 ans nous n'avons plus eu de concession Fiat sur Metz.

Il n'y a que récemment qu'un patron a réouvert donc Fiat- Lancia est à nouveau présent pour combien de temps lol!!!!!!

La gamme Fiat n'est pas très fournie en ce moment hormis la 500 déclinée en L et XL ils n'ont pas beaucoup de modèles "intéressants" c'est dommage pour un grand groupe comme ça hein :-( :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sûr et certain que c'est un Nissan, quoique ... mais en tous les cas, ce n'est pas un Renault :o

 

Le 1er 3.0d180 fut un Isuzu, une belle merde, tant au niveau perf/conso que fiabilité/longévité.

 

Le 3.0dci235, pas beaucoup de retours ...

 

 

Hum, franchement, autant je suis sûr que le 3.5 V6 essence vient de Nissan (350Z), autant le 3.0 V6 DCI 235... J'en suis vraiment pas sûr.... Je me demande justement s'il n'est pas "full Renault", à vérifier..... Tout à fait d'accord pour le Isuzu qui n'était vraiment pas terrible, sans compter que 3.0 pour 180 quand on avait un 2.0 175, heu.....

 

* Pour l'espace IV 2 mois dont 1 mois 1/2 au garage alors joker lol!!!!!

* Pour le Fiat Ulysse de ma femme c'était un 1,9 td el ttes options dont la clim régulée...

C'était SA voiture, moi je ne le roulait quasi jamais car je détestait les monospaces sauf pour partir en vacances!!!!!

Jusqu'au jour où le 807 V6 m'est tombé dans les mains lors de son essai, sur conseil de Mme!!!!!

et depuis c'est le grand amour entre lui et moi <3 <3

 

 

Ah oui, tu l'as vraiment pas eu longtemps, l'Espace, la vache.... Tu devrais changer de pseudo!!!!

 

 

L'espace 4 n'a eu que le 3.0 Isuzu

Voir Caradisiac pour un article sur le Renault Nissan 3.0 dci en 2009

 

 

Ok, j'en étais pas complètement sûr, merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah oui, tu l'as vraiment pas eu longtemps, l'Espace, la vache.... Tu devrais changer de pseudo...

 

Euh j'ai demandé au modérateur il ne veut pas que je change de pseudo, il dit que l'on garde son nom,

** dommage parce que j'ai honte d'avoir "Espaaace" comme nom de forumeur vu l'expérience si désastreuse qie j'ai eu avec ce modèle!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je reviens de 1200 kms ( aller retour en Alsace vers chez Dansch) en grand C Max 120ch diesel...c'est hyper confortable, ça marche correctement, mais il y a déjà quelques grigris...il a 2500kms... Mais j'avoue que je suis agréablement surpris par Ford, je regarderai les Mondéo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu :

- moteur essence = dominante Nissan

- moteur diesel = dominante Renault

 

C'est quasiment déterminé lors de l'alliance Nissan-Renault :)

 

 

Ok, il me semblait aussi que c'était comme ça.

Je reviens de 1200 kms ( aller retour en Alsace vers chez Dansch) en grand C Max 120ch diesel...c'est hyper confortable, ça marche correctement, mais il y a déjà quelques grigris...il a 2500kms... Mais j'avoue que je suis agréablement surpris par Ford, je regarderai les Mondéo!

 

 

Ah ça y est, le périple est fini!! Ah bon c'est si confortable que ça?? Oui tu devrais essayer la Mondeo, à l'occasion.... J'en avais essayée une il y a quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour le 3.0dci235, mai sil me semblait qu'il avait des origines autres ... je dois me tromper ...

 

+1 pour Ford, depuis 2007, c'est de la très bonne came, juste le design un peu daté ... la Mondéo IV me plait bien ... sauf le cul et le TdB :ddr: ...

 

Mais à conduire, c'est du très grand.

Nota, je revis depuis le changement des 4 sphères de C5-II, c'est impressionnant ... bon depuis 14'000 km aussi je "subis" les pertes de performances des sphères d'origine .... mais :miam: :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Le derrière de la Mondéo Estate ça m'irait, mais pareil le tableau de bord n'est pas très beau à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Nous avons un couple d'amis qui avec leur famille qui s'agrandit on acheté un C-Max occasion en diesel prix er kms très raisonnable.

Ben j'avoue qu'il est pas mal,

par contre planche de bord bof bof faut aimer ce n'est pas mon cas, simple avis perso!

Au niveau perfs honnêtement ça va et économique au niveau conso très raisonnable....

Une auto familiale sympa en résumé pour un budget achat minimaliste.... ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Moi c'est plus la partie digitale...après, une belle 203 ch ou 240ch se présenterait pas chère, je ferrais un effort!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je l'ai vu...mais c'est un particulier, il me resterait à revendre la 407...et là...

 

Et je pense quand même qu'on changera l'A3 avant la 407...ça tombe bien je fais faire le CT la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ah oui laisses les problèmes de ton A3 à d'autres!!!!!!

Cette mondeo est vraiment top elle ne va pas rester longtemps à vendre ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah changer l'A3 par la Mondéo, ça n'ira pas: Mme va gueuler!! En plus ça ne passera plus dans le garage avec la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Eh beh agrandit la garage!!!!!!

comme ça maman pourra rentrer sa belle Mondeo et toi tu pourras garder ton 407 SW collector...

En même temps tu prendras soin de tes coronaires après avoir bazardé la A3 maudite ;-) ;-)

Je plaisante bien entendu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Agrandir le garage it's not possible, c'est le rez de chaussée de la maison...

 

L'A3 sort de révision hier, le CT est la semaine prochaine, j'aimerai bien la vendre mais les A3 essence ou BM série 3 essence sont tellement rares, en tenant compte du budget et du choix des couleurs comme des kms maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben oui au diable la soit disant avarice les poêle à fuel sont un puit sans fond on le sait depuis longtemps un leure que beaucoup on cru lol!!!!!!!

Vive les moteurs les vrais en essences les seuls qui coûtent quasi rien en entretien et pannes!!!!!!!!!

222Mkms le 807 et RAS qui dit mieux en mazout hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Cette Mondeo SW ne partira pas si vite que ça .... l'annonce date déjà d'il y a 1 mois .... à voir si l'annonce est encore actuelle .....

Ca ne semble pas être une auto recherchée...

Deux breaks de plus de 200cv dans le garage, j'avoue, ça aurait de la gueule :p

Ah oui, à la rigueur une compacte de 200ch ça irait, mais pas un 2nd gros break!

Ben oui au diable la soit disant avarice les poêle à fuel sont un puit sans fond on le sait depuis longtemps un leure que beaucoup on cru lol!!!!!!!

Vive les moteurs les vrais en essences les seuls qui coûtent quasi rien en entretien et pannes!!!!!!!!!

222Mkms le 807 et RAS qui dit mieux en mazout hein?

L'essence revient petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui au diable la soit disant avarice les poêle à fuel sont un puit sans fond on le sait depuis longtemps un leure que beaucoup on cru lol!!!!!!!

Vive les moteurs les vrais en essences les seuls qui coûtent quasi rien en entretien et pannes!!!!!!!!!

222Mkms le 807 et RAS qui dit mieux en mazout hein?

 

12287324_1018863848153139_747303146_o.jpg

:ange: Et je suis loin d'avoir un V6 :lol:

 

Bref, je suis amateur d'essence mais pour l'instant, pour moi, les 2 ont encore leurs qualités ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu sont intéressés par une essence .... et le kilométrage peut-être ...

22.000km par an, étonnant pour une essence ...

 

C'est vrai que moi aussi, quand je pense "essence", je pense à peu de km .... mais c'est de - en - le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père fait entre 20 et 25000 par an en essence, certains sont allergiques au diesel et préfèrent payer un peu plus cher le plein pour + d'agrément.

Je préfère un véhicule "surkilométré" pour son âge qu'une caisse de 2001 avec 80.000kms. A voir en fonction des cas et du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Wow celle-là ça fait un temps pas possible que je la vois en annoncen, et toujours pas vendue... étonnant

 

 

Etonnant ? Non pas vraiment, il n'y a que sur FA et chez les passionnés que ça bave devant une berline essence de plus de 200ch :bah:

 

Pour la plupart des gens, 200ch c'est beaucoup trop et ça sert à rien et ça va consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette annonce, en effet. Par contre quelques remarques, ce n'est pas la dernière génération de Mondeo mais celle d'avant. Ca change 2-3 trucs, et notamment la BVA. Celle de l'annonce est une powershift double-embrayage, qui a connu quelques soucis. Les nouvelles Mondeo ont une BVA "classique", ils ont abandonné la Powershift sur le 2.0T (240cv, me semble que le 203 n'est plus au catalogue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 203cv n'est plus au catalogue, pour le s-max non plus au passage.

 

Les powershift à problème sont, dans la très grande majorité des cas, celles qui ont pas été entretenues ou qui ont subi des reprog... et elle peut mal supporter le surplus de couple. Sinon c'est la boîte parfaite pour ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur FA j'ai suivi un moment le topic Mondeo, un gars a pété sa boîte (sous garantie) à 17 000 km.... Je ne sais pas si c'est un défaut récurrent, mais visiblement la boîte supportait mal l'utilisation en séquentielle.

Et si elle était parfaite, je ne vois pas trop pourquoi ils l'auraient abandonnée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...