Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §seb140EQ

sacré argument :D

avec tout le respect, ta femme y connait quelque chose en voiture ?

Tu sais bien que quand une femme veut ( ou ne veut pas) quelque chose, on ne peut pas lutter :hebe: ...regarde la tienne pour une Skoda, la mienne qui ne voulait qu'un diesel...bon l'encrassement de la vanne egr de l'A3 a peut être réussi à lui faire passer l'idée.

 

Pour la décôte, Gysmo, tu avais donc acheté en 2011 une 407 de 3 ans avec 90 000kms environ pour 13 000€, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Donc elle connait surtout le prix du litre de gasoil et du sans-plomb :D

La mienne c'est ça...... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne n'est pas si catégorique, mais de temps en temps il faut bien lui faire plaisir :p

Et quand ça ne lui convient pas, elle sait le faire comprendre... "tu fais ce que tu veux avec ton V6, mais je ne paierai aucun plein", par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je l'ai achetée à 3 ans, 93000km et 12000€

Je compte 6000€ de décote, car je sens bien venir le coup qu'elle ne partira qu'à 6000€ :pfff:

Tu peux te consoler en disant que le 1er a perdu 15 000 en 3 ans et 93 000kms...

La mienne n'est pas si catégorique, mais de temps en temps il faut bien lui faire plaisir :p

Et quand ça ne lui convient pas, elle sait le faire comprendre... "tu fais ce que tu veux avec ton V6, mais je ne paierai aucun plein", par exemple :D

Oui, la mienne est un peu pareil...ne veut pas conduire d'essence, mais m'a poussé à acheter la 407! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à toi, 120km par jour?? Ah oui effectivement pour le coup t'as bien fait de prendre un mazout, là!!!

Pour la 407 HDi de l'ami Gysmo, malheureusement, je crains que tu n'aies raison....... Finalement ça va bientôt devenir plus facile de revendre une essence!!!

 

 

Oui et non, les gens ont tellement été formaté au mazout pendant des années que peu d'entres eux envisagent une voiture essence, d'autant plus si l'on parle de berline !

 

Anecdote : J'ai échangé il y a peu avec un gars, prof en lycée et non-initié à la passion "automobilistique" qui nous anime, de ma chaudière (...) car il la trouve à son goût et que ça lui conviendrai parfaitement. Au moment où je lui ai dit "par contre c'est une diesel" il m'a répondu "génial, c'est le top, de toute façon les essences c'est pour les petites voitures et un HDI ça pousse super fort" !

 

Ensuite il m'a expliqué que sa C4 HDI 90 doit-être vraisemblablement une fusée kikonssompa !

 

En bref, je pense que les gens continuent à prendre du mazout car c'est moins cher à la pompe mais surtout car c'est une culture et des idées reçues (made in France) qui restent bien ancrées.

 

Mais cela n'aide pas notre ami Gysmo qui face à une concurrence énorme de 407 mazout sur le marché, sera obligé de se démarquer sur le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Oui et non, les gens ont tellement été formaté au mazout pendant des années que peu d'entres eux envisagent une voiture essence, d'autant plus si l'on parle de berline !

 

Anecdote : J'ai échangé il y a peu avec un gars, prof en lycée et non-initié à la passion "automobilistique" qui nous anime, de ma chaudière (...) car il la trouve à son goût et que ça lui conviendrai parfaitement. Au moment où je lui ai dit "par contre c'est une diesel" il m'a répondu "génial, c'est le top, de toute façon les essences c'est pour les petites voitures et un HDI ça pousse super fort" !

Ensuite il m'a expliqué que sa C4 HDI 90 doit-être vraisemblablement une fusée kikonssompa !

En bref, je pense que les gens continuent à prendre du mazout car c'est moins cher à la pompe mais surtout car c'est une culture et des idées reçues (made in France) qui restent bien ancrées.

 

Mais cela n'aide pas notre ami Gysmo qui face à une concurrence énorme de 407 mazout sur le marché, sera obligé de se démarquer sur le prix.

Pffff c'est plus ce que c'était l'éducation nationale...le niveau a baissé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir .... il y a des personnes qui ne s'intéressent pas aux voitures et pour qui elles représentent juste un budget à gérer.

 

N'y connaissant rien en voitures, ces personnes utilisent les infos distribuées depuis des années par les médias, dont en tête, la conso réduite des diesel.

 

Donc, +1 avec GrB-18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon beau père, il y a 8 ans, quand il a acheté sa 308 hdi:

Moi: on sent bien le turbo vers 1600 tr/min.

Lui: il n'y a pas de turbo, c'est un hdi pas un turbo d.

Moi: si si, il y a bien un turbo sinon ça ne sortirait pas 110ch à partir d'un 1.6.

Lui: ah bon, pourtant c'est le gars de Peugeot qui m'a dit ça.

 

Ça fait flipper massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Rien à voir .... il y a des personnes qui ne s'intéressent pas aux voitures et pour qui elles représentent juste un budget à gérer.

 

N'y connaissant rien en voitures, ces personnes utilisent les infos distribuées depuis des années par les médias, dont en tête, la conso réduite des diesel.

 

Donc, +1 avec GrB-18 :)

Mouais, mais de là à être bluffé oar les perfs d'une C4 90 ch...http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui son discours sur les perfs de sa C4 première génération m'a laissé perplexe ! Heureusement qu'il n'a pas un Golf TDI sinon il se serait vanté de tenir les Aventador de 0 à 100 :D !!!

 

Sans dire qu'une berline essence est invendable, loin de là, car des gens (dont je fais parti) ne veulent que ça et sont prêt à y mettre le prix vu l'offre plus réduite, mais ce genre de spécimen (moi & vous) est rare en France.

 

Croyez moi, ma C5 est mon premier mazout, c'était un choix raisonnable mais pas passionnant, je vous le jure, comme c'est chiant par rapport à mes ex daily !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement ça, c'est "chiant".

Le diésel est économique en carburant, performant au besoin et tout ce qu'on veut, mais c'est chiant.

Je m'ennuyais royalement avec ma 407sw HDI, je ne roule pas plus vite mais je suis content à chaque fois que je prends ma 407sw v6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

L'avantage c'est le couple à bas régime...après le gasoil pue quand on fait le plein, c'est plus bruyant, ça monte moins dans les tours...

 

Je pense qu'un pourcentage de gens reviennent à l'essence, surtout sur les petites et moyennes...pour les grosses ( 508, C5...) c'est moins flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue surtout à froid, je fais toujours tourner le moteur une à deux minutes avant de partir mais avec le mazout, mieux vaut ne rien avoir oublié de mettre dans le coffre avant au risque de mourir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pendant presque 9 ans et 245.000km mon 1er et j'espère unique diesel. Je faisais pas loin de 30.000km par an, donc c'était justifié.

 

Les reproches:

- le gasoil pue effectivement et faire le plein n'est pas très agréable

- il est bruyant, mais seulement à l'extérieur, à l'intérieur juste au ralenti

 

Mais à part ça, je l'aimais bien ma Lag II :)

 

Hormis la conso, rien de comparable avec mon essence actuelle.

A moins de circonstances exceptionnelles, je ne reviendrais plus au diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je pense qu'hormis les gros rouleurs, ça ne vaut pas vraiment le coup...moi Mme ne voulait pas entendre parler d'autre chose pour la " sienne" ( que je conduis 90% du temps :ange: ), d'une parce qu'elle avait de vieux souvenirs d'une Polo essence carbu qui calait souvent, et de deux parce que " le gasoil c'est moins cher"...mais notre récent soucis de vanne egr l'a un peu fait changé d'avis...et la nounou de mon fils a eu droit à moins de 50 000kms à la même chose avec son touran TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'hormis les gros rouleurs, ça ne vaut pas vraiment le coup...moi Mme ne voulait pas entendre parler d'autre chose pour la " sienne" ( que je conduis 90% du temps :ange: ), d'une parce qu'elle avait de vieux souvenirs d'une Polo essence carbu qui calait souvent, et de deux parce que " le gasoil c'est moins cher"...mais notre récent soucis de vanne egr l'a un peu fait changé d'avis...et la nounou de mon fils a eu droit à moins de 50 000kms à la même chose avec son touran TDI.

 

 

Je pense la même chose et je me dis qu'avec 3000 bornes par mois, mon choix de C5 II est légitime même si je n'aime pas le diesel (mais la voiture en elle-même n'est pas si mal)

 

Ma vanne EGR ne risque pas de s'encrasser avec ma conduite "pied lourd" et le nombre de bornes qu'elle se prend dans la gueule à chaque sortie.

 

Mais là, c'est dimanche, allez zou, je vais dégourdir les bielles de cette bonne vieille TT pour descendre le col, faire quelques courses et remonter en m'amusant (amusant, ce mot n'existe pas avec la C5 diesel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, à 30 000kms c'est plus raisonnable un diesel...et toi t'as un essence pour le fun, donc tu tires partis des deux!

 

Pour la vanne je pensais aussi, mais je ne sais pas ce qu'elle a connu avant nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, alors que nous l'A3 doit faire 17 000 par an...donc limite pour rentabiliser une chaudière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez "simplet" le fait de se baser au seul kilométrage, non ?

Quel type de trajet ? Genre 30000km pour une infirmière à domicile qui s'arrête tous les 2km ou 10000km avec 3 juste départs en vacances ?

Chargé ou non ? Véhiculue utilisé pour tracter ? Tracter lourd ? Quel type de véhicule bien entendu ? (gros 4x4, utilitaire, citadine etc... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est vrai que d'autres facteurs entrent en compte, oui. Le kilométrage permet de se faire une idée du coût au vue de la conso, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez "simplet" le fait de se baser au seul kilométrage, non ?

Quel type de trajet ? Genre 30000km pour une infirmière à domicile qui s'arrête tous les 2km ou 10000km avec 3 juste départs en vacances ?

Chargé ou non ? Véhiculue utilisé pour tracter ? Tracter lourd ? Quel type de véhicule bien entendu ? (gros 4x4, utilitaire, citadine etc... ?)

On est tout à fait d'accord ...

Je pense que GrB-18 sait tout ça, on parlait de son diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Mais on est quand même pas mal à estimer qu'un essence nous est plus " rentable"... tydav16.gif.8c598f863bd0eea954a1357e2f9e05b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, tout dépend du kilométrage ( et d'autre paramètres ).

 

Pour GrB-18, c'est justifié, diesel ....

Pour moi c'est entre les 2 .... mais je préfère essence :D

Pour toi, c'est justifié aussi, essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui...par contre les offres ne sont pas abondantes...j'ai contacté un garage pour une 116i blanche, mais 122ch j'ai peur que ça soit juste...et ils ne m'ont pas répondu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

1 voiture neuve sur 2 est une eseence depuis quelques temps..

Source : infos F2 et mon beau frère vendeur concessionnaire Renault

Juste pour info :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, j'avais entendu ça à la radio...l'essence revient, faut dire qu'il y a du choix sur les petites et compactes; au dessus c'est plus difficile.

 

Bon mes pneus sont arrivés, montage dans la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer la politique du gouvernement, parce que l'écart entre le gasoil et le SP ne fait que s'agrandir au lieu de diminuer.

 

( oui je sais, il y aurait beaucoup d'autres points à éclaircir concernant la politique gouvernementale :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que le gouvernement souhaitait remettre le gasoil au niveau de l'essence.

Mais en fait ils n'osent pas, car après des années de politique "tout gasoil", ça serait embêtant de remonter fortement le prix du gasoil pour le mettre au prix de l'essence... (les familles modestes toussa...).

Y'en a pas un qui aurait pensé, dans ce cas, à baisser les taxes sur l'essence ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je trouve aussi énervant qu'on encourage à passer au diesel depuis des années, d'autant plus avec le bonus/malus qui encourage le diesel, et que maintenant on revienne en arrière notamment lors des pics de pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Y à aussi le problème des professionnels pour les diesels et du tout par la route (notament camions) une idiotie des gouvernements passés pour le transport de l'intégralité du fret..

Alors que la France dispose d'un fabuleux réseau de canaux un des meilleurs d'Europe!

on a tué 97 % des bateliers pfffff quels abrutis ces gouvernants ça me révolte.

Les Allemands eux sont moins bêtes ils ont gardé les péniches et utilisent leurs canaux et fleuves un exemple en la matière..... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...