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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Elle pourrait servir à ne pas salir l'autre, sachant qu'elle offre à peu près les mêmes avantages, avec en prime une conso moindre et une BVM :sol:

Elle servirait donc les jours de pluie, de neige, de vent, quand la route est sale, quand les oiseaux ont envie de chier etc :p

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Des retours alors sur les bridg seb?

Ils ont été retiré du site de bridgestone, il est possible que ce pneu soit retiré du marché européen...

Tant qu'il y a du stock, faudrait que tu en reprennes 2 autres :D

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Invité §seb140EQ

Elle pourrait servir à ne pas salir l'autre, sachant qu'elle offre à peu près les mêmes avantages, avec en prime une conso moindre et une BVM :sol:

Elle servirait donc les jours de pluie, de neige, de vent, quand la route est sale, quand les oiseaux ont envie de chier etc :p

Ouais, t'as tout compris.... :ml:

Des retours alors sur les bridg seb?

Ils ont été retiré du site de bridgestone, il est possible que ce pneu soit retiré du marché européen...

Tant qu'il y a du stock, faudrait que tu en reprennes 2 autres :D

Ah ben ils ont l'air top...

 

Oh, retirés? tu as vu ça ou? Des raisons?

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Invité §seb140EQ

Bon effectivement je ne les ai pas vu sur le site, je viens de leur envoyer un mail...j'aimerai bien savoir pourquoi. J'ai pris ce pneu parce qu'en plus il était récent ( 2013), je pensais donc en reprendre deux début 2016...je n'avais pas prévu cette dépense, mais je sens qu'effectivement je vais peut être devoir en reprendre deux autres pour avoir les 4 mêmes un moment...sinon je repasse chez Michelin, y a pas ce genre de surprise!

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Invité §seb140EQ

Je sais qu'à la base, ce pneu ne devait pas être vendu en europe (j'ignore pourquoi).

Peut être que les objectifs de vente n'ont pas été atteint...Ou tout simplement une maj de leur site ? :D

 

Ah bon...je verrai bien si j'ai une réponse...ils l'avaient dit qu'ils seraient fabriqués en Malaisie...je les reçois " made in Hungary"... :siffle:

 

Je ne sais pas si j'en commande deux, ou si j'attends pour reprendre autre chose!

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Invité §seb140EQ

Bon j'ai appelé Bridgestone, mais je n'ai pas eu le bon service apparemment...la nana me répond " je les ai toujours à mon écran...par contre ils sont en rupture de stock"...vrai ou pas...

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Invité §seb140EQ

Potenza RE002 Adrénalin en 215/55/17 94W. On les trouve encore sur le net, mais le site Bridgestone ne mentionne plus ce pneu.

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Invité §seb140EQ

J'en ai commandé deux hier soir du coup...ils seront mieux que mes " vieux" Pirelli de 2008 qui en plus sont un peu mal équilibrés...

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Salut les gens !

 

Gysmo, comme je te l'avais dit, ta 407 HDI aura du mal à partir et pourtant c'est dommage de la brader mais la loi du marché étant ce qu'elle est pour un produit aussi concurrentiel que celui que tu proposes, tu n'auras pas d'autres choix à moins que tu es un peu de temps !

 

Gal, merci pour ton retour sur tes plaquettes qui m'intéressent beaucoup pour ma chaudière (je fais maintenant 120 bornes par jour avec et c'est incroyable comme les jantes sont dégueu au bout d'une semaine de taf)

 

Seb, mi amigo, au plaisir de lire ton retour sur les Bridg !

 

Pascal, le grand frère, désolé de ne pas m'abonner au club des Porschiste dès cette année et ni l'année prochaine mais je n'abandonne pas cette envie.

 

A tous les autres, Dansch, Oliveing, Blek & CO, (désolé je n'ai plus tous les pseudos en tête, il est tard) sincères salutations !

 

C'est tout, pour le moment

A+

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Ah si, me revoilà !

 

Comment faire pour mettre mon GPS à jour ? La carto est sur une carte SD située juste en dessous de l'autoradio (le même que dans certaines Peugeot) ? J'ai posé la question en MP à notre ami Gysmo qui comme toujours est de conseils pertinents mais si d'autres avaient un tuyau à me donner par MP, je suis preneur !

 

Merci d'avance

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J'en ai commandé deux hier soir du coup...ils seront mieux que mes " vieux" Pirelli de 2008 qui en plus sont un peu mal équilibrés...

 

Ah bah on pourra avoir un "vrai" retour pour le coup. C'est vrai que la 407, c'est une galère à équilibrer. Je vais faire enlever les capteurs de pression au prochain changement de pneu, je me dis que peut être, ça simplifiera l'équilibrage !

Perso, je n'ai jamais eu la 407 parfaitement équilibré et mes jantes ne sont pas voilées...

 

 

 

Gal, merci pour ton retour sur tes plaquettes qui m'intéressent beaucoup pour ma chaudière (je fais maintenant 120 bornes par jour avec et c'est incroyable comme les jantes sont dégueu au bout d'une semaine de taf)

 

 

 

Oui je confirme, c'est vraiment bien !

En fait, il y a bien des poussières de freins, mais elles sont très clair, à la longue (et c'est pas encore flagrant là) ça enlève le brillant des jantes...Mais en mat, elles sont jolies aussi :lol:

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Invité §seb140EQ

Apparemment les pneus sont expédiés. Pour l'équilibrage, je ne sais pas trop: mes pneus hiver sont bien équilibrés par contre, mais je n'ai plus les capteurs depuis le temps.

 

A mon avis ces Bridg ont un super grip, mais là avec 4, oui, je verrai plus.

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Salut les gens !

 

Gysmo, comme je te l'avais dit, ta 407 HDI aura du mal à partir et pourtant c'est dommage de la brader mais la loi du marché étant ce qu'elle est pour un produit aussi concurrentiel que celui que tu proposes, tu n'auras pas d'autres choix à moins que tu es un peu de temps !

 

Gal, merci pour ton retour sur tes plaquettes qui m'intéressent beaucoup pour ma chaudière (je fais maintenant 120 bornes par jour avec et c'est incroyable comme les jantes sont dégueu au bout d'une semaine de taf)

 

Seb, mi amigo, au plaisir de lire ton retour sur les Bridg !

 

Pascal, le grand frère, désolé de ne pas m'abonner au club des Porschiste dès cette année et ni l'année prochaine mais je n'abandonne pas cette envie.

 

A tous les autres, Dansch, Oliveing, Blek & CO, (désolé je n'ai plus tous les pseudos en tête, il est tard) sincères salutations !

 

C'est tout, pour le moment

A+

 

 

Salut à toi, 120km par jour?? Ah oui effectivement pour le coup t'as bien fait de prendre un mazout, là!!!

Pour la 407 HDi de l'ami Gysmo, malheureusement, je crains que tu n'aies raison....... Finalement ça va bientôt devenir plus facile de revendre une essence!!!

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Jusque là je n'ai toujours eu que des bagnoles à assez bas coût et avec plus de 200000km lors de la revente. Je n'avais jamais vraiment été confronté à la décote. Là pour le coup, je la prends en pleine poire :cry:

si je la brade à 6000€, j'aurai pris 6000€ de décote dans les dents pour avoir fait 34000km avec. Niveau coût/km, vallait mieux rouler en Porsche !

 

Elle était en dépot vente dans un garage, je l'ai récupérée hier. Je vais rouler avec, avec de gros autocollants "à vendre" sur les vitres histoire qu'on la voit bien dans le coin. Hélas je roulerai toujours assez peu, donc l'impact restera limité.

 

De plus, depuis le temps, les affiches apposées localement ont quasi toutes disparues. :cry:

 

Pas rassurant, une connaissance m'a dit avoir mis 9 mois pour vendre un Golf... C'est pourtant une auto qui part assez bien ça habituellement.

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Jusque là je n'ai toujours eu que des bagnoles à assez bas coût et avec plus de 200000km lors de la revente. Je n'avais jamais vraiment été confronté à la décote. Là pour le coup, je la prends en pleine poire :cry:

si je la brade à 6000€, j'aurai pris 6000€ de décote dans les dents pour avoir fait 34000km avec. Niveau coût/km, vallait mieux rouler en Porsche !

 

Elle était en dépot vente dans un garage, je l'ai récupérée hier. Je vais rouler avec, avec de gros autocollants "à vendre" sur les vitres histoire qu'on la voit bien dans le coin. Hélas je roulerai toujours assez peu, donc l'impact restera limité.

 

De plus, depuis le temps, les affiches apposées localement ont quasi toutes disparues. :cry:

 

Pas rassurant, une connaissance m'a dit avoir mis 9 mois pour vendre un Golf... C'est pourtant une auto qui part assez bien ça habituellement.

 

Tu as mis une annonce sur le forum ?

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Invité §seb140EQ

Jusque là je n'ai toujours eu que des bagnoles à assez bas coût et avec plus de 200000km lors de la revente. Je n'avais jamais vraiment été confronté à la décote. Là pour le coup, je la prends en pleine poire :cry:

si je la brade à 6000€, j'aurai pris 6000€ de décote dans les dents pour avoir fait 34000km avec. Niveau coût/km, vallait mieux rouler en Porsche !

 

Elle était en dépot vente dans un garage, je l'ai récupérée hier. Je vais rouler avec, avec de gros autocollants "à vendre" sur les vitres histoire qu'on la voit bien dans le coin. Hélas je roulerai toujours assez peu, donc l'impact restera limité.

 

De plus, depuis le temps, les affiches apposées localement ont quasi toutes disparues. :cry:

 

Pas rassurant, une connaissance m'a dit avoir mis 9 mois pour vendre un Golf... C'est pourtant une auto qui part assez bien ça habituellement.

 

6000 de décôte pour 34 000 ça fait beaucoup, mais je pense que ce n'est malheureusement pas rarissime...Essaies de remonter de temps en temps l'annonce sur lbc, quitte à changer de photos.

 

Après il y a tellement de diesel, que je pense qu'une essence partira plus vite, oui.

 

9 mois c'est énorme, en ce moment les autos se vendent moins qu'il y a 3-4 ans j'ai l'impression...ça va peut être reprendre...

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6000€ de décôte pour 34.000km c'est une chose .... mais faut préciser aussi en combien de temps.

 

Perso, en 5 ans et 90.000km, je dois en être à 8000€ de décôte/perte

 

PS: tu prends un daily à 1000€ avec CT ok : en admettant devoir en changer tous les 2, ça fait 2.500€ en 5 ans .... je dis ça je dis rien :D

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Ne le prends pas mal, mais dès le départ, ton calcul n'etait pas bon .. pour des raisons qui te sont propres ( mais ne me parle pas de conso stp :D )

 

Tu as fait moins de 9.000km par an avec un HDI ...

Moi je fais le double par an et je roule en essence.

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Je fais même pire que ça, j'ai une Xsara HDI qui fait à peine 5000km par an ! Mais elle date de l'époque ouù je faisais 50000km par an...

Pour la 407 c'est bien simple, ma femme voulait une HDI et je ne trouvais rien en essence en 2011. Celle-ci était nickelle, à côté de chez moi et achetée à une personne de confiance (et donc diésel, ma femme était contente).

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Invité §seb140EQ

1500€ en 4 ans c'est pas non plus exceptionnel...malheureusement. Pour le moins perdre, il faut acheter des autos en dessous de 7-8000€ je pense.

 

Nous l'A3 ( un an et demi et 27 000kms) on en serait en théorie à plus de 2000€ de décôte...et c'est une Audi qui garde quand même la côte.

 

Peugeot te l'aurait reprise combien?

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Je fais même pire que ça, j'ai une Xsara HDI qui fait à peine 5000km par an ! Mais elle date de l'époque ouù je faisais 50000km par an...

Pour la 407 c'est bien simple, ma femme voulait une HDI et je ne trouvais rien en essence en 2011. Celle-ci était nickelle, à côté de chez moi et achetée à une personne de confiance (et donc diésel, ma femme était contente).

 

sacré argument :D

avec tout le respect, ta femme y connait quelque chose en voiture ?

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1500€ en 4 ans c'est pas non plus exceptionnel...malheureusement. Pour le moins perdre, il faut acheter des autos en dessous de 7-8000€ je pense.

 

Nous l'A3 ( un an et demi et 27 000kms) on en serait en théorie à plus de 2000€ de décôte...et c'est une Audi qui garde quand même la côte.

 

Peugeot te l'aurait reprise combien?

il faut le relier au kilométrage .... et là, 9000km à 1500€, ça fait quand même un peu mal à l'arrière-train :D

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sacré argument :D

avec tout le respect, ta femme y connait quelque chose en voiture ?

 

Un petit peu oui. Pour un budget d'achat donné, elle ne voulait pas assumer la conso d'une essence au même prix d'achat.

D'ailleurs elle refuse de faire le plein de la v6 :p

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Donc elle connait surtout le prix du litre de gasoil et du sans-plomb :D

 

Elle s'y connait un poil plus que ça ;)

A la conduite ça n'a rien à voir par exemple. Il y a pas mal d'arguments pour le diésel il faut l'avouer. De plus nous ne faisons pas particulièrement de courts trajets ou de ville, nous roulons juste peu souvent. Un diésel restait adapté (temps de chauffe, recyclage de FAP) et sans forcément de souci technique lié (généralement) aux petits trajets.

De plus nous tractons un peu de temps en temps, le couple est quand même bien agréable. Le petit HDI 136 en a autant que l'ES9 !

 

Je ne suis pas convaincu non plus qu'une essence coûte réellement moins cher à l'entretien. L'un dans l'autre ça doit se valoir.

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C'est toujours pareil, ça dépend comment est fait l'entretien, par un garage ou soi-même.

 

Par un garage, l'entretien de l'essence revient moins cher ...

Quand on le fait soi-même, je ne sais pas ....

 

A partir d'un certain âge et mes moyens financiers aidant, j'ai arrêté de bricoler sur mes voitures.

Les seules que je touchais, c'était mes 3 BMW 2002 que j'ai eues de 1981 à 2005 :D

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