Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mer500bB

De toutes façons, sur une voiture de catégorie minimum "familiale" + essence + BVA et plus de 150ch, difficile de tomber en-dessous des 9L.

sauf que tu peux tomber sur des bonne affaire pas chere ! l'autre jours j'ai vue un Espace IV 2.0T pour 2600€ avec 46.000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ESP877BR

les série 1 des 407 avaient la 4HP20 comme boite auto j'en vois équipées avec ça?

 

** je suis un conducteur qui anticipe et essaye de tirer le meilleur de la mécanique, ce qui n'empêche pas des envolées de régime moteur sinon autant rouler en twingo LOL!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

PK6, c'est la boite manuelle 6 vitesses.

 

La BVA, d'ailleurs, elle serait pas plutôt à 5 vitesses que 6, sur VS, Laguna II et Espace IV ? :voyons:

 

 

oui 5 vitesses sur VS et Espace 4 sauf sur le fabuleux 3.0 DCI izusu série II (après 2006) où pour, soi-disant, palier les problèmes de surchauffe moteur, les ingénieurs de la Régie ont installé une boite auto

 

6 vitesses censée limiter les montées en régime trop fortes qui déclencheraient les surchauffes et surpressions du circuit de refroidissement, efficace???? j'en doute????

il aurait mieux valu revisiter le circuit de refroidissement et améliorer voir accélérer la circulation du LR et remplacer le liquide pour du liquide anti-surchauffe déjà, c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ah oui, c'est vrai Espaaace veut une bva...j'ai fait mon boulet!

 

Pour les 407, la V6 a toujours eu la bva6 Aisin. Mais effectivement les 4 cylindres ont eu la bva4...après est ce que les dernières ont eu la Aisin, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je ne dis pas le contraire, mais mon message parlait de conso, rien d'autre :D

en plus sa tourne a 14L de moyenne ! donc avec 85L tu va pas loin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Pour les 407, la V6 a toujours eu la bva6 Aisin. Mais effectivement les 4 cylindres ont eu la bva4...après est ce que les dernières ont eu la Aisin, je ne sais pas...

 

Sur 407 essence, du début à la fin de la commercialisation, on a eu :

- V6 ES9 + BVA6 type AM6

- 4Cyl 2.0 EW10 + BVA4 type AL4

- 4Cyl 2.2 EW12 + BVA4 type 4HP20

 

Le top, c'est l'AM6, ensuite, à tous niveaux, il vaut bien mieux une 4HP20 qu'une AL4 (agrément, fiabilité...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Pour les 407, la V6 a toujours eu la bva6 Aisin. Mais effectivement les 4 cylindres ont eu la bva4...après est ce que les dernières ont eu la Aisin, je ne sais pas...

 

Sur 407 essence, du début à la fin de la commercialisation, on a eu :

- V6 ES9 + BVA6 type AM6

- 4Cyl 2.0 EW10 + BVA4 type AL4

- 4Cyl 2.2 EW12 + BVA4 type 4HP20

 

Le top, c'est l'AM6, ensuite, à tous niveaux, il vaut bien mieux une 4HP20 qu'une AL4 (agrément, fiabilité...).

 

 

Ah je ne partage pas ton idée, Sebmi16 se plaint de l'association ES9J4S et Aisin 6v en reprochant une certaine lenteur et des hésitations de la boîte dans certaines situations.

Ma 4hp20 n'a pas ces problèmes elle est super réactive et couplée au es9 elle répond du feu de Dieu et offre des reprises fantastiques et dantesques.

Je pense que trop de rapports nuisent au rendement et à l'efficacité d'une bva rt sont sources de pertes de puissance et de bon fonctionnement..

ça reste mon avis. .

 

Sebmi16 je regarde, je fais comme toi!!!!

Je fait un peu le tour de ce qui se vend mais je crois que je ne trouverai pas mieux que mon 807 vu que je ne veux pas augmenter mon budget ni prendre de prêt pour changer. . :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sebmi, il aime pas appuyer franco sur la pédale, et effectivement, dans ces conditions, l'AM6 garde son rapport, ou bien n'en tombe qu'un seul, donc il trouve qu'elle "hésite" :bah:

 

Au début, je faisais comme lui, et effectivement ça va pas trop. Si tu enfonces franchement l'accélérateur (sans forcément aller jusqu'au kick-down), là elle hésite pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ben écoutes j'ai 204 cv sur le 807 il est réceptionné aux mibes comme ça, le C8 en a 208 et ben je te promets que ça déménage je taxe presque tout ce qui roule de voitures dites "modernes" avec leurs moulins à café dedans LOL! !!!

Je ne suis même pas handicapé par le poids de l'auto.

Cette association ES9J4S et 4HP20 ZF est fabuleuse, ub régal de souplesse et d'efficacité quand j'ai besoin 2 fois pied zu plancher et la cavalerie arrive INSTANTANEMENT jusqu'à la zone rouge wraoummmm!!!

J'ai testé plusieurs fois avec des fumiers qui accélèrent quand on les double ben ils ont regretté d'avoir chauffé un V6 atmosphérique psa LOL! !!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, je me plain(gnais) surtout du fait que la boite ne rétrograde pas assez haut...également du fait que si tu accélères franco brutalement, c'est pas confortable...

 

Après je pense que la bva6 est supérieure à celle du 807, en tout cas en agrément...elle est plus moderne.

 

Je te comprends sur les recherches, je fais pareil depuis des mois...mais ça me saoule un peu...donc je la garde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je vous annonce le retour de "toto006" dans ce forum, si quelqu'un se souvient de lui :D:lol:

 

Nouveau pseudo: toto0531

Ouais, j'ai vu un topic avec les moteurs existants.......

Elle consomme beaucoup la 406 essence de ton paternel ?

Non, en pure ville c'est plus de 10L, mais sur route il est à moins de 8L...ça boit un peu d'huile, c'est tout! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Alors quoi de neuf chez l'ami Sebmi au couarail des V6 ES9 LOL!!!!!!!! :lol: :lol:

 

purée j'ai vu aux infos qu'il y à un gars qui à pris + de 50 boissons dans un bar de Clermont Ferrand, du coup il est tombé dans un coma éthylique et il est mort....

 

tout ça pour un pari idiot avec des autres clients pffffff quelle bêtise hein..... :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais...j'ai entendu parler...

 

Le V6 a un peu roulé cet aprèm, il faisait beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

hello :)

 

je viens voir ta belle, bien équipée :jap:

 

tu es à combien en terme de conso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

hello :)

 

je viens voir ta belle, bien équipée :jap:

 

tu es à combien en terme de conso ?

Bonjour m'dame! :jap:

 

merci.

 

J'ai fait un record de 8.5L sur pas loin de 150 kmsIMGP1616.jpg

mais sinon je suis à 10.5L en gros sur du mixte avec un peu de ville...dès qu'on pose une roue en ville là ça boit!

 

La 407 est lourde + bva + gros V6....y a pas de mystère :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai put rouler avant hier une 407sw de 2006 avec 174000km , c'est un v6hdi 204cv boite auto , la version je ne sais pas , equipé jantes 18 et interieur cuir , j'ai jamais été réellement fan de la 407sw mais mon copain qui pour l'occas etait passé boire l'apero j'ai osé demander a faire un essais moi qui n'ai jamais roulé en boite auto et jusque la farouchement contre,

j'ai pas put mettre les watts etant donné que les routes etaient bondé de monde , mais mon ressenti etait comment dire , top du top et je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir a bord d'une voiture , le v6 fait un bruit magique meme en diesel je le trouve chouette , et la boite auto ben je dirai simplement que ma prochaine sera une automatique !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

j'ai put rouler avant hier une 407sw de 2006 avec 174000km , c'est un v6hdi 204cv boite auto , la version je ne sais pas , equipé jantes 18 et interieur cuir , j'ai jamais été réellement fan de la 407sw mais mon copain qui pour l'occas etait passé boire l'apero j'ai osé demander a faire un essais moi qui n'ai jamais roulé en boite auto et jusque la farouchement contre,

j'ai pas put mettre les watts etant donné que les routes etaient bondé de monde , mais mon ressenti etait comment dire , top du top et je crois que j'ai rarement pris autant de plaisir a bord d'une voiture , le v6 fait un bruit magique meme en diesel je le trouve chouette , et la boite auto ben je dirai simplement que ma prochaine sera une automatique !!! :jap:

L'équipement est le même que la mienne...ce V6 a énormément de couple ( voir trop pour la boite), donc il doit bien aller, oui.

 

La bva, bah plus ça va plus les gens l'aiment...j'avoue que j'arrive à lui trouver des avantages à cette boite, moi qui ne suis pas non plus bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer500bB

Je vous annonce le retour de "toto006" dans ce forum, si quelqu'un se souvient de lui :D:lol:

 

Nouveau pseudo: toto0531

C'est qui lui :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Bonjour m'dame! :jap:

 

merci.

 

J'ai fait un record de 8.5L sur pas loin de 150 kmsIMGP1616.jpg

mais sinon je suis à 10.5L en gros sur du mixte avec un peu de ville...dès qu'on pose une roue en ville là ça boit!

 

La 407 est lourde + bva + gros V6....y a pas de mystère :lol:

;)

 

ah oui elle est gourmande quand même, enfin un peu moins que mon ci mais je ne fais pas de ville avec, après ce n'est pas trop comparable il est vrai mais ça reste raisonnable pour toi vu le poids de ta 407 et la motorisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu tournes à combien avec la 330?

 

Je roule quand même cool, on va dire que c'est 70% de route, 30% de ville...le V6 est agréable même s'il ne vaut pas un L6 niveau son notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu655Wm

Je fais 80% d'autoroute avec et 20% de voie rapide je tourne dans les 9l7 en conduite dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je tourne vers les 8.5l/100 avec mon utilisation sur ma 406 (un coupé).

Record au dernier plein a 7.7l/100, que de la grande route la nuit avec des travaux qui m'ont ralenti une partie, puis des zones a 70 ect ect. Un peu de centre ville quand même, mais pas beaucoup. J'étais étonné.

 

Je voulais une berline ou un break a la base, mais je n'en ai pas trouvé en V6 :bah:

Je suis vraiment allergique a la boite automatique il faut dire.

 

Et je ne m'étais pas cantonné a la 406, je regardais les Xantia break également, mais c'est encore plus rare. J'étais sur le point de partir sur un truc du genre 525 ou 530i break (en E39) quand j'ai décidé de partir sur un coupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un phase 1, en 194ch donc, de juillet 98.

Gris cosmos, intérieur cuir rouge. C'est une finition pack.

 

Pour le moment j'en suis content, il fait son boulot correctement. Le moteur est très agréable, moins souple mais apparemment plus vivant que le 210.

A noter qu'il est annoncé à 194ch par Peugeot mais n'en fait que 190 sur la carte grise.

 

Sinon je ne suis pas sur de le garder très très longtemps, j'attends juste d'avoir une situation plus "propice" que maintenant où je ne peux garder qu'une voiture au sec chez moi. C'est ma première moderne on va dire, et j'ai du mal a m'y faire, ça manque de quelque chose.

Je pense repartir sur de l'ancien pour m'amuser et avoir un déplaçoir bateau pour tous les jours, plutôt qu'une voiture qui cumule les 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Avec mon ex 406 V6 ( 210) je faisais moins de 10L, et sur route sans ville moins de 8.5...mais ta conso est bonne car le 194 est censé consommer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...