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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §seb140EQ

Après longues discussions, nous avons décidé que dorénavant, on va faire comme d'habitude :D

 

Après avoir créé un groupe de travail chargé d'emmettre des idées sur ce dossier...

 

Sinon, rien de bien nouveau: la 407 a passé les 70 000kms. Je suis arrivé à faire 8.5L de conso sur près de 200kms de route. Et je pense la garder, à défaut d'autos plus intéressantes pour moi en vente.

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Invité §rom161Nc

8.5l chapeau !! mon minimum est 9.5 sur 200km aussi :)

 

Quelques rayons de soleil, la miss avait envie de sortir aujourd'hui ! je l'ai prise en flag de sortie du garage :D

 

 

 

407.jpg

 

Le rendez vous est enfin pris mercredi 29 pour la vidange de boite. elle a 76 000km et roule toujours parfaitement :love:

 

Vive l'ES9 :o

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Invité §seb140EQ

.... dont le chef de séance était le forumeur ESPAAACE, personne intègre et neutre par rapport à ce V6 :D

Comme dans tout groupe de travail.... :lol:

8.5l chapeau !! mon minimum est 9.5 sur 200km aussi :)

 

Quelques rayons de soleil, la miss avait envie de sortir aujourd'hui ! je l'ai prise en flag de sortie du garage :D

 

 

 

407.jpg

 

Le rendez vous est enfin pris mercredi 29 pour la vidange de boite. elle a 76 000km et roule toujours parfaitement :love:

 

Vive l'ES9 :o

Elle a l'air superbe en tout cas...peu de kms...

 

J'ai remarqué dernièrement une seconde de dureté dans la direction à l'arrêt moteur tournant...j'ai regardé sur le net, et du coup j'ai remis un peu de liquide de DA.

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Invité §mer500bB

8.5l chapeau !! mon minimum est 9.5 sur 200km aussi :)

 

Quelques rayons de soleil, la miss avait envie de sortir aujourd'hui ! je l'ai prise en flag de sortie du garage :D

 

 

 

407.jpg

 

Le rendez vous est enfin pris mercredi 29 pour la vidange de boite. elle a 76 000km et roule toujours parfaitement :love:

 

Vive l'ES9 :o

elle est belle ta 407 :love: :love:

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Comme dans tout groupe de travail.... :lol:

Elle a l'air superbe en tout cas...peu de kms...

 

J'ai remarqué dernièrement une seconde de dureté dans la direction à l'arrêt moteur tournant...j'ai regardé sur le net, et du coup j'ai remis un peu de liquide de DA.

 

 

Plusieurs sujets font états de ce problème de craquement ou dureté dans la direction sur 407 ! Première fois que c'est apparu sur la mienne, direction Peugeot et remplacement des rotules ! Lorsque le problème est réapparu 6 mois après, ils m'ont diagnostiqués la pompe de DA à remplacer, chose que j'ai refusé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif !

 

L'astuce qui consiste à faire l'apport de liquide de DA dès l'apparition des symptômes 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif m'a permis de rouler plusieurs milliers de KM sans autres soucis jusqu'à sa revente.

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Elle a l'air superbe en tout cas...peu de kms....

elle est belle ta 407 :love: :love:

Faudra m'expliquer comment vous pouvez juger ça à la vue de 1/4 AR de la voiture :D

Attention, je ne dis pas que c'est faux ( je ne connais pas la voiture ), mais les données semblent quand même très minces pour donner un avis sur cette voiture ( ou sur une autre avec le même type de photo )

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Faudra m'expliquer comment vous pouvez juger ça à la vue de 1/4 AR de la voiture :D

Attention, je ne dis pas que c'est faux ( je ne connais pas la voiture ), mais les données semblent quand même très minces pour donner un avis sur cette voiture ( ou sur une autre avec le même type de photo )

 

 

Bah moi je rejoins les autres ! DE CE QUE L'ON VOIT, elle a l'air superbe cette 407 V6 en black avec les vitres teintées ! Après, peut-être que l'avant ou l'habitacle sont complètement défoncés mais vu l'état de propreté de l'arrière, ça laisse augurer d'avoir à faire à un autre malade maniaque ! adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

Ajoute à cela une monte de pneus très correcte (michelin primacy HP). Ca aussi c'est rassurant et laisse penser à un bon entretien !

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Invité §seb140EQ

 

Plusieurs sujets font états de ce problème de craquement ou dureté dans la direction sur 407 ! Première fois que c'est apparu sur la mienne, direction Peugeot et remplacement des rotules ! Lorsque le problème est réapparu 6 mois après, ils m'ont diagnostiqués la pompe de DA à remplacer, chose que j'ai refusé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif !

 

L'astuce qui consiste à faire l'apport de liquide de DA dès l'apparition des symptômes 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif m'a permis de rouler plusieurs milliers de KM sans autres soucis jusqu'à sa revente.

Voilà, je vais surveiller le niveau de liquide...j'en ai remis l'équivalent d'un verre je dirai, peut être un peu moins...

Faudra m'expliquer comment vous pouvez juger ça à la vue de 1/4 AR de la voiture :D

Attention, je ne dis pas que c'est faux ( je ne connais pas la voiture ), mais les données semblent quand même très minces pour donner un avis sur cette voiture ( ou sur une autre avec le même type de photo )

 

 

Bah moi je rejoins les autres ! DE CE QUE L'ON VOIT, elle a l'air superbe cette 407 V6 en black avec les vitres teintées ! Après, peut-être que l'avant ou l'habitacle sont complètement défoncés mais vu l'état de propreté de l'arrière, ça laisse augurer d'avoir à faire à un autre malade maniaque ! adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

 

 

Ajoute à cela une monte de pneus très correcte (michelin primacy HP). Ca aussi c'est rassurant et laisse penser à un bon entretien !

Ben voilà, pour la partie que l'on voit, elle est superbe, ça brille...j'imagine mal le reste merdique... :)

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Invité §rom161Nc

Elle est loin d'etre parfaite, mais je vous rassure les phares trainent pas par terre, et les portes ferment normalement :lol:

 

Pour ceux qui suivent le topic, j'avais deja posté quelques photos, entières :o , mais je ne veux pas trop polluer le topic de sebmi16.

 

pour l'interieur, c'est une basique sport pack donc pas de gps, semi cuir seulement ( traitès au colourlock ) mais on est encore loin de l'épave aussi !

 

En entretien elle n'a jamais gardé la même huile plus de 20 000km (préco constructeur a 30 000) et boit à 99% du sp98 excellium ou vpower.

 

En 2016 il faudra faire la distribution et la ca va piquer :cry:

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Invité §seb140EQ

Elle est loin d'etre parfaite, mais je vous rassure les phares trainent pas par terre, et les portes ferment normalement :lol:

 

Pour ceux qui suivent le topic, j'avais deja posté quelques photos, entières :o , mais je ne veux pas trop polluer le topic de sebmi16.

 

pour l'interieur, c'est une basique sport pack donc pas de gps, semi cuir seulement ( traitès au colourlock ) mais on est encore loin de l'épave aussi !

 

En entretien elle n'a jamais gardé la même huile plus de 20 000km (préco constructeur a 30 000) et boit à 99% du sp98 excellium ou vpower.

 

En 2016 il faudra faire la distribution et la ca va piquer :cry:

 

Pas de soucis tu peux poster ici! ;)

 

La mienne aussi boit à 95% du SP98 Excellium!

 

Ah ben la distribution ça va monter à plus de 1000€......

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Plusieurs sujets font états de ce problème de craquement ou dureté dans la direction sur 407 ! Première fois que c'est apparu sur la mienne, direction Peugeot et remplacement des rotules ! Lorsque le problème est réapparu 6 mois après, ils m'ont diagnostiqués la pompe de DA à remplacer, chose que j'ai refusé k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif !

 

L'astuce qui consiste à faire l'apport de liquide de DA dès l'apparition des symptômes 494075727_ouateelse.gif.18c860470892179f7a357447d536fd1b.gif m'a permis de rouler plusieurs milliers de KM sans autres soucis jusqu'à sa revente.

 

 

Nous quand mon père avait sa 407, ils voulaient carrément nous faire changer la DA :pfff:

Alors qu'un peu de liquide et c'était déjà nettement mieux

Sinon cher la distri ...

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Invité §seb140EQ

 

Nous quand mon père avait sa 407, ils voulaient carrément nous faire changer la DA :pfff:

Alors qu'un peu de liquide et c'était déjà nettement mieux

Sinon cher la distri ...

Oui, de ce que j'ai lu Peugeot propose ça ou la pompe...si j peux éviter.....

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Invité §seb140EQ

Bon alors elle est vendue cette 407 LOL!!!! :D

Non, après plus de deux mois de grosses recherches, il n'y a rien qui me convienne...donc je la garde, sauf vraiment occase en or...dommage j'avais un acheteur...mais je ne veux pas rajouter pour avoir une allemande plus vieille avec plus de kms...

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Invité §ESP877BR

Non, après plus de deux mois de grosses recherches, il n'y a rien qui me convienne...donc je la garde, sauf vraiment occase en or...dommage j'avais un acheteur...mais je ne veux pas rajouter pour avoir une allemande plus vieille avec plus de kms...

 

 

Ah tu vois finalement tu deviens sage en avançant en age LOL!!!!! :D :D

 

Il fût une époque ou je changeais régulièrement d'auto, il est vrai que je bossais dans l'automobile alors....

 

maintenant je n'ai plus envie de changer que quand cela devient trop coûteux ou que c'est nécessaire..

 

Bon dimanche aux Visstes ou + qui sortent se balader... ;)

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Invité §seb140EQ

 

Ah tu vois finalement tu deviens sage en avançant en age LOL!!!!! :D :D

 

Il fût une époque ou je changeais régulièrement d'auto, il est vrai que je bossais dans l'automobile alors....

 

maintenant je n'ai plus envie de changer que quand cela devient trop coûteux ou que c'est nécessaire..

 

Bon dimanche aux Visstes ou + qui sortent se balader... ;)

La sagesse de la 40aine qui arrive bientôt????? :lol: :lol:

Bah raisonnable, je ne sais pas...j'aurais bien voulu changer, il va y avoir deux ans que je l'ai...mais comme je ne trouve rien de bien dans mon budget, bah autant la garder...et puis le manque de frein moteur m'agaçait...me suis aperçu qu'en donnant un coup de frein, elle rétrograde, du coup ça fait moins freiner.

 

Et puis vu son état, son équipement, sa rareté en ph 2, le fait qu'elle n'aura 100 000 que dans presque 3 ans, bah autant la garder.

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Invité §ESP877BR

La sagesse de la 40aine qui arrive bientôt????? :lol: :lol:

Bah raisonnable, je ne sais pas...j'aurais bien voulu changer, il va y avoir deux ans que je l'ai...mais comme je ne trouve rien de bien dans mon budget, bah autant la garder...et puis le manque de frein moteur m'agaçait...me suis aperçu qu'en donnant un coup de frein, elle rétrograde, du coup ça fait moins freiner.

 

Et puis vu son état, son équipement, sa rareté en ph 2, le fait qu'elle n'aura 100 000 que dans presque 3 ans, bah autant la garder.

 

 

Elle est de 2008 ta 407 de mémoire?

 

Pffff elle est pas vieille et surtout pas beaucoup de bornes c'est comme une voiture neuve presque!!!

 

Tu trouveras difficilement mieux et en aussi bon état hein..

 

En + tu roules différent et en collector n'oublies pas ça stp!!!

 

Un gars m'a questionné sur mon 807 il savait même pas qu'il avait existé en V6 essence!!!

 

Lui il à un C8 2.0 hdi, un veau quoi!!!! Enfin je suis mauvaise langue ça roule quand même sans sensations quoi...

il est de la même couleur que mon 807!!!!!!!

 

Bon anniversaire au petit pitchoun :)

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Invité §seb140EQ

Elle est de 2008 ta 407 de mémoire?

Pffff elle est pas vieille et surtout pas beaucoup de bornes c'est comme une voiture neuve presque!!!

 

Tu trouveras difficilement mieux et en aussi bon état hein..

 

En + tu roules différent et en collector n'oublies pas ça stp!!!

 

Un gars m'a questionné sur mon 807 il savait même pas qu'il avait existé en V6 essence!!!

 

Lui il à un C8 2.0 hdi, un veau quoi!!!! Enfin je suis mauvaise langue ça roule quand même sans sensations quoi...

il est de la même couleur que mon 807!!!!!!!

 

Bon anniversaire au petit pitchoun :)

De décembre 2008, oui. C'est clair un V6 c'est un collector!!!

 

Merci, le 1er anniversaire il ne s'en est pas rendu compte, mais il a eu ses 4 grands parents avec lui!

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Invité §oli123bq

Plusieurs sujets font états de ce problème de craquement ou dureté dans la direction sur 407 ! Première fois que c'est apparu sur la mienne, direction Peugeot et remplacement des rotules ! Lorsque le problème est réapparu 6 mois après, ils m'ont diagnostiqués la pompe de DA à remplacer, chose que j'ai refusé !

 

L'astuce qui consiste à faire l'apport de liquide de DA dès l'apparition des symptômes m'a permis de rouler plusieurs milliers de KM sans autres soucis jusqu'à sa revente.

 

Sauf que ce problème concerne les DA des 407 standard, montées avec une DA électro-hydraulique. Sur les V6, le système est différent, il s'agit d'une pompe attelée entrainée par la courroie d'accessoires, donc rien à voir.

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Invité §seb140EQ

Plusieurs sujets font états de ce problème de craquement ou dureté dans la direction sur 407 ! Première fois que c'est apparu sur la mienne, direction Peugeot et remplacement des rotules ! Lorsque le problème est réapparu 6 mois après, ils m'ont diagnostiqués la pompe de DA à remplacer, chose que j'ai refusé !

 

L'astuce qui consiste à faire l'apport de liquide de DA dès l'apparition des symptômes m'a permis de rouler plusieurs milliers de KM sans autres soucis jusqu'à sa revente.

 

Sauf que ce problème concerne les DA des 407 standard, montées avec une DA électro-hydraulique. Sur les V6, le système est différent, il s'agit d'une pompe attelée entrainée par la courroie d'accessoires, donc rien à voir.

 

Oui, c'est ce que j'ai vu...mais là ce we elle ne me l'a pas refait, je pense que l'ajout de LDA ne lui aura pas fait de mal...à voir si c'est une petite fuite ou pas...

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Invité §ESP877BR

Oui, c'est ce que j'ai vu...mais là ce we elle ne me l'a pas refait, je pense que l'ajout de LDA ne lui aura pas fait de mal...à voir si c'est une petite fuite ou pas...

 

 

Inquiètant cette histoire de DA quand même :??: :??:

 

La direction c'est comme les freins notre vie et celle de nos familles en dépend

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Invité §seb140EQ

 

Inquiètant cette histoire de DA quand même :??: :??:

 

La direction c'est comme les freins notre vie et celle de nos familles en dépend

Boh mes symptomes: direction dure une seconde à l'arrêt...peut être un manque de liquide...tout dépend si ça a peu perdu en 6 ans, ou si ça perd depuis peu...je le saurai vite!

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Invité §ESP877BR

Boh mes symptomes: direction dure une seconde à l'arrêt...peut être un manque de liquide...tout dépend si ça a peu perdu en 6 ans, ou si ça perd depuis peu...je le saurai vite!

 

 

Ça peut être 1 suintement à un collier de serrage des fois c'est pas grand chose..

 

Après il vaudrait mieux vidanger le liquide de direction totalement c'est facile à faire et tu verras la couleur de l'huile dexron 2 ou 3 toute noire tu comprendras ton point dur à mon avis!!!!!!

Je te dit pas le ulysse quand j'ai purgé c'était noir charbon!!!!!!!!

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Invité §seb140EQ

Non, c'est rosé mais pas trop foncé là...enfin en le voyant du réservoir.

 

Oui, si ce n'est qu'un suintement, ça restera comme ça, ou je leur ferrai regarder à la vidange.

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Invité §ESP877BR

Non, c'est rosé mais pas trop foncé là...enfin en le voyant du réservoir.

 

Oui, si ce n'est qu'un suintement, ça restera comme ça, ou je leur ferrai regarder à la vidange.

 

 

bah ça doit pas être bien grave ce suintement sinon avec la pression ça fuirait vraiment..

 

par contre je ne comprend pas ce point dur à si peu de kms???? les bagues et joints de la colonne de direction ou crémaillère seraient abimées, les rotules aussi,

ça arrive quand on roule pas assez des soucis comme ça...

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Invité §seb140EQ

Pour la mienne c'est pas une question de peu rouler, j'ai jamais eu de soucis avec mes précédentes autos...c'est juste que le train avant est un défaut des 407.

 

Je pense que le point dur venait d'un manque de liquide, le temps que la pompe fonctionne.

 

Après effectivement elle roulerait pas de six mois, ok...mais pas là.

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Invité §ESP877BR

petite question HS pour Dansch, le spécialiste de rhino (céros) de FA LOL :

 

**que penses-tu du moteur 2.0 Turbo essence bien sur, de 165-170 cv type F4RT couplé à la boite auto 6 rapports des Espace IV, Vel Satis, Laguna II????

 

** fiabilité?

 

**longévité?

 

** problèmes connus?

 

** etc!!!!

 

merci d'avance!!!!

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Les moteurs F4R et F4RT sont fiables ( ils ont une courroie de distribution à changer tous les 5 ans ou 120.000km ).

La BVA doit être entretenue ( comme toutes les BVA ), çàd une vidange tous les 80-100.000km.

 

Côté conso, il faut bien compter dans les 9-10L en roulant normalement.

 

A côté de ça, tu as les "problèmes" spécifiques un peu à chaque modèle que tu cites ( Espace 4, Velsatis, Laguna 2 et Laguna 3 ) et qui sont indépendants du moteur.

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Invité §ESP877BR

Les moteurs F4R et F4RT sont fiables.

La BVA doit être entretenue ( comme toutes le BVA ), çàd une vidange tous les 80-100.000km

 

Côté conso, il faut bien compter dans les 9-10L en roulant normalement.

 

A côté de ça, tu as les "problèmes" spécifiques un peu à chaque modèle que tu cites ( Espace 4, Velsatis, Laguna 2 et 3 ).

 

 

je gagnerai pratiquement rien en conso alors par rapport au 807 c'est ce que je fais 9-10L sur routes, donc pas d'intérêt alors

 

hormis le fait de pouvoir trouver une auto avec moins de kms que la mienne et peut être plus récente...

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je gagnerai pratiquement rien en conso alors par rapport au 807 c'est ce que je fais 9-10L sur routes, donc pas d'intérêt alors

hormis le fait de pouvoir trouver une auto avec moins de kms que la mienne et peut être plus récente...

Tu dois avoir une "bonne" conduite , et dans ces conditions, peut-être qu'avec une Laguna, tu pourrais faire dans les 8L. Par contre, avec la VS et l'Espace, j'ai des doutes.

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Invité §oli123bq

PK6, c'est la boite manuelle 6 vitesses.

 

La BVA, d'ailleurs, elle serait pas plutôt à 5 vitesses que 6, sur VS, Laguna II et Espace IV ? :voyons:

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