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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §seb140EQ

Voilà, la 3ème auto sera pas mal...mais ça ne règle pas les défauts que je trouve à la 407...

 

De toute façon, je vais prendre mon temps!

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Je peux me tromper, mais il me semble qu'ils ne sont pas exempts de défauts, non? Pb de chaîne, notamment, je crois sur certains modèles.... Encrassement de culasse, ils n'y ont pas eu droit eux aussi?

Repasser au diesel? Carrément? Patience, le vent tourne....

je ne pense pas que les 2.0 soient concernés, plutôt les downsizés (1.4) que j'ai exclus dans mon message ..

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je ne pense pas que les 2.0 soient concernés, plutôt les downsizés (1.4) que j'ai exclus dans mon message ..

 

 

Ben justement, il me semble (mais à confirmer!!) que par exemple le 2.0 TFSI 211 a eu quelques soucis.... De même que le 1.8 TSI 160.... Mais encore une fois, je ne suis sûr de rien.

Un qui a pris la photo de mon ex V6:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

 

 

Ah super.... T'as envoyé un mail?

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Ben justement, il me semble (mais à confirmer!!) que par exemple le 2.0 TFSI 211 a eu quelques soucis.... De même que le 1.8 TSI 160.... Mais encore une fois, je ne suis sûr de rien.

ça ne me dit rien .... l'exception confirmant la règle, comme pour toutes les voitures :D

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Invité §seb140EQ

 

Ben justement, il me semble (mais à confirmer!!) que par exemple le 2.0 TFSI 211 a eu quelques soucis.... De même que le 1.8 TSI 160.... Mais encore une fois, je ne suis sûr de rien.

 

 

Ah super.... T'as envoyé un mail?

Me semble aussi qu'il y a quelques cas de chaîne...

 

Non, pas envoyé de mail...tu parles, doit s'en foutre...et pas envie qu'il ai mon adresse mail...ou j'appelle du boulot, je suis en masqué!

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Oh, tu consommais tant que ça avec l'Alfa??? Ah oui quand même.... 10L au régulateur sur autoroute, la vache.... Avec ma Lag quand les conditions sont bonnes je suis à 8.5-9.0....

 

 

 

Ouaip, l'OdB indiquait à peine moins mais après vérification de ma part, c'était 10L tout rond (facile à calculer en plus :sol: )

 

Régulateur à 135 mais en écrasant lors des dépassements, je déteste les dépassements façon escargot tout au régulateur, mais cela plombe un peu la conso.... Et aussi, forcément, sale gosse que je suis, j'aime faire la course en sortie de péage, cela aussi plombe encore + la conso :p ! (à ce sujet, je ne me suis toujours pas remis d'un X3 mazout qui m'a dé-po-sé dans les règles)

 

Avec mon ex 407 2.2 (bonne voiture), je faisais à peu près comme toi, mais faut avouer que la 159 marchait quand même un peu mieux que cette 407.

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Ouaip, l'OdB indiquait à peine moins mais après vérification de ma part, c'était 10L tout rond (facile à calculer en plus :sol: )

 

Régulateur à 135 mais en écrasant lors des dépassements, je déteste les dépassements façon escargot tout au régulateur, mais cela plombe un peu la conso.... Et aussi, forcément, sale gosse que je suis, j'aime faire la course en sortie de péage, cela aussi plombe encore + la conso :p ! (à ce sujet, je ne me suis toujours pas remis d'un X3 mazout qui m'a dé-po-sé dans les règles)

 

Avec mon ex 407 2.2 (bonne voiture), je faisais à peu près comme toi, mais faut avouer que la 159 marchait quand même un peu mieux que cette 407.

Pas tant que ça ....

Avec mon plein actuel, j'ai fait une pointe à 220 et une 20aine de km à 170 en vitesse de croisière ( en Allemagne ), et pourtant j'ai une conso moyenne sur ce plein de 7.7L ( Laguna 3 essence 140ch ).

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Me semble aussi qu'il y a quelques cas de chaîne...

C'est bien ce que je disais, les exceptions confirment la règle ...

 

Il y a des Lag3 avec des problèmes de boite ( 2.0 dCi 150ch 2007, voire celle de moser21 une GT 205 44.000km boite HS ), des 1.5 dCi avec des soucis d'injecteurs, etc etc .....

 

Mais ça n'est pas pour ça que les Lag3 ne sont pas des bonnes voitures.

 

Et on trouve des exemples de pannes pour TOUTES les voitures.

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Invité §seb140EQ

Oui, je pense surtout que toutes les autos sont susceptibles d'avoir des soucis...j'ai bien eu le démarreur sur la 407...

 

Là ce matin elle est en recharge de clim...tout fonctionne impeccable, mais bon elle va sur ses 6 ans...j'ai regardé la courroie accessoire, elle a l'air bonne, j'ai quand même demandé au garagiste de regarder...il n'est pas donné, mais travaille seul, et hyper méticuleux et ne pousse pas à la conso...et il a un beau joujou italien tout rouge...

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Invité §ESP877BR

y à moyen de faire reprogrammer ton calculateur aussi pour avoir + de vitamines sous le capot de ta 407 dragster LOL!!!!!

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Invité §seb140EQ

y à moyen de faire reprogrammer ton calculateur aussi pour avoir + de vitamines sous le capot de ta 407 dragster LOL!!!!!

Oui...je sais...j'y avais pensé à un moment, mais bon, c'est illégal...

 

Bon clim rechargée, apparemment il manquait un peu de gaz...et pour le mécano la courroie accessoire peut encore faire, comme il m'a dit " elle est costaude sur ces moteurs là"...donc je vais attendre encore pour le changement de courroie. La distribution étant à 10 ans...

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Invité §ESP877BR

Des bonnes pointes à fond pour décrasser le mpulin et après plus de problèmes de reprise hein!!!!!

 

Il faut se faire plaisir alors au diable l'avarice pour 1L d'or vert.....

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Non, pas envoyé de mail...tu parles, doit s'en foutre...et pas envie qu'il ai mon adresse mail...ou j'appelle du boulot, je suis en masqué!

 

 

Sur le bon coin tu peux signaler un abus, sans envoyer un mail au vendeur, ça passe par le site. Je l'avais déjà fait quand on avait utilisé mes photos de 406. Après, toi tu n'as plus la voiture, après tout.... Mais bon, pour le principe, ça reste tes photos!

 

Ouaip, l'OdB indiquait à peine moins mais après vérification de ma part, c'était 10L tout rond (facile à calculer en plus :sol: )

 

Régulateur à 135 mais en écrasant lors des dépassements, je déteste les dépassements façon escargot tout au régulateur, mais cela plombe un peu la conso.... Et aussi, forcément, sale gosse que je suis, j'aime faire la course en sortie de péage, cela aussi plombe encore + la conso :p ! (à ce sujet, je ne me suis toujours pas remis d'un X3 mazout qui m'a dé-po-sé dans les règles)

 

Avec mon ex 407 2.2 (bonne voiture), je faisais à peu près comme toi, mais faut avouer que la 159 marchait quand même un peu mieux que cette 407.

 

Bah, dépasser de temps en temps et sortir assez vite du péage, ça ne plombe pas tellement à vrai dire, c'est assez minime sur un grand trajet.... Il m'arrive de le faire aussi, hein!!!! Pour le X3, t'as pas dû avoir le temps de voir le moulin, je suppose? 30D peut-être... Ou 35D de 313 cv!!

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Invité §seb140EQ

Oui, je verrai pour leboncoin!

 

Pour le décrassage, elle y a droit de temps en temps...Pour la conso, bah ça a un coût quand même...j'gagne pas 4000€! lol

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Invité §ESP877BR

Oui, je verrai pour leboncoin!

 

Pour le décrassage, elle y a droit de temps en temps...Pour la conso, bah ça a un coût quand même...j'gagne pas 4000€! lol

 

 

Oui mais toi et moi on fait des économies parce que nos mécaniques sont fiables alors on peut taper une bonne bourre de temps en temps hein LOL!!!!! :D

 

Moi mon indemnisation d'arret de travail divise mes ressources par 2 pffffff!!!!!! Mais bon j'ai fait 1 gros effort je fume plus depuis 1 année et 1/2 alors je peux appuyer sur le champignon du V6 es9j4s..

 

Vous le savez tous "le ES9 est ma grande passion" comme le tiercé pour Omar Sharif mdrrr!!!!!! :lol: :lol:

Chacun son truc!!!!!!

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Invité §seb140EQ

Ah ben c'est clair que normalement c'est une mécanique fiable...

 

Après, notre ex A4 TDI achetée à 80 000 et revendue à 145 000, n'a eu aucun soucis...tous les diesels n'ont pas des pannes non plus...

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Invité §ESP877BR

Ah ben c'est clair que normalement c'est une mécanique fiable...

 

Après, notre ex A4 TDI achetée à 80 000 et revendue à 145 000, n'a eu aucun soucis...tous les diesels n'ont pas des pannes non plus...

 

 

 

Vous avez revendu votre A4 avant que les problèmes commencent!!!!!

 

145Lkms c'est rien une 4L où R5 passaient les 350Mkms déjà pourtant c'etaitent des moulins de 1000 cm3LOL!!!!

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Invité §ESP877BR

Mouais .... passé 100.000km, les 4L avaient aussi des joints de culasse fragiles ....

 

Aucune voiture n'est fiable à 100% .... mais les Prius & Co s'en approchent ...

 

 

Oui je suis d'accord pour les 4L mais on pouvait réparer soi même 1 joint de culasse c'etait une petite journée de boulot et voilà..

 

Il n'y a pas d'auto parfaite tu as raison ça reste de là mecanique et l'homme s'arrange pour qu'elles aient TOUTES un talon d'Achille hein!!!!

 

Marrant mais quand je bossais au magasin PR Peugeot-Talbot on vendait toujours les mêmes piéces à tel point que je connaissais les ref par coeur et même les pièces complémentaires où nécessaires style joints, colliers etc etc...

 

L'auto là plus fiable à l'epoque : là 309 qui a part son essieu AR était vraiment peu couteuse en PR..

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Invité §ESP877BR

On pouvait tout réparer soi-même .....

Même le carbu simple-corps sur mes ex-BMW 2002 étaient faciles à régler .... 2 vis à tripoter :D

 

 

ouais ça c'était avant "l'electronique" entre autres artifices qui ont étés greffés sur nos autos pour empécher les méccano en herbe de réparer eux même..

 

ça a commencé déjà dans les années 50 avec la DS Citroën valait mieux acheter une 404 au moins on pouvait bricoler dessus LOL!!!!!! :ange:

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Invité §ESP877BR

Mise à part la suspension hydraulique, il n'y avait rien de spécial sur la DS ....

 

 

toi tu n'a jamais eu de Citroën hydropneumatique ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

le système comprend d'autres assistances et fonctions que la suspension d'où ma remarque précédente issue "d'anciens méccanos chevron et chevronnés LOL"...

 

aujourd'hui c'est fiable et garanti 200Mkms sans entretien avec la hydrative 3 et 4 , ce n'était pas le cas récemment encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §ESP877BR

C'est bien ce que j'ai dit .... c'est la suspension qui créait souvent des problèmes.

 

Ps: je te rappelle que je suis d'une génération qui a "connu" la DS :D

 

 

ben le principal problème c'est les fuites qui paralysent tous les organes de l'auto un après l'autre par sécurité, c'est bien étudié, et la bloque sur place sur la route en cas de manque de pression et ou de liquide..

 

Wikipédia explique très bien cette suspension si ça t'intéresse..

 

euh no problems "Papy" je rigole je suis à peine plus jeune que toi hein!!!!!

 

à part ça ces premières suspensions donnaient le "mal de mer", sensations de vertiges, de nausées principalement quand on était assis à l'arrière parce que les vérins pompaient à haute vitesse, j'ai eu le problème sur ma BX et mes 2 Xantia aussi..

j'ai voyagé une seule fois à l'arrière d'une DS pfffff je me sentais mal étant gamin!!!!!

c'est le liquide céphallorachidien qui navigue dans la boite cranienne qui donnait cette sensation, j'ai entendu ça récemment dans une très sérieuse étude confidentielle citron.. :jap:

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Beaucoup de gens ne supportaient pas ces suspensions Citroen.

Même mon père se sentait mal à l'arrière de la GS d'un de ses beaux-frères.

 

Ca pourrait aussi être le liquide dans l'oreille qui gère l'équilibre ....

Un jour, un gars m'a proposé d'être son copilote dans des rallyes

( Triumph Dolomite Sprint, un lien pour les + jeunes ici :D ).

http://www.leboncoin.fr/voitures/679595215.htm?ca=1_s

 

Il m'a dit, c'est simple: on fait un essai sur quelques km : soit tu n'as pas de problèmes, soit tu vomis ...

Le copilote ne regarde pas la route, il ne lit que les notes.

Et là , la vision, l'oeil n'est plus en phase avec ce liquide dans l'oreille

C'est le même problème pour les personnes assises à l'AR d'une voiture, elles ne voient pas la route ....

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Invité §ESP877BR

Beaucoup de gens ne supportaient pas ces suspensions Citroen.

Même mon père se sentait mal à l'arrière de la GS d'un de ses beaux-frères.

 

Ca pourrait aussi être le liquide dans l'oreille qui gère l'équilibre ....

Un jour, un gars m'a proposé d'être son copilote dans des rallyes

( Triumph Dolomite Sprint, un lien pour les + jeunes ici :D ).

http://www.leboncoin.fr/voitures/679595215.htm?ca=1_s

 

Il m'a dit, c'est simple: on fait un essai sur quelques km : soit tu n'as pas de problèmes, soit tu vomis ...

Le copilote ne regarde pas la route, il ne lit que les notes.

Et là , la vision, l'oeil n'est plus en phase avec ce liquide dans l'oreille

C'est le même problème pour les personnes assises à l'AR d'une voiture, il ne voit pas la route ....

 

 

très intéressant, dans le même sens pour ne pas "être malade" il suffirait de lire avec la tête vers le haut paraît-il et là plus de problèmes...

 

donc pour les co-pilotes je propose de fixer une tablette tactile sur le plafond de l'auto pour lire leur road books.. juste difficile en cas de tonneaux LOL!!!!!!!!! :lol: :lol:

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Oui, je pense surtout que toutes les autos sont susceptibles d'avoir des soucis...j'ai bien eu le démarreur sur la 407...

 

Là ce matin elle est en recharge de clim...tout fonctionne impeccable, mais bon elle va sur ses 6 ans...j'ai regardé la courroie accessoire, elle a l'air bonne, j'ai quand même demandé au garagiste de regarder...il n'est pas donné, mais travaille seul, et hyper méticuleux et ne pousse pas à la conso...et il a un beau joujou italien tout rouge...

 

 

Salut tout le monde ;)

 

Et bien ça a parlé remplaçante par ici

Et c'est quoi ce beau joujou italien ? :p

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Invité §seb140EQ

Une F430!

 

Bon la Pigeot est bien chargée ce soir, finalement on en met quand même dans le coffre!

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