Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

Oui je sais pour le coffre de la 407 SW .... et celui de la V50 est encore ( beaucoup ) + petit ....

 

Effectivement, si tu veux taper dans les "grands" coffres, c'est VW Passat, Ford Mondeo, Skoda Octavia/Superb, voire Volvo V70 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

La V70 me semble assez chère...

 

On va dire que le mieux dans mon budget c'est Passat, Mondéo, Laguna III et Octavia.

 

Après si ça se trouve je garderais encore un moment la 407...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne serais pas le seul .... il y en a d'autres qui roulent depuis 4 ans en Laguna 3 essence et qui aimeraient changer :D

 

Oui la V70 est chère ( segment supérieur aux autres modèles cités ), sans parler du peu d'offres en essence ( pb aussi de conso pour ces moulins )

 

Dans la même catégorie je rajouterais l'Audi A6 Avant, parce que l'A4 Avant, c'est pas terrible au niveau du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la 508 GT, pour un diesel, effectivement. J'ai testé, c'est très correct! Si je devais rouler en diesel, elle ne me déplairait pas.

 

Sinon d'accord avec Dansch pour les Audi, en plus l'A6 est classe!

La V50, le coffre doit être limite pire que la 159, non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu ne serais pas le seul .... il y en a d'autres qui roulent depuis 4 ans en Laguna 3 essence et qui aimeraient changer :D

 

Oui la V70 est chère ( segment supérieur aux autres modèles cités ), sans parler du peu d'offres en essence ( pb aussi de conso pour ces moulins )

 

Dans la même catégorie je rajouterais l'Audi A6 Avant, parce que l'A4 Avant, c'est pas terrible au niveau du coffre.

L'A6 est belle, oui, je suis d'accord...c'est peut être un peu lourd...

 

Peugeot aurait fait une 407 SW V6 plus légère en bvm, je pense que je la garderais plus, sachant qu'un V6 c'est collector...

Bien la 508 GT, pour un diesel, effectivement. J'ai testé, c'est très correct! Si je devais rouler en diesel, elle ne me déplairait pas.

 

Sinon d'accord avec Dansch pour les Audi, en plus l'A6 est classe!

La V50, le coffre doit être limite pire que la 159, non???

Oui, la 159 n'a pas un coffre terrible, et il est haut en seuil de chargement...et la 159 est lourde, je laisse plus ou moins tombé cette piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Une bonne vieille 504 ou 505 break moteur Indenor et roule ma poule là il y a de la place hein LOL!!!!

 

Pas de probleme de fiabilité c'est super simple pas d'electronique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A6 est belle, oui, je suis d'accord...c'est peut être un peu lourd...

 

Peugeot aurait fait une 407 SW V6 plus légère en bvm, je pense que je la garderais plus, sachant qu'un V6 c'est collector...

Oui, la 159 n'a pas un coffre terrible, et il est haut en seuil de chargement...et la 159 est lourde, je laisse plus ou moins tombé cette piste...

 

 

Peut être une sage décision car en plus, lorsqu'une 159 essence commence à merder personne ne sait la réparer, y compris dans le réseau FCA. Mon expérience Alfa m'a beaucoup refroidi à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne vieille 504 ou 505 break moteur Indenor et roule ma poule là il y a de la place hein LOL!!!!

 

Pas de probleme de fiabilité c'est super simple pas d'electronique....

 

 

Oui, ça doit encore se trouver........ Au bled illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

Oui, ça doit encore se trouver........ Au bled illimited.gif.129cdb5f2c9a7187d139dcb627a132ba.gif

 

 

Ben oui c'est indestructible ces anciennes peugeot!!

 

Et les Dangel alors quelle belle epoque...

 

Ça se repare avec deux bouts de fil de fer et même quand on fait pas les vidanges ni aucun entretien ça creve JAMAIS lol!!!

 

C'est pour ça qu'aujourd'hui on trouve tant de belles caisses moteur cassé dans les banlieues francaises mdrrr, ils ont oublié qu'on est plus en 1960 et que les moteurs actuels sont hyper fragiles et necessitent un entretien regulier!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Indestructible, avec le moteur Indenor et son joint de culasse à durée de vie limitée ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

Peut être une sage décision car en plus, lorsqu'une 159 essence commence à merder personne ne sait la réparer, y compris dans le réseau FCA. Mon expérience Alfa m'a beaucoup refroidi à ce niveau.

Oui...ton expérience m'a un peu refroidit...et pour avancer faudrait le TBI, qui est encore cher, et le V6 est trop glouton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, mais elle est surement la motorisation qui convient le mieux à la lourde 159 après son soiffard de V6 Holden ! Je tournais à 11L de moyenne avec mon 2.2 JTS sur route (avec une conduite dynamique) et 10L sur autoroute au régulateur. Je pense que le TBI boit un tout petit peu moins, donc moins qu'une 407 V6.

 

Aucune Béhème Touring n'a été évoquée ici, ce n'est pas très logeable, certes, mais le plaisir de conduite, la propulsion, le L6, touSSa, c'est bien aussi, non ?

 

Car je le redis, d'expérience, passer d'un 6 cylindres à un 4 c'est un peu difficile, à moins d'avoir un turbo pour compenser, en ce sens, la Lag3 me parait être aussi un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, j'oublie le V6 Alfa...le TBI, mais bon...

 

BM, oui...mais la série 3 est petite, la série 5, un peu chère, et peu d'offre...

 

Ben en fait d'une je me fais au TDI de la semaine, et de deux le V6 est assez peu audible dans la 407...donc revenir à un 4 cylindres ne me dérangerait pas trop...ou une A4 3.2 V6 BVM...

 

La Lag, oui...j'ai un peu peur de petits soucis de finition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, j'oublie le V6 Alfa...le TBI, mais bon...

 

BM, oui...mais la série 3 est petite, la série 5, un peu chère, et peu d'offre...

 

Ben en fait d'une je me fais au TDI de la semaine, et de deux le V6 est assez peu audible dans la 407...donc revenir à un 4 cylindres ne me dérangerait pas trop...ou une A4 3.2 V6 BVM...

 

La Lag, oui...j'ai un peu peur de petits soucis de finition...

 

 

j'ai vu une Superb en combi aujourd'hui, ça me parait être quand même une belle auto et il doit y avoir de la place là dedans..

 

serait un bon choix pour toi Sebmi non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Béhème Touring n'a été évoquée ici, ce n'est pas très logeable, certes, mais le plaisir de conduite, la propulsion, le L6, touSSa, c'est bien aussi, non ?

 

Devines pourquoi sebmi16 et moi nous cherchons ( chacun de son côté hein :D ) un break ? peut-êre pour une question de coffre et d'habitabilité :D

 

Alors, la réponse a ta question est "oui c'est bien aussi, mais ça ne suffit pas ..... " sinon autant prendre une BMW berline voire un coupé ...

Quant à la propulsion, habitant dans l'Est de la France, je préfère en hiver rouler en traction ( ou en 4x4 ).

Il y a bien les versions X, mais encore + chères que les propulsions.

 

Tout ceci est vrai aussi pour MB .... à moins de passer à une Classe E SW 4MAtic, mais là on atteint des sommets financièrement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui la Superb est un bon choix, mais elle dépasse mon budget...mais le coffre est énorme!

 

Sympa la Ferrari!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui la Superb est un bon choix, mais elle dépasse mon budget...mais le coffre est énorme!

 

Sympa la Ferrari!!!!

 

 

Ah ça doit bien se trouver une Superb combi pas trop kilométrée en essence, enfin je ne regardes pas spécialement ces modèles.. ;)

 

sinon au pire une Octavia II combi pas mal aussi non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, faut voir!

 

Une Passat me dirait bien.

 

 

ah je ne te suivrai pas sur VW j'ai un à priori énorme sur ces autos et beaucoup de gens insatisfaits autour de moi qui m'en parlent..

 

perso je n'en ai jamais eu et n'ai jamais été attiré par cette marque.

 

une chose qui m'exaspère au + haut point c'est qu'ils relookent tous les ans les Golf, Passat et autres ce qui fait que quand on en achète une elle est direct démodée et has been bonne politique pour forcer au renouvellement hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, la Golf par ex. , perdure au sommet des ventes depuis sa sortie en .... 1974 :)

Alors je me dis que VW n'est pas complètement à côté de ses pompes avec sa politique :D

 

Ici on parle de moteurs essence, et à priori, VW ne connait pas de soucis particuliers avec ses moteurs TSI et TFSI ( je ne parle pas des moteurs downsizés ).

 

Quant à trouver une Superb Combi en essence ( en BVM pour sebmi16, mais c'est pareil pour moi en BVA ), on en trouve quasiment pas.

 

Quand je fais mes recherches, je me fixe une limite de 17-18.000€ et je ne trouve rien. Par curiosité, je suis monté à 25.000€, et bien, c'est pas mieux, on ne trouve pas grand chose.

 

Les Saab, que perso je trouve esthétiquement pas mal ( surtout la 9-5 ), me font "peur" côté SAV et coùts d'entretien.

 

La V70 pourquoi pas, mais du côté des consommations, ça douille pas mal :D

 

A se demander si je ne vais pas repasser au diesel ..... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

De toute façon Skoda c'est le groupe VW...donc s'il y a des soucis sur les VW, il y en aura sur les Skoda...certains ont connu des soucis de chaînes, les DSG7 ont des soucis...

 

Pareil que Dansch: Saab, comme il n'y a plus vraiment de réseau, je n'ai pas trop envie...en 1987 mes parents ont eu une Saab 9000 turbo, super auto...pas si fiable que ça ( des soucis de commande hydraulique d'embrayage...)...donc sans réseau je n'en prendrai pas.

 

Et encore comme Dansch quelque fois je me demande si je ne passerai pas au diesel, au moins on a du choix...les Passat TFSI bvm sont rarissimes...je ne parle même pas des V70......

 

Mon budget est de 12 000€ maxi en gros, bah il n'y a pas grand chose...donc si ça se trouve je vais garder la 407 encore longtemps...je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Passez au diesel et ne venez pas vous plaindre du cout de l'apres vente hein biloute lol!!!!

 

Perso a la place de l'un je garderai ma belle Lag 3 qui est peu kilometrée et à la place de l'autre j'achéterai une petite charette pour aller au boulot et faire de la ville..

 

Ça reste un avis il vaut ce qu'il vaud...

 

Pour là Golf en tête des ventes oui on le sait tous.. c'est pas ça qui me fait acheter une auto je deteste rouler dans une caisse de Mr tout le monde et c'est n'est pas un gage de bonne auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste rouler dans une caisse de Mr tout le monde

c'est tout à fait ton droit .....

.... c'est n'est pas un gage de bonne auto....

Là par contre je ne suis pas d'accord .... une voiture à succès est une bonne auto :jap:

 

Sinon, perso, au vu des résultats peu probants de mes recherches, je pense effectivement que je vais garder ma voiture encore un certain temps, voitre un temps certain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Passez au diesel et ne venez pas vous plaindre du cout de l'apres vente hein biloute lol!!!!

 

Perso a la place de l'un je garderai ma belle Lag 3 qui est peu kilometrée et à la place de l'autre j'achéterai une petite charette pour aller au boulot et faire de la ville..

 

Ça reste un avis il vaut ce qu'il vaud...

 

Pour là Golf en tête des ventes oui on le sait tous.. c'est pas ça qui me fait acheter une auto je deteste rouler dans une caisse de Mr tout le monde et c'est n'est pas un gage de bonne auto....

J'y avais pensé de prendre une 3ème auto...après ça fait quand même des frais...mais c'est aussi une piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi :D ... une vieille 205 essence ou diesel par ex ....

max. 500-700€ avec un CT de - de 6 mois .....

 

Si elle est à jeter dans 2 ans, ça fera 250-300€ par an de perdu ... nos voitures "récentes" en perdent + sur la même période :D

 

Mais bon, tant que notre fille habite encore chez nous, ça nous fait déjà 3 voitures à la maison, alors une 4ème ..... non, pas pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

mais oui acheter une petite auto voire diesel type 205, saxo, ax, etc ça coûte presque rien à l'achat et le rendement est hyper top!!!!!

 

et là à toi les économies je pense que c'est la meilleure solution pour toi pour aller travailler et comme ça tu peux garder ton collector 407 SW V6 hein!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Alors pour l'instant, Mme et moi covoiturons, en A3...la 407 ne sort que le we, et quelques fois en semaine...

 

On va dire que garder mon collector de V6 n'est pas exclu du tout...mais ça ne règle pas le manque de perf à mon goût ni la bva...mais bon, comme on ne peut plus rouler...

 

On va dire que je suis en pleine réflexion...et recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Alors pour l'instant, Mme et moi covoiturons, en A3...la 407 ne sort que le we, et quelques fois en semaine...

 

On va dire que garder mon collector de V6 n'est pas exclu du tout...mais ça ne règle pas le manque de perf à mon goût ni la bva...mais bon, comme on ne peut plus rouler...

 

On va dire que je suis en pleine réflexion...et recherche!

 

 

pour les reprises de ton V6 j'ai la solution, kickdown à fond quand tu veux de la puissance, ne cherche pas uniquement à économiser l'or vert LOL!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

et installer un K&N accessoirement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus, mais elle est surement la motorisation qui convient le mieux à la lourde 159 après son soiffard de V6 Holden ! Je tournais à 11L de moyenne avec mon 2.2 JTS sur route (avec une conduite dynamique) et 10L sur autoroute au régulateur. Je pense que le TBI boit un tout petit peu moins, donc moins qu'une 407 V6.

 

Aucune Béhème Touring n'a été évoquée ici, ce n'est pas très logeable, certes, mais le plaisir de conduite, la propulsion, le L6, touSSa, c'est bien aussi, non ?

 

Car je le redis, d'expérience, passer d'un 6 cylindres à un 4 c'est un peu difficile, à moins d'avoir un turbo pour compenser, en ce sens, la Lag3 me parait être aussi un bon choix.

 

 

Oh, tu consommais tant que ça avec l'Alfa??? Ah oui quand même.... 10L au régulateur sur autoroute, la vache.... Avec ma Lag quand les conditions sont bonnes je suis à 8.5-9.0....

Et pourtant, la Golf par ex. , perdure au sommet des ventes depuis sa sortie en .... 1974 :)

Alors je me dis que VW n'est pas complètement à côté de ses pompes avec sa politique :D

 

Ici on parle de moteurs essence, et à priori, VW ne connait pas de soucis particuliers avec ses moteurs TSI et TFSI ( je ne parle pas des moteurs downsizés ).

 

Quant à trouver une Superb Combi en essence ( en BVM pour sebmi16, mais c'est pareil pour moi en BVA ), on en trouve quasiment pas.

 

Quand je fais mes recherches, je me fixe une limite de 17-18.000€ et je ne trouve rien. Par curiosité, je suis monté à 25.000€, et bien, c'est pas mieux, on ne trouve pas grand chose.

 

Les Saab, que perso je trouve esthétiquement pas mal ( surtout la 9-5 ), me font "peur" côté SAV et coùts d'entretien.

 

La V70 pourquoi pas, mais du côté des consommations, ça douille pas mal :D

 

A se demander si je ne vais pas repasser au diesel ..... :(

 

 

Je peux me tromper, mais il me semble qu'ils ne sont pas exempts de défauts, non? Pb de chaîne, notamment, je crois sur certains modèles.... Encrassement de culasse, ils n'y ont pas eu droit eux aussi?

Repasser au diesel? Carrément? Patience, le vent tourne....

Passez au diesel et ne venez pas vous plaindre du cout de l'apres vente hein biloute lol!!!!

 

Perso a la place de l'un je garderai ma belle Lag 3 qui est peu kilometrée et à la place de l'autre j'achéterai une petite charette pour aller au boulot et faire de la ville..

 

Ça reste un avis il vaut ce qu'il vaud...

 

Pour là Golf en tête des ventes oui on le sait tous.. c'est pas ça qui me fait acheter une auto je deteste rouler dans une caisse de Mr tout le monde et c'est n'est pas un gage de bonne auto....

 

 

Tout à fait!!!!

c'est tout à fait ton droit .....

Là par contre je ne suis pas d'accord .... une voiture à succès est une bonne auto :jap:

 

Sinon, perso, au vu des résultats peu probants de mes recherches, je pense effectivement que je vais garder ma voiture encore un certain temps, voitre un temps certain :lol:

 

 

Tout dépend où se place, je pense. D'un pt de vue global, c'est probable, par contre d'un pays à l'autre les voitures à succès ne sont pas les mêmes, ce sont souvent les productions nationales....

mais oui acheter une petite auto voire diesel type 205, saxo, ax, etc ça coûte presque rien à l'achat et le rendement est hyper top!!!!!

 

et là à toi les économies je pense que c'est la meilleure solution pour toi pour aller travailler et comme ça tu peux garder ton collector 407 SW V6 hein!!!!

 

 

Ce que j'ai fait, quoi.... Et même si j'ai forcément 2-3 frais sur la 205, ça économise pas mal de km sur la Lag!! Et tout ce qui va avec. Je gagne un an de kilométrage tous les 2 ans!

Alors pour l'instant, Mme et moi covoiturons, en A3...la 407 ne sort que le we, et quelques fois en semaine...

 

On va dire que garder mon collector de V6 n'est pas exclu du tout...mais ça ne règle pas le manque de perf à mon goût ni la bva...mais bon, comme on ne peut plus rouler...

 

On va dire que je suis en pleine réflexion...et recherche!

 

 

oui, c'est ce que je pensais, une 3° voiture, c'est bien, mais en fait ton souci c'est aussi que t'as du mal avec la tienne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...