Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pas tout à fait je suis originaire de Strasbourg, Schiltigheim exactement mais je n'ai pratiquement pas habité là bas..

je suis lorrain de coeur malgré tout mais j'aime l'Alsace et m'y sent bien quand j'y vais..

donc je suis Alsacien d'origine comme notre ami Dansch LOL!!!!!! :lol: :lol:

 

V'là qu'il me menace maintenant :lol: :lol: ( je plaisante ) ....

J'ai déjà habité et bossé à Schiltigheim :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

je demanderai à ma mère où on habitait à Schiltigheim peut être que tu connais!!!

 

tu va rire parce que chaque foi que j'ai des gros problèmes de santé j'aboutis à Strasbourg..

 

2007 opération hernie cervicale C6-C7 en neurochirurgie à Hautepierre et cette année ça sera encore opération en bas du dos pareil en neurochirurgie au Nouvel Hôpital Civil..

 

en Moselle et Meurthe et Moselle ce sont des chirurgiens qui n'opèrent que les cas "faciles" sinon c'est Strasbourg la Mecque de la chirurgie du rachis pour le Grand Est LOL!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, en voyant l'annonce proposée par Espaaace (annonce que j'avais aussi remarqué ;) ) , je trouve de plus en plus que la 407 vieillit mieux en break que en berline au niveau de la ligne.

 

Mais il me vient une question à l'esprit, y-a-t'il eu, comme sur la berline, un léger restylage durant sa carrière ? Il ne me semble pas jimmycrysims.gif.f18c7d54cc1ba1883fa3a9a4cc9d9830.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui je l'avais repéré cette SW V6...

 

Alors oui, c'est une ph 1 et la mienne une ph2: les feux arrières sont différents, comme la calandre ainsi que la console noire laquée avec le RT5...c'est infime comme différences, je vous l'accorde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui je l'avais repéré cette SW V6...

 

Alors oui, c'est une ph 1 et la mienne une ph2: les feux arrières sont différents, comme la calandre ainsi que la console noire laquée avec le RT5...c'est infime comme différences, je vous l'accorde!

 

 

tu vois qu'elle vaut 10000€ ta 407 SW V6 encore, en plus elle a + de kms que la tienne.. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

tu vois qu'elle vaut 10000€ ta 407 SW V6 encore, en plus elle a + de kms que la tienne.. :sol:

Elle est en vente depuis un p'tit moment...mais, sauf super occase, je vais peut être bien la garder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Elle est en vente depuis un p'tit moment...mais, sauf super occase, je vais peut être bien la garder!

 

 

ah quand je te le dit qu'il est agréable ce moteur.. :love: :love:

 

tu le regrettera ton V6 quand tu ne l'aura plus..

 

j'ai fait 150 kms aujourd'hui, quand j'ouvre en grand, pied au plancher, la cavalerie est là y à pas beaucoup de dci ou hdi ou tdci ou e-hdi etc etc etc qui suit LOL pas besoin de turbo le ES9 envoie!!!!

 

tiens, une preuve de consommation du 807 sur autoroute au régulateur à 110 kms/h stabilisé cet après m :

 

 

papa 24 04 14 9L aux 100 015.jpgpapa 24 04 14 9L aux 100 017.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui, j'ai vu...après, faudrait que tu puisses vérifier sur un plein complet...

 

Finalement, même à 4v à 110 t'es même pas à 3000tr...pas dit que la 407 ne soit pas au même régime à la même vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui, j'ai vu...après, faudrait que tu puisses vérifier sur un plein complet...

 

Finalement, même à 4v à 110 t'es même pas à 3000tr...pas dit que la 407 ne soit pas au même régime à la même vitesse.

 

 

à voir oui pour ta boite 6 vitesses AISIN moi je suis à 2750 tours pour 110 avec ma 4HP20..

 

fais un test pour voir ça m'intéresse le rapport de boite que tu as à 110kms/h.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah quand je te le dit qu'il est agréable ce moteur.. :love: :love:

 

tu le regrettera ton V6 quand tu ne l'aura plus..

 

j'ai fait 150 kms aujourd'hui, quand j'ouvre en grand, pied au plancher, la cavalerie est là y à pas beaucoup de dci ou hdi ou tdci ou e-hdi etc etc etc qui suit LOL pas besoin de turbo le ES9 envoie!!!!

 

tiens, une preuve de consommation du 807 sur autoroute au régulateur à 110 kms/h stabilisé cet après m :

 

 

papa 24 04 14 9L aux 100 015.jpgpapa 24 04 14 9L aux 100 017.jpg

 

 

En même temps à 110 sur du plat, c'est un peu normal de ne rien consommer.... Je pense que dans ces conditions je dois être à 7.0-7.5L en conso instantanée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Oui c'est un moteur à chaine issu de l'alliance Renault/Nissan, très fiable ....

Très rare, surtout en break ....

1 seule personne dans ce forum qui l'a, en break justement ....

 

 

ah si seulement ils avaient fait ça AVANT moi qui était raide dingue des Vel Satis.. ;)

 

enfin en coupé 4control 3.0 dci boite auto intérieur crème hummmm elle est jolie j'avoue ferait bien mon affaire quand les enfants seront grands LOL :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

 

En même temps à 110 sur du plat, c'est un peu normal de ne rien consommer.... Je pense que dans ces conditions je dois être à 7.0-7.5L en conso instantanée....

 

 

je parle de moyenne sur 1800 kms Bleck pas un bout de ligne droite de 5 bornes LOL!!!!!

 

ce moteur est économique sur route en stabilisé et 110 sur un long parcours c'est très bien je trouve

 

et en + il roule et ne ruine pas le portefeuille du conducteur en réparations et pannes aussi.. :sol:

 

:lol: :lol: vive l'ES9J4S!!!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah si seulement ils avaient fait ça AVANT moi qui était raide dingue des Vel Satis.. ;)

 

enfin en coupé 4control 3.0 dci boite auto intérieur crème hummmm elle est jolie j'avoue ferait bien mon affaire quand les enfants seront grands LOL :love: :love:

 

 

Pourquoi DCI alors qu'il existe l'excellent V6 3.5 Nissan 240 cv??

 

je parle de moyenne sur 1800 kms Bleck pas un bout de ligne droite de 5 bornes LOL!!!!!

 

ce moteur est économique sur route en stabilisé et 110 sur un long parcours c'est très bien je trouve

 

et en + il roule et ne ruine pas le portefeuille du conducteur en réparations et pannes aussi.. :sol:

 

:lol: :lol: vive l'ES9J4S!!!!!! :lol: :lol:

 

 

Oui mais les photos que tu as mises, c'est pas la conso moyenne, si?? Je pensais instantanée... Alors 1800 km à 110, je pense vraiment que je serais à 7.5L maxi maxi. L'été passé, en revenant de Croatie, (environ 1100-1200 km), sur autoroute quasi tout le long, régulateur à 130, 8.5L tout pile. Et moi rouler à 110 sur autoroute, bof.... Autant prendre la nationale!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ouais mais tous ces moteurs non diso en bvm, c'est dommage!

 

oui Espaaace, là c'est ta conso instantannée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Ouais mais tous ces moteurs non diso en bvm, c'est dommage!

 

oui Espaaace, là c'est ta conso instantannée?

 

oui c'est un exemple pour dire que sur route en stabilisé il suce pas beaucoup de benzine notre ES9!!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Parce que encore + rare que le V6 dCi ....

 

 

je vais encore être mauvaise langue Dansch, ce 3.5L V6 essence de Nissan tourne bien mais ne va pas loin non plus en kms, mauvaise réputation de longévité écourtée, beaucoup de casses moteur, bielles, coussinets donc mauvais graissage moteur???

 

il n'y à qu'à regarder les occas pour se rendre compte du désastre aussi..

 

mon beau frère en avait rentré 2 de la Préfecture, le chef des ventes en à vendu une et la deuxième bruit de bielles à 120000 kms j'ai même pas pu l'essayer partie en lot à un marchand.. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore être mauvaise langue Dansch, ce 3.5L V6 essence de Nissan tourne bien mais ne va pas loin non plus en kms, mauvaise réputation de longévité écourtée, beaucoup de casses moteur, bielles, coussinets donc mauvais graissage moteur???

 

il n'y à qu'à regarder les occas pour se rendre compte du désastre aussi..

 

mon beau frère en avait rentré 2 de la Préfecture, le chef des ventes en à vendu une et la deuxième bruit de bielles à 120000 kms j'ai même pas pu l'essayer partie en lot à un marchand.. :cry: :cry:

Effectivement, tu es mauvaise langue ..... comme souvent quand on ne parle PAS de 807 V6 :jap:

Je n'ai plus envie de commenter ce genre de messages ..... c'est lassant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Seb! L'unique 407 V6 essence en vente en Belgique... mais 2005 et pas très bien entretenue! Jamais vu un prix aussi bas... inquiétant!? Pas un mot en ce qui concerne les entretiens, etc! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif Les vitres feuilletées étaient-elles de série sur l'Executive en 2005 :??:

http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?id=249799222&asrc=st :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Hello

 

bah inquiétant, pas forcément: bon elle n'est pas super propre...elle a 9 ans, donc dans un an il faut faire la distrib ( plus de 1000e)...à voir, oui, l'entretien...Si elle n'est pas loin, va l'essayer, tu verras mieux.

 

Alors je ne saurais pas te dire pour les vitres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Hello

 

bah inquiétant, pas forcément: bon elle n'est pas super propre...elle a 9 ans, donc dans un an il faut faire la distrib ( plus de 1000e)...à voir, oui, l'entretien...Si elle n'est pas loin, va l'essayer, tu verras mieux.

 

Alors je ne saurais pas te dire pour les vitres...

 

:jap: Pas très loin (80 km) mais il y a la barrière de la langue ! :ange: Vais lui envoyer un courriel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

A 80 kms ça se tente...même s'ils ne parlent pas le même belge que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Effectivement, tu es mauvaise langue ..... comme souvent quand on ne parle PAS de 807 V6 :jap:

Je n'ai plus envie de commenter ce genre de messages ..... c'est lassant à la fin.

 

 

méa culpa j'ai été encore critique exagérément et abusivement, tu as raison Dansch.. :D

 

mais il y à quand même des cas de casse moteur sur le 3.5L essence Nissan qui équipait les Vel Satis,

 

j'en voulais une j'aime bien ce modèle, avec intérieur Initiale Série II cuir couleur Crème magnifique..

 

du coup j'ai passé mon chemin..

 

c'est mon beau frère qui m'a mis en garde, à la concession ils sont méfiants avec ce moteur.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je n'avais jamais entendu parler...en même temps, la VS je n'aimais pas, et l'Espace IV quand je vois ce qu'il consommait en 2LT sans vraiment avancer, j'imagine pas en V6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ESP877BR

Je n'avais jamais entendu parler...en même temps, la VS je n'aimais pas, et l'Espace IV quand je vois ce qu'il consommait en 2LT sans vraiment avancer, j'imagine pas en V6...

 

Revenons à nos moutons :

 

 

parlons de nos V6 PSA c'est notre passion et le sujet de ces topics LOL, quoi de neuf??? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Boh pas grand chose...elle n'a pas roulé aujourd'hui...normalement on a de l'autoroute de prévu jeudi, j'essaierai de mettre à O la conso, histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...