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407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
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Invité §309743dx

Tiens, c'est vrai que ça fait aussi quelques jours que je n'etais pas passé ;)

 

:hello:

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Et oui, faut pas trop l'user :o

Perso, j'arrête pas de rouler et je vois les 100000km s'approcher bien trop vite à mon gout...ça passe trop vite :D

 

idem ... j'ai passé les 96.000km ... d'ici 2-3 mois c'est bon, je passe aux 6 chiffres.

Mais ça reste constant : 18.000km par an

 

Dans 1 mois, "grosse révision" avec changement courroie accessoires + galets tendeurs, etc etc ....

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Invité §seb140EQ

J'en suis à 64 000kms...j'ai fait 13 000 depuis janvier 2013...mais nous ne sommes pas partis en vacances l'été 2013 ( Mme était enceinte avec interdiction de faire de l'auto)...

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Invité §ESP877BR

euh avant 150Mkms il n'y à RIEN comme réparation sur un essence, d'autant plus si la cylindrée est grande sauf si on tombe mal avec des sous traitants peu fiables.

 

 

donc roulez sans soucis et "no stress" vous avez fait le bon choix de rouler au SP95 LOLl!!!! :lol::D:ange::lol::D:ange::lol:

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Invité §seb140EQ

Ah ben j'ai quand même eu le démarreur...j'ai aussi le bloc GPS/radio/commande de clim qui bugge de temps en temps...

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Invité §ESP877BR

Ah ben j'ai quand même eu le démarreur...j'ai aussi le bloc GPS/radio/commande de clim qui bugge de temps en temps...

 

 

c'est ce que je dit c'est des pièces fabriquées pour Peugeot (sous traitance).. :pfff:

le moteur proprement dit RAS sinon.. ;)

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Invité §seb140EQ

Ah oui, le V6 est costaud...il ne boit pas une seule goutte d'huile!

 

Mais y a pas mal de pièces sous traitées... :ange:

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Invité §ESP877BR

Pareil .... entre 2 vidanges annuelles à 18.000km, il ne manque rien du tout ( à l'odb et à la jauge )

 

 

Renault reste fidèle à sa réputation les moteurs essence sont très bons, grâce à la Formule 1 :lol: :lol:

 

ils ne consomment ni huile ni LR c'est habituel et rassurant.. :sol:

 

toutes les Renault que j'ai eu c'était comme ça, jamais de rajout d'huile entre 2 vidanges..

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Invité §seb140EQ

Ah bah le 2.2, c'est pas la même :o

Il boit de l'huile avec délectation :D

Mais à priori, ce bloc est connu pour ça!

Oui les miens en buvaient beaucoup, le 1.8 de mes parents aussi...

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Invité §ESP877BR

Oui les miens en buvaient beaucoup, le 1.8 de mes parents aussi...

 

 

ah une découverte les moteurs essence PSA bouffent de l'huile????

je ne savais pas, c'est pas un bon point ça je n'aime pas ça du tout.. :non:

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Invité §seb140EQ

 

ah une découverte les moteurs essence PSA bouffent de l'huile????

je ne savais pas, c'est pas un bon point ça je n'aime pas ça du tout.. :non:

Ah oui, ils en bouffent pas mal...je ne sais pas pour les THP....

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Invité §ESP877BR

Ah oui, ils en bouffent pas mal...je ne sais pas pour les THP....

 

 

problèmes de segments racleurs alors sur les pistons de ces moteurs.. ce qui explique qu'ils consomment de l'huile.. c'est mon explication.

ça peut s'arranger en changeant les pistons et mettre des kits Wiseco par exemple.. ;)

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Invité §seb140EQ

Boh après ça reste dans des normes, hein...mais il faut régulièrement en remmettre.

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Invité §ESP877BR

Boh après ça reste dans des normes, hein...mais il faut régulièrement en remmettre.

 

 

ouais c'est juste à surveiller, mais maintenant on a quand même les jauges au tableau de bord, bien que tirer la jauge de temps en temps ne fait pas de mal..

 

moi je revis depuis qu'on a plus le Ulysse, plus de fuites ni d'huile à remettre environ 2X entre 2 vidanges minimum, soit 2L quand même pour 20000 kms c'est pas mal tout de même!!!!!

 

et les bricoles qui déconnaient toujours et qui agacent, style les contacteurs de portes latérales commandants les plafonniers, les moteurs de centralisation, etc etc etc etc......

 

bref je suis tranquille avec le Captur + de temps libre et de quiétude,

en + ma santé s'améliore un peu alors je commence à voir le bout du tunnel, bientôt opération du dos et fini je serai retapé à neuf comme une vieille Peugeot LOL !!!!!!

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Invité §seb140EQ

Impeccable alors...pour les autos et pour toi bien sûr!

 

Moi j'ai de nouveau le bloc radio/GPS qui bugg...c'est assez chiant, ça me l'avait fait l'année dernière à cette période, et plus aucun soucis pendant 6 mois...

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Invité §ESP877BR

Impeccable alors...pour les autos et pour toi bien sûr!

 

Moi j'ai de nouveau le bloc radio/GPS qui bugg...c'est assez chiant, ça me l'avait fait l'année dernière à cette période, et plus aucun soucis pendant 6 mois...

 

 

C'est un RT5 que tu as ?

 

C'est quoi qui déconne, ça fait quoi?

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Invité §seb140EQ

Je pense, oui...c'est du magnetti marelli...qualité italienne... :q

 

Alors au démarrage, il se bloque: tu ne peux ni changer de station, ni la température de clim, ni agir sur l'odb, ni passer sur le cd, ni utiliser les radars...3 à 5 mn après, il s'éteint, et se rallume et tout remarche...sauf que de temps en temps, après tout ça, la station se perd, faut rappuyer sur la station préréglée...bref ça me gave...Je me demande si ça ne le fait pas que par temps doux ou chaud...

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Bizarre ton truc... J'ai pas l'impression que ça soit un défaut connu, pourtant.... Jamais eu ça sur aucune voiture!

 

Pour l'huile, ma 306 1.8 n'en bouffe pas, avec 167 500 km.... Et La Lag, j'en ai remis une fois, mais je sais pas trop si elle en bouffe vraiment, peut-être que le mécano n'avait pas mis le niveau maxi (j'aime autant ça que trop), et comme j'étais garé en pente.... Donc j'en ai remis par précaution un petit peu, mais comme c'était la première fois, je pense pas trop qu'elle en bouffe....

 

Une qui en bouffait c'était ma première 205 avec le moteur XW!!!!

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Invité §seb140EQ

Bizarre ton truc... J'ai pas l'impression que ça soit un défaut connu, pourtant.... Jamais eu ça sur aucune voiture!

 

Pour l'huile, ma 306 1.8 n'en bouffe pas, avec 167 500 km.... Et La Lag, j'en ai remis une fois, mais je sais pas trop si elle en bouffe vraiment, peut-être que le mécano n'avait pas mis le niveau maxi (j'aime autant ça que trop), et comme j'étais garé en pente.... Donc j'en ai remis par précaution un petit peu, mais comme c'était la première fois, je pense pas trop qu'elle en bouffe....

 

Une qui en bouffait c'était ma première 205 avec le moteur XW!!!!

Ah si, me semble avoir lu des bugs sur les radio PSA...ça m'énerve un peu...pareil je n'ai jamais eu ça sur aucune autre voiture, mais là ça bloque tout un tas de fonctions...et ma patience légendaire me donnerait envie de taper dessus! :??:

 

T'as du bol, mon ex 306 en bouffait pas mal...ah oui, si elle était en pente, fait gaffe de ne pas avoir dépasse le niveau!

 

T'as du new pour tes pneus?

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Salut les amis !

 

Bizarre effectivement ton soucis avec le RT5 de ta belle 407. Mais qu'est ce qu'ils sont allé foutre des daubes de composants "made in italia" dans une voiture Française réputée si fiable :p ? Pour autant, Magnetti Marelli est une marque réputée et reconnue pour son savoir faire, d'ailleurs, ils fournissent la cartographie des motoGP pour ne citer que ce domaine.

 

Pour ma contribution, tous les moteurs PSA que j'ai eu dont le dernier, un 2.2i 16v, consommaient de l'huile. Pour le V6, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte en revanche, la voiture ayant été volée au bout de 4 semaines. Sur la Alfa, je n'ai pas perdu une goutte d'huile en 4000 bornes mais ce n'est pas un critère qui me dérangeait.

 

Enfin, pour en revenir au sujet, l'autoradio se bloque aussi parfois sur ma 159 :ange:

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Invité §ESP877BR

je vais être primaire, je regarderai en 1er lieu si le(s) fusible(s) concerné(s) sont bien en place, pas d'oxydation, et la connectique des boites à fusible à l'intérieur de l'habitacle et sous le capot..

bizarre que cela agisse sur les radars, la clim et le RT5 en même temps..

 

 

ah le multiplexage encore une belle invention aussi, un peu comme moi le message "système ASR ESP défaillant" qui s'affiche au démarrage des fois, je coupe le contact, je rallume et fini enfin pas toujours.. :non:

 

bon le V6 va se dégourdir les bielles 250 kms balade en famille aujourd'hui, promenade au bord d'un lac, barbecue à midi, et tour du lac à pied pour l'activité de l'après midi avec le toutou.. après une bonne glace au kiosque et voilà une bonne journée en perspective!!!!! :sol:

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Invité §seb140EQ

Oui, magnetti marelli est réputé...j'aurais préféré une marque allemande ou japonnaise...

 

Ben ça agit sur tout parce que tout passe par ce combiné...ça me l'avait fait au début où je l'avais et uis ça s'était passé...et là, bing, ça revient...

 

On m'avait parlé d'une éventuelle mise à jour à faire...

 

Tu vois GRB-18, le matos italien....( pas tapé)!!!

 

Bonne journée Espaaace!

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Invité §seb140EQ

Bon j'ai un peu cherché sur le net...il y a pas mal de soucis avec les RT4/RT5: le soucis viendrait souvent du disque dur...ça se change...mais je n'y connais rien du tout...

 

Je vais voir si ça continue à merder...j'ai lu aussi un soucis avec une sonde de température ( ça pourrait expliquer pourquoi j'ai aucun soucis l'hiver, et ça redémarre au printemps)...bref, la merde ne vaut "QUE" 2500€...pffffff, quasi le prix de l'auto quand elle aura 2-3 ans de plus en cas de reprise!

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Invité §ESP877BR

ouais est ce que ça vaut le coup d'investir une somme pareille?

euh les bugg ne durent que quelques minutes c'est ça?

je sais que c'est agaçant quand quelque chose déconne, je vois bien le soucis avec le message ESP ASR et le cliquetis intermittent au démarrage du miens!!!!!!

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Invité §seb140EQ

ouais est ce que ça vaut le coup d'investir une somme pareille?

euh les bugg ne durent que quelques minutes c'est ça?

je sais que c'est agaçant quand quelque chose déconne, je vois bien le soucis avec le message ESP ASR et le cliquetis intermittent au démarrage du miens!!!!!!

Ah non, je ne mettrais pas 2500€ en ce moment, c'est clair.

 

Oui, ça ne dure pas trop...c'est juste agacant...et anormal. En fait, apparemment, bien souvent ça vient d'un disque dur de marque Toshiba...donc Magnetti Marelli n'est pas tout à fait le fautif. Par contre je trouve scandaleux le prix...

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Invité §ESP877BR

Ah non, je ne mettrais pas 2500€ en ce moment, c'est clair.

 

Oui, ça ne dure pas trop...c'est juste agacant...et anormal. En fait, apparemment, bien souvent ça vient d'un disque dur de marque Toshiba...donc Magnetti Marelli n'est pas tout à fait le fautif. Par contre je trouve scandaleux le prix...

 

 

oh ça doit bien être possible de résoudre ton problème par un topic, renseignes toi ça doit être connu cette histoire!!!!!!

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Invité §seb140EQ

Oui...il existe une mise à jour...après chez cetains ça a "bloqué" le poste...et changer le disque dur, ça je ne sais vraiment pas faire...

 

A voir, mais je sens qu'elle finira en reprise.....

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Invité §ESP877BR

Oui...il existe une mise à jour...après chez cetains ça a "bloqué" le poste...et changer le disque dur, ça je ne sais vraiment pas faire...

 

A voir, mais je sens qu'elle finira en reprise.....

 

 

tu veux une Renault j'ai des bons prix LOL!!!!!! il te fera une bonne reprise le beau frère!!!!!!! :lol: :lol:

 

 

je vais lui demander combien il la reprendrait si tu veux..

il faut que tu me dise toutes les infos de ta 407 juste par curiosité....

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Ah si, me semble avoir lu des bugs sur les radio PSA...ça m'énerve un peu...pareil je n'ai jamais eu ça sur aucune autre voiture, mais là ça bloque tout un tas de fonctions...et ma patience légendaire me donnerait envie de taper dessus! :??:

 

T'as du bol, mon ex 306 en bouffait pas mal...ah oui, si elle était en pente, fait gaffe de ne pas avoir dépasse le niveau!

 

T'as du new pour tes pneus?

 

 

Oui, la 306, pas une goutte!

 

Non je n'ai pas dépassé le niveau, j'ai bien regardé, j'en ai remis quand elle était à plat, mais de toute façon c'était avant la révision de la semaine passée, donc la vidange est passée par là.

 

Non, je n'ai pas regardé les pneus en détail, la Lag n'est pas ressortie depuis la révision de jeudi, elle sortira peut-être mercredi, et encore c'est pas sûr. Mais je pense tenter le CT comme ça.

Salut les amis !

 

Bizarre effectivement ton soucis avec le RT5 de ta belle 407. Mais qu'est ce qu'ils sont allé foutre des daubes de composants "made in italia" dans une voiture Française réputée si fiable :p ? Pour autant, Magnetti Marelli est une marque réputée et reconnue pour son savoir faire, d'ailleurs, ils fournissent la cartographie des motoGP pour ne citer que ce domaine.

 

Pour ma contribution, tous les moteurs PSA que j'ai eu dont le dernier, un 2.2i 16v, consommaient de l'huile. Pour le V6, je n'ai pas eu le temps de m'en rendre compte en revanche, la voiture ayant été volée au bout de 4 semaines. Sur la Alfa, je n'ai pas perdu une goutte d'huile en 4000 bornes mais ce n'est pas un critère qui me dérangeait.

 

Enfin, pour en revenir au sujet, l'autoradio se bloque aussi parfois sur ma 159 :ange:

 

 

Ah mais je savais pas que ta 406 avait été volée.... Les boules.......

je vais être primaire, je regarderai en 1er lieu si le(s) fusible(s) concerné(s) sont bien en place, pas d'oxydation, et la connectique des boites à fusible à l'intérieur de l'habitacle et sous le capot..

bizarre que cela agisse sur les radars, la clim et le RT5 en même temps..

 

 

ah le multiplexage encore une belle invention aussi, un peu comme moi le message "système ASR ESP défaillant" qui s'affiche au démarrage des fois, je coupe le contact, je rallume et fini enfin pas toujours.. :non:

 

bon le V6 va se dégourdir les bielles 250 kms balade en famille aujourd'hui, promenade au bord d'un lac, barbecue à midi, et tour du lac à pied pour l'activité de l'après midi avec le toutou.. après une bonne glace au kiosque et voilà une bonne journée en perspective!!!!! :sol:

 

 

Mais dites-moi vous avez bien des bugs sur vos Peugeot récentes!!!!! Vous devriez acheter des Renault, les gars!!!!!

 

tu veux une Renault j'ai des bons prix LOL!!!!!! il te fera une bonne reprise le beau frère!!!!!!! :lol: :lol:

 

 

je vais lui demander combien il la reprendrait si tu veux..

il faut que tu me dise toutes les infos de ta 407 juste par curiosité....

 

 

Mais que veux-tu qu'il achète chez Renault?? Pour une reprise, il faut acheter une neuve.... A moins que ton beau-frère ait de la Laguna GT 2.0T d'occase en stock??

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Invité §ESP877BR

tout est possible une LAG III estate GT 2.0 T ça existe le réseau renault est grand!!!!!!!!! :D:ange::D:ange::D:ange:

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Invité §ESP877BR

pourquoi c'est une pré série de 200 exemplaires ou quoi cette LAG??

il y à le lux et la belgique tout près de chez nous , toutes les belles autos viennent de là bas!!!!! ;)

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