Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

[Présentation] Peugeot 407 SW 3L V6 essence


Invité §seb140EQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb140EQ

Devis a 100e pour la bva6 de lac5 ...

oh chez qui? Parce que Peugeot compte 1h de mdo, et l'huile est chère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton V6 :) et sympa ton parcours d'auto sportive :)

Il est vrai que son moteur est rare garde le bien...

 

Manque juste un peu de ch je trouve... 240 ca aurait été parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

?.. mais rien d ecrit ... devis au comptoir, a la volee ... a faire confirmer, j ai la vidange dans 9kkm, soit 2 mois

 

Mouais, si c'est oral, je pense que tu peux t'attendre à un peu plus...un spécialiste BVA m'avait fait un devis autour de 280, et j'avais préféré quand même resté dans le réseau Peugeot...j'ai eu du bol, c'est même moins cher!

 

Sympa ton V6 :) et sympa ton parcours d'auto sportive :)

Il est vrai que son moteur est rare garde le bien...

 

Manque juste un peu de ch je trouve... 240 ca aurait été parfait.

Merci...si je devais en retenir 2 ça serait la 306 S16 ( gris iceland de déc 99, une Pack prémium) et la 406 V6 210 blanche que j'ai eu...mais la 407 SW V6 n'est pas si mal...à part qu'elle consomme plus que la 406 à moteur identique.

 

Il lui aurait fallu, oui, quelques ch de plus et le choix de la BVM ( qui a été possible sur les 1ères 407 coupé V6)...mais en tenue de route, elle est encore un peu au dessus de la 406 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...si je devais en retenir 2 ça serait la 306 S16 ( gris iceland de déc 99, une Pack prémium) et la 406 V6 210 blanche que j'ai eu...mais la 407 SW V6 n'est pas si mal...à part qu'elle consomme plus que la 406 à moteur identique.

 

Il lui aurait fallu, oui, quelques ch de plus et le choix de la BVM ( qui a été possible sur les 1ères 407 coupé V6)...mais en tenue de route, elle est encore un peu au dessus de la 406 je trouve.

 

 

A chaque fois que je parle a des anciens proprio de 306 S16 il me dise tous que c'était une de leur meilleur bagnole et que pas mal l'a regrette.

Ca me donne encore + envie de la garder :D

 

Oui le choix de la BVM ca aurait été top, pour la chassis je sais pas du tout, je n'ai jamais eu l'occas d'en conduire une.

Par contre je suis déjà monté dans une 605 V6 version 200 ch. Un collègue de boulot en a une dans un très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

C'est sûr que je crois bien que je serais incapable de trouver un défaut à la 306 S16 BV6...bon maintenant, elle est un peu plus "dépassée", mais tenue de route géniale, excellent confort, bel équipement pour l'époque, moteur rageur en haut, boite 6 sympa, ligne élégante...on pouvait juste lui reprocher le rayon de braquage d'un côté, mais elle frolait la perfection...c'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps ( de mai 2001 à octobre 2005), je l'avais revendu car j'avais besoin d'une 5p et que mes parents vendaient leur 306 1.8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

Une PRV alors, pas une ES9 ... photos cyp.gif.2c6dd113942201aa2b591a95a080445f.gif

Les PRV court pas les rue, j'ai eu l'occasion d'essayer une Xm avec un PRV 200cv lors d'un rasso citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Yep, mais qui dit 200cv, dit PRV 24 soupapes.

 

Qui dit 194 (sur 605/Xm) dit ES9

Qui dit 170 dit PRV 12 soupapes

Qui dit 167 dit PRV 12 soupapes

 

;)

T'es pas allé voir la 605 170ch rouge alhambra dans ton département?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une PRV alors, pas une ES9 ... photos cyp.gif.c95c0fd8a4b46b17c9ea07508085c031.gif

 

 

Tout a fait.

 

605 V6 de J-C (5).jpg

 

605 V6 de J-C (4).jpg

 

605 V6 de J-C (3).jpg

 

605 V6 de J-C (2).jpg

 

605 V6 de J-C (1).jpg

 

C'est sûr que je crois bien que je serais incapable de trouver un défaut à la 306 S16 BV6...bon maintenant, elle est un peu plus "dépassée", mais tenue de route géniale, excellent confort, bel équipement pour l'époque, moteur rageur en haut, boite 6 sympa, ligne élégante...on pouvait juste lui reprocher le rayon de braquage d'un côté, mais elle frolait la perfection...c'est l'auto que j'ai gardé le plus longtemps ( de mai 2001 à octobre 2005), je l'avais revendu car j'avais besoin d'une 5p et que mes parents vendaient leur 306 1.8...

 

 

:)

Oui le braquage a droite très réduit et l'usure des trains... Surtout avant.

L'équipement est très bon et la polyvalence/performance/sensation/confort est juste dans un équilibre quasi parfait. Je trouve pour ma part que c'est l'auto la plus aboutie de chez Peugeot (entretien minime aussi) pneus pas chère en raison d'une taille faible. Vraiment elle est géniale.

Les PRV court pas les rue, j'ai eu l'occasion d'essayer une Xm avec un PRV 200cv lors d'un rasso citroen

 

 

Je sais pas si ca court pas les rues mais c'en ai bien une ;)

Ce moteur sur la XM doit être quasi parfait vu le gabarit. Le trajet pour aller en vacance doit être terrible :D

Yep, mais qui dit 200cv, dit PRV 24 soupapes.

 

Qui dit 194 (sur 605/Xm) dit ES9

Qui dit 170 dit PRV 12 soupapes

Qui dit 167 dit PRV 12 soupapes

 

;)

Tout a fait, apparement c'est le V6 le plus aboutie des PRV. Le plus performant et celui qui consomme le moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

Yep, mais qui dit 200cv, dit PRV 24 soupapes.

 

Qui dit 194 (sur 605/Xm) dit ES9

Qui dit 170 dit PRV 12 soupapes

Qui dit 167 dit PRV 12 soupapes

 

;)

Le PRV 170/167 n'est pas le même moteur? il me semble qu'il fait 170 sur la 605 et 167 sur l'Xm non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 194 se dit aussi V6 Executive (Le même que le 200 avec 24s)

Le 200 le SV 24 tout court (V6 2946 cc a 60°)

Le 170 le SV 3.0 ou SR 3.0 (V6 2963 cc a 90°) ce n'est donc pas le même et il y a bien 12 soupapes

Le fameux 167 je ne le trouve pas. Ca doit être un 170 catalysée j'imagine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

c'est possible, le même genre de truc qui explique par exemple que le 2.7 HDI sur la 407 fait 204 cv, et 208 cv sur la C6 ...

 

et jme demande si il y a pas eu une version sur l'Xm du ES9 qui faisait 200cv, les tous premier ... il me semble avoir qqch la dessus sur le forum planéte citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La XM a le V6 PRV a 90° de 2975 cc c'est encore un autre alésage.

170 ch pour celui la pour les modèles de 89 a 94.

De 95 a 97 elle sortait la même puissance mais avec la 2963 cc.

 

Elle a reçue le 194 ch de 97 a 2000

Ainsi que le V6 de 200 ch entre 90 et 97 donc oui un des tout premiers.

 

La C6 fait bien 208 ch et c'est exactement le même que la 407. Il doit y avoir quelques petits trucs qui changent comme entre le 1.6 THP de la DS3-R et de la 208 GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout a fait.

 

605 V6 de J-C (5).jpg

 

605 V6 de J-C (4).jpg

 

605 V6 de J-C (3).jpg

 

605 V6 de J-C (2).jpg

 

605 V6 de J-C (1).jpg

 

 

 

:)

Oui le braquage a droite très réduit et l'usure des trains... Surtout avant.

L'équipement est très bon et la polyvalence/performance/sensation/confort est juste dans un équilibre quasi parfait. Je trouve pour ma part que c'est l'auto la plus aboutie de chez Peugeot (entretien minime aussi) pneus pas chère en raison d'une taille faible. Vraiment elle est géniale.

 

 

Je sais pas si ca court pas les rues mais c'en ai bien une ;)

Ce moteur sur la XM doit être quasi parfait vu le gabarit. Le trajet pour aller en vacance doit être terrible :D

Tout a fait, apparement c'est le V6 le plus aboutie des PRV. Le plus performant et celui qui consomme le moins.

 

 

 

Heu, j'aurais justement dit que ta 605, là, c'est un ES9 194, au vu du moteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

apres quelque recherche, je confirme, c'est un ES9 là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Oui vu le cache moteur c'est le 194ch...

 

Oui, la S16 c'est la quasi perfection...et en blanc... ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

Citation :

Pourtant il m'a bien confirmé que c'était le 200 ch. Je pourrais pas vous dire.

 

 

a moins que ce soit une des rare version 200cv du Es9 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Citation :

 

 

 

a moins que ce soit une des rare version 200cv du Es9 ...

Le dernier V6 sur les 605 a été le 194ch...jamais entendu parler d'un 200ch...il y a eu ensuite le 210, mais la 605 n'y a jamais eu droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il m'a bien confirmé que c'était le 200 ch. Je pourrais pas vous dire.

 

C'est certain, c'est l'ES9, en plus je suis pas certain que la 605 phase 2 ait eu le PRV en 24v....

 

Regarde à quoi ressemble le PRV 24v 'c'est une XM mais c'est pareil) :

 

http://u.jimdo.com/www25/o/s004c9a1bc24b0909/img/i1c52951261ffd693/1281861630/std/moteur-v6-24s-prv.jpg

 

 

Après ton collègue t'as dit ça, mais bon, 194 ou 200cv, c'est quasi pareil....

 

 

 

a moins que ce soit une des rare version 200cv du Es9 ...

 

 

Ca n'existe pas, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain, c'est l'ES9, en plus je suis pas certain que la 605 phase 2 ait eu le PRV en 24v....

 

Regarde à quoi ressemble le PRV 24v 'c'est une XM mais c'est pareil) :

 

http://u.jimdo.com/www25/o/s004c9a1bc24b0909/img/i1c52951261ffd693/1281861630/std/moteur-v6-24s-prv.jpg

 

 

Après ton collègue t'as dit ça, mais bon, 194 ou 200cv, c'est quasi pareil....

 

 

 

Ok d'accord je savais pas du tout. Pourtant sur les fiches techniques sur le net c'est bien marqué PRV a 60° bah.gif.39f2bd062d749cc34c49f029d6a2abca.gif

Il y a eu un 2946cc et un 2963cc peut être est-ce la raison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu560jk

 

Ca n'existe pas, ça...

 

jme trompe peut etre, mais il me semblais qu'il y avais une version 200 cv sur l'xm, jme trompe sans doute ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Je ne pense pas non plus...la XM a du avoir les mêmes moteurs que la 605.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tout est dit, ... la sv24 du collegue de luigi est un es9 de 194cv, que certains peuvent vouloir arrondir a 200cv ...

 

La 605 n a pas eu le temps ni le droit d avoir l es9 210cv, et pour blek, oui, les 605 phase 2, sorties en juillet 1994 ont eu le prv 200cv ... jusqu a la sortie de l es9 ... en 1997, en meme temps que la 406 coupe ...

 

Quant au prv 12 soupapes, c est effectivement une histoire de marches, suisse par ex, puis de millesimes ensuite sur fr ... normalement, les cata sont obligatoires depuis 1993 sur moins de 2.0 et depuis 91 ou 92 sur plus de 2.0, mais les 605 167cv ne sont bizarrement que des phases 2 et bien apres le restylage de mi 1994 ... donc y doit y avoir une autre raison ...

 

Enfin, la rouge alhambra d annemasse, non, je ne suis pas alle la voir, pourtant le prix demande a bien baisse, mais si j y vais, je serais capable de craquer et vu les frais baraque que j ai en ce moment, plantage de blek au milieu de ma terrasse, aujourd hui, 10h non stop pour monter 29m lineaires de palissades ... le 5008 dort dehors car c est le merdier dans le garage, alors ramener une si belle sv3 dans ma cour avec les camions, remorque, arbres, marteau, perceuses ... ce serait un crime de l abimer ... par contre, si ca avait ete une sv24 avec la meme config, je pense qu elle serait dans ma cour ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Ben tout est dit, ... la sv24 du collegue de luigi est un es9 de 194cv, que certains peuvent vouloir arrondir a 200cv ...

 

La 605 n a pas eu le temps ni le droit d avoir l es9 210cv, et pour blek, oui, les 605 phase 2, sorties en juillet 1994 ont eu le prv 200cv ... jusqu a la sortie de l es9 ... en 1997, en meme temps que la 406 coupe ...

 

Quant au prv 12 soupapes, c est effectivement une histoire de marches, suisse par ex, puis de millesimes ensuite sur fr ... normalement, les cata sont obligatoires depuis 1993 sur moins de 2.0 et depuis 91 ou 92 sur plus de 2.0, mais les 605 167cv ne sont bizarrement que des phases 2 et bien apres le restylage de mi 1994 ... donc y doit y avoir une autre raison ...

 

Enfin, la rouge alhambra d annemasse, non, je ne suis pas alle la voir, pourtant le prix demande a bien baisse, mais si j y vais, je serais capable de craquer et vu les frais baraque que j ai en ce moment, plantage de blek au milieu de ma terrasse, aujourd hui, 10h non stop pour monter 29m lineaires de palissades ... le 5008 dort dehors car c est le merdier dans le garage, alors ramener une si belle sv3 dans ma cour avec les camions, remorque, arbres, marteau, perceuses ... ce serait un crime de l abimer ... par contre, si ca avait ete une sv24 avec la meme config, je pense qu elle serait dans ma cour ;) ...

???

 

sinon, quand on goûte une fois au V6, même français, c'est dur de résister...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse page 24 du topic officiel de la 308 II.

 

Il est magnifique d ailleurs ... comme blek fleur.gif.0c18243184eaebd1822e35c9fc26ed74.gifoops.gif.f1ef2d1b544d8fddd2dd57fb5bab979c.gif et :W ... autre point commun, ils doivent avoir le meme age ...

 

Sinon, seb, veux tu que j aille voir la sv3 pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Reponse page 24 du topic officiel de la 308 II.

 

Il est magnifique d ailleurs ... comme blek fleur.gif.db900d4cd31a632d8090dbee1754221e.gifoops.gif.ecb1a99741d259d5630965810b7f9037.gif et :W ... autre point commun, ils doivent avoir le meme age ...

 

Sinon, seb, veux tu que j aille voir la sv3 pour toi ?

Ou là, t'es allé la chercher loin l'allusion là...mais un olivier dans ton coin ça ne va pas passer l'hiver?????

 

Non, merci c'est sympa, mais là si je dis que je prends une 605 SV, Mme risque de m'interner...lol.gif.95892223cf727b619299842e580da6a4.gif...déjà que je regarde les annonces de 306 cab en 3ème auto...et que ça passe limite limite...ange.gif.7656a1cc63534ca81aa7705d82f236d1.gif et puis tu risquerais de craquer, je ne voudrais pas être à l'origine de ton divorce! :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse page 24 du topic officiel de la 308 II.

 

Il est magnifique d ailleurs ... comme blek fleur.gif.c384f79dcbf3294c4911ea385ad8cec4.gifoops.gif.066f1da67acf9e2ad1f8d54d5250bc52.gif et :W ... autre point commun, ils doivent avoir le meme age ...

 

Sinon, seb, veux tu que j aille voir la sv3 pour toi ?

 

 

T'as un truc à me demander????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...