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107

Infiltrations d'eau


Invité §vir877iH

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Invité §vir877iH

Bonjour tout le monde

avant tout BIG bienvenue a moi !! yey !!

 

ben voila, j'ai flashé pour la new 107 et je compte en acheter un, j'ai épluché tous les avis et toutes les critiques, globalement c'est une tres bonne mini voiture, puis pour un usage purement citadin y'a pas mieux je trouve !!

 

Bref, y'a un grand soucis qui me turlupine, c'est que sur pleins de forums j'ai vu qu'il y avait des infiltrations d'eau dans la voiture (j'ai vu ca sur les premiers forums de 107 jusqu'en 2009)

 

donc j'aimerais savoir si parmi vous, certains auraient la NOUVELLE 107 et si il y'avait toujours ce soucis d'infiltration d'eau des portières ou dans le coffre qui fait qu'on retrouve la roue de secours inondée !!

 

Merci

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Salut et bienvenue !!!

Et bien j'ai la nouvelle 107 de début janvier 2013 et j'ai une infiltration d'eau au sol côté conducteur ! voir le topic " nouveau venu".

J'ai actuellement 3000km . J'ai la garantie 5 ans donc je fais des aller et retour chez peug ( qui n'est pas loin de chez moi ouf ! ) et je vous tiens au courant de la suite si ça peut aider certains d'entre vous !

Sinon à part cette entrée d'eau, très content de la voiture, répond très bien a mes besoins et mon budget ! Sur neige, no problème même avec les contis d'origine, une rigolade !!!

J'ai fait 3000 km en 1 mois et demi et j'en suis vraiment content !

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Invité §vir877iH

Justement j'avais vu ce topic, et j'ai lu vos commentaire + ceux d'autres forums et j'ai meme la fameuse video youtube de la 107 blanche qui m'a vraiment fait peur... je ne veux pas me retrouver avec une piscine et des sièges pourrit apres un seul hiver !!

 

en tout cas merci de m'avoir répondu, c'est une voiture fiable et tres pratique et c'est ce qui a fait que j'ai opté pour la 107 sans compter son designe a croquer.

 

donc on se dit " a suivre " !!

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Invité §oul767Da

Justement j'avais vu ce topic, et j'ai lu vos commentaire + ceux d'autres forums et j'ai meme la fameuse video youtube de la 107 blanche qui m'a vraiment fait peur... je ne veux pas me retrouver avec une piscine et des sièges pourrit apres un seul hiver !!

 

en tout cas merci de m'avoir répondu, c'est une voiture fiable et tres pratique et c'est ce qui a fait que j'ai opté pour la 107 sans compter son designe a croquer.

 

donc on se dit " a suivre " !!

Il ne faut pas bien sur attendre que tout pourrisse avant de l'emmener au garage. La mienne est une 107 de 2010. Il semblerait qu'il n'y ait plus d'infiltrations au niveau du joint des feux AR et du coffre. De toutes façons, ce souci doit etre pris en garantie. J'espère que l'usine a fait le nécessaire pour les derniers modèles quand on pense que cette voiture est apparue en 2005.

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Invité §vir877iH

justement ca fait 7 ans deja (si mes calcules sont bons) et c'est un soucis récurent !! je ne comprends pas comment peugeot n'a pas réglé le soucis plus tot... je m'y connait pas beaucoup mais ca ne doit pas un BIG BIG soucis

 

donc pour l'infiltration ca doit etre réglé pour le coffre !! ne reste plus que celle du conducteur !!

 

en espérant que les models de 2013 sont 100% étanche !! merci de me rassurer ;) surtout pour une 1ere VRAIE voiture, j'aimerais qu'elle tienne un petit moment sans avoir a changer des pièces tout le temps

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Invité §vir877iH

justement ca fait 7 ans deja (si mes calcules sont bons) et c'est un soucis récurent !! je ne comprends pas comment peugeot n'a pas réglé le soucis plus tot... je m'y connait pas beaucoup mais ca ne doit pas un BIG BIG soucis

 

donc pour l'infiltration ca doit etre réglé pour le coffre !! ne reste plus que celle du conducteur !!

 

en espérant que les models de 2013 sont 100% étanche !! merci de me rassurer ;) surtout pour une 1ere VRAIE voiture, j'aimerais qu'elle tienne un petit moment sans avoir a changer des pièces tout le temps

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Invité §oul767Da

justement ca fait 7 ans deja (si mes calcules sont bons) et c'est un soucis récurent !! je ne comprends pas comment peugeot n'a pas réglé le soucis plus tot... je m'y connait pas beaucoup mais ca ne doit pas un BIG BIG soucis

 

donc pour l'infiltration ca doit etre réglé pour le coffre !! ne reste plus que celle du conducteur !!

 

en espérant que les models de 2013 sont 100% étanche !! merci de me rassurer ;) surtout pour une 1ere VRAIE voiture, j'aimerais qu'elle tienne un petit moment sans avoir a changer des pièces tout le temps

Tout simplement pour faire des économies! En réduisant la qualité , on réduit les couts. :D

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Invité §vir877iH

Oyé Oyé !! je viens d'avoir pleins de réponses d'autres forums (oui oui je trompe ce forum... chui vilain) et y'a pleins de personnes qui disent qu'ils n'ont jamais eu ce soucis d'infiltrations

 

c'est des forums étrangers, au maghreb et europe... sur 7 personnes qui ont répondu, il n'y a qu'un mec qui a trouvé un peu d'eau du coté de la roue de secour, pour les autre c'est super sec O_O

 

a n'y rien comprendre !!

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Invité §oul767Da

Oyé Oyé !! je viens d'avoir pleins de réponses d'autres forums (oui oui je trompe ce forum... chui vilain) et y'a pleins de personnes qui disent qu'ils n'ont jamais eu ce soucis d'infiltrations

 

c'est des forums étrangers, au maghreb et europe... sur 7 personnes qui ont répondu, il n'y a qu'un mec qui a trouvé un peu d'eau du coté de la roue de secour, pour les autre c'est super sec O_O

 

a n'y rien comprendre !!

Je pense que les premiers modèles ont été correctement assemblés. Puis la qualité s'est degradée au niveau des composants. Je pense aussi que cela peut dépendre des séries mais les infiltrations concernent les 3 marques.

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Non les problèmes sont réels, mais ne touchent pas tout le monde.

J'ai une 107 de début 2011 et pour le moment je n'ai eu aucun souci d'infiltration.

 

Mais rien ne dit que ça ne viendra pas.

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Invité §oul767Da

Non les problèmes sont réels, mais ne touchent pas tout le monde.

J'ai une 107 de début 2011 et pour le moment je n'ai eu aucun souci d'infiltration.

 

Mais rien ne dit que ça ne viendra pas.

Il n'y a pas de raison. Regarde si la moquette dans le coffre n'est pas humide. En ce cas tu sauras quoi faire. ;)

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J'ai déjà regardé plusieurs fois,

elle dort dehors et j'ai déjà roulé sous forte pluie.

 

Mais les joints peuvent se dégrader avec le temps, et comme les autos sont très étanches de nos jours, une entrée d'eau ne s'évacue pas facilement.

 

Ça peut même être dû dans certains cas à des écoulements bouchés

(on pourrait imaginer que l'eau entre par une aération dans ce cas, j'ai déjà entendu ça mais pas sur une 107)

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Invité §oul767Da

J'ai déjà regardé plusieurs fois,

elle dort dehors et j'ai déjà roulé sous forte pluie.

 

Mais les joints peuvent se dégrader avec le temps, et comme les autos sont très étanches de nos jours, une entrée d'eau ne s'évacue pas facilement.

 

Ça peut même être dû dans certains cas à des écoulements bouchés

(on pourrait imaginer que l'eau entre par une aération dans ce cas, j'ai déjà entendu ça mais pas sur une 107)

Exact. Mais pas en 2/3ans. Il faut aussi ne pas hésiter à enlever les feuilles mortes qui peuvent boucher les trous et entretenir les joints de temps en temps en pulverisant un produit à base de silicone. (vendu en bombe dans les grandes surfaces et les centres auto)

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Invité §sir858df

Exact. Mais pas en 2/3ans. Il faut aussi ne pas hésiter à enlever les feuilles mortes qui peuvent boucher les trous et entretenir les joints de temps en temps en pulverisant un produit à base de silicone. (vendu en bombe dans les grandes surfaces et les centres auto)

C est nouveau ca, je n ai jamais eu besoin d entretenir des joints sur aucune de mes voitures, surtout sur des voitures peu agées.

Les joints sont en caoutchouc, ils sont là pour empêcher l eau de passer mais ils ont besoin d être dans un environnement humide, sinon ils sèchent.

En France je ne crois pas que l on est un problème de sécheresse .

 

Donc non il n y a pas besoin d entretenir des joints de portes ou autres ouvrants

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Invité §oul767Da

C est nouveau ca, je n ai jamais eu besoin d entretenir des joints sur aucune de mes voitures, surtout sur des voitures peu agées.

Les joints sont en caoutchouc, ils sont là pour empêcher l eau de passer mais ils ont besoin d être dans un environnement humide, sinon ils sèchent.

En France je ne crois pas que l on est un problème de sécheresse .

Donc non il n y a pas besoin d entretenir des joints de portes ou autres ouvrants

Si tu le dis! :)

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Invité §sir858df

Je conduis depuis plus de 15 ans, j ai eu plusieurs voitures, je n ai jamais eu a faire quelconque entretien sur des joints d ouvrants.

Et je n ai pas eu d infiltration d eau pour autant

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Invité §oul767Da

Je conduis depuis plus de 15 ans, j ai eu plusieurs voitures, je n ai jamais eu a faire quelconque entretien sur des joints d ouvrants.

Et je n ai pas eu d infiltration d eau pour autant

Le caoutchouc à tendance à se craqueler en fonction des différences de température.Principalement par grand froid. Ceci se fait dans le temps surtout lorsque le véhicule stationne dehors. Si protéger les joints est nécessaire pour une voiture agée, il est tout à fait inacceptable q'une voiture neuve ou tres récente subisse des infiltrations. C'est la conception du véhicule et la qualité des joints qui est en cause.

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Invité §sir858df

J ai habité 5 ans dans les vosges, mes voitures dormaient dehors

Je me répète je n ai jamais eu besoin de faire ce que tu dis

Et je pense que peu de personne ici, ce sont déjà amusé a le faire.

Maintenant point où je te rejoint, cest inacceptable que sur une voiture neuve, on rencontre ce genre de problème.

 

Ca démontre bien un je-m’en-foutisme ( mdr le mot existe bien) de la part de peugeot , vu que ce problème a l air récurent depuis le début sur la voiture

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Invité §oul767Da

J ai habité 5 ans dans les vosges, mes voitures dormaient dehors

Je me répète je n ai jamais eu besoin de faire ce que tu dis

Et je pense que peu de personne ici, ce sont déjà amusé a le faire.

Maintenant point où je te rejoint, cest inacceptable que sur une voiture neuve, on rencontre ce genre de problème.

 

Ca démontre bien un je-m’en-foutisme ( mdr le mot existe bien) de la part de peugeot , vu que ce problème a l air récurent depuis le début sur la voiture

+1. C'est grave pour l'image de marque et les clients Peugeot qui en sont les victimes y regarderont à 2 fois avant de monter en gamme pour l'achat d'une 508 par exemple. Avec ce genre de politique on comprend mieux les pertes de marché de nos constructeurs. :o

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Invité §sir858df

Oui mais ca à la télé, on en parle pas.

La crise a bon dos au final...

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Invité §oul767Da

Oui mais ca à la télé, on en parle pas.

La crise a bon dos au final...

Les medias sont loin d'etre impartiaux et déforment souvent la vérité en faisant des omissions comme pour mes propos facilement vérifiables. Oui la mauvaise qualité de fabrication des triplettes est scandaleuse! Je pense sincérement qu'il s'agit d'un des éléments de mévente pour la marque. :D

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Invité §sir858df

On va pas aller jusque là, mais faut avouer que n importe qui qui recoit une passoire comme voiture neuve est plutôt refroidit de la marque pour la voiture suivante.

 

Sauf si bien sur, on aime se faire enculer, dans ce cas je peux comprendre que certains aiment a y retourner :)

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Invité §vir877iH

Pour ma part, problem résolu... finalement j'ai un peu plus d'argent, ce qui me permettra d'acheter une Dacia Sandero toute options... plus grand, plus puissante "1.6" et sans aucun soucis !!! ^^,

 

merci a tous !!

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Je conduis depuis plus de 15 ans, j ai eu plusieurs voitures, je n ai jamais eu a faire quelconque entretien sur des joints d ouvrants.

Et je n ai pas eu d infiltration d eau pour autant

Sans forcément avoir d'infiltration d'eau, selon la conception de l'auto le placement des joints et la façon dont ils s'abîment peuvent être assez différents.

Par exemple j'ai aussi une 406, et il y a un joint qui fait tout le tour du creux dans lequel s'encastre la porte.

Sans entretien, ce joint colle quand ça gèle fort et on peut avoir des difficultés à ouvrir l'auto.

 

Mais pour ce qui est des infiltrations, c'est vrai que même si les joints s'abîment, sur beaucoup d'autos l'eau s'écoule dans des goutières et ça n'a finalement pas beaucoup d'incidences à part sur l'air et le bruit.

 

Sur la 107 il y a visiblement un défaut de conception ou un défaut au montage (joints ou bouchons manquants ?)

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Invité §oul767Da

Sans forcément avoir d'infiltration d'eau, selon la conception de l'auto le placement des joints et la façon dont ils s'abîment peuvent être assez différents.

Par exemple j'ai aussi une 406, et il y a un joint qui fait tout le tour du creux dans lequel s'encastre la porte.

Sans entretien, ce joint colle quand ça gèle fort et on peut avoir des difficultés à ouvrir l'auto.

 

Mais pour ce qui est des infiltrations, c'est vrai que même si les joints s'abîment, sur beaucoup d'autos l'eau s'écoule dans des goutières et ça n'a finalement pas beaucoup d'incidences à part sur l'air et le bruit.

 

Sur la 107 il y a visiblement un défaut de conception ou un défaut au montage (joints ou bouchons manquants ?)

Il y a un défaut de conception doublé de la piètre qualité de ces joints dont certains ne sont pas en caoutchouc et font éponge. L'assemblage au niveau du joint du coffre est loin d'etre rigoureux.

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en tout cas sur la mienne ça semble bien étanche vu les saucées que je me suis déjà pris et qu'elle dort tout le temps dehors à part quand je suis au boulot (et je télétravaille souvent).

Donc il doit y avoir possibilité de la rendre bien étanche.

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Invité §oul767Da

en tout cas sur la mienne ça semble bien étanche vu les saucées que je me suis déjà pris et qu'elle dort tout le temps dehors à part quand je suis au boulot (et je télétravaille souvent).

Donc il doit y avoir possibilité de la rendre bien étanche.

Oui en renforcant les joints par du silicone. Il vaut mieux voir cela avec un carrossier. Sinon si tu n'a pas d'infiltrations, ne fais rien. ;)

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Je suis d'accord avec gzii : La sandéro, plus grosse, plus lourde donc consomme plus...

J'y avais pensé aussi avant de me décider pour la 107, mais c'est la crise et l'heure est aux économies ...

Je préfère une voiture économique qui prend l'eau, qu'une étanche qui coute cher à faire rouler (lol)

Mais c'est un avis perso...

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Invité §oul767Da

Je suis d'accord avec gzii : La sandéro, plus grosse, plus lourde donc consomme plus...

J'y avais pensé aussi avant de me décider pour la 107, mais c'est la crise et l'heure est aux économies ...

Je préfère une voiture économique qui prend l'eau, qu'une étanche qui coute cher à faire rouler (lol)

Mais c'est un avis perso...

D'abord toutes les 107 ne prennent pas l'eau , et l'on peut espérer que le constructeur s'est enfin penché sur le souci depuis 2005. Ensuite tu ne peux comparer 2 véhicules aux philosophies et à l'usage totalement différent. Peugeot consent des remises parfois importantes sur les 107 notamment en multipliant les promo; Dacia non! Partant du mème tarif officiel la 107 neuve te coutera facilement 1500/2000€ de moins à l'arrivée. La 107 est surtout une seconde voiture, la Sandero est beaucoup plus polyvalente, plus encombrante et consommera un peu plus. A relativiser puisque le vieux 1,2L essence vient d'etre remplacé par le tres moderne 0,9L essence parait t'il tres sobre. Les Dacia restent malgré tout le meilleur rapport qualité prix.

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Invité §sir858df

Pour la 107 j ai une amie qui en a une, je vais lui demander si elle a pas des soucis de piscine incorporée :D:D ,

mais je ne pense pas sinon elle me l aurait dit, cest moi qu'elle appele quand elle a un soucis.

 

Pour la dacia, une autre amie en a acheté une il y a moins de deux ans neuve et équipée du gpl d origine.

Je vais lui demander combien ca lui a couter mais de mémoire pas bien cher je crois

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Invité §oul767Da

Pour la 107 j ai une amie qui en a une, je vais lui demander si elle a pas des soucis de piscine incorporée :D:D ,

mais je ne pense pas sinon elle me l aurait dit, cest moi qu'elle appele quand elle a un soucis.

 

Pour la dacia, une autre amie en a acheté une il y a moins de deux ans neuve et équipée du gpl d origine.

Je vais lui demander combien ca lui a couter mais de mémoire pas bien cher je crois

La version GPL est moins interessante puisque elle ne bénéficie plus de la prime écolo de 5000€. De plus, il faut trouver des pompes. Une Sandero essence ou diesel si tu fais 20000 km/an est un excellent choix. Le s modèles 2013 ont été relookés et sont mieux finis.

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Invité §sir858df

Ben je sais que pour sa dacia, elle a eu bcp d avantage et que c'est pour ca qu'elle avais pris ca

Elle avais aussi besoin d une voiture avec un peu de place car elle a deux enfants.

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Invité §oul767Da

Ben je sais que pour sa dacia, elle a eu bcp d avantage et que c'est pour ca qu'elle avais pris ca

Elle avais aussi besoin d une voiture avec un peu de place car elle a deux enfants.

A moins de ne faire que de la ville, une Dacia conviendrait mieux à une mère de famille. Et puis il y a au moins un vrai coffre.

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