Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
107

Infiltrations d'eau


Invité §vir877iH

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Oui, mais pas de soucis puisqu'elle est garantie 5 ans à compter de début janvier 2013 !

Sinon, c'est le seul défaut que je lui reproche pour l'instant. J'en suis à 4000km et tout le reste est nickel, ça me va très bien !

4,26 l de conso au dernier plein !

En fait, c'est la voiture de l'austérité !!! lol

Pour la garantie, C'est une bonne nouvelle!

La faible conso est effectivement un point positif.

Si la voiture est austère, son prix est loin de l'étre vu la qualité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Justement je ne trouve pas, en tout cas à l'époque où j'ai pris la mienne je n'ai pas vu d'autre choix à bas prix pour un prk aussi faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Justement je ne trouve pas, en tout cas à l'époque où j'ai pris la mienne je n'ai pas vu d'autre choix à bas prix pour un prk aussi faible.

Oui parce que comme moi, tu a bénéficié de super promos. Perso je ne suis déçu que par la qualité de fabrication. Pour le reste , cette petite voiture remplit parfaitement son office. C'est surtout mon épouse qui s'en sert. Il m'arrive de la prendre pour faire des trajets routiers pas trop long. La voiture a suffisament de reprise et grace aux sièges bien dessinés, elle est relativement confortable. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout bénéficié d'une bonne prime à la casse et d'un prix un peu resserré, mais ça aurait peut-être été valable sur d'autres véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai surtout bénéficié d'une bonne prime à la casse et d'un prix un peu resserré, mais ça aurait peut-être été valable sur d'autres véhicules.

Moi aussi! Mais c'est PSA qui faisait les meilleures conditions. Donc comme toi, j'ai plongé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Moi aussi! Mais c'est PSA qui faisait les meilleures conditions. Donc comme toi, j'ai plongé. ;)

 

C est joliment dit quand on sais que la voiture est un aquarium ambulant :D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C est joliment dit quand on sais que la voiture est un aquarium ambulant :D:D .

Merci d'avoir relevé l'image! Savez vous si certains se sont vu offrir un poisson rouge avec? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir858df

Merci d'avoir relevé l'image! Savez vous si certains se sont vu offrir un poisson rouge avec? :o

 

 

L image etait carrément une perche là :D:D .

Le poisson rouge non, je ne pense pas, ca aurait éveillé des soupcons :p .

Par conte ils ont ptet offert des entrés pour le parc aquariophile :D:D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

L image etait carrément une perche là :D:D .

Le poisson rouge non, je ne pense pas, ca aurait éveillé des soupcons :p .

Par conte ils ont ptet offert des entrés pour le parc aquariophile :D:D .

lol.gif.10c3a389a61caa295f13c16009d1d7c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

107 center parcs, ou 107 aqua boulevard, ça l'aurait fait ?

Pas mal. Bon slogan! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est ! Fuite résolue !!!

Chez peug, ils ont du démonter l'aile av gauche : il manquait apparemment 2 ou 3 mm de mastic au jointement des tôles !!!

J'ai re tenté l'expérience de la bouteille d'eau dès que je suis rentré chez moi, et là : "bingo" !!!

OUF ! problème résolu ! Tout ça est passé par la garantie bien sûr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui, je l'espère aussi ! 5500 km au compteur !

Pour ceux qui ont des entrées d'eau, courage, c'est réparable ! fastidieux mais réparable...

Il y a encore de l'eau dans le coffre, je vais la ramener chez Peugeot une 3° fois!pfff.gif.ca0fbe4cd8e13713045f721b0d54cb1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de participer à ce sujet, ayant eu une aygo pendant deux ans, avec un petit soucis de piscine également !

Sur la mienne, cela provenait des hauts parleurs de portes avant.

Quand il pleut, de l'eau entre à l'intérieur de la porte par le joint à la base de la vitre, ça c'est normal, et tombe sur la protection de haut parleur.

Le soucis était que cette coquille qui protège le haut parleur était du genre mousse, et finissait par s'imbiber et "conduire" l'eau du mauvais coté de la tôle intérieure de la porte, un écoulement au goute à goute à l'intérieur et à la verticale du haut parleur.

 

D'une manière générale, pour traquer les fuites, il faut saupoudrer les zones suspectes avec du talc (pour bébé), et ensuite suivre les traces d'eau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je me permet de participer à ce sujet, ayant eu une aygo pendant deux ans, avec un petit soucis de piscine également !

Sur la mienne, cela provenait des hauts parleurs de portes avant.

Quand il pleut, de l'eau entre à l'intérieur de la porte par le joint à la base de la vitre, ça c'est normal, et tombe sur la protection de haut parleur.

Le soucis était que cette coquille qui protège le haut parleur était du genre mousse, et finissait par s'imbiber et "conduire" l'eau du mauvais coté de la tôle intérieure de la porte, un écoulement au goute à goute à l'intérieur et à la verticale du haut parleur.

 

D'une manière générale, pour traquer les fuites, il faut saupoudrer les zones suspectes avec du talc (pour bébé), et ensuite suivre les traces d'eau....

Merci pour ces indications. J'ai vu que les joints sont en mousse bas de game. Il n'y a pas de HP dans les portières sur la mienne. l'eau pénètre par les feux AR et celui au dessus de la lunette. La voiture est toujours sous garantie, et comme tout garage a une obligation de résultat, ils vont s'en débrouiller. Je leur ramenerai jusqu'à l'éradication du problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'obligation de résultat est une chose, la qualité de travail en est une autre....

A leur pourrir la vie pour une histoire de fuite sur une voiture d'entrée de gamme, faut pas s'attendre à des miracles, ce sera démonté vite fait et remonté à l'arrache...

 

D'où mon discours habituel : jamais mieux servi que par soi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'obligation de résultat est une chose, la qualité de travail en est une autre....

A leur pourrir la vie pour une histoire de fuite sur une voiture d'entrée de gamme, faut pas s'attendre à des miracles, ce sera démonté vite fait et remonté à l'arrache...

 

D'où mon discours habituel : jamais mieux servi que par soi même...

Et l'on s'étonne que PSA perd des parts de marché? lol.gif.bf2f8a07a9f5bcd5f64928af4d518963.gifJe n'accepte pas le laxisme et si effectivement ils me baclent le boulot, j'irai gueuler chez le Constructeur. En France on n'a toujours pas compris qu'il n'y a pas de "petits" clients. ce genre d'arrogance est suicidaire!Le client content d'une petite voiture bas de gamme peut en acheter une plus grosse de la mème marque. Dans le cas contraire il va donner son argent ailleurs. Lorsque tu achète une voiture neuve, tu achète aussi un service qui t'es du.

 

 

Dans une autre vie, le développement de mon CA se faisait surtout par de petits clients qui de plus étaient bons payeurs comme moi. :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton discours est parfaitement justifié, mais est il toujours d'actualité ?

 

A grande échelle, les constructeurs cherchent à s'implanter en Chine, en acceptant des partenariats avec l'industrie locale, dont le but évident est l'autonomie par la copie.... et pourtant ils y vont, visant le profit à court terme, c'est la crise ...

 

Alors fidéliser le "petit" client dans l'hypothèse qu'il deviendra un "gros" client, j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ton discours est parfaitement justifié, mais est il toujours d'actualité ?

 

A grande échelle, les constructeurs cherchent à s'implanter en Chine, en acceptant des partenariats avec l'industrie locale, dont le but évident est l'autonomie par la copie.... et pourtant ils y vont, visant le profit à court terme, c'est la crise ...

 

Alors fidéliser le "petit" client dans l'hypothèse qu'il deviendra un "gros" client, j'y crois pas trop.

Moi je crois qu'a force de prendre leur clients pour des jambons et faire de la M......., nos industriels vont finir par tous fermer? Ca c'est pour le futur proche!jap.gif.1fb46f4462e0c83b4a9ea64f1360d201.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pas forcément faux, il y a tout plein de boites qui tournent encore mais avec un service merdique.

.

Vu qu'elles ne peuvent pas trop jouer sur les prix (masse salariale en France, etc.) elles tiendront probablement jusqu'à ce que quelqu'un propose un service de meilleure qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais pas forcément faux, il y a tout plein de boites qui tournent encore mais avec un service merdique.

.

Vu qu'elles ne peuvent pas trop jouer sur les prix (masse salariale en France, etc.) elles tiendront probablement jusqu'à ce que quelqu'un propose un service de meilleure qualité.

Et finiront par fermer comme tant d'autres. Maintient que le cout du travail tres/trop élevé en France est un frein. Comment expliquer alors la bonne santé de l'industrie Allemande par exemple si c'était la seule raison? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

J'ai donc ramené la 107. Ils n'ont rien trouvé/ rien fait? Ce serait parait t'il le joint du hayon à remplacer? Je vais donc leur ramener la voiture une 4° fois. Je leur proposerai par la mème occasion de me faire un planning sur 1 an.ange.gif.654ea8245f891414c4700ec844b11193.gif J'ai décidé de toutes façons d'aller jusqu'au bout. Ras le bol de la piètre qualité des voitures, du travail baclé et du laxisme comme méthodologie.pfff.gif.92c6ee19c3258a1e05706a0a8ba03e1a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A leur décharge, trouver une fuite demande du temps, et le temps c'est de l'argent... sur la facture client !

Difficile pour eux de faire passer la pilule d'une grosse facture pour trouver une fuite avec remplacement d'un joint pas cher.

Alors si le véhicule est encore sous garantie, re-facturer ça en interne... c'est la mission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahhhh c est super esthétique

Moi ils me font ca sur ma caisse neuve, je pète un plomb

 

 

Il y a un problème de conception, tu veux qu'ils règlent le problème, et tu ne pêterais un plomb si on apportais une solution ...

change de voiture, ça ira plus vite !

ça n'est pas agréable d'avoir des soucis avec sa voiture ...

gueuler sans cesse ne règle rien !

Les raisons de fuites d'eau sont multiples dans une voiture fabriquée avec des coûts aussi bas ...

Je me serais bien passé de changer l'embrayage et 3 pompes à eau ! mais le problème d'étanchéité,

à un moment, faut bien voir que ce n'est pas un drame international, et qu'il y a deux choses :

 

1°) soit elle fuit depuis le début, et c'est un défaut de fabrication

2°) elle fuit depuis plus récemment que sa mise en circulation, et

c'est un problème qui est apparu, donc il peut se régler !!

 

Ca ne change pas la conception. Si tu n'as plus confiance dans la voiture : change !!!

c'est du masochisme que de continuer à rouler dans une voiture pour laquelle on n'arrête pas

de gueuler.

 

J'en ai aussi ras le bol de Peugeot, et pour des raisons liées à la fabrication trop légère de

la 107 ... Ca veut juste dire un truc, c'est que Peugeot a réussi à me vendre une voiture, mais

ce sera la seule ... du coup Citroën n'aura pas plus de chance ...

 

Une voiture, c'est du matériel, ça s'abime et ça tombe en panne : ça arrive : ça ne sert à rien

de gueuler ou de s'effaroucher ... tu mets les doigts dans un système : tu assumes ou tu

rejettes le système en trouvant d'autres solutions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que le joint collé avec le temps qui passe se décollera forcément

Et là, la garantie sera finie depuis belle lurette.

Mais comme par hazard, il auront trouvé la solution miracle, qu'ils n oublieront pas de te facturer

 

 

ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à ne pas être dégoûté de Peugeot grâce à des petits garageots sympas,

car à une période et surtout vers Rambouillet et Cernay ça s'est plutôt mal passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai réussi à ne pas être dégoûté de Peugeot grâce à des petits garageots sympas,

car à une période et surtout vers Rambouillet et Cernay ça s'est plutôt mal passé.

 

 

Ben c'est là que je suis ... ma 107 est la première vendue par NOVA à Rambouillet !

 

ils n'ont juste jamais fait preuve du professionnalisme auquel on s'attend quand on

achète une voiture neuve !

 

L'autre garage à qui j'ai du confier ma voiture est celui de St Arnoult ... même constat...

Même si le patron est sympathique, ses procédés sont conformes à ceux du garage

NOVA Rambouillet, et au final, j'ai eu autant de raisons d'en être mécontent.

 

Je l'ai même amenée à Courbevoie (pas loin d'où je bosse) et là, j'ai eu des gens

compétents et serviables, mais les caractéristiques de la voiture et leurs tarifs sont

juste en dehors des réalités !

 

ça ne donne pas envie de racheter du neuf ... en tout cas, ça relativise méchamment

l'idée de payer VRAIMENT plus cher à l'achat si le but est de vouloir être TRANQUILLE

avec sa voiture.

 

Ce que ça veut dire, pour moi en tout cas, c'est que les professionnels actuels n'ont

qu'un seul but, gagner du fric ... la satisfaction des clients n'est clairement plus leur

souci prioritaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté une 206S16 du temps où c'était encore Prehel et c'était pas mieux. Mais je ne suis pas sûr qu'ils aient changé les équipes.

Contrat 4 ans 100.000 km, mais j'y ai perdu beaucoup de temps, et avec des gars d'une mauvaise foi rare, le ton est monté plus d'une fois.

Même avant l'achat le commercial racontait déjà des conneries sur l'auto (vitres arrières entrouvrables électriquement selon lui, je savais bien que non).

 

Il y a encore des pros qui font bien leur boulot, et je ne me prive pas de dénoncer les choses mal faites et de privilégier ceux qui bossent bien. C'est ce qu'on devrait toujours faire.

Pour l'auto en elle-même, c'est peut-être léger de fabrication, mais - En tout cas pour le moment - je n'ai rien vu de pire que sur pas mal d'autos d'il n'y a pas si longtemps.

(106 Kid par exemple).

Et si j'ai pu avoir des pièces périphériques qui lâchaient, pour le moment j'ai toujours été content de la longévité et du prk de mes peugeot. Pour ça que je continue.

(ma 406 essence a 13 ans et 205.000 km et je viens de changer les amortos, une bielette à faire encore bien que c'est juste noté au CT et d'ici un certain temps un silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann028Kd

je confirme la mienne j'ai une infiltration d'eau au sol passagé arrière côté conducteur malgré le changement de joint plus le coffre 2litres d'eau quand il pleut toute la journée plus problème de clef les barillets sont usés , le démareur qui lache de temps en temps ainsi que l'horloge de l'auto radio qui fait de retard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu parles du démarreur qui lache de temps en temps, c'est vraiment le démarreur ou un problème de batterie ou de mauvais branchement (faux contact) comme suggéré dans l'autre post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

je confirme la mienne j'ai une infiltration d'eau au sol passagé arrière côté conducteur malgré le changement de joint plus le coffre 2litres d'eau quand il pleut toute la journée plus problème de clef les barillets sont usés , le démareur qui lache de temps en temps ainsi que l'horloge de l'auto radio qui fait de retard

Ce sont des problèmes qui n'ont rien à voir et doivent etre traités séparément. Combien de KM a ta voiture et de quelle année est t'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...