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308

avis 308 sw Active 92ch


Invité §zas668zw

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Invité §zas668zw

Je suis sur le point de me laisser tenter par une 308 sw active en 92ch de 2012 à 13900€ et 4500kms. Je sais que c'est le plus petit moteur et donc qu'il risque d’être un peu juste mais au vue du budget/équipement proposé je trouve l'offre intéressante.

J'ai lu que ce moteur comparé au 90ch était un peu plus nerveux (+2ch?) et plutôt fiable comparé au 112ch. Est ce vraiment trop faible ou pour une conduite "en bon père de famille" cela peut convenir?

Merci des réponses

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Invité §cav182hj

bonjour,

je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais il me semble que comparer le 1.6 sous le capot d'une 208 n'est pas forcément révélateur du comportement sous celui de la 308...

perso, pour une conduite sécurisante, j'aime avoir une réserve de puissance (reprise) sous le pied. La 308 doit être assez lourde: les 100ch ne doivent pas être du lux.

Et la fiabilité du 1.6, perso je l'ai et le regrette, mais c'est une autre histoire.

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Invité §den723xd

Je suis sur le point de me laisser tenter par une 308 sw active en 92ch de 2012 à 13900€ et 4500kms. Je sais que c'est le plus petit moteur et donc qu'il risque d’être un peu juste mais au vue du budget/équipement proposé je trouve l'offre intéressante.

J'ai lu que ce moteur comparé au 90ch était un peu plus nerveux (+2ch?) et plutôt fiable comparé au 112ch. Est ce vraiment trop faible ou pour une conduite "en bon père de famille" cela peut convenir?

Merci des réponses

 

 

Pour moi c'est trop limite et même dangereux en cas de dépassement ou d'insertion sur autoroute.

 

Sur 207 c'est correcte mais pas sur 308 vus le poids sans parlé de la conso qui serra assez énorme par apport aux 110 ou 112

 

Avis perso ;)

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Invité §zas668zw

ouais en même temps je sort d'un berlingo 90ch, je crois pas que c'est pire quand même? je roule beaucoup en nationale et autoroute pas chargé et les 130 sont vite atteint avec le berlingo. Enfin je pense que le confort de la 308 est meilleure.

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Invité §oli123bq

Si tu es habitué au Berlingo, alors ça conviendra, les perfs sont un peu meilleures dans la 308 SW. Franchement, pour en avoir déjà conduit une 308 SW 92ch, le moteur va plutot pas mal. Pour une conduite "familiale", c'est tout à fait correct. Bien aidé par le couple de 230 N.m.

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La voiture c'est comme ma femme y a que moi qui tire dessus :o

Sinon pour en revenir au sujet 90ch dans une 308sw est trop léger. Faut au moins 110 pour tracter la bestiole. En vacances chargé et à 4 tu peux rajouter 250kg...ce qui doit porter à 1700kg pour 90 ch. Ca vaut le coup de rajouter 1000€ pour être en sécurité non?

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je rajoute que la conso est meilleure sur le 112 sachant qu'il a une boite 6 (contre 5 en 92) et le stop ans start. Le constructeur annonce qd même 1,5l au100 de différence... Sans compter qu'à revendre le 92 sera plus dur à refourguer.

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Invité §oli123bq

Ca vaut le coup de rajouter 1000€ pour être en sécurité non?

 

 

 

La sécurité, elle est entre le volant et le siège, pas sous le capot bah.gif.08f34e74a56505888fe54f29c5aae9a6.gif

 

Qu'on parle d'agrément de conduite avec un plus gros moteur, ok, mais de sécurité, je vois pas. A moins de parler d'un veau vraiment sous-motorisé, mais c'est pas le

cas d'une 308 SW HDi 92ch.

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Invité §den723xd

La voiture c'est comme ma femme y a que moi qui tire dessus :o

Sinon pour en revenir au sujet 90ch dans une 308sw est trop léger. Faut au moins 110 pour tracter la bestiole. En vacances chargé et à 4 tu peux rajouter 250kg...ce qui doit porter à 1700kg pour 90 ch. Ca vaut le coup de rajouter 1000€ pour être en sécurité non?

 

Bien vus ;)

 

Donc les personnes ne fait que 62,5 kilos et sans bagages :p

 

je rajoute que la conso est meilleure sur le 112 sachant qu'il a une boite 6 (contre 5 en 92) et le stop ans start. Le constructeur annonce qd même 1,5l au100 de différence... Sans compter qu'à revendre le 92 sera plus dur à refourguer.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif faut pas rêver non plus

 

 

 

La sécurité, elle est entre le volant et le siège, pas sous le capot bah.gif.c939255429124831fb2980ee6e631795.gif

 

Qu'on parle d'agrément de conduite avec un plus gros moteur, ok, mais de sécurité, je vois pas. A moins de parler d'un veau vraiment sous-motorisé, mais c'est pas le

cas d'une 308 SW HDi 92ch.

 

 

Simple exemple:

 

Une montée d'autoroute bien chargé, un camion qui ne te laisse pas passé et toi qui rame pour passé devant lui et tu y arrive pas, bon ben reste plus cas s'arrêter avant de pouvoir passé et celui de derrière qui s'énerve car il bloque tout :/

 

Avis perso ;)

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Invité §oli123bq

 

Simple exemple:

 

Une montée d'autoroute bien chargé, un camion qui ne te laisse pas passé et toi qui rame pour passé devant lui et tu y arrive pas, bon ben reste plus cas s'arrêter avant de pouvoir passé et celui de derrière qui s'énerve car il bloque tout :/

 

Avis perso ;)

 

 

Et c'est au dernier moment que tu t'aperçois que ça va pas passer ? Le bon conducteur, il connait les possibilités de sa voiture, et il fait avec.

 

Il double pas en côte quand il peut pas, ou alors il le fait lancé. Et le gars qui s'énerve derrière, c'est pas de la sécurité, c'est du mécontentement ;)

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Invité §den723xd

 

Et c'est au dernier moment que tu t'aperçois que ça va pas passer ? Le bon conducteur, il connait les possibilités de sa voiture, et il fait avec.

 

Il double pas en côte quand il peut pas, ou alors il le fait lancé. Et le gars qui s'énerve derrière, c'est pas de la sécurité, c'est du mécontentement ;)

 

 

Vas sur l'A16 avec des camions qui te laissent pas monté, tu peux aviser, prévoir tout ce que tu veux faut foncer et si tu as une voiture qui avance pas ben :/

 

Mais bon soit avis perso tout simplement ;)

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Bien vus ;)

 

Donc les personnes ne fait que 62,5 kilos et sans bagages :p

 

 

Je parlais de mon cas ma femme, mes mioches et moi même :) histoire de pas alourdir encore plus sinon tu démarres même plus la dedans :p

 

 

 

 

Simple exemple:

 

Une montée d'autoroute bien chargé, un camion qui ne te laisse pas passé et toi qui rame pour passé devant lui et tu y arrive pas, bon ben reste plus cas s'arrêter avant de pouvoir passé et celui de derrière qui s'énerve car il bloque tout :/

 

Avis perso ;)

 

Exactement, moi j'ai halluciné d'être pied au planché la SW 140ch en col de montagne et chargé pour les vacances. Je me sentais vraiment pas en sécurité, que se soit dépassement ou le moteur qui est à fond et surchauffe bah.gif.ba4beed620b0e3bf44ef55d74d31d1d2.gif

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Et c'est au dernier moment que tu t'aperçois que ça va pas passer ? Le bon conducteur, il connait les possibilités de sa voiture, et il fait avec.

 

Il double pas en côte quand il peut pas, ou alors il le fait lancé. Et le gars qui s'énerve derrière, c'est pas de la sécurité, c'est du mécontentement ;)

 

Je suis désolé mais ne pas être capable de dépasser un obstacle en un temps donné est source d'insécurité. Je ne dis pas qu'il faut au minimum 200Ch mais, là 92 si tu es chargé (n'oublions pas que c'est un peu la vocation du SW d'être chargée) j'estime que c'est dangereux dans un certains nombre de cas de figure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je vois pas comment tu peux dire le contraire :??:

 

 

Vas sur l'A16 avec des camions qui te laissent pas monté, tu peux aviser, prévoir tout ce que tu veux faut foncer et si tu as une voiture qui avance pas ben :/

 

Mais bon soit avis perso tout simplement ;)

 

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Invité §zas668zw

Bon pour clore c'est vrai que 92ch c'est juste, mais le prix est moindre aussi (la même en 112ch est à 1500€ de plus). Du coup pour la revente cela va avec (payé - cher/revente- cher)

Enfin, vu mon utilisation je pense que cela sera suffisant et je rappel que il n'y a pas si longtemps 90ch c'était le top!! 110 ch c'était du sportif!! et on ne se plaignait pas. Je suis un peu d'accord avec olive_ing tu conduis avec le potentiel de ton véhicule, genre tu ne t'embarque pas à doubler en cote et chargé si t'as pas la puissance adéquat.

Du coup j'ai signé, je reviendrai vous dire si cela reste convenable après qqs sorties.

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Bon pour clore c'est vrai que 92ch c'est juste, mais le prix est moindre aussi (la même en 112ch est à 1500€ de plus). Du coup pour la revente cela va avec (payé - cher/revente- cher)

Enfin, vu mon utilisation je pense que cela sera suffisant et je rappel que il n'y a pas si longtemps 90ch c'était le top!! 110 ch c'était du sportif!! et on ne se plaignait pas. Je suis un peu d'accord avec olive_ing tu conduis avec le potentiel de ton véhicule, genre tu ne t'embarque pas à doubler en cote et chargé si t'as pas la puissance adéquat.

Du coup j'ai signé, je reviendrai vous dire si cela reste convenable après qqs sorties.

 

Oui mais les voitures étaient bien plus légère aussi....

Par exemple, pour égaler les perf d'une 306 HDi 90cv il faut une 308 HDi 112cv.

Ou une 308 1.6l VTi 120cv qui a du mal a suivre le rythme d'une 306 1.8l 16v 112cv (reprises notamment).

Compare aussi une Golf III TDi 110cv et une Golf VII TDi 105cv, c'est pareil, la dernière est derrière niveau perf (poids, équipement qui alourdissent, rapport de boite rallongé, etc ...)

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Non c'est bien comme moteur

Je viens de l'essayer sur une nouvelle 208 en 1,6 l eHDI en 92 CV, il y a du couple et très économique

 

Il n'y a pas que le prix à la pompe qui compte.

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Bon pour clore c'est vrai que 92ch c'est juste, mais le prix est moindre aussi (la même en 112ch est à 1500€ de plus). Du coup pour la revente cela va avec (payé - cher/revente- cher)

Enfin, vu mon utilisation je pense que cela sera suffisant et je rappel que il n'y a pas si longtemps 90ch c'était le top!! 110 ch c'était du sportif!! et on ne se plaignait pas. Je suis un peu d'accord avec olive_ing tu conduis avec le potentiel de ton véhicule, genre tu ne t'embarque pas à doubler en cote et chargé si t'as pas la puissance adéquat.

Du coup j'ai signé, je reviendrai vous dire si cela reste convenable après qqs sorties.

 

Bah tient nous au courant mais je pense que c'est trop juste. Et surtout donne nous ton avis après avoir utilisé la 308SW en full charge avec plein de monde à bord ;)

 

Oui mais les voitures étaient bien plus légère aussi....

Par exemple, pour égaler les perf d'une 306 HDi 90cv il faut une 308 HDi 112cv.

Ou une 308 1.6l VTi 120cv qui a du mal a suivre le rythme d'une 306 1.8l 16v 112cv (reprises notamment).

Compare aussi une Golf III TDi 110cv et une Golf VII TDi 105cv, c'est pareil, la dernière est derrière niveau perf (poids, équipement qui alourdissent, rapport de boite rallongé, etc ...)

 

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Il n'y a pas que le prix à la pompe qui compte.

 

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Invité §oli123bq

Je suis désolé mais ne pas être capable de dépasser un obstacle en un temps donné est source d'insécurité. Je ne dis pas qu'il faut au minimum 200Ch mais, là 92 si tu es chargé (n'oublions pas que c'est un peu la vocation du SW d'être chargée) j'estime que c'est dangereux dans un certains nombre de cas de figure http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je vois pas comment tu peux dire le contraire :??:

 

 

 

 

Je dis le contraire : ce qui est dangereux, c'est pas le véhicule, c'est le conducteur. Si tu sais que tu as pas la puissance pour doubler, ben tu boubles pas ou alors tu attends une portion 3 voies, c'est aussi simple que ça bah.gif.876a1f3e37cc64e1de5ab2584a54b9c8.gif

 

Il est où le danger ? Le bon conducteur, il s'adapte au véhicule qu'il a entre les mains, il fait pas le cacou à vouloir doubler entre 2 épingles. C'est dangereux si le véhicule est réellement sous-motorisé, ok, mais c'est pas le cas du 92ch sur une 308 SW. Après, plus de puissance, c'est plus de confort et d'agrément, ça oui, je suis évidemment d'accord.

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Invité §oli123bq

Je suis un peu d'accord avec olive_ing tu conduis avec le potentiel de ton véhicule, genre tu ne t'embarque pas à doubler en cote et chargé si t'as pas la puissance adéquat.

 

Exactement, c'est le conducteur qui s'adapte à son véhicule, pas l'inverse oui.gif.72cffa0b5adc1443269c48e37dd4e359.gif

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Invité §zas668zw

Bon petit retour, puisque je viens juste de la récupérer ce matin. Bon je ne sais pas si je vais être très objectif car je n'ai jamais vraiment conduit de véhicule puissant!! Cependant faisant suite à mon Berlingo, je trouve la 308 en 92ch suffisamment nerveuse sur les premiers rapports, assez cool pour les entrées d'autoroute par exemple, très silencieuse (bon le berlingo c'est un peu caisse de résonance, souple en bas de régime (genre je garde ma seconde très bas dans les tours sans devoir repasser en 1ère, cool en ville). Sinon au niveau confort ce modèle ne doit pas changer des autres 308, je la trouve très confortable et avec une bonne tenue de route (aujourd'hui vent violent vers chez nous, 80/90 kmh, sur l'autoroute elle bouge à peine). Enfin j'atteins les 130 très rapidement (voire trop) et les 90/110 en national vont être dur à tenir. Moi, au final pour 13900€ une voiture presque neuve (3550kms), bien équipée et confortable pour 5 personnes, bah je suis content. Un plaisir simple et de l'argent en + pour autre chose.

Je vous en dirais un peu plus au niveau des conso et des perfs quand on aura fait un petit séjour chargé (à pâques je vais en Espagne une semaine). Sinon petite question, je voulais savoir si on pouvais mettre le siège avant en tablette? cela me semble pas possible. Cela existait il?

 

Une photo pour la voir

 

P1030342.jpg

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Invité §oli123bq

En finition Active, il est possible qu'on ne puisse pas mettre le siège en tablette.

 

Sinon, content que tu sois content. Je te l'avais dit, ce moteur n'en fait pas un veau. Tout dépend de quoi tu sors. Notre ami JLN a eu une DS3 THP 156, et Jacksparrow, quand je vois "un L6 atmo sinon rien" sous son avatar, on peut supposer qu'il est habitué aux voitures puissantes.

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Invité §oli123bq

Enfin j'atteins les 130 très rapidement (voire trop) et les 90/110 en national vont être dure à tenir.

 

 

Heureusement, tu as le régulateur/limiteur de vitesse ;)

 

Et sinon, il est vrai que la 308 SW est très spacieuse et confortable. Les suspensions sont un peu fermes (à la Peugeot) mais pas tape-cul. Comme c'est une Active 92ch, j'imagines que tu as

les roues en 15 pouces ? Tant mieux pour toi, ce sont les pneus les moins chers.

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Invité §zas668zw

Bon dommage pour la mise en tablette car tout aurait été parfait au niveau modularité avec cette option. C'est pas grave je vais m'en remettre avec toutes les autres fonctions qu'elle a cela compensera. Non les roues c'est du 16" en 205/55/16 comme pour les jantes en 16". Ceci il sont bon marché aussi, car très diffusé, à l'inverse des montes sur le 5008 et 3008 (coupe gorge!!)

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Invité §oli123bq

Oui, en effet, en 205/55/16 ils ne sont pas trop chers non plus.

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En finition Active, il est possible qu'on ne puisse pas mettre le siège en tablette.

 

Sinon, content que tu sois content. Je te l'avais dit, ce moteur n'en fait pas un veau. Tout dépend de quoi tu sors. Notre ami JLN a eu une DS3 THP 156, et Jacksparrow, quand je vois "un L6 atmo sinon rien" sous son avatar, on peut supposer qu'il est habitué aux voitures puissantes.

J'ai jamais dit que c'était un veau perso :D

J'ai fait 50000km en C4 HDi 92cv (l'ancien 16v), c'est suffisant dans la plupart des conditions !

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Invité §zas668zw

petite question entretien, les révisions c'est tous les 20 000kms, mais y a t il une vidange simple à faire avant vu qu'elle a 3600kms et sort du rodage?

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petite question entretien, les révisions c'est tous les 20 000kms, mais y a t il une vidange simple à faire avant vu qu'elle a 3600kms et sort du rodage?

 

Non

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Invité §zas668zw

bon merci jln, alors c'est parti pour 17000kms.

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