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serrage ecrou et goujon jante


Invité §max281JD

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Invité §max281JD

bonjour suite a un filetage de tambour foiré j'ai mis un goujon tige filetée de 12X125 collé ala loctite mais le soucis apres 24h de sechage quand je serre l'ecrou tete plate a la main jusqu'en buté et serre a la croix ca sert pas le filetage rentre dans l'ecrou et le goujon se met a tourner avec le loctite lache. serré juste a la main en buté suffit? merci

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Invité §sir858df

J ai rien compris

Pas de phrase clairement explicite, pas de ponctuation...

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Invité §max281JD

pour résumer quand je vis mon ecrou sur le goujon (tige filetée) a la clé la tige filetée tourne avec l'ecrou alors que j'ai mis du loctite 271 a l'autre bout de la tige qui rentre dans le tambour si je serre l'écrou juste en buté de la jante cela suffit?

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Invité §sir858df

Oula, en relisant ce que tu as mis avec ton premier post, j ai peur d avoir compris

En gros, a la place de mettre des gougons a tes roues, tu a mis un bout de tiges filetées avec un écrou dessus

Tu a mis de la loctite pour que l écrou colle sur la tige fileté

 

C est bien ca??

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Invité §max281JD

mais quand je serre l'ecrou sur la tige filetée si je veux serré correctement la tige se met a tourner avec l'ecrou la partis fixé dans le tambour tient pas meme avec de la loctite dessus

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Invité §sir858df

Oula, en relisant ce que tu as mis avec ton premier post, j ai peur d avoir compris

En gros, a la place de mettre des gougons a tes roues, tu a mis un bout de tiges filetées avec un écrou dessus

Tu a mis de la loctite pour que l écrou colle sur la tige fileté

 

C est bien ca??

 

 

oui voila c'est ca :)

Nan mais sérieusement, t es un grand malade pfff.gif.11e05dd2571914e94fc62a211bd6d5f9.gifpfff.gif.11e05dd2571914e94fc62a211bd6d5f9.gif

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Invité §502231kZ

Salut

Si c'est juste pour dépanner, a la limite, il vaut mieux rouler sur trois goujons, car là avec ton histoire de tige filtée qui tient pas, tu risques deux choses, la première c'est qu'elle se dévisse et se transforme en projectile très dangereux,,,la deuxième c'est qu'elle se visse et en entrant dans le tambour ça arrache tout,, et là plus de frein!!!

Donc ne bricole rien et va chercher 2 tambours et 1 kit de frein

a+

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Invité §don564BY

colle ta jante a la super glue ou au scotch !!!

 

plus sérieux j'ai rouler 1an avec 3 goujons sur ma 306 et aucun problémes

sinon achéte un tambours d'occas

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Invité §don564BY

certain mec regarde télé shopping et croit qu'une pate magique tenir un écrou de roue !!!! faut arrréter sérieux

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Invité §max281JD

j'ai pas mis une tige filetée de brico depot mdr c'est un goujon 62 mm speciale acheté avec chez gt2i et il y'a un plat entre les deux filetage donc impossible quel se visse dans le tambour et la apres deux jours de sechage ca tient j'ai vissé l'ecrou speciale peugeot je precise la tige filetée doit depasser de l'ecrou ou pas en serrant?

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Invité §don564BY

si tu serre trop dans le tambour tu risque d'arracher le systéme de frein tu ya penser ou pas !!!!!

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Invité §sir858df

Nan mais attends, tu as pas vu il a tout acheté du matériel spécialisé chez GT2I :D:D .

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Invité §mar150SD

Un goujon se serre à fond de filet.

Donc commence par l'installer comme il faut : tu le montes sans la roue puis tu lui fais une tête en bloquant une paire d'écrous pour le manipuler comme une vis. Lorsqu'il est bloqué sur le tambour tu peux monter la roue normalement et pas besoin de colle.

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Invité §sir858df

Déjà un "vrai" mécano ou même un petit bricoleur qui s'y connait un minimum n utilise pas de colle ou de loctite pour bloquer un écrou.

 

On met un second écrou pour faire ce qu on appel un contre écrou.

On serre le premier et le deuxième l un contre l autre en utilisant deux clés, ca permet de les bloquer.

Et ca au moins t es sur que ca bougera pas.

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Invité §max281JD

merci martin04 et j'ai fait cela retiré roue pour le mettre sirug j'ai mis du loctite parcque le filetage de mon tambour est un peu foiré et de toute facon meme sans etre foiré nombreux site preconise le loctite pour le prise dans le moyeu sinon sur l'ecrou qui visse sur le goujon je met rien. c'est se genre de chose quand on installe des cales sur des jantes pas besoin de foutre de ma geule que j'envente du bricolage ou autre

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Invité §mar150SD

Je me fous pas de ta gueule, je t'explique.

 

Cale ou pas, ça ne change pas le problème. On utilise du frein filet des deux côtés ou pas du tout, sinon ça n'a pas de sens (c'est toujours le côté qui n'en a pas qui va se dévisser).

Si le taraudage du tambour ne supporte pas le malheureux serrage d'un goujon, il faut absolument faire quelque chose pour ça parce que tu vas forcément l'arracher en serrant ton écrou. Si ça passe dans la jante, mets un goujon plus gros (et donc taraude plus large), sinon colle-z-y un hélicoï, ou en dernière solution, change le.

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Invité §max281JD

je parlé pas de toi mais sirusg oui mais peur de mettre du loctite sur ecrou qui se devisse plus lors d'une crevaison ou autre. c'est normal que l'ecrou serré sur le goujon ( filetage qui sort un peu de l'ecrou) qui tourne toujours un peu? il se bloque pas

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Invité §mar150SD

Alors fais gaffe à la manière dont tu l'écris, la syntaxe prête à confusion :)

Le goujon qui dépasse de l'écrou c'est pas grave, mais il doit absolument être bloqué sans quoi il va se dévisser tôt ou tard et probablement voler pour finir planté dans le premier obstacle.

 

Si tu n'arrives vraiment pas à le serrer il faut trouver pourquoi. Je pense que le tambour n'est pas "un peu foiré" mais complètement ruiné et que le goujon ne tient que par l'action du frein filet.

Donc ne cherche pas plus loin et répare ce trou taraudé ou change la pièce.

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