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208

Rodage 208 3 cylindre essence trs/min avis


lecorse26

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Bonjours,

 

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Je viens vers vous puisque je vais possédé une nouvelle voiture peugeot 208 allure tout option, moteur essence 3 cylindres 1.2l VTi développant 82 chevaux, j'aimerais savoir a combien de tours/min faut-il monté a chaque rapport de vitesse pour les 1er 1500km, après tout en montant progressivement.

 

A combien de tours/min maximun sont elle indiqué sur les moteur 3 cylindres ?

 

Merci a vous, pour votre réponse

Cordialement.

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Merci d'avoir repondu.

 

Si haut que sa, puisque j'ai un diesel, le rodage devait se faire entre 2000 et 2500trs/min , apres pour les essences c'est peux etre differents.

 

Merci

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Invité §oli123bq

Non, ça change rien, un moteur essence développe sa puissance maxi entre 5000 et 6500 t/min pour la plupart, et même jusqu'à 8500 t/min pour les moteurs les plus sportifs.

 

Pour ton 3 cylindres VTi 82, ça doit être marqué dans le carnet de bord, mais on peut considérer que 3000-3500 t/min est correct. De toutes façons, tu verras, le moteur tournera plus vite que tes ex-diesel. A 100 km/h en 5ème, tu seras environ à 3000 t/min.

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Bonjour

Sur ma 207 essence j'ai fait les 1000 premier kms en changeant les rapport quand l'indicateur de changement de vitesses me le disait au tableau de bord soit a 2200trs

Si tu as le meme inicateur fait pareil c'est tres cool a utiliser

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Invité §Fol253Im

Ces indicateurs servent en premier lieux à vous indiquer la conduite la plus économique possible du véhicule ;)

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Merci pour ces infos, au final il faut que je pousse mes rapport entre 3000 et 3500 trs/min et après 1500km je monte les rapport progressivement.

Au début il ne faut pas ce fier a l'indicateur, vue quel est en rodage.

Une fois le nombre de km passé, oui là je regarderais l'indicateur pour le mode éco.

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Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à 3500 trs les 1500 premiers kms.

 

 

Perso avec mes essences, c'est :

- 2500 trs maxi les 300 premiers kms

- 4000 trs les 700 suivants. (rodage tranquille jusqu'à 1000 kms en fait)

- Puis aucune limite après, juste ne surtout pas pousser à froid, mais une fois que tu as roulé pendant 30 minutes, même pendant la période des 2000 kms de rodage, je pense que tu peux pousser le moteur. Bien sûr il ne faut pas toujours avoir la pédale enfoncée, mais une fois le moteur chaud, tu peux te permettre quelques poussées sans aucune crainte.

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Invité §oli123bq

Si je peux me permettre, je ne pense pas qu'il faille aller jusqu'à 3500 trs les 1500 premiers kms.

 

 

Perso avec mes essences, c'est :

- 2500 trs maxi les 300 premiers kms

- 4000 trs les 700 suivants. (rodage tranquille jusqu'à 1000 kms en fait)

 

 

Ca veut dire 4000 t/min dès que tu as dépassé 300 kms, du coup, je comprend pas ta 1ère phrase ;)

 

Pas clair.

 

Enfin bon, ne vous prenez pas trop la tête non plus, le rodage n'est plus aussi capital que sur les vieux moteurs. Contentez vous de ne pas pousser les régimes, notamment à froid.

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Ca veut dire 4000 t/min dès que tu as dépassé 300 kms, du coup, je comprend pas ta 1ère phrase ;)

 

Pas clair.

 

Enfin bon, ne vous prenez pas trop la tête non plus, le rodage n'est plus aussi capital que sur les vieux moteurs. Contentez vous de ne pas pousser les régimes, notamment à froid.

 

 

C'est vrai que ma première phrase est ambiguë! Je voulais dire que l'affirmation "ne pas dépasser les 3500 trs les 1500 premiers kms" était fausse. Pas dans le sens, c'est trop ou c'est pas assez.

 

Mais je suis d'accord avec toi, les voitures d'aujourd'hui n'ont plus besoin des rodages d'avant. Juste ne pas pousser avant au moins 300 kms et y aller prudemment avant les 1000, 1500 kms, mais pas la peine de se limiter à un certain niveau de trs/min :)

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Invité §mar150SD

Et il vaut mieux éviter les trajets type autoroute (charge et vitesse constantes) au début. Donc pas la peine de se cogner un paris-marseille pour la roder. losangef1.gif.ca2db08e93b053cc501d3a5dbc2d4405.gif

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Invité §seb140EQ

Bonjour,

 

quelqu'un aurait un retour d'expériences sur la conso du 1.2 82ch svp ?

T'as vendu la Lag??? :D:D

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Invité §Ten877ka

- Puis aucune limite après, juste ne surtout pas pousser à froid, mais une fois que tu as roulé pendant 30 minutes, même pendant la période des 2000 kms de rodage, je pense que tu peux pousser le moteur. Bien sûr il ne faut pas toujours avoir la pédale enfoncée, mais une fois le moteur chaud, tu peux te permettre quelques poussées sans aucune crainte.

Je vous rassure un moteur essence ne met pas autant de temps à chauffer, je dirais qu'au bout de 1 ou 2km le moteur commence déjà a être bien chaud.

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T'as vendu la Lag??? :D:D

 

 

oups, j'avais pas vu ton message .... sorry :)

 

Non non, je me renseigne pour ma fille .... ça se décide entre 208 ( pour l'esthétique ) et Polo ( pour l'agrément du moteur ) ... eh oui, les gouts de fifille :) .

 

Ma Lag je l'aurais encore dans 10 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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Invité §Nic004hK

Je vous rassure un moteur essence ne met pas autant de temps à chauffer, je dirais qu'au bout de 1 ou 2km le moteur commence déjà a être bien chaud.

 

Pour l'eau, oui, pour l'huile, certainement pas. Même si aujourd'hui les constructeurs ont fait des efforts pour que l'huile chauffe rapidement, il faut se baser sur une dizaine de kilomètres pour que l'huile soit à température suffisante pour commencer à monter dans les tours !

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Invité §Spa365bL

5 à 6kms suffit pour que l'huile soit quasiment chaude, j'ai la température d'huile sur ma 207 VTi 120 :)

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Invité §seb140EQ

 

oups, j'avais pas vu ton message .... sorry :)

 

Non non, je me renseigne pour ma fille .... ça se décide entre 208 ( pour l'esthétique ) et Polo ( pour l'agrément du moteur ) ... eh oui, les gouts de fifille :) .

 

Ma Lag je l'aurais encore dans 10 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ca...vu l'intérêt des français pour les essences...

 

La 208 est sympa...la Polo aussi, mon chef a acheté la 1.4 pour son fils, il en est content. Après Peugeot a besoin de clients...jap.gif.25d626d964cb765b77eb6c4b38eaf5ea.gif

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Avec ma fille on a fait le tour des voitures potentielles qui lui plairaient : après les essais et "épuration" il reste la 208 et la Polo :)

Le 1.2 82ch sur la 208 et le 1.2 70ch sur la Polo lui suffiraient .... ne vous fiez pas au -12ch de la Polo, le moteur est plus dynamique que sur la 208 ( mise à part la Vmax, mais on s'en fout de celle-là ) ...

En plus, celui de la Peugeot a tendance à "siffler" à partir de +/- 2000 trs/mn .... désagréable

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