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3008

VTi ou THP?


Invité §Tap113Yd

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Invité §Tap113Yd

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai en projet à court terme d'acheté un 3008, mais je suis encore indécis sur la motorisation.

 

Etant relativement (pour pas dire franchement) fatigué par le diesel et ses problèmes (vanne egr, FAP, collecteurs d'admission et TGV encrassés et j'en passe), je voudrais revenir vers une motorisation essence et française (disons que c'est un achat citoyen).

 

Du coup j'hésite entre le VTi 120cv et le THP 156cv. Pour le VTi, j'ai peur qu'il soit un peu juste en puissance, sachant que j'ai 3 enfants et un gros chien, donc les vacances c'est voiture blindée + coffre de toit. Alors le passage d'Issoire et le pas de l'Escalette...pfff.gif.08c0d2252c0ec40f0c4554ec7c1b2d1b.gif

Pour le THP, c'est plus les problèmes de fiabilité qui m'inquiète. En effet en parcourant plusieurs forums et sites spécialisé, j'ai vu de nombreux problèmes liés à la distribution qui se décalait, problèmes qui ne semble pas résolu à l'heure actuelle. Je vous avouerais que niveau grosses pannes j'ai été plus que servis ces dernières années.

 

Je sollicite donc vos expériences, surtout ceux qui ont fait pas mal de kms. Il semble aussi qu'il n'y ai pas mieux que la finition premium avec le VTi?

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  • Réponses 107
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Invité §fin634ma

Le VTI semple plus fiable oui mais peut etre poussif dans un 3008 chargé :/ Ca reste un moteur atmo en plus.

 

Par contre, je croyais les soucis de chaine du THP 156 réglés voyons.gif.04054a4e6bee98933e7820ef691efc02.gif

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Invité §sir858df

Je vais casser l ambiance mais tu veux de la voiture où tu seras tranquille, sans avoir la phobie de la panne a tout moment??

Change de crémerie et tant pis pour l achat citoyen.

Surtout qu il faut arrêter de se leurer mais les pièces des voitures ne sont pas systématiquement fabriquées en France.

 

Les berlines allemandes certes sont plus chères mais la qualité et le sérieux se font déja plus sentir.

Les japonaises sont pas mal aussi, des moteurs connus pour leur robustesses.

 

Sinon depuis quelques années tu as les coréennes de chez kia qui sortent encore plus du lot,

vehicule garanti 7 ans, si avec ca tu as encore peur de tomber en panne, faut prendre les communs :D:D .

 

Maintenant a toi de voir, mais pour moi y a pas photos pour le même prix d une peugeot tu as une kia de la même gamme avec le meme niveau de finition garanti 7 ans

Moi perso si je dois acheter du neuf, le choix est vite fait :D:D .

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Invité §fin634ma

C'est bien KIA et sa garantie 7ans oui.gif.f232a47e0d38de8da149be35be1d31ed.gif Mais quand tu vois le prix des révisions, tu pleures et ta garantie (ou ta panne), tu l'auras laaaaargement payé pendant ces 7ans ......

 

Et si tu fais faire hors réseau, vl'a la croix et la banniere en cas de souci.

 

POur le 3008, autant prendre l'extension garantie qui coute 700€ seulement pour 5ans de tranquilité :)

 

Les allemandes sont fiables? Va sur la section BMW, tu verras par toi même.

 

Où je te rejoins, c'est sur les japonaises, la fiabilité n'est pas une légende urbaine, mais faut aimer la finition par rapport un 3008 dans la même gamme de prix ;)

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Invité §seb140EQ

Les Allemandes sont globalement fiables, mais je pense que Peugeot fait des autos fiables aussi...il me semblait aussi que les soucis de chaînes du THP étaient réglés...sinon, oui, extension de garantie et 3008 THP...

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Invité §sir858df

Alors concernant les revisions, en rien les constructeurs ne peuvent obliger de les faire chez eux pour faire marcher la garantie

C est interdit par la loi, quand tu va chez feu vert ou norauto, ta garantie continu de courir, renseigne toi

Ma 206 etait aussi garanti et je faisais les revisions chez feu vert ou norauto

 

Pour les allemandes je parlais surtout des vw, audi, opel

 

Pour la finition, ca me fais un peu rire de parler de finition a la francaises

C est bien connus a travers le monde les voitures francaises sont "hachement" bien finies :D:D

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Invité §fin634ma

Alors concernant les revisions, en rien les constructeurs ne peuvent obliger de les faire chez eux pour faire marcher la garantie

C est interdit par la loi, quand tu va chez feu vert ou norauto, ta garantie continu de courir, renseigne toi

Ma 206 etait aussi garanti et je faisais les revisions chez feu vert ou norauto

 

Pour les allemandes je parlais surtout des vw, audi, opel

 

Pour la finition, ca me fais un peu rire de parler de finition a la francaises

C est bien connus a travers le monde les voitures francaises sont "hachement" bien finies :D:D

 

 

Faire sa révision chez feu vert ou norauto c'est risqué :D MAis tu as raison, c'est interdit par la loi de pretexter un entretien hors réseau.

 

Mais quand tu as une merde sur ta voiture, pour peu qu'elle soit en relation de prés ou de loin avec la révision, c'est mission pour se faire réparer la pièce.

 

Ca se finit en expertise/contre expertise et toi, pendant ce temps la, t'es a pied :D

 

 

Sinon, je t'invite a monter dans un 3008, la finition est plus que correcte. En HDG, les 508 ou C5 n'ont rien a envier aux allemandes. Mais bon, inutile de le répéter, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

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Invité §sir858df

 

Faire sa révision chez feu vert ou norauto c'est risqué :D MAis tu as raison, c'est interdit par la loi de pretexter un entretien hors réseau.

 

Mais quand tu as une merde sur ta voiture, pour peu qu'elle soit en relation de prés ou de loin avec la révision, c'est mission pour se faire réparer la pièce.

 

Ca se finit en expertise/contre expertise et toi, pendant ce temps la, t'es a pied :D

 

 

Sinon, je t'invite a monter dans un 3008, la finition est plus que correcte. En HDG, les 508 ou C5 n'ont rien a envier aux allemandes. Mais bon, inutile de le répéter, y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.

 

Pour les révisions chez feu vert, je pense être assez bien placé pour savoir, vu que je le faisais.

Maintenant payer des révisions 400 euros alors que la même chose, les mêmes points de controles sont fait et que ca coute 90 euros, chacun voit midi a sa porte :D:D .

 

Concernant ce que tu dis sur le 3008, non je ne suis jamais monté dedans mais j en ai déja vu

Maintenant tu prends n importe quel marque de voiture qui propose une finition luxe en option, forcément ca en jette plein la gueule

Je ne te permet pas de me juger comme tu le fait assis derriere ton écran non.gif.28497ee5fca97317e82cf40c85fb15ca.gif.

 

Chaque marque chaque modèle a ses défaut et ses faiblesses, toi tu a l air de jurer par les francaises alors que moi j ai beigné pendant plus de 20 ans dans de la vw.

Chacun a ses préférences, son vécut avec ses propres voitures, et je pense que le forum sert justement a faire partager cela

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Invité §chr342go

Pour les révisions chez feu vert, je pense être assez bien placé pour savoir, vu que je le faisais.

Maintenant payer des révisions 400 euros alors que la même chose, les mêmes points de controles sont fait et que ca coute 90 euros, chacun voit midi a sa porte :D:D .

 

Concernant ce que tu dis sur le 3008, non je ne suis jamais monté dedans mais j en ai déja vu

Maintenant tu prends n importe quel marque de voiture qui propose une finition luxe en option, forcément ca en jette plein la gueule

Je ne te permet pas de me juger comme tu le fait assis derriere ton écran non.gif.448f1f3350f081eb3f1b28a02f51cde5.gif.

 

Chaque marque chaque modèle a ses défaut et ses faiblesses, toi tu a l air de jurer par les francaises alors que moi j ai beigné pendant plus de 20 ans dans de la vw.

Chacun a ses préférences, son vécut avec ses propres voitures, et je pense que le forum sert justement a faire partager cela

 

 

norauto ou feu vert ce sont des guignols.

Pour la garantie si c'est pas fait dans le reseau bah tu l'as dans l'os surtout chez kia.

Le pris des pièce sur les vehicule etrangère sont beaucoup plus chère

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Invité §sir858df

Norauto et feu vert ne sont pas plus des guignols que certains concessionnaires.

J en ai encore eu la preuve hier, enfin bon c est pas le sujet non plus.

 

Je pense que l on a tous eu des mésaventures avec n importe quel services de mécanique auto.

Quand j étais magasinier a besancon, que j emmenais les véhicule de la boite chez citrono,

je peux te dire que non seulement j y passait des lustres car peu réactifs mais encore en plus pas fichu de faire le boulot comme il faut.

Un des gars de la boite avait faillit se tuer en reprennant son vehicule, quand même...

 

Je me répète, en France aucun constructeur n a le droit d obliger les gens a aller chez eux pour faire marcher leur garantie.

Maintenant il est clair et logique que si tu fait une vidange chez feu vert et qu ils oublient de remettre le bouchon du carter

et que ton moteur serre sur la route, c est pas contre ton constructeur qu il faut te retourner.

 

Faut être aussi logique quelque part... :D:D

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Invité §Tap113Yd

Je vais casser l ambiance mais tu veux de la voiture où tu seras tranquille, sans avoir la phobie de la panne a tout moment??

Change de crémerie et tant pis pour l achat citoyen.

Surtout qu il faut arrêter de se leurer mais les pièces des voitures ne sont pas systématiquement fabriquées en France.

 

Les berlines allemandes certes sont plus chères mais la qualité et le sérieux se font déja plus sentir.

Les japonaises sont pas mal aussi, des moteurs connus pour leur robustesses.

 

Sinon depuis quelques années tu as les coréennes de chez kia qui sortent encore plus du lot,

vehicule garanti 7 ans, si avec ca tu as encore peur de tomber en panne, faut prendre les communs :D:D .

 

Maintenant a toi de voir, mais pour moi y a pas photos pour le même prix d une peugeot tu as une kia de la même gamme avec le meme niveau de finition garanti 7 ans

Moi perso si je dois acheter du neuf, le choix est vite fait :D:D .

 

 

 

Oula le sujet dérape un peu...

 

Alors pour faire simple:

Les voitures allemandes c'est non, et pour la fiabilité elles peuvent repasser. A voir la toute récente enquête de l'assureur anglais (Warranty direct je crois) qui a établi un classement de moteur (et non pas des voitures, ça ne prend donc en compte que les pannes "moteur", électronique ou mécanique). Le classement est clair: top 3 Honda, Toyota et Mercedes, flop 3: Renault Volkswagen et Mitsu:

 

http://blogautomobile.fr/fiabi [...] z2JTlFV5un

 

On voit clairement que BMW et VW sont bien à la ramasse au milieu de Peugeot et Renault...

 

Le 3008 est simplement une voiture qui me plait beaucoup, et c'est rare chez les françaises. Pour l'achat citoyen, je dirais simplement que je travail dans le milieu de l'industrie, et quand je vois qu'on ferme des usines parce qu'on préfère acheter des voitures allemandes soit disant plus fiables, ça me fait réfléchir. Pas mieux pour les Coréennes, on peut pas râler après le chômage et acheter sans cesse du made in china ou Korea...

 

Pour en revenir au sujet, je croyais aussi que les problèmes de fiabilité des THP avaient été résolu en passant de 150 à 156 cv, mais j'ai cru voir des témoignage de propriétaire de 156 cv de 2011 ou 2012 avec toujours des soucis de distribution.

 

Je cherche donc des témoignages des personne possédant ce moteur (sur 3008 ou autre d'ailleurs), ou des avis sur le VTi.

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Invité §sir858df

Mouais ca a dérapé un peu effectivement, on va pas faire la polémique des véhicules importés moins cher.

Même les francaises importés sont moins cheres et mieux équipées, alors...

 

Pour les témoignages que tu cherches, tu devrais aller directement sur les forums des véhicules où le moteur est monté

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Invité §Tap113Yd

Pas de soucis, pour être franc pour moi il n'y a pas de constructeur plus fiable que d'autres, pour preuve le classement qui met Fiat en 7ème position, avec 1 panne pour 85 voitures... bah moi j'ai eu la 85ème. Et pourtant avant ça j'ai eu des Alfa pendant 10 ans (3 modèles et motorisations différentes) et 0 problème, et les moteurs sont les mêmes (en diesel).

 

Pour les autre véhicules équipés des mêmes moteurs, j'ai déjà jeté un oeil mais un VTi 120 dans une 207 et dans un 3008 ça doit pas rendre pareil, par contre effectivement ça peut donner une idée de la fiabilité.

C'est un peu ça qui me fait douter du THP.

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3008 essence = VTi 120cv, rien d'autre.

Ou alors diesel HDi 8v 112cv ou HDi 150cv.

Vaut mieux un HDI qu'un THP 156cv, le HDI est bien plus fiable, surtout le 2.0l !

 

Sinon, trouve un Scenic III 2.0l essence 140cv, moteur Nissan super fiable !

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Invité §sir858df

tiens voila karmann où il faut qu il le mette son dci renault :D:D

 

Ou alors un bon petit tdi 150 vw reprogrammé a 200

Un pote en avait un, ca marchait du feu de dieu sol.gif.1cad0d436b1be7e0767caaa5a977f9c5.gif

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Invité §Tap113Yd

3008 essence = VTi 120cv, rien d'autre.

Ou alors diesel HDi 8v 112cv ou HDi 150cv.

Vaut mieux un HDI qu'un THP 156cv, le HDI est bien plus fiable, surtout le 2.0l !

 

Sinon, trouve un Scenic III 2.0l essence 140cv, moteur Nissan super fiable !

 

 

 

Alors un HDI, c'est sur que ce sera non, et un diesel en général encore moins:

-Je fais pas assez de Kms par ans (15000 max)

-Comme dit dans le premier post, les problèmes à répétition des diesels (tout constructeurs confondus) m'ont lassé.

-Perso j'entend toujours parler de "sobriété" des diesels, pour en avoir conduit pas mal (JTD, JTDm, CDTI, HDI, TDI entre autre) j'ai jamais compris ce terme. Pour moi les moteurs essence sont beaucoup plus agréables à conduire, mais là je pense que c'est une affaire de gout.

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Invité §seb140EQ

Perso je suis aussi pour l'essence...

 

Tu aimes les autos nerveuses? si oui, autant prendre un THP avec une extension de garantie pour plus de sécurité...

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Invité §fin634ma

Pour les révisions chez feu vert, je pense être assez bien placé pour savoir, vu que je le faisais.

Maintenant payer des révisions 400 euros alors que la même chose, les mêmes points de controles sont fait et que ca coute 90 euros, chacun voit midi a sa porte :D :d .

 

Concernant ce que tu dis sur le 3008, non je ne suis jamais monté dedans mais j en ai déja vu

Maintenant tu prends n importe quel marque de voiture qui propose une finition luxe en option, forcément ca en jette plein la gueule

Je ne te permet pas de me juger comme tu le fait assis derriere ton écran non.gif.f3f84e1bbc718a5e824a727df73581c8.gif.

 

Chaque marque chaque modèle a ses défaut et ses faiblesses, toi tu a l air de jurer par les francaises alors que moi j ai beigné pendant plus de 20 ans dans de la vw.

Chacun a ses préférences, son vécut avec ses propres voitures, et je pense que le forum sert justement a faire partager cela

 

 

En quoi je t'ai jugé? hum.gif.5b6aa415ab0ff1bdbc2f514ec7d653da.gif Tu sais lire ou quoi?

 

T'es le 1er a venir critiquer les francaises (sans etre jamais monté dans un 3008) et tu viens me dire aprés "Chaque marque chaque modèle a ses défaut et ses faiblesses" ptdr.gif.24d03e8cff3abdab51f5c8a24c528f65.gif

 

 

Je ne jure pas par les francaises, j'ai eu pas mal de marques différentes. Mais toi, c'est pas ton cas on dirait avec 20ans de VW... Et ca vient de me parler d'ouverture d'esprit buzz.gif.cf9f32331f3766d0b13230c8f5b3496c.gif

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Invité §fin634ma

Sinon, pour revenir au sujet fleur.gif.1b69c5f6642b783bea1650240355e63c.gif , si tu achetes un 3008 neuf, prend l'extension de garantie bah.gif.15f92691404ee4148a087c0e394b04f4.gif

 

Tu penses la garder plus de 5ans? :)

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Invité §fin634ma

 

 

Alors un HDI, c'est sur que ce sera non, et un diesel en général encore moins:

-Je fais pas assez de Kms par ans (15000 max)

-Comme dit dans le premier post, les problèmes à répétition des diesels (tout constructeurs confondus) m'ont lassé.

-Perso j'entend toujours parler de "sobriété" des diesels, pour en avoir conduit pas mal (JTD, JTDm, CDTI, HDI, TDI entre autre) j'ai jamais compris ce terme. Pour moi les moteurs essence sont beaucoup plus agréables à conduire, mais là je pense que c'est une affaire de gout.

 

 

Le couple mon ami, le couple.... C'est vrai que les mazouts permettent de rouler dynamiquement sans tirer comme un cochon... Mais a bas régime, c'est moins souple qu'un essence.

 

Et maintenant avec les turbos essence, tu as le couple du diesel a bas régime et l'agrement du moteur essence. Tu perds un peu en sportivité car ca chute en allant chercher les tours mais bon, un 3008 THP, c'est pas fait pour prendre 7000trs à chaque rapport quoi :o

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Oula le sujet dérape un peu...

 

Alors pour faire simple:

Les voitures allemandes c'est non, et pour la fiabilité elles peuvent repasser. A voir la toute récente enquête de l'assureur anglais (Warranty direct je crois) qui a établi un classement de moteur (et non pas des voitures, ça ne prend donc en compte que les pannes "moteur", électronique ou mécanique). Le classement est clair: top 3 Honda, Toyota et Mercedes, flop 3: Renault Volkswagen et Mitsu:

 

http://blogautomobile.fr/fiabi [...] z2JTlFV5un

 

On voit clairement que BMW et VW sont bien à la ramasse au milieu de Peugeot et Renault...

 

Le 3008 est simplement une voiture qui me plait beaucoup, et c'est rare chez les françaises. Pour l'achat citoyen, je dirais simplement que je travail dans le milieu de l'industrie, et quand je vois qu'on ferme des usines parce qu'on préfère acheter des voitures allemandes soit disant plus fiables, ça me fait réfléchir. Pas mieux pour les Coréennes, on peut pas râler après le chômage et acheter sans cesse du made in china ou Korea...

 

Pour en revenir au sujet, je croyais aussi que les problèmes de fiabilité des THP avaient été résolu en passant de 150 à 156 cv, mais j'ai cru voir des témoignage de propriétaire de 156 cv de 2011 ou 2012 avec toujours des soucis de distribution.

 

Je cherche donc des témoignages des personne possédant ce moteur (sur 3008 ou autre d'ailleurs), ou des avis sur le VTi.

[hs] Non mais il faut arrêter, vous participez à la mort de l'industrie française en pensant cela : les clients, globalement, font des choix raisonnés qui reposent sur des faits, rien d'autre : si l'industrie française perd des parts de marché, en France comme à l'étranger, c'est parce que les produits qu'elle propose ne sont plus compétitifs en terme de rapport qualité/prix, c'est tout... Le reste, c'est du fantasme régressif, et surtout en fantasmant de la sorte, on est absolument sûr qu'on ne réglera pas le problème...

[/hs]

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Invité §seb140EQ

Petit HS: à mon avis si Peugeot, Renault, Citroën perdent des parts de marchés, c'est plus par ce que les classes moyennes s'appauvrissent...Dacia et Audi s'en tirent bien. Fin du HS

 

En plus les nouveaux essences consomment de moins en moins, donc pour 15 000 kms l'essence se comprend largement.

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Petit HS: à mon avis si Peugeot, Renault, Citroën perdent des parts de marchés, c'est plus par ce que les classes moyennes s'appauvrissent...Dacia et Audi s'en tirent bien. Fin du HS

 

En plus les nouveaux essences consomment de moins en moins, donc pour 15 000 kms l'essence se comprend largement.

Mais vous pensez sérieusement que les problèmes de l'industrie française sont dûs à la perte du pouvoir d'achat en France ?

 

Ses problèmes viennent avant tout du fait qu'elle n'exporte plus... Le marché français est un marché minuscule!

 

VW ou BMW pètent le feu, non pas du fait du marché allemand, mais parce qu'ils vendent en Asie, aux Amériques, en Inde...

 

Donc la question est : pourquoi l'industrie française n'exporte plus ? Pourquoi les produits français n'intéressent plus les clients ?

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Invité §Tap113Yd

[hs] Non mais il faut arrêter, vous participez à la mort de l'industrie française en pensant cela : les clients, globalement, font des choix raisonnés qui reposent sur des faits, rien d'autre : si l'industrie française perd des parts de marché, en France comme à l'étranger, c'est parce que les produits qu'elle propose ne sont plus compétitifs en terme de rapport qualité/prix, c'est tout... Le reste, c'est du fantasme régressif, et surtout en fantasmant de la sorte, on est absolument sûr qu'on ne réglera pas le problème...

[/hs]

 

 

Bah je suis désolé mais les chiffres de 2012 sont relativement clairs, -17% de vente chez PSA et -21% chez Renault!

 

Et le rapport qualité prix c'est une fausse excuse, l’étude de l'assureur anglais que j'ai posté montre bien que le niveau de qualité chez Renault et chez VW sont les mêmes, alors qu'en neuf ou en occasion les Allemandes sont souvent plus chères (à motorisation et équipement équivalent bien sur)

Et ne me parlez pas de finition, j'ai une Polo de 2008 ou les poignées de porte se décolore, les moteurs des vitres électriques font vibrer les garnitures de portes, les plastiques sont moches à souhait et l'insonorisation est inexistante...

 

Perso je ne fantasme sur rien du tout, et surtout pas sur les voitures allemande. Les seules voitures qui m'ont toujours plus sont les Alfa, mais malheureusement leur catalogue s'est grandement appauvri et les compétences des garages Fiat autour de chez moi sont dramatiques (quand je repense à ceux qui critiquent feu vert et norauto...)

 

Par contre je suis d accord avec lolo13, je pense que notre exportation est notre point faible.

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Bah je suis désolé mais les chiffres de 2012 sont relativement clairs, -17% de vente chez PSA et -21% chez Renault!

 

Et le rapport qualité prix c'est une fausse excuse, l’étude de l'assureur anglais que j'ai posté montre bien que le niveau de qualité chez Renault et chez VW sont les mêmes, alors qu'en neuf ou en occasion les Allemandes sont souvent plus chères (à motorisation et équipement équivalent bien sur)

Et ne me parlez pas de finition, j'ai une Polo de 2008 ou les poignées de porte se décolore, les moteurs des vitres électriques font vibrer les garnitures de portes, les plastiques sont moches à souhait et l'insonorisation est inexistante...

 

Perso je ne fantasme sur rien du tout, et surtout pas sur les voitures allemande. Les seules voitures qui m'ont toujours plus sont les Alfa, mais malheureusement leur catalogue s'est grandement appauvri et les compétences des garages Fiat autour de chez moi sont dramatiques (quand je repense à ceux qui critiquent feu vert et norauto...)

 

Par contre je suis d accord avec lolo13, je pense que notre exportation est notre point faible.

Il ne s'agit pas de polémiquer pour savoir qui fait les meilleures voitures, les plus solides, etc.

 

C'est le marché (donc les clients) qui décide : pourquoi les asiatiques rêvent d'une BMW et pas d'une Renault ? C'est ça la question de fond.

 

Le marché français, on s'en fiche : il est saturé, et effectivement le pouvoir d'achat baisse. Donc là ne se situe pas l'avenir.

 

Et donc, la seule question qui vaille, c'est : pourquoi l'industrie française n'exporte plus ?

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Alors un HDI, c'est sur que ce sera non, et un diesel en général encore moins:

-Je fais pas assez de Kms par ans (15000 max)

-Comme dit dans le premier post, les problèmes à répétition des diesels (tout constructeurs confondus) m'ont lassé.

-Perso j'entend toujours parler de "sobriété" des diesels, pour en avoir conduit pas mal (JTD, JTDm, CDTI, HDI, TDI entre autre) j'ai jamais compris ce terme. Pour moi les moteurs essence sont beaucoup plus agréables à conduire, mais là je pense que c'est une affaire de gout.

 

Le diesel récent pose problème pour ceux qui font beaucoup de petit parcours urbain, c'est un fait ;)

Mais un essence turbo downsiné, c'est la même chose, voir pire vu que les techno sont encore jeune ...

Maintenant (sauf cas isolé), le diesel est mûr

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Perso je suis aussi pour l'essence...

 

Tu aimes les autos nerveuses? si oui, autant prendre un THP avec une extension de garantie pour plus de sécurité...

 

L'extension de garantie ... quand le SAV ne connait pas le moteur et est incapable de diagnostiquer efficacement une panne ...

J'en ai fait les frais avec la DS3 THP ...

Même si prise en charge, l'extension n'est pas gratuite ...

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Le couple mon ami, le couple.... C'est vrai que les mazouts permettent de rouler dynamiquement sans tirer comme un cochon... Mais a bas régime, c'est moins souple qu'un essence.

 

Et maintenant avec les turbos essence, tu as le couple du diesel a bas régime et l'agrement du moteur essence. Tu perds un peu en sportivité car ca chute en allant chercher les tours mais bon, un 3008 THP, c'est pas fait pour prendre 7000trs à chaque rapport quoi :o

 

Et encore, ça dépend des moteurs/modèle de voiture.

Mon HDi 112cv est super souple dans ma DS3, il reprend en ville des 1000tpm sans soucis

Le THP par exemple fait a peine mieux niveau souplesse a bas régime ... (même en forme)

Bref, pour avoir un moteur vraiment rond a bas régime, faut monter en cylindré et se passer de turbo.

Je pense qu'un bon 2.0l HDI 150cv doit être bien souple a bas régime qu'un VTi 120cv qui sera molasson sur le 3008 ...

 

 

Petit HS: à mon avis si Peugeot, Renault, Citroën perdent des parts de marchés, c'est plus par ce que les classes moyennes s'appauvrissent...Dacia et Audi s'en tirent bien. Fin du HS

 

En plus les nouveaux essences consomment de moins en moins, donc pour 15 000 kms l'essence se comprend largement.

 

Avec une fiabilité en berne .

Je préfère consommer 8l avec un moteur fiable que 7l avec un moteur pas fiable ...

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Invité §fin634ma

Il ne s'agit pas de polémiquer pour savoir qui fait les meilleures voitures, les plus solides, etc.

 

C'est le marché (donc les clients) qui décide : pourquoi les asiatiques rêvent d'une BMW et pas d'une Renault ? C'est ça la question de fond.

 

Le marché français, on s'en fiche : il est saturé, et effectivement le pouvoir d'achat baisse. Donc là ne se situe pas l'avenir.

 

Et donc, la seule question qui vaille, c'est : pourquoi l'industrie française n'exporte plus ?

 

 

Tu as raison et les constructeurs francais ne savent pas vendre à l'étranger, leur gamme n'est pas adaptée http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

On ne vend pas a un francais comme on vend a un américain ou un noiche :o

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Invité §seb140EQ

Je parlais de l'appauvrissement des classes moyennes, en Europe, pas uniquement en France...déjà si l'Europe se portait bien nos 3 constructeurs ne se porteraient pas mal...

 

Bon je pense qu'on s'éloigne quand même de la demande sur le 3008, désolé...

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Invité §oli123bq

Pour les autre véhicules équipés des mêmes moteurs, j'ai déjà jeté un oeil mais un VTi 120 dans une 207 et dans un 3008 ça doit pas rendre pareil, par contre effectivement ça peut donner une idée de la fiabilité.

C'est un peu ça qui me fait douter du THP.

 

 

Je pense que tu as parfaitement posé le problème. En agrément et utilisation THP sans hésiter. Par contre, potentiellement avec un soucis de tendeur de chaine de distribution.

 

A mon avis, comme d'autres te l'ont suggéré, un THP avec extension de garantie pourrait bien faire l'affaire. Concernant le VTi 120ch, dans le 3008 il est un peu juste, surtout car il est assez creux à bas-régimes. C'est un atmosphérique qui demande à être au dessus de 3500-4000 t/min pour s'exprimer. Alors dans une voiture familiale comme le 3008, bof.

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Invité §Tap113Yd

Le diesel récent pose problème pour ceux qui font beaucoup de petit parcours urbain, c'est un fait ;)

Mais un essence turbo downsiné, c'est la même chose, voir pire vu que les techno sont encore jeune ...

Maintenant (sauf cas isolé), le diesel est mûr

 

 

Le diesel est mûr c'est sur.. tellement mûr qu'il est presque plus bon :D

C'est une technologie qui arrive en bout de course et que les constructeurs n'arrivent plus à faire évoluer (correctement je veux dire).

 

Perso je ne fait pas de trajet urbain avec mon véhicule principal (Croma JTD 150), 80 kms par jour (10 kms de petites routes, 50 de nationale et 20 de voie rapide), et pourtant j'ai déjà changé 2 vannes egr, et après inspection mon collecteur d'admission est encrassé comme c'est pas permis. Je te parle même pas de la GV du turbo qui se met en défaut au delà de 4000tr/min.

 

Mais bon comme je l'ai déjà dit, c'est aussi et surtout une question de gout, et moi je n'aimait pas le diesel avant d'en avoir et maintenant c'est pire. Par contre je te rejoint sur la techno des essence turbo recent, quand on voit des moteur comme le TBI Alfa (1750cc, 235CV), c'est sur que ça doit pousser fort mais ça poussera certainement moi longtemps qu'un bon vieux V6...lol.gif.42783e7e90721d13d0c375f739e77b08.gif

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Invité §Tap113Yd

L'extension de garantie ... quand le SAV ne connait pas le moteur et est incapable de diagnostiquer efficacement une panne ...

J'en ai fait les frais avec la DS3 THP ...

Même si prise en charge, l'extension n'est pas gratuite ...

 

Et oui les garanties c'est comme les assurances, en avoir une c'est bien, une bonne c'est mieux mais ne pas avoir à s'en servir c'est encore mieux...

 

 

 

Donc t'as eu des problèmes avec un THP (enfin un témoignage d'un possesseur de ce moteur). C'était quoi tes problèmes?

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